LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le toy
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 13 Avr 2010 19:23
Localisation : Poitiers

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar le toy » 20 Mar 2012 11:07

jipé a écrit :La Section qui pourrait devenir "Section Paloise Béarn Pyrénées"...ça me plait bien aussi...


On ne ferait que "copier" le TPR je ne vois pas bien l'intérêt. La section est le club représentant du béarn c'est clair, mais le béarn incarne les pyrénées autant que la bigorre. A mon avis cela ne fera que chercher des poux aux tarbais, tout comme Biarritz et Bayonne qui se targuent d'être LE club du pays basque.

La section a le béarn c'est déjà bien non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 20 Mar 2012 11:11

Milil6483, Jean Dupont t'as démasqué en tant que forumeur... :lol: :lol: :lol: Il a du tomber sur le topic Honada et par conséquent ton œuvre musicale! T'es plus crédible d'un coup la sur la république :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Bordel la section paloise Bearn Pyrénéees!!!! Depuis le temps que je l'attends!!!!! :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
Ça serait formidable pour le Béarn! les Béarnais autour de Pau vont se sentir enfin représentés! :lol: :lol: :lol:

Si la section prend ce nom le TPR va être fou!!!!! la fusion se fait mais sans eux :lol: :lol: :lol:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 20 Mar 2012 11:16

La SPBP ou Section Paloise Bernard Pontneau :lol: :lol: :sante: :sante: :sante: ( A tout seigneur, tout honneur! :mrgreen: )
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3590
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 20 Mar 2012 11:20

moneinchon a écrit :Milil6483, Jean Dupont t'as démasqué en tant que forumeur... :lol: :lol: :lol: Il a du tomber sur le topic Honada et par conséquent ton œuvre musicale! T'es plus crédible d'un coup la sur la république :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pareil c'est un de nos forumeur!!!!

Bordel la section paloise Bearn Pyrénéees!!!! Depuis le temps que je l'attends!!!!! :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
Ça serait formidable pour le Béarn! les Béarnais autour de Pau vont se sentir enfin représentés! :lol: :lol: :lol:

Si la section prend ce nom le TPR va être fou!!!!! la fusion se fait mais sans eux :lol: :lol: :lol:


Section paloise bearn oui mais pyrénées ..... sauf si c'est pour attirer des fonds des communautés du côté de la vallée d'ossau and co...
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6790
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 20 Mar 2012 11:21

milheiro a écrit :Pourtant Jipé je ne fais que reprendre se que tu as dis sur le financement du club, enfin je crois.....

Tu as raison, j'aurais dû préciser que le stade étant la pleine propriété de l'entreprise Michelin, du coup les subventions accordées chaque année par la ville, le département et la région viennent alimenter le budget de fonctionnement du club ( 23,8 M€ cette année ) qui sert à payer les salaires des joueurs, les déplacements etc...

Dans ces 23,8 M€ on retrouve : les entrées aux guichets, le sponsoring, les droits TV et les subventions des collectivités locales citées plus haut...

L'avantage du club de Clermont c'est qu'il n'a pas de frais concernant son stade, sous forme de remboursement de prêts ou de versements de loyers à la ville, ( en général ce sont les communes qui sont propriétaires des infrastructures)....

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6790
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 20 Mar 2012 11:36

le toy a écrit :
jipé a écrit :La Section qui pourrait devenir "Section Paloise Béarn Pyrénées"...ça me plait bien aussi...

On ne ferait que "copier" le TPR je ne vois pas bien l'intérêt. La section est le club représentant du béarn c'est clair, mais le béarn incarne les pyrénées autant que la bigorre. A mon avis cela ne fera que chercher des poux aux tarbais, tout comme Biarritz et Bayonne qui se targuent d'être LE club du pays basque.
La section a le béarn c'est déjà bien non ? :lol:

Et non justement... :wink: le TPR ne fait référence qu'aux Pyrénées ( qui soit dit en passant vont de l'océan Atlantique ....jusqu'à la mer Méditerranée... donc de Biarritz à Perpignan...)
Dans le nom envisagé par la Section il y a une connotation beaucoup plus locale, beaucoup plus "terroir"...
Mais cela ne me dérange pas qu'une partie de la Bigorre ( dont tu dois être originaire compte tenu de ton pseudo... :wink: ) se rallie au Béarn...( mais pas dans le cadre d'une fusion avec le TPR :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
le toy
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 13 Avr 2010 19:23
Localisation : Poitiers

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar le toy » 20 Mar 2012 12:13

jipé a écrit :
le toy a écrit :
jipé a écrit :La Section qui pourrait devenir "Section Paloise Béarn Pyrénées"...ça me plait bien aussi...

On ne ferait que "copier" le TPR je ne vois pas bien l'intérêt. La section est le club représentant du béarn c'est clair, mais le béarn incarne les pyrénées autant que la bigorre. A mon avis cela ne fera que chercher des poux aux tarbais, tout comme Biarritz et Bayonne qui se targuent d'être LE club du pays basque.
La section a le béarn c'est déjà bien non ? :lol:

Et non justement... :wink: le TPR ne fait référence qu'aux Pyrénées ( qui soit dit en passant vont de l'océan Atlantique ....jusqu'à la mer Méditerranée... donc de Biarritz à Perpignan...)
Dans le nom envisagé par la Section il y a une connotation beaucoup plus locale, beaucoup plus "terroir"...
Mais cela ne me dérange pas qu'une partie de la Bigorre ( dont tu dois être originaire compte tenu de ton pseudo... :wink: ) se rallie au Béarn...


Je crois que placer pyrénées dans le nom du club vise à l'installer comme équipe phare des pyrénées, ce qui n'est pour le moment pas le cas. Autant ne garder que béarn, qui caractérise parfaitement cet aspect terroir que tu décris.
J'imagine que le TPR ne fait allusion qu'aux hautes pyrénées : vignemale, gavarnie, et les stations de ski les plus connues qui sont du coin.

Comme tu l'as deviné je suis bigourdan d'origine, mais palois rugbystiquement depuis toujours :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14461
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 20 Mar 2012 15:47

Le terme Pyrénées pourrait être repris par tout le monde d'Hendaye à Cerbère, c'est évident, et Tarbes l'a déjà fait.

Au Pays Basque, Saint-Jean-de-Luz l'avait fait en premier, Biarritz l'a repris ensuite, avec un succès certain au niveau national (mais une volée de bois vert au niveau local...).

Béarn Pyrénées, ce n'est pas choquant, et ça correspond à une certaine réalité. Je comprends la stratégie.

Dans l'absolu, j'avoue m'en tamponner, pour moi je continuerai toujours à appeler ce club par son prénom (la Section, prénom qui est historique et assez unique en plus), ou par le nom de la ville qui l'accueille (Pau, et c'est surtout quand je parle à des non-initiés).

Je pense que mettre "Pays Basque "derrière n'a pas empêché les connaisseurs de continuer à dire "BO" (y a que les peigne-culs et les nouveaux supporters qui disent "BOPB" :lol:), c'est pas comme la mutation du nom du club "Stadoceste tarbais" en "Tarbes Pyrénées Rugby" (que l'on prononce rarement en plus, on dit le "TPR" ou "Tarbes") qui était criminelle...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14461
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 20 Mar 2012 15:50

Sinon, je trouve bien que la CdA prenne la main, ça me semble assez logique (un peu comme pour l'Elan), même si je pense que c'est pas la grande priorité du moment vu le contexte économique et social du moment...

Tant que la mairie de Pau garde un oeil avisé et contrôle l'affaire, ça ne me gêne pas trop.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3678
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar tonton » 20 Mar 2012 17:04

Tant que la mairie de Pau garde un oeil avisé et contrôle l'affaire, ça ne me gêne pas trop


la mairie de PAU .....avisée !!!! c'est de la SF 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3590
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 20 Mar 2012 17:10

Petit Hors Sujet mais je me souviens d'un truc rigolo sur le BOPB......

Ça en a fait sourire beaucoup, mais au BO on n'a pas rigolé. Le club a décidé de porter plainte contre x pour "dégradation et vol de matériel" suite à la petite blague que les spectateurs ont découvert à l'occasion du derby Biarritz-Bayonne samedi (remporté par le BO 53-7). Dans la nuit précédent le match, quelqu'un a enlevé le "y" du panneau "Biarritz Olympique Pays Basque" qui orne la grande tribune du stade Aguiléra. Résultat, on y lit désormais "Biarritz Olympique Pas Basque"...
sport.francetv.fr c'était en 2006
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lecagneux » 20 Mar 2012 18:29

jipé a écrit :Dans le nom envisagé par la Section il y a une connotation beaucoup plus locale, beaucoup plus "terroir"...


Là tu me fais peur Jipé, qu'est ce qu'ils ont envisagé ?

C'est le sujet qui fâche avec moi, on ne change pas le nom du club ! On n'est pas au TPR ici ni à l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez,
la SECTION PALOISE doit rester la SECTION PALOISE on peut y rajouter BEARN éventuellement mais c'est tout !

INTERDICTION DE CHANGER LE NOM DU CLUB !

Sinon pour le stade je suis content que ça se goupille bien mais le chemin est encore long :dirol:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3590
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 20 Mar 2012 18:42

lecagneux a écrit :
jipé a écrit :Dans le nom envisagé par la Section il y a une connotation beaucoup plus locale, beaucoup plus "terroir"...


Là tu me fais peur Jipé, qu'est ce qu'ils ont envisagé ?

C'est le sujet qui fâche avec moi, on ne change pas le nom du club ! On n'est pas au TPR ici ni à l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez,
la SECTION PALOISE doit rester la SECTION PALOISE on peut y rajouter BEARN éventuellement mais c'est tout !

INTERDICTION DE CHANGER LE NOM DU CLUB !

Sinon pour le stade je suis content que ça se goupille bien mais le chemin est encore long :dirol:


Rassure toi Lecagneux ils parlent de Section Paloise Béarn Pyrénées
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6790
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 20 Mar 2012 18:53

lecagneux a écrit :
jipé a écrit :Dans le nom envisagé par la Section il y a une connotation beaucoup plus locale, beaucoup plus "terroir"...

Là tu me fais peur Jipé, qu'est ce qu'ils ont envisagé ?
C'est le sujet qui fâche avec moi, on ne change pas le nom du club ! On n'est pas au TPR ici ni à l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez,
la SECTION PALOISE doit rester la SECTION PALOISE on peut y rajouter BEARN éventuellement mais c'est tout !
INTERDICTION DE CHANGER LE NOM DU CLUB !
Sinon pour le stade je suis content que ça se goupille bien mais le chemin est encore long :dirol:

Je fais simplement allusion au nom avancé dans l'article de la République suite à la réunion d'hier avec les élus : "Section Paloise Béarn Pyrénées"....

Cela ne veut pas dire que ça se fera, mais si j'ai bien lu entre les lignes, cela serait la (juste ) contrepartie à l'octroi de subventions de communautés de communes du Béarn et de collectivités locales de type département et région, en plus de celles déjà versées par Pau et son agglomération.

Personnellement, cela ne me choquerait pas... :wink:
Regarde, pratiquement tous les clubs du Top 14 sont passé par là :

Agen : Sporting Union Agen Lot-et-Garonne
Biarritz : Biarritz Olympique Pays Basque
Brive : Club Athlétique Brive Corrèze Limousin
Montferrand : ASM-Clermont-Auvergne
Montpellier : Montpellier Hérault Rugby

etc.... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lecagneux » 20 Mar 2012 19:02

Ouais bon, tant qu'il reste Section Paloise quelque part ça me va encore :wink:

Pas un truc bidon style Béarn Rugby Pyrénées, à Tarbes ils ont pris l'habitude de gueuler TPR ... TPR
mais je ne vois pas Moneinchon et d'autres gueuler BRP ... BRP ou moi bien sûr, on est des tocards en Béarn
et on continuera à gueuler SECTION ... SECTION :mrgreen: :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Didcab64, nova64 et 100 invités