Section Paloise d'hier

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar lecagneux » 19 Mar 2017 23:18

Jako de Pau a écrit :Ce dont je me souviens, c'est que l'arrière d'Aire, passé par Pau était Lagière...Le chambreur, celui que l'arbitre n'avait pas laissé taper là transfo face aux barres :lol:


Dominique Lahet le 10 d'Aire Jako, qui avait joué à la Section en 77 et 78 après Ollé et avant Agest ...

C'est à lui que l'arbitre a refusé la transformation de cet essai, du jamais vu je crois depuis !
Mais c'est vrai qu'à ce moment là il n'y avait pas de chronos, c'était à l'appréciation de l'arbitre et Lahet avait un peu exagéré ce jour là !

Je te mettrai un truc demain matin Jipé, il faut que je retrouve ça dans mes archives perso ...
Ce qui est marrant par contre, c'est que moi aussi je devais avoir 16 ans j'étais dans ces populaires pas loin de toi alors peut-être ?

:mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar lecagneux » 20 Mar 2017 11:22

Bon je vous ai retrouvé ça dans mes archives, et les explications de l'arbitre ce jour là ...

Copyright © REP 1982 perso

Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 20 Mar 2017 12:07

lecagneux a écrit :Bon je vous ai retrouvé ça dans mes archives, et les explications de l'arbitre ce jour là ...

Copyright © REP 1982 perso

Image

Excellent, de quoi nourrir une énorme rancune.
Au dela de çà, merci Lecagneux, ces articles sur l'équipe type de mon adolescence, nostalgie...nostalgie...
Je ne me souvenais que de Duplantier talonneur palois... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar jipé » 20 Mar 2017 13:00

Merci Lacagne, :wink:
Souvenirs, souvenirs...
Je me rends compte que ma mémoire est défaillante, j'étais persuadé qu'Agest avait mis la pénalité qui nous avait permis de faire match nul; en fait il avait raté cette pénalité qui nous aurait permis de gagner.

lecagneux a écrit :....
Je te mettrai un truc demain matin Jipé, il faut que je retrouve ça dans mes archives perso ...
Ce qui est marrant par contre, c'est que moi aussi je devais avoir 16 ans j'étais dans ces populaires pas loin de toi alors peut-être ?

Oui, on était juste à côté mais j'étais timide à l'époque, je n'avais pas osé t'aborder... :D :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 20 Mar 2017 13:18

J'en reviens toujours à cette saison justement, qui s'est terminée avec cette désolante élimination en quart, cette faute de notre colosse Sanz, ces p...de dernière minutes...
Nous avions des joueurs magnifiques. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 02 Juin 2017 15:26

FAN DE a écrit :
Allsection a écrit :
C'est effectivement un risque mais essayons de voir ca positivement pour nos internationaux qui doivent préférer jouer pour leur patrie que de bronzer a la Baule ! haha

La Baule ? :(

Milieu des années 90, la SECTION a fait un match officiel délocalisé (Top 16 ou un peu avant) à La Baule contre le RACING CF avec des petits jeunes pas encore très connus comme Cléda, Aucagne, Brusque....
Nous sommes allé les voir, probablement le 1er souvenir rugby de mon fils.
J'ai alors découvert un effectif très renouvelé, Labourdette avait recruté des jeunes, nos joueurs avaient gagné il me semble, contre des stars parisiennes en fin de cycle, la suite on la connait, et on a vu pire:wink: :wink:
PS: ce post irait dans Section Paloise d'hier ?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Section Paloise d'hier

Messagepar moneinchon » 03 Déc 2017 19:35

Les 2 m’ont traumatisé Vince :) et ce diable de Lou Béret !
La bière Ogeu est atypique mais quelle idée de génie cette buvette en haut de La Tribune CA, il faut souligner les bonnes idées !
En 10 ans on a changé de galaxie, quand on y repense on est des privilégiés.
Quand ces conditions moyenâgeuses me manquent je vais faire un tour à Dax :D
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Section Paloise d'hier

Messagepar djers » 03 Déc 2017 19:54

L'Eclair a écrit :
moneinchon a écrit :
Chris64 a écrit :Lancer l'Immortela pour la couper tout de suite c'est pas Top....

passer devant le guichet des invitations et voir 20m de queue,
devoir y attendre 40 mn (mis sur le "coté" avec de nombreux autres) et ne rentrer dans le stade juste avant le coup d'envoi (18h), quand on arrive au guichet à 16h50 pour voir le spectacle c'est pas Top non plus.
y a des "réglages" à faire.
Enfin la victoire était là, merci aux joueurs.


Salut Chris,
Le club avait communiqué sur le sujet, il fallait arriver bien avant 16h50 si tu voulais assister au spectacle..
L’époque des Pau-Auch sous 0 degrés avec 2000 spectateurs en Tribune est bien loin :D on rentre moins facilement dans l’enceinte


C'était le 6-3 magique ou le match nul ?
Et la bière est moins bonne. Put... qu'elle est dégueulasse ! :roll:
C'est toujours le gros point noir :evil:


Je m'en rappelle !! Je me demande s'il n'avait pas neigé d'ailleurs
La bière était ..... fraîche
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Section Paloise d'hier

Messagepar lecagneux » 03 Déc 2017 23:45

moneinchon a écrit :L’époque des Pau-Auch sous 0 degrés avec 2000 spectateurs en Tribune est bien loin :D
... En 10 ans on a changé de galaxie, quand on y repense on est des privilégiés.


Ce fameux match nul à tous niveaux 3-3 ! 2000 selon les forces moneinchonnes et 3500 selon les forces journalistiques présentes ce jour là ... :mrgreen:

Mais pour en avoir discuté à maintes reprises avec des gens, j'ai l'impression que nous étions 20000 au stade ce jour là !
Tout le monde y était, moi aussi d'ailleurs ... 8)

Sinon c'est vrai qu'il y a toujours quelques imperfections, mais on est c'est vrai des privilégiés quand on voit autour de nous ou ailleurs ce que des clubs historiques sont devenus :

Bayonne - Biarritz - Mont de Marsan Dax - Auch - Tarbes - Lourdes - Bagnères - Oloron - Agen - Béziers - Perpignan - Narbonne - Nice - Grenoble - Bourgoin - La Voulte - Valence et bien d'autres ...

Je pense qu'ils signeraient tous les yeux fermés pour avoir nos petits problèmes de sorties de parking, de mauvais speaker, de bière trop chère et dégueu ou autres WC dégueulasses ...

:mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 04 Déc 2017 2:23

lecagneux a écrit :
moneinchon a écrit :L’époque des Pau-Auch sous 0 degrés avec 2000 spectateurs en Tribune est bien loin :D
... En 10 ans on a changé de galaxie, quand on y repense on est des privilégiés.


Ce fameux match nul à tous niveaux 3-3 ! 2000 selon les forces moneinchonnes et 3500 selon les forces journalistiques présentes ce jour là ... :mrgreen:

Mais pour en avoir discuté à maintes reprises avec des gens, j'ai l'impression que nous étions 20000 au stade ce jour là !
Tout le monde y était, moi aussi d'ailleurs ... 8)


Ah la la, ce Pau-Auch, comment l'oublier ? C'est vrai qu'on en reparle assez souvent ici, mais je crois que c'est une vraie thérapie ! :lol: :lol: C'était un vendredi soir. Le match avait été avancé de 24h car nous avions un match en retard contre Colomiers (Colomiers avait chopé une contamination à la bouteille d'eau, je sais plus quel nom porte cette maladie ?) à rattraper absolument avant la trêve de Noël, que la LNR avait fixé au mercredi suivant 23 décembre je crois, donc nous voila amenés à recevoir Auch le vendredi 18/12. Peu avant de partir au stade, on apprend que Auch ne va peut être pas venir, car ils sont coincés sur la route à hauteur de Rabastens ou par là par la neige... Il faisait -4 je me souviens, Auch est finalement bien arrivé 1h15 avant le début du match, puis le match fut...comment dire..., pathétique mais légendaire à la fois ! On rate des pénalités tout le match, on change 3 fois de buteur, on finit à 1/9 ou quelque chose comme ça... Et on était pas plus de 3.000, c'est certain ! 5 jours plus tard, on explose Colomiers 38-5 en marquant l'essai du bonus par Matthieu Dourthe à la sirène sur une relance de 80m. Va comprendre ! Petit cadeau avec la feuille de match de ce fameux match ! Drôle de revoir la compo de l'époque aussi... :D >>>>>>> http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/matchs/1 ... mpo-equipe



lecagneux a écrit :Sinon c'est vrai qu'il y a toujours quelques imperfections, mais on est c'est vrai des privilégiés quand on voit autour de nous ou ailleurs ce que des clubs historiques sont devenus :

Bayonne - Biarritz - Mont de Marsan Dax - Auch - Tarbes - Lourdes - Bagnères - Oloron - Agen - Béziers - Perpignan - Narbonne - Nice - Grenoble - Bourgoin - La Voulte - Valence et bien d'autres ...

Je pense qu'ils signeraient tous les yeux fermés pour avoir nos petits problèmes de sorties de parking, de mauvais speaker, de bière trop chère et dégueu ou autres WC dégueulasses ...

:mrgreen: :sante:


Oui enfin bon, la moitié des clubs que tu cites sont encore dans le monde professionnel ou en passe de réintégrer l'élite ! Mais c'est vrai que pour d'autres... On est privilégiés mais on a su attendre notre tour, patiemment... On en a souvent regardé d'autres se goinfrer de subventions sous notre nez, on a rien dit et on a attendu que la roue tourne, c'est tout. On a rien à regretter, on se l'est pelé tout seul grâce à un Président passionné et connaisseur, un nouveau Maire déterminé à remettre la Section à sa place, et un environnement global motivé à revoir le Béarn briller en élite. Les imperfections existent mais si le club tient compte des remarques de ceux qui payent, alors ça ne pourra qu'aller de mieux en mieux ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Section Paloise d'hier

Messagepar Ponson » 04 Déc 2017 9:51

lecagneux a écrit :
moneinchon a écrit :L’époque des Pau-Auch sous 0 degrés avec 2000 spectateurs en Tribune est bien loin :D
... En 10 ans on a changé de galaxie, quand on y repense on est des privilégiés.


Ce fameux match nul à tous niveaux 3-3 ! 2000 selon les forces moneinchonnes et 3500 selon les forces journalistiques présentes ce jour là ... :mrgreen:

Mais pour en avoir discuté à maintes reprises avec des gens, j'ai l'impression que nous étions 20000 au stade ce jour là !
Tout le monde y était, moi aussi d'ailleurs ... 8)

Sinon c'est vrai qu'il y a toujours quelques imperfections, mais on est c'est vrai des privilégiés quand on voit autour de nous ou ailleurs ce que des clubs historiques sont devenus :

Bayonne - Biarritz - Mont de Marsan Dax - Auch - Tarbes - Lourdes - Bagnères - Oloron - Agen - Béziers - Perpignan - Narbonne - Nice - Grenoble - Bourgoin - La Voulte - Valence et bien d'autres ...

Je pense qu'ils signeraient tous les yeux fermés pour avoir nos petits problèmes de sorties de parking, de mauvais speaker, de bière trop chère et dégueu ou autres WC dégueulasses ...

:mrgreen: :sante:


Franchement dans mes souvenirs je dirais 4500, c'était pas si vide que ça.
On doit pouvoir retrouver je suis sur, mais c'est vrai qu'il pelait et que le match était :roll:
Y'avait eu un match à Tarbes aussi, un truc ou on dégueule 637 ballons à 5 m de leur ligne, m'bu responsable 625 fois, sous la pluie il pelait et il y avait du vent c'était ignoble. un truc qui fini à 9-5 de mémoire hiver 2007 ou 2008....

Bref quand je vois certains qui couinent :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 16 Déc 2017 10:05

FAN DE a écrit :Ponson, ce que tu as écrit est à 1000 % ce que je pense.

Pareil, c'est parfait.
Seuls 3 centres ont apporté autant à la section et ont été au plus haut niveau technique: par ordre chronologique:
- Piqué que même ma génération n'a pas connu mais que Patou citait régulièrement.
- Castagnet, "Castoche".
- Traille.
Dantiacq avait certaines belles qualités que j'appréciais, mais pas au même niveau.
Et sur toute la carrière, il n'y a pas photo: Smith number one :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar georges » 16 Déc 2017 10:23

Il y a eu Basly et Mariné des technitiens de la passe er des joueurs de balle.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar kikou64 » 28 Déc 2017 12:57

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Ponson » 29 Déc 2017 15:36

Ohhhhh! La demie à Agen. Mon rugby que j'aimais qui me faisait rêver.
Si seulement elle était en entier et de meilleure qualité.

Putain je suis retombé à mes 17 ans
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], purito, Un64DansLe92 et 66 invités