LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 07 Mar 2012 14:58

:D :D :D quel bonheur de lire cet article!!! :sante: :sante:

moi ce qui m'enchante le plus c'est cette augmentation de budget à 10 millions!! franchement c'est quasiment un budget de top 14 (les "petits" sont : 11.5 agen et 8.9 Bdx), c'est même un budget de top 14 si on compte en cas de montée les droits tv... mais ne nous emballons pas trop vite, de la stabilité dans l'effectif avant tout, conserver les 23-25 principaux joueurs et rajouter une dizaine de recrues qualitatives bien ciblées.

parce que mettre beaucoup d'argent sur la table pour chambouler un effectif qui marche bien on a vu ce que ça peut donner. cf, toute proportion gardée, l'après saison 1999-2000.

mais quel plaisir! je nous rêve déjà en poids lourd de la pro d2, le bouclard en fin de saison!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 07 Mar 2012 15:40

Ma foi, je suis surpris, et modérément enthousiaste, j'attends d'en savoir plus. C'est presque trop gros...

Et effectivement, surtout pas de PPP, c'est une grande entube !

Pour mettre en perspective avec ce qui s'est fait dans le football (et voir les dérives possibles) :
http://latta.blog.lemonde.fr/2012/02/20 ... es-stades/
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 07 Mar 2012 17:10

moneinchon a écrit :
gogan a écrit :C'est un beau projet, mais ça me semble quand même un peu surdimensionné, j'ai du mal à voir l'intérêt de la 3è tribune, le côté champêtre avec les pelouses moi ça me plaisait bien.

Je trouve ça courageux de se lancer dans un tel projet, surtout avec le flou artistique qui règne chez nos élites : top 12, top 14 ou top16.


Top 12 et pourquoi pas faire le TOPMichelin-airbus comme dirait L.Marti! :lol: :lol: :lol:
Le top 16 est vital pour la bonne santé de nos petit clubs!

Et bien on fera le TOP Michelin-Airbus-Total. Il leur faut bien du carburant à ces p'tits gars. :lol:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PIT » 07 Mar 2012 20:00

Hé ben !!! Je découvre tout ça et franchement j'en reste sur mon derche !!!
Mais si tout ça arrive, ce ne sera presque que du pur bonheur, le conditionnel reste lié aux résultats sportifs.
Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 07 Mar 2012 21:34

effectivement on est pas le 1 avril donc ça doit etre vrai. 8)
Après, du calme messieurs, ceci est un projet certes très ambitieux, mais seulement un projet. Le club montre son ambition et c'est très bien mais n'oublions jamais que l'argent est le nerf de la guerre et la pour le coup il en faudrait beaucoup.
Le stade d'abord. 29 Millions au bas mot, en admettant que les collectivitees veuillent bien lacher 9 milions ( comme dit dans l'article) il faudrait que le club ou des fonds privés prennent le risque de s'endetter lourdement sur du long terme.
Après, coté budget au niveau sportif, c'est pareil, la, pas question de raccomoder des bouts de partenaire pour rallonger un peu la sauce. Il faut du lourd pour passer de 6 a 10 millions.
Est ce que total est pret a faire cet effort ?( enfin, "effort" c'est tres relatif quand on sait les benefices records qu'ils ont encore fait cette année)

Bref tout ça c'est bien beau et ça aura au moins le merite de maintenir les supporters que nous sommes en haleine, mais on reste encore seulement dans le domaine du possible, meme pas du probable.

Et puis dernier point qui pour mon avis personnel est le plus important, j'aime pas du tout ce projet de renovation. J'avais revé d'un stade neuf et moderne et la on se retrouverait avec un patchwork de tribunes sans aucune coherence.
Après je comprends bien qu'une renovation soit moins couteuse que la construction d'un stade neuf mais bon, il me semble qu'on pourrait faire mieux que ça.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1914
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 07 Mar 2012 21:46

ceux qui vont a l entrainement etaient au courant on avait discuté 30mn avec le vice président qui nous avaient parlé,maintenant ce n est pas encore fait et je ne vois pas pourquoi on critiquerait un tel projet,moi je suis pour et un grand club de rugby a pau ca vaut le coup ,une ville comme pau le mérite, allez laissez faire ne vous prenez pas la tete aprener les paroles de l hymne amities a tous.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 07 Mar 2012 22:01

Oui tu as raison, nous n'aurons plus beaucoup d'occasions de chanter au Hameau cette saison, 4 si je compte bien, en fait disons 4 maxi :lol:
Donc faut apprendre les paroles et chanter, les chanteurs seront filmés et auront de grande chances d'être sur le clip supporters que veut monter le club.
Alors oui, apprenons les paroles pour samedi
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 08 Mar 2012 9:28

Bien , bien, l'article de la Rep avec la Une siouplait...

bon si c'est pas de la bonne com. ça ? :)

Le projet existe tout le monde le sait. Je dirai que c'est la moindre des choses. Dax communique sur son projet, Tarbes aussi, pourquoi pas nous ? ben voilà c'est fait !

Mais comme certains l' ont déjà souligné , ne nous emballons pas. Il ne s'agit que du projet... reste à trouver les 30 millions d'Euros :D :shock:
L'emprunt Ok ,mais avec quelle garantie? qui va se porter caution ? une banque ne prêtera pas 20 millions ainsi , et les 9 millions des collectrivités , huum, hum....
donc calmos.


Pour le budget , pas surpris du chiffre , BP a déjà dit à plusieurs reprises que 10 Millions était l'objectif pour monter en top 14 et devenir pérène. Ce qui me surprend, c'est qu'il y a quelques semaines , personne ne parlait de 10 millions au club, on parlait d'équlibre budgetaire pour cette année mais pas d'une augmentation si spectaculaire pour l'an prochain .
Là c'est énorme, ce chiffre est cité par l'auteur de l'article , si j'ai bien lu ,il n'y a aucune déclaration officielle du club que soit YLG ou BP....
Je suis donc un peu circonspect, pour le moins .
Mais bon c'est vrai que cela fait rêver, alors rêvons ... Jusqu'à la confirmation du budget :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar givrotin » 08 Mar 2012 9:34

dom a écrit :.................................................................................................................................................................................................


Pour le budget , pas surpris du chiffre , BP a déjà dit à plusieurs reprises que 10 Millions était l'objectif pour monter en top 14 et devenir pérène. Ce qui me surprend, c'est qu'il y a quelques semaines , personne ne parlait de 10 millions au club, on parlait d'équlibre budgetaire pour cette année mais pas d'une augmentation si spectaculaire pour l'an prochain .
Là c'est énorme, ce chiffre est cité par l'auteur de l'article , si j'ai bien lu ,il n'y a aucune déclaration officielle du club que soit YLG ou BP....
Je suis donc un peu circonspect, pour le moins .
Mais bon c'est vrai que cela fait rêver, alors rêvons ... Jusqu'à la confirmation du budget :)


Sauf qu'à ce jour il n'y a pas eu de démenti. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lecagneux » 08 Mar 2012 11:08

Depuis hier je n'entend parler que de ça, le projet bien sûr même s'il reste le problème du financement à régler
mais aussi et surtout dirais-je cette hausse du budget à 10M € et les 35 contrats pros dès la saison prochaine !


Les gens dont je fais parti sont surpris, agréablement surpris mais voilà tout le monde se pose la question de la
fiabilité de cette annonce. Ce serait un autre journaliste que JMM on pourrait en douter, mais le connaissant
depuis des années il n'a pas pour habitude d'écrire pour écrire, ou pour vendre plus exactement. JMM n'a jamais
fait du Gala ou du Voici lorsqu'il parle de la Section dans le seul but de vendre, et j'espère que ça sera toujours
le cas aujourd'hui, il a certainement conscience qu'en écrivant un tel article c'est la fiabilité de son journal et sa
fiabilité personnelle qui sont en jeu, je prend le pari que ses sources et infos sont bonnes mais je peux me tromper :wink:

Oui j'ai oublié de préciser que l'article est bien signé Vincent Martinelli mais sur la version papier c'est un peu
différent et JMM y apporte sa touche personnelle et en tant que responsable N°1 du sport sur la REP, il n'aurait
pas permis sa parution si les infos n'étaient pas sûres à 100%, c'est du moins ce que j'espère en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 08 Mar 2012 11:22

lecagneux a écrit :Depuis hier je n'entend parler que de ça, le projet bien sûr même s'il reste le problème du financement à régler
mais aussi et surtout dirais-je cette hausse du budget à 10M € et les 35 contrats pros dès la saison prochaine !


Les gens dont je fais parti sont surpris, agréablement surpris mais voilà tout le monde se pose la question de la
fiabilité de cette annonce. Ce serait un autre journaliste que JMM on pourrait en douter, mais le connaissant
depuis des années il n'a pas pour habitude d'écrire pour écrire, ou pour vendre plus exactement. JMM n'a jamais
fait du Gala ou du Voici lorsqu'il parle de la Section dans le seul but de vendre, et j'espère que ça sera toujours
le cas aujourd'hui, il a certainement conscience qu'en écrivant un tel article c'est la fiabilité de son journal et sa
fiabilité personnelle qui sont en jeu, je prend le pari que ses sources et infos sont bonnes mais je peux me tromper :wink:

Oui j'ai oublié de préciser que l'article est bien signé Vincent Martinelli mais sur la version papier c'est un peu
différent et JMM y apporte sa touche personnelle et en tant que responsable N°1 du sport sur la REP, il n'aurait
pas permis sa parution si les infos n'étaient pas sûres à 100%, c'est du moins ce que j'espère en tout cas :wink:


Tu viens de lui mettre une pression énorme :lol: :lol:
Si j'etais Parneix, je lui dirais que le budget de la section reste a 6M et que s'il veut pas ruiner sa carrière de journaliste qu'il amène demain 4M d'euros en cash.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 08 Mar 2012 11:53

lecagneux a écrit :Depuis hier je n'entend parler que de ça, le projet bien sûr même s'il reste le problème du financement à régler
mais aussi et surtout dirais-je cette hausse du budget à 10M € et les 35 contrats pros dès la saison prochaine !


Les gens dont je fais parti sont surpris, agréablement surpris mais voilà tout le monde se pose la question de la
fiabilité de cette annonce. Ce serait un autre journaliste que JMM on pourrait en douter, mais le connaissant
depuis des années il n'a pas pour habitude d'écrire pour écrire, ou pour vendre plus exactement. JMM n'a jamais
fait du Gala ou du Voici lorsqu'il parle de la Section dans le seul but de vendre, et j'espère que ça sera toujours
le cas aujourd'hui, il a certainement conscience qu'en écrivant un tel article c'est la fiabilité de son journal et sa
fiabilité personnelle qui sont en jeu, je prend le pari que ses sources et infos sont bonnes mais je peux me tromper :wink:

Oui j'ai oublié de préciser que l'article est bien signé Vincent Martinelli mais sur la version papier c'est un peu
différent et JMM y apporte sa touche personnelle et en tant que responsable N°1 du sport sur la REP, il n'aurait
pas permis sa parution si les infos n'étaient pas sûres à 100%, c'est du moins ce que j'espère en tout cas :wink:


Je suis d'accord avec toi la dessus Lecagneux.
Il n'empêche... c'est pas une déclaration de BP ou une conférence de presse du club, c'est ça qui me gêne.
C'est évident que les infos viennent du club, JMM ne les a pas inventées.
Il a juste retranscrit ce que le club lui a dit ou a bien voulu lui dire .
Je ne suis pas sur q'il ( JMM) ait vérifié auprés des futurs éventuels sponsors...
On a tous entendu parler de nouveaux sponsors potentiels ( Cap Gemini??? .......) et de l'augentation de voilure de Total mais bon de là à monter à 10 Millions :roll:
voilà wait & see
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lecagneux » 08 Mar 2012 22:50

moneinchon a écrit :Tu viens de lui mettre une pression énorme :lol: :lol:


:mrgreen: Je te raconterai une petite histoire à ce sujet mais pas par le circuit classique et demain car là je suis fatigué :wink:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 09 Mar 2012 11:57

deux jours plus tard toujours aucun démentie ou autre.....
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 09 Mar 2012 15:00

il n'y aura ni démenti ... ni autre....

La Rep a sorti son scoop ... bien sur avec des infos filtrant du club.. mais , je me répète ,concernant le budget à 10 millions , je n'ai pas lu ou entendu une déclaration du Prési en personne.
Donc pour moi , ce ne sont que des rumeurs pour l'instant ,ou de la com. vous appelez ça comme vous voulez , on fait du buzzz quoi.
C'est dans la nouvelle ligne , suivez mon regard :arrow: :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités