J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar McCaw » 08 Avr 2024 14:31

Quand tu joues le maintien, ou le barrage, les JIFF, c'est quand même pas tellement l'urgence je pense.
Surtout pour des Laporte et Altrad !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar L'Eclair » 08 Avr 2024 14:48

Mouais, moins 6 points sur la saison prochaine ce n'est quand même pas souhaitable. Ce n'est pas juste du fric qui ne rentre pas.

Ceci étant je trouverais beaucoup plus normal que les 6 points retirés soient sur le championnat en cours et pas reportés au championnat suivant. Si c'était sur ce championnat, ils aligneraient les jiff requis, aucun problème
Viva la Vaca !
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar Section 63 » 08 Avr 2024 14:53

De notre coté, j'espère qu'on pourra récupérer Chauvac et aligner notre équipe type.
Je vois qqchose du style CT
Chauvac ou fisi-delhomel-toko
Ducat-whitelock
Hewat-gorgadze-whitelock
Daubagna-simmonds
Ezeala-decron ou Manu- Gailleton-attissogbe
Maddocks
Papidze-rey-corato-mezt-tagi-zegueur-robson-desperes[/quote

J'ai bien peur malheureusement que Decron (adducteurs)et Manu (mollé) ne soit pas rétabli pour la réception de Montpellier,
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6770
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar jipé » 08 Avr 2024 16:03

L'Eclair a écrit :...
Ceci étant je trouverais beaucoup plus normal que les 6 points retirés soient sur le championnat en cours et pas reportés au championnat suivant. Si c'était sur ce championnat, ils aligneraient les jiff requis, aucun problème

+ 1000 sur ce constat
Ce serait beaucoup plus efficace.
Ce serait également plus juste car ce ne serait pas le staff et l'effectif de la saison suivante qui auraient à subir les conséquences de la mauvaise gestion de la saison en cours.
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar L'Eclair » 08 Avr 2024 16:19

jipé a écrit :
L'Eclair a écrit :...
Ceci étant je trouverais beaucoup plus normal que les 6 points retirés soient sur le championnat en cours et pas reportés au championnat suivant. Si c'était sur ce championnat, ils aligneraient les jiff requis, aucun problème

+ 1000 sur ce constat
Ce serait beaucoup plus efficace.
Ce serait également plus juste car ce ne serait pas le staff et l'effectif de la saison suivante qui auraient à subir les conséquences de la mauvaise gestion de la saison en cours.

D'autant plus que c'est possible à faire en temps réel à la dernière journée, avant même que les équipes ne rentrent sur le terrain.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5511
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar scoubidi » 08 Avr 2024 16:46

purito a écrit :Je pense qu'ils vont faire l'impasse sur les jiffs cette année, et prendre la pénalité de points l'année prochaine.
Ils ont en plus une réception bouillante la semaine d'après contre l'USAP, donc je ne les vois pas faire d'impasse cette fin de saison.
...


Tu es fou Purito ?? :dingue: :dingue: :lol:

Tu imagines si ils étaient partis à -6 pts cette année où ils seraient à présent?
Non, je ne crois pas qu'ils prennent ce risque.
Il y aura toujours un match de barrage, et ils ont tout à fait les moyens de le gagner (sur le papier...)
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar purito » 08 Avr 2024 16:55

scoubidi a écrit :
purito a écrit :Je pense qu'ils vont faire l'impasse sur les jiffs cette année, et prendre la pénalité de points l'année prochaine.
Ils ont en plus une réception bouillante la semaine d'après contre l'USAP, donc je ne les vois pas faire d'impasse cette fin de saison.
...


Tu es fou Purito ?? :dingue: :dingue: :lol:

Tu imagines si ils étaient partis à -6 pts cette année où ils seraient à présent?
Non, je ne crois pas qu'ils prennent ce risque.
Il y aura toujours un match de barrage, et ils ont tout à fait les moyens de le gagner (sur le papier...)

C'est mal connaître Laporte et Cie qui sont capables de tout et ne doivent pas beaucoup penser à l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2208
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar olivier67 » 08 Avr 2024 17:46

En même temps Montpellier peut présenter une équipe avec 19 ou 20 jiffs qui a très belle allure.
Si tu mets :
Erdoccio Tolofua Japaridze
Verhaerghe Chalureau
Camara Simonds Nouchi
Reinach Carbonel
NGambele Cadot Vincent De Nardi
Bouthier
Karkadze Forleta Lamositelle Duguid Doumenc Becogne Eymeri Foursans

ça fait 20 jiffs et une équipe pas mal du tout.
Par contre ça reste une équipe qui est sur 3 défaites dont 2 à domicile et 100 points d'encaissés.
La confiance est clairement de notre côté. Si on prends bien le match on doit gagner.
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 120
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Avr 2024 18:57

Nous plus de 100 points pour trois défaites dont une à domicile
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7099
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar Ponson » 08 Avr 2024 19:11

Abasedepaupaupau a écrit :Nous plus de 100 points pour trois défaites dont une à domicile


31-28 / 31-29 / 30-40 7ème au classement

Vs

54-7 / 10-12 / 17-40 13ème au classement

C'est vachement comparable effectivement... :dehors:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar McCaw » 08 Avr 2024 19:14

purito a écrit :C'est mal connaître Laporte et Cie qui sont capables de tout et ne doivent pas beaucoup penser à l'année prochaine.


Je pense pareil. Ils peuvent se rendre à la raison cela dit, mais leur genre c'est davantage faire "banco", et advienne que pourra ensuite...
"En 1ère main !!!!!"
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar lololade » 08 Avr 2024 19:19

Ils ont un ego tellement surdimensionné que la seule chose qui les intéresse, est leur réputation.
Et pour ça, il faut absolument rester en Top 14 quelles que soient les conséquences sur la prochaine saison.
Ils pourront se fendre de belles interviews dans lesquelles ils se feront forcément passer pour les sauveurs du MHR.
Pour ces raisons, ils sont fort capables de ne pas redresser la barre au niveau du quota JIFF
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar canto7king » 08 Avr 2024 19:33

jipé a écrit :
L'Eclair a écrit :...
Ceci étant je trouverais beaucoup plus normal que les 6 points retirés soient sur le championnat en cours et pas reportés au championnat suivant. Si c'était sur ce championnat, ils aligneraient les jiff requis, aucun problème

+ 1000 sur ce constat
Ce serait beaucoup plus efficace.
Ce serait également plus juste car ce ne serait pas le staff et l'effectif de la saison suivante qui auraient à subir les conséquences de la mauvaise gestion de la saison en cours.


Bien évidemment que la sanction devrait être appliquée à la saison incriminée ! :twisted:

Qu'est-ce que c'est encore que ces règles approximatives ? Mais on ne voit ça qu'en France bordel !! Les Saracens, quand ils ont été sanctionnés, c'était à effet immédiat et sans fioritures ! -120pts au classement, donc relégation, amende financière et dégraissage obligatoire pour se conforler aux règles ! Et nous ici, on donne -6pts pour une saison future, et pour l'amende on demande au Président du club si ça lui convient... Non mais franchement c'est quoi ce bordel ? Tu triches, tu payes et t'es relégué, ça devrait être comme ça en fait ! Et depuis l'instauration des sanctions pour manquements au salary-cap ou à la règle JIFF, qui a été jusqu'ici sanctionné ? Montpellier (2 fois sans compter ce qu'il pourrait se passer à la fin de la saison en cours), le Stade Français (2 fois), Clermont (1 fois), Toulon (1 fois) et il me semble le Racing (1 fois), tous pour manquements aux règles du salary-cap... Tant que le rugby français fera de l'eau tiède avec les tricheurs, on aura des clubs qui continueront à flirter avec les limites. ASSEZ !!! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7099
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar Ponson » 08 Avr 2024 19:40

McCaw a écrit :
purito a écrit :C'est mal connaître Laporte et Cie qui sont capables de tout et ne doivent pas beaucoup penser à l'année prochaine.


Je pense pareil. Ils peuvent se rendre à la raison cela dit, mais leur genre c'est davantage faire "banco", et advienne que pourra ensuite...


lololade a écrit :Ils ont un ego tellement surdimensionné que la seule chose qui les intéresse, est leur réputation.
Et pour ça, il faut absolument rester en Top 14 quelles que soient les conséquences sur la prochaine saison.
Ils pourront se fendre de belles interviews dans lesquelles ils se feront forcément passer pour les sauveurs du MHR.
Pour ces raisons, ils sont fort capables de ne pas redresser la barre au niveau du quota JIFF



Et attaquer au T.A.S le règlement cet été pour annuler la sanction de points au motif que :

"Je suis l'ancien ministre des sports, sélectionneur, vainqueur 3 fois de la CC"
"Tout ce que fait momo pour le rugby français"
"Il manque une virgule page 4, tiret 2, ça rend la règle peu compréhensible, nous avons été induit en erreur, d'ailleursfilez 100 000€ au titre du préjudice moral"
"Et puis tous ces JIFF non selectionnables, ce règlement est idiot, qui l'a imaginé? Un crétin"
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 223
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J21: SECTION PALOISE / MONTPELLIER HÉRAULT RUGBY

Messagepar JOSBAIG33 » 08 Avr 2024 20:47

Bonsoir à tous,

JIFF / Pas JIFF ?
Willemse suspendu ? Qui d'autres absents ?

Arrêtons de nous poser des questions sur les adversaires... J'ai de mon côté une réponse : les Montpelliérains viendront quoiqu'il arrive le couteau entre les dents en espérant que la Section les remette à l'endroit, comme nous l'avons malheureusement trop souvent fait ces dernières années, avec les équipes en difficulté.

Avant de penser aux matchs à l'extérieur, donnons 100% sur chacun des matchs à domicile; prenons les matchs les uns après les autres et surtout, surtout réglons ce problème de défense trop récurrent depuis Décembre (à l'exception notable du match à Bordeaux - Bègles).

Notre spécialité défensive : une bonne défense sur la ligne, de très belles séquences de placages collectivement coordonnées pour derrière se prendre de sacrés essais casquettes (Castres, La Rochelle, Montferrand, Toulouse, Connacht...).

5 Matchs pour passer à une autre dimension !
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], DOUME64, Google [Bot] et 227 invités