LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred31 » 18 Sep 2013 14:31

Oloron a écrit :Article dans la rép avec un petit sondage "le Pau FC retrouve la pelouse du Hameau" :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 155257.php
"Sondage qui sera forcement faussé par les supporters de la section"
Mais non paulo641, on n'est pas comme ça :!: :D
D'ailleurs si St Etienne vient au Hameau, on va y aller :idea:


En effet, on n'est pas comme cela. J'ai vôté stade de l'Ousse: pour que le Foot puisse avoir son stade à lui et non pas un stade labouré par ces mulets de rugbymen :!: Et tant pis si le hameau ne vois que du Rugby :( :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 18 Sep 2013 17:23

J'ai pris sur moi et ça me coûte. Je leur laisse l'Oussedeb.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lecagneux » 18 Sep 2013 18:45

Moi aussi j'ai voté comme toi ! :roll: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 01 Oct 2013 17:33

Un petit article paru dans le magazine de la ville daté du mois de Septembre. Je suis un peu étonné de l'un des critères LNR, c'est à dire les 80% de places assises. Si la ville veut être prête pour la saison 2014-2015 alors la construction d'une nouvelle tribune du côté du panneau d'affiche est obligatoire (le dossier serait-il entrain de bouger). Car dans la configuration actuelle il y a seulement 56% de places assises (7 500 sur 13 500). Je suis également surpris des investissements réalisés dans la tribune Auchan, sachant que le projet du club est de détruire cette tribune pour reconstruire une tribune de 8 000 places à la place... On devrait donc en savoir un peu plus avec la publication de l'étude dont il est question à la fin de l'article. Vivement la fin de l'année.

Stade du Hameau : vers la labellisation

Le stade du Hameau est un bel équipement qui nécessite cependant des travaux. Une première étape vers la labellisation,
avant une rénovation d'ampleur du site, à l'échelle du quartier. Objectif ? Le Top 14 pour la Section Paloise de rugby !

Une première phase a donc débuté en juillet avec l'importante réfection des réseaux de drainage et d'arrosage automatique du terrain qui améliorera considérablement la qualité de la pelouse. L'objectif est de réaliser des investissements qui permettent de tendre, au fur et à mesure, vers la labellisation Stades LNR, même si son absence n'empêche pas le club d'évoluer dans le championnat professionnel.
Ce label instauré par la Ligue Nationale de Rugby définit un cadre pour accompagner les clubs dans leur projet de construction ou de rénovation. Quelque 159 critères entrent dans l'examen d'obtention, comme l'obligation de 80 % de places assises, 25 m²de vestiaires contre 15 actuellement, une capacité d'éclairage portée à 2 500 lux pour les retransmissions télévisuelles en HD. Ce label s'applique à la Pro D2 pour la saison 2015/2016. L'Agglo étudie la possibilité d'être prête dès la saison 2014/2015.

De nouveaux travaux à l'inter-saison
La municipalité a d'ores et déjà programmé de nouveaux travaux pour assurer la saison 2013-2014. Il s'agit principalement de l'aménagement des locaux sportifs. Les espaces situés sous la tribune Auchan seront ainsi reconfigurés. La surface dédiée aux joueurs sera pratiquement doublée, notamment la salle de musculation qui doit accueillir de nouveaux matériels d'entraînement. Une nouvelle salle vidéo sera également aménagée. A terme, pas moins de 300m² seront alors entièrement dédiés au staff de la Section Paloise avec un accès direct sur le terrain d'entraînement. Un sas d'accès sera créé pour assurer une meilleure hygiène des locaux ainsi qu'une aire de course en gazon synthétique pour optimiser les séances d'entraînement. De même, le hall VIP, aujourd'hui constitué de structures modulaires, sera réaménagé. Outre une meilleure gestion des espaces de travail du traiteur, la capacité d'accueil sera portée à 1 100 personnes contre 830 actuellement, avec une possibilité d'extension ponctuelle de 500 places.

Au cœur d'un grand projet d'urbanisation
S'il était nécessaire d'améliorer les conditions sportives du club élite, la mission de la municipalité est aussi de penser à l'ensemble des utilisateurs, pour répondre aux besoins et au confort de tous. Partant du principe que le stade ne doit pas être qu'un outil dédié au sport, son projet de rénovation s'inscrit dans l'étude globale de l'urbanisation du quartier du Hameau en cours. Un cabinet d'expertise examine les différents montages financiers possibles. Les résultats devraient être connus d'ici la fin de l'année. Les propositions faites par la Section Paloise sont intégrées dans l'étude engagée par la collectivité.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
vince
Benjamin
Messages : 48
Enregistré le : 09 Sep 2005 10:23
Localisation : Buvette de droite

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar vince » 11 Oct 2013 0:19

capbourrut a écrit :Un petit article paru dans le magazine de la ville daté du mois de Septembre. Je suis un peu étonné de l'un des critères LNR, c'est à dire les 80% de places assises. Si la ville veut être prête pour la saison 2014-2015 alors la construction d'une nouvelle tribune du côté du panneau d'affiche est obligatoire (le dossier serait-il entrain de bouger). Car dans la configuration actuelle il y a seulement 56% de places assises (7 500 sur 13 500). Je suis également surpris des investissements réalisés dans la tribune Auchan, sachant que le projet du club est de détruire cette tribune pour reconstruire une tribune de 8 000 places à la place... On devrait donc en savoir un peu plus avec la publication de l'étude dont il est question à la fin de l'article. Vivement la fin de l'année.

Stade du Hameau : vers la labellisation

Le stade du Hameau est un bel équipement qui nécessite cependant des travaux. Une première étape vers la labellisation,
avant une rénovation d'ampleur du site, à l'échelle du quartier. Objectif ? Le Top 14 pour la Section Paloise de rugby !

Une première phase a donc débuté en juillet avec l'importante réfection des réseaux de drainage et d'arrosage automatique du terrain qui améliorera considérablement la qualité de la pelouse. L'objectif est de réaliser des investissements qui permettent de tendre, au fur et à mesure, vers la labellisation Stades LNR, même si son absence n'empêche pas le club d'évoluer dans le championnat professionnel.
Ce label instauré par la Ligue Nationale de Rugby définit un cadre pour accompagner les clubs dans leur projet de construction ou de rénovation. Quelque 159 critères entrent dans l'examen d'obtention, comme l'obligation de 80 % de places assises, 25 m²de vestiaires contre 15 actuellement, une capacité d'éclairage portée à 2 500 lux pour les retransmissions télévisuelles en HD. Ce label s'applique à la Pro D2 pour la saison 2015/2016. L'Agglo étudie la possibilité d'être prête dès la saison 2014/2015.

De nouveaux travaux à l'inter-saison
La municipalité a d'ores et déjà programmé de nouveaux travaux pour assurer la saison 2013-2014. Il s'agit principalement de l'aménagement des locaux sportifs. Les espaces situés sous la tribune Auchan seront ainsi reconfigurés. La surface dédiée aux joueurs sera pratiquement doublée, notamment la salle de musculation qui doit accueillir de nouveaux matériels d'entraînement. Une nouvelle salle vidéo sera également aménagée. A terme, pas moins de 300m² seront alors entièrement dédiés au staff de la Section Paloise avec un accès direct sur le terrain d'entraînement. Un sas d'accès sera créé pour assurer une meilleure hygiène des locaux ainsi qu'une aire de course en gazon synthétique pour optimiser les séances d'entraînement. De même, le hall VIP, aujourd'hui constitué de structures modulaires, sera réaménagé. Outre une meilleure gestion des espaces de travail du traiteur, la capacité d'accueil sera portée à 1 100 personnes contre 830 actuellement, avec une possibilité d'extension ponctuelle de 500 places.

Au cœur d'un grand projet d'urbanisation
S'il était nécessaire d'améliorer les conditions sportives du club élite, la mission de la municipalité est aussi de penser à l'ensemble des utilisateurs, pour répondre aux besoins et au confort de tous. Partant du principe que le stade ne doit pas être qu'un outil dédié au sport, son projet de rénovation s'inscrit dans l'étude globale de l'urbanisation du quartier du Hameau en cours. Un cabinet d'expertise examine les différents montages financiers possibles. Les résultats devraient être connus d'ici la fin de l'année. Les propositions faites par la Section Paloise sont intégrées dans l'étude engagée par la collectivité.


Merci pour l'article :D
A mon avis, rien ne va bouger avant les municipales et avant le vote du 1er budget de la nouvelle equipe. En gros, pas de decision avant 2015.
"Béarnais, qu'es-tu ? Peu quand je me regarde, beaucoup quand je me compare"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 11 Oct 2013 16:29

Les différents candidats vont devoir se prononcer sur tout ça effectivement, et comme c'est un peu la bouteille à l'encre quant à l'identité du prochain maire de la Ville (et il faut également penser à la CdA), ça risque d'être un peu gelé.

A moins que la mairie actuelle prenne des décisions, après tout, c'est pas interdit hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dududemonein » 20 Nov 2013 19:52

bon je sais pas si vous avez acheté la rep ce matin , mais il y a un dossier complet sur le stade pour les municipales , en effet on y voit tout les candidats a la mairie de pau donner leur avis sur la nécéssité ou pas du projet ( 2 pages entières tout de méme )!!
lecagneux aura peut étre la possibilités de mettre le lien :roll: demain
mais d' ores et dejà sans parler politique biensur , on constate que mr urieta nous ferait le plus grand bien :mrgreen: :mrgreen: 8) , je trouve mr habib intérrésé egalement :P , mr bayrou aussi mais plus nuancé quand méme un peu frileux méme :roll: ,quand au autres candidats , c' est trés tiede :? :?
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 20 Nov 2013 20:37

dududemonein a écrit :bon je sais pas si vous avez acheté la rep ce matin , mais il y a un dossier complet sur le stade pour les municipales , en effet on y voit tout les candidats a la mairie de pau donner leur avis sur la nécéssité ou pas du projet ( 2 pages entières tout de méme )!!
lecagneux aura peut étre la possibilités de mettre le lien :roll: demain
mais d' ores et dejà sans parler politique biensur , on constate que mr urieta nous ferait le plus grand bien :mrgreen: :mrgreen: 8) , je trouve mr habib intérrésé egalement :P , mr bayrou aussi mais plus nuancé quand méme un peu frileux méme :roll: ,quand au autres candidats , c' est trés tiede :? :?


d'un autre coté c'est pour ça qu'il est au centre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 20 Nov 2013 21:19

:lol:

Bayrou a souvent été opposé aux grands équipements (Zénith, Palais des Sports si mes souvenirs sont bons) au nom de la maîtrise des dépenses notamment. Je n'ai pas lu ce qu'il a déclaré, idem sur les autres, je jugerai sur pièces.

Bon, pour être honnête, j'avoue que je ne vais voter pour le futur maire de Pau uniquement par rapport au stade du Hameau hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lecagneux » 20 Nov 2013 22:34

dududemonein a écrit :bon je sais pas si vous avez acheté la rep ce matin , mais il y a un dossier complet sur le stade pour les municipales ,
en effet on y voit tout les candidats a la mairie de pau donner leur avis sur la nécéssité ou pas du projet ( 2 pages entières tout de méme )!!
Lecagneux aura peut être la possibilités de mettre le lien :roll: demain


Non Dudu désolé, je viens sur ce forum pour parler de rugby ou envoyer quelques blagues douteuses mais en aucun cas
pour commenter ou poster quoique ce soit sur les promesses de campagne des candidats à la municipalité paloise.
Ce forum doit rester apolitique et je m'en fous un peu sur ce forum de savoir quel est le candidat qui nous fera le plus de bien.

Lorsqu'une équipe municipale sera en place et aura dévoilé ses orientations budgétaires et sportives, alors je jugerai moi aussi.
Mais pas avant ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 20 Nov 2013 22:43

dududemonein a écrit :bon je sais pas si vous avez acheté la rep ce matin , mais il y a un dossier complet sur le stade pour les municipales , en effet on y voit tout les candidats a la mairie de pau donner leur avis sur la nécéssité ou pas du projet ( 2 pages entières tout de méme )!!
lecagneux aura peut étre la possibilités de mettre le lien :roll: demain
mais d' ores et dejà sans parler politique biensur , on constate que mr urieta nous ferait le plus grand bien :mrgreen: :mrgreen: 8) , je trouve mr habib intérrésé egalement :P , mr bayrou aussi mais plus nuancé quand méme un peu frileux méme :roll: ,quand au autres candidats , c' est trés tiede :? :?


Désolé... :oops: comme je suis par principe contre la pensée unique et loin de moi aussi l'idée de tout prosélytisme politique (je m'en tamponne le coquilard ici et je ne regarde que l'intérêt du club et de ses supporters), la seule proposition qui tient la route selon moi (puisqu'elle rejoins tous mes posts précédents sur le sujet :mrgreen: ) est celle de Saubatte....
En effet. Il considère que la priorité est avant tout de construire des tribunes couvertes derrière les DEUX poteaux.....
Putain, enfin........ :sante:

Je partage totalement ce 1er objectif à court termes.....

En effet, :shock: j'en ai marre de voir des politiques cherchant à surfer sur la vague qui voudraient nous faire croire qu'avec un stade de 20 000 places (avec 3 tribunes :mur: ), on verra à Pau des matchs internationaux......
J'aime pas être pris pour un branquignol....Quels matchs internationaux ? France Irlande féminin (NDLR , je n'ai rien contre les filles,,,,) ou un match de U19....Mais on peut déjà l'avoir en l'état.... :mrgreen: Pas besoin de 20000 places. Les blacks, les boks, les argentins, qui vous voulez, c'est miminum 40 000 qu'il faut..... :colere:

J'aime pas non plus péter plus haut que mon c.l

Va falloir aussi m'expliquer comment on peut mettre du pognon pour faire une salle de muscu toute neuve pour raser la même tribune l'année d'après pour faire un stade de 20 000.... :mur: :mur: :mur: Et en construire une seule derrière les poteaux :enpleure11: mais merde....C'est affreux un stade avec 3 tribunes, c'est comme une femme avec un seul nichon....ou 3

Que voulons-nous ? Un outil moderne, adapté : 3 fois OUI......
Le plus grand stade du monde parce qu'il ne sera jamais plein :mrgreen: , non.....

Je ne crois pas à l'idée selon laquelle un section/Toulouse fera plus de 15 000. Allez 17 000, je compte large. Remember, 1/2 finale coupe de France Pau/Dax, les derniers derby de top 14 (une éternité déjà... :enpleure11: )....Que c'est bon un stade plein comme un œuf......Un stade perpétuellement à demi-plein ou au 3/4 plein :enpleure11:
Par ses temps de crise où il y a tant de choses à faire.....On veut me faire croire que l'on se trouverait des supporters venus des 4 coins d'Aquitaine (les biarrots sevrés de haut niveau :mrgreen: ), midi-pyrénées, d'Espagne justifiant.....quoi d'ailleurs un fiasco économique comme le Matmut Stadium du Mans.....Ah, le stade est superbe mais les impôts des manceaux aussi..... :mur:

Pour ma part, j'agirai par étape au fur et à mesure comme cela a été fait partout en terre d'ovalie (et qu'on est pas à Paris pour faire un Jean Bouin ou un Areva 92....)..Au sept deniers, à Clermont, à Perpignan....Oui au phasage....

On commence par construire 2 oui 2, surtout pas une (sinon, ce n'est ni fait, ni à faire : c'est affreux....et je crois que je sucrerai les fraises depuis longtemps avant que la 4ème se fasse...jamais.) tribunes couvertes (sais pas moi 2 à 3000 derrière chaque poteaux...). Il me semble que tous ceux, étudiants que j'ai été et qui se souviens, jeunes, sans emploi ou autres ont aussi le droit de regarder des matchs au sec l'hiver....Merde....
On rénove les vestiaires, les zones presse et touti cuanti....Bref, la labellisation.....On fait une salle en dur pour les VIP sous une des 2 tribunes, des locaux administratifs pour le club (préfabriqué encore aujourd'hui) et une bodaga en dur chauffée pour le peuple dont je suis sous l'autre......

Et pi, on voit....Si l'avenir devait être absolument radieux (H cup, brennus et tout et tout....), il serait à mon avis temps de se poser la question de raser totalement Auchan....D'ailleurs, avant de raser, on pourrait peut être envisager de l'étendre jusqu'à l'embut des 2 côtés, non....Sais pas moi, histoire de fermer le stade avec 2 tribunes derrière les poteaux.....

Tiens, question aux politiques..... : au fait, on les met où les gens d'Auchan pendant la saison des travaux... :mur: ?.....derrière les poteaux pardi...Mieux avoir peut être prévu quelque chose pour les accueillir, non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 21 Nov 2013 11:13

C'est bien malheureux mais je pense que les politiques vont attendre que le club monte en TOP 14 (sait-on jamais, ça pourrait arriver) pour engager l'agrandissement du stade. Se maintenir en tant que promu c'est déjà très difficile, mais alors dans un chantier à ciel ouvert... Il faudrait anticiper comme La Rochelle l'a fait à Deflandre. Déjà construire une tribune de 2 000 places sur l'un des deux virages serait très bien. Puis on voit comment les choses évoluent, la reconstruction de la tribune Auchan pourrait se faire dans un deuxième temps.

Il s'agirait surtout avec une nouvelle tribune latérale de disposer de plus d'espace pour les partenaires et pour le club. Un stade de 20 000 places est irréaliste. Déjà faisons 13 000 places couvertes (5 000 pour l'actuelle tribune honneur, 2 000 pour la nouvelle en virage et 6 000 pour une nouvelle à la place d'Auchan) et si jamais l'affluence est importante on construit une nouvelle tribune sur le virage restant. Un stade trop petit est un handicap, mais un stade trop grand l'est aussi.

Regardez Béziers, stade disproportionné pour une telle ville (20 000 places pour une agglo de 150 000 hab.). Le stade fait toujours vide, cela donne une mauvaise image du club (peut refroidir les investisseurs) et l'appuie du public est moindre. Il vaut mieux un petit chaudron avec une grosse ambiance, cf Juventus Stadium en Italie.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 22 Nov 2013 18:11

Bon heureusement qu'on joue pas Hameau :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 166046.php
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scoubidi » 22 Nov 2013 19:23

Dites, j'espère que c'est une photo de la pelouse de l'an dernier ça!!!!!! :shock:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dududemonein » 23 Nov 2013 0:40

scoubidi a écrit :Dites, j'espère que c'est une photo de la pelouse de l'an dernier ça!!!!!! :shock:



Oui je pense que cette photo a 1 an c est sur ! :roll:
dududelucq

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 221 invités