Projection fin de saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Projection fin de saison 2025-2026

Messagepar jipé » 21 Avr 2026 0:03

Après la belle victoire de la Section à Jean-Dauger nous voyons fleurir dans différents topics des calculs et des pronostics sur le classement final de nos protégés.
J'ai pensé qu'il était sans doute préférable de tout regrouper dans un même sujet.

J'ai fait une projection portant sur les actuels 7 premiers du Top 14, alors qu'il reste à jouer 5 matchs de la saison régulière.
J'ai volontairement été "pessimiste" sur les résultats de la Section en espérant que quelques belles surprises nous rapprocheront encore plus du Top 2.

Si Ponson (comme déjà réalisé en fin de saison dernière) ou un autre, veulent améliorer la présentation, vous êtes les bienvenus.

Calendrier des 7 premiers (dans l'ordre du classement actuel)
:

Toulouse-Clermont 5/0
Toulon-Toulouse 1/4
La Rochelle – Toulouse 4/1
Toulouse-LOU 5/0
Racing 92-Toulouse 4/1
Total Toulouse : 16

Stade-Français – Section 4/0
Section- Castres 4/0
Section – Clermont 4/0
MHR – Section 4/0
Section – Montauban 5/0
Total Section : 13

UBB-MHR 4/0
MHR – Montauban 5/0
Castres -MHR 4/1
MHR-Section 4/0
LOU-MHR 0/4
Total MHR : 14

Stade-Français-Section 4/0
Stade-Français-LOU 5/0
Montauban-Stade-Français 0/5
Stade-Français-Bayonne 5/0
La Rochelle-Stade-Français 4/1
Total Stade-Français : 20

UBB-Montpellier 4/0
Bayonne-UBB 0/5
UBB-Perpignan 5/0
Toulon -UBB 4/1
UBB-Clermont 5/0
Total UBB : 20

Toulouse-Clermont 5/0
Clermont-Perpignan 5/0
Section-Clermont 4/0
Clermont-Racing 92 4/1
UBB-Clermont 5/0
Total Clermont : 9

Montauban-Racing 92 0/5
Racing 92 -La Rochelle 4/0
Racing 92 -Toulon 5/0
Clermont-Racing 92 4/1
Racing 92-Toulouse 4/1
Total Racing 92 : 19

Classement actuel / classement final :

1 Toulouse : 76 + (16) = 92 (1er)
2 Section : 64 + (13) = 77 (4ème)
3 MHR : 61 + (14) = 75 (5ème)
4 Stade-Français : 59 + (20) = 79 (2ème)
5 UBB : 59 + (20) = 79 (3ème)
6 Clermont : 57 + (9) = 66 (7ème)
7 Racing 92 : 55 + (19) = 74 (6ème)
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Projection fin de saison 2025-2026

Messagepar psyvert » 21 Avr 2026 0:39

Ce qui est rassurant c'est que tu as le même niveau que moi aux pronostics :shock: :shock: :? ... donc il peut y avoir de belles surprises :D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Avr 2026 2:55

Tu as été pessimiste pour la Section et sympa avec les autres, et donc on se rend compte qu'avec un simple match nul samedi à Jean-Bouin, on finit 2ème! :yes:

C'est tout bon alors ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 21 Avr 2026 7:40

espérons que Bayonne fera le job face à l'UBB.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 21 Avr 2026 7:47

canto7king a écrit :Tu as été pessimiste pour la Section et sympa avec les autres, et donc on se rend compte qu'avec un simple match nul samedi à Jean-Bouin, on finit 2ème! :yes:

Oui, ce serait bien, après avoir éteint Jean Dauger, de transformer Jean Bouin en Jean ouin :enpleure11: :enpleure11: :Invision-Board-France-151:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Avr 2026 8:50

3BDC a écrit :
canto7king a écrit :Tu as été pessimiste pour la Section et sympa avec les autres, et donc on se rend compte qu'avec un simple match nul samedi à Jean-Bouin, on finit 2ème! :yes:

Oui, ce serait bien, après avoir éteint Jean Dauger, de transformer Jean Bouin en Jean ouin :enpleure11: :enpleure11: :Invision-Board-France-151:

Je crois qu'ils font déjà d l'huile.... :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Avr 2026 9:18

Oui d'une part.

Mais l'autre info importante que révèle cette projection c'est qu'avec des résultats au minimum pour nous et au maximum pour tous les autres on finit 4e et on décroche le barrage à domicile. Ce n'est donc plus l'objectif. C'est fait si on reste sérieux

L'ambition est donc maintenant cette 2e place. On a besoin de 2 points de plus. Ma préférence va à un bd à Jean Bouin et un autre par la suite peu importe où. Histoire de laisser Paris à la 3e place.

Ce qui ferait un tableau final avec Toulouse en demie contre le vainqueur d'UBB vs MHR et nous contre le vainqueur de Paris vs R92 dans l'autre.
Carrément du miel :grin:
Viva la Vaca !
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 21 Avr 2026 9:28

psyvert a écrit :Ce qui est rassurant c'est que tu as le même niveau que moi aux pronostics :shock: :shock: :? ... donc il peut y avoir de belles surprises :D :D

:fouet: :D :lol: :sante:
Oui, je ne suis pas très bon aux pronostics, mais justement l'objectif de ce topic c'est que tous ceux qui ont envie de se projeter le fassent :wink:
Image
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 21 Avr 2026 9:30

3BDC a écrit :...

:D :lol: :sante:
Image
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 21 Avr 2026 10:16

3BDC a écrit :Oui, ce serait bien, après avoir éteint Jean Dauger, de transformer Jean Bouin en Jean ouin :enpleure11: :enpleure11: :Invision-Board-France-151:

Je me rappelle quand à la suite nous avions gagné à Gloucester avec notamment un essai de Lourens Adriaanse puis à Jean-Bouin un dimanche midi avec un essai de Daniel Ramsay heureux comme un cadet, c'était la meilleurs semaine de la Section depuis la remontée :mrgreen:
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 21 Avr 2026 10:18

Jipé, il a un réflexe de comptable: il applique le principe de prudence, quitte à optimiser les résultats des autres. :grin: :sante:
On verra bien en juin.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Avr 2026 10:40

game_over a écrit :Jipé, il a un réflexe de comptable: il applique le principe de prudence, quitte à optimiser les résultats des autres. :grin: :sante:
On verra bien en juin.

et il fait le bilan fin avril... :lol: :lol: :lol:
Pierre Desproges
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 21 Avr 2026 10:59

L'Eclair a écrit :Oui d'une part.

Mais l'autre info importante que révèle cette projection c'est qu'avec des résultats au minimum pour nous et au maximum pour tous les autres on finit 4e et on décroche le barrage à domicile. Ce n'est donc plus l'objectif. C'est fait si on reste sérieux

Alors, pardon d'être encore poil à gratter, mais ça me semble inexact. Sa projection n'est pas au max pour le MHR (défaite à Castres). Si le MHR gagne à Castres, on est bien 5e. L'objectif d'être dans les 4 en est toujours un.
Pour ma part, je suis incapable de me projeter si loin. Il y a tant de paramètres qu'on ne maîtrise pas.

Le premier objectif, c'est de ramener quelque chose de Paris. Ca semblait un Everest il y a encore huit jours eu égard à nos indigentes prestations à l'extérieur mais maintenant, si on reste dans les clous de notre démonstration bayonnaise, c'est plutôt un pic d'Ossau.
Il faudra ensuite se garder de toute sortie de route chez nous. Mais même en cas de voyage à vide à Paris, nous serons dimanche 2e ou 3e à égalité de points et deux réceptions seront alors à venir. Notre destin est entre nos mains.
Step by step.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 21 Avr 2026 11:20

L'Eclair a écrit :

Oui d'une part.

L'ambition est donc maintenant cette 2e place. On a besoin de 2 points de plus. Ma préférence va à un bd à Jean Bouin et un autre par la suite peu importe où. Histoire de laisser Paris à la 3e place.

Ce qui ferait un tableau final avec Toulouse en demie contre le vainqueur d'UBB vs MHR et nous contre le vainqueur de Paris vs R92 dans l'autre.
Carrément du miel :grin:

Mais il faut finir 3eme et non 4eme afin de rencontrer Le 2ème à Marseille et se laisser Toulouse pour la finale
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 21 Avr 2026 11:35

Gomjabbar a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui d'une part.

Alors, pardon d'être encore poil à gratter, mais ça me semble inexact. Sa projection n'est pas au max pour le MHR (défaite à Castres). Si le MHR gagne à Castres, on est bien 5e. L'objectif d'être dans les 4 en est toujours un.
Pour ma part, je suis incapable de me projeter si loin. Il y a tant de paramètres qu'on ne maîtrise pas.
...

C'était exactement l'objectif de cette projection, de créer le débat, et débat il y a... :sante:
Prévoir le résultat d'un match est parfois compliqué, alors prévoir le résultat de 35 matchs... 8)

On peut effectivement gratter 1 pt de plus à domicile contre Castres ou l'ASM, peut-être même à Paris le week-end prochain.
Le MHR peut très bien perdre au LOU, etc, etc...

L'important c'est que la Section a son destin entre ses mains :wink:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »