LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar #bearnais » 11 Sep 2021 21:27

Stade bien vide…

L’affluence était de combien contre le LOU ?

26 000 personnes à Bordeaux,il faudrait revoir certaines choses
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6403
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 11 Sep 2021 22:01

#bearnais a écrit :Stade bien vide…

L’affluence était de combien contre le LOU ?

26 000 personnes à Bordeaux,il faudrait revoir certaines choses


Message édité.....
Merci de ne pas rentrer dans des considérations "politiques"
SNIPER
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 11 Sep 2021 22:02

#bearnais a écrit :Stade bien vide…

L’affluence était de combien contre le LOU ?

26 000 personnes à Bordeaux,il faudrait revoir certaines choses

Ah oui? Compare surtout des situations comparables!
Agglomération de Pau : 200.401 habitants
Agglomération de Bordeaux : 969.897 habitants

Match de la Section à 15h00
Match de l'UBB à 17h00

Ce qu'il faudrait revoir surtout c'est l'horaire de m...e de ces match!

Question subsidiaire : t'étais au Hameau pour te permettre de critiquer? :grin:
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris » 11 Sep 2021 22:07

ouais mais on devrait quand même faire 3000 de plus pour un match comme ça. Faut que les gens se re-habituent. Et surtout gagner comme aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar 3BDC » 11 Sep 2021 22:13

#bearnais a écrit :Stade bien vide…

L’affluence était de combien contre le LOU ?

26 000 personnes à Bordeaux,il faudrait revoir certaines choses

Un membre de l’organisation a dit entre 8 et 9000. La Tribune honneur était assez clairsemée, tout comme la Nord.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17470
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 22:18

Chris a écrit :ouais mais on devrait quand même faire 3000 de plus pour un match comme ça. Faut que les gens se re-habituent. Et surtout gagner comme aujourd'hui.


C'est exact. On paye les résultats et le spectacle des dernières saisons, mais en effet l'horaire est le pire qu'il puisse y avoir ! Et le souci, c'est que cela va être notre horaire lors des 90% de la saison puisque les matchs en multiplex (donc les moins attractifs) seront toujours à cet horaire là ! On n'aura pas ou peu de gosses dans les travées, ni leurs parents, ni les bénévoles des clubs... Des rentrées d'argent en moins pour les "petits" clubs quand les "gros" feront le plein avec des horaires permettant à + de monde de venir au stade ! Là aussi, ça parait pas bien important mais ça a un impact direct, et c'est sournois... Bref, encore une petite quenelle glissée discrétos pour les moins puissants... :colere:

Cela n'empêche que oui il y a quand même des choses à faire pour remplir au maximum ce stade, même à 15h le samedi ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 12 Sep 2021 9:29

N’oubliez pas le passe sanitaire qui laisse plus ou moins à la maison certaines personnes, faudrait comparer à d’autres endroits pour voir si ça a un impact.

Cela dit, en hiver, ce sera mieux 15h qu’un 18h30 quand même… Mais c’est ps le meilleur des horaires qui soit, les équipes de jeunes jouent en même temps usuellement.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 12 Sep 2021 9:49

Vu dans l'Equipe du jour :
UBB-Stade-Français : 23.250
Section- LOU : 9.260
ASM- Castres : 13.449

Cela relativise les commentaires et les chiffres erronés de certains :roll:
En effet, notamment en ce qui concerne l' ASM, c'était quasiment 17.000 ou 18.000 à chaque match il n'y a pas si longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 12 Sep 2021 21:32

C’était pas blindé l’ASM ?

Ah ouais, c’est vrai que ça fait drôle là… Mais bon, certains gens sont volatils… Ils viennent parader quand ça gagne, sinon ça ne va pas…
"En 1ère main !!!!!"
DuHameauauPicdOssau
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 25 Mar 2016 23:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar DuHameauauPicdOssau » 13 Sep 2021 23:30

Déçu aussi de l'affluence au Hameau samedi, j'y étais tribune Téréga en haut, une dizaine de places libres à côté de nous... :?
Certes l'horaire n'aide clairement pas, mais surpris malgré tout, après cette longue période sans rugby au stade, je m'attendais à mieux.
Heureusement que les chanteurs béarnais et les membres du 16ème homme étaient là pour l'ambiance. :sante:
Je m'interroge malgré tout sur le prix des places : 35€ bien placé certes, mais ça fait quand même un sacré budget. Baisser le prix pour avoir plus d'affluence ne serait pas une bonne stratégie ?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 13 Sep 2021 23:57

DuHameauauPicdOssau a écrit :Déçu aussi de l'affluence au Hameau samedi, j'y étais tribune Téréga en haut, une dizaine de places libres à côté de nous... :?
Certes l'horaire n'aide clairement pas, mais surpris malgré tout, après cette longue période sans rugby au stade, je m'attendais à mieux.
Heureusement que les chanteurs béarnais et les membres du 16ème homme étaient là pour l'ambiance. :sante:
Je m'interroge malgré tout sur le prix des places : 35€ bien placé certes, mais ça fait quand même un sacré budget. Baisser le prix pour avoir plus d'affluence ne serait pas une bonne stratégie ?

Un bon moyen de faire baisser le prix des places si tu viens régulièrement, tu prends un abonnement, je pense que ça doit représenter une baisse de 25 à 30% par rapport au tarif pour un seul match.
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar 3BDC » 25 Sep 2021 7:35

Un mot sur les collections de la boutique cette année: Il y a très peu de vêtements en vert et blanc! On a du noir ( beaucoup), du vert et noir ( un peu trop), du bleu (un peu), et très peu d’articles en vert et blanc. Je trouve que ces collections vont à l’encontre du projet et de l’image que veut renvoyer le club, à savoir un ancrage historique, Béarnais, et départemental, avec une forte présence des valeurs du club . Nous faire adhérer à ce projet commence par : être fidèle à ses couleurs, plutôt que de céder aux lignes «  tendances » (??) des marketteurs de chez Macron. Vous allez me dire «  ils sont sponsors donc ils nous imposent leurs choix ». Ok,,mais tout de même, personne au club pour leur vendre nos couleurs et notre projet, ne serait-ce que pour au moins la moitié des articles proposés? Je trouve dommage. Perso, je n’achèterai rien cette année.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Sep 2021 8:21

jipé a écrit :
#bearnais a écrit :Stade bien vide…

L’affluence était de combien contre le LOU ?

26 000 personnes à Bordeaux,il faudrait revoir certaines choses

Ah oui? Compare surtout des situations comparables!
Agglomération de Pau : 200.401 habitants
Agglomération de Bordeaux : 969.897 habitants



Bon :roll:

On va pas refaire l’histoire de la grenouille qui se voyait plus grosse que le bœuf mais nos chers élus ont bien évidemment vu trop grand pour le hameau. Ils se sont crus à Toulouse, Clermont, Paris ou Montpellier :roll:

Bien que petit, le stade de Castres est super car avec un capacitaire adapté à son territoire. Idem à Aimé Giral ou Jean Dauger. Il vaut toujours mieux un stade plein qu’un stade clairsemé, grand et froid qui plus est, pas terminé puisqu’il lui manque toujours une tribune. Bravo pour l’esthétique voulu :roll:
Un stade au format Aimé Giral avec 4 tribunes collées à la pelouse, avec un seul anneau et 15000 places maximum en tout, c’était le bon format et je n’ai jamais cessé de le dire ici et ne cesserai jamais de le penser. Que souy capbourrut macanic :fouet:

Le hameau, que Vincent Merling doit nous envier, est architecturalement magnifique mais pas adapté en volume à sa réelle chalandise. Les études prévisionnelles, c’est comme les promesses électorales, elles n’engagent que ceux qui les écoutent.

Et maintenant, comme on ne réécrira pas l’histoire, il faut assumer de le terminer et surtout de le fermer sachant qu’il contient déjà 15000 places avec 3 tribunes mais quand maintenant ? Le sujet n’est sans doute plus trop prioritaire au regard du manque de places en tribune en tout cas :roll:

Le hameau sera totalement plein si le Pau FC tire l’OM ou le PSG en coupe de France ou si l’EDF devait y jouer une équipe en tournée un jour....

Autre élément, dans quel autre stade voit-on le carré des supporters les plus chauds, censé mettre le gaz en tribunes, être postés en tribune de face haute ?
Ils sont généralement en populaires, derrière les poteaux au plus près des joueurs et du terrain pour être parfaitement audibles et visibles. Que ceux qui sont récemment allés à Pierre Fabre ou Jean Dauger avec les BOC, le huit à Ernest Wallon en attestent :cry:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris » 25 Sep 2021 8:52

Pour l'horaire, 15h a l'avantage de permettre d'aller le samedi soir au resto débriefer l'arbitrage scandaleux dont on a été victimes! ;) :)
Pendant des dizaines d'années, c'était 15h le dimanche à la Croix du Prince, bon le repas dominical devait aprfois être raccourci, mais bon, c'était pas si mal sauf qu'en effet cela concurrencer les clubs alentours, c'est peut etre moins le cas le samedi aprem... Je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour les caisses des clubs... En tous cas pas le jeudi soir ni le vendredi soir, j'aimais pas ça. Il faudrait que le match au Hameau de la Section redevienne une sorte de point d'orgue du week end : pour nous ici cest le cas, mais faudrait que ce soit vrai pour tout le territoire!

Le stade : c'est le plus beau de France notre Hameau (et je suis objectif! Par contre, niveau supporters, nous ne sommes pas au niveau je trouve...)... Magnifique ligne, les 2 tribunes récentes sont splendides. On le pb récurrent de pelouse, réglé j'espère... et j'aimerais une entrée un peu plus monumentale avec la tribune d'honneur refaite comme les 2 autres, et si possible un super éclairage led vert et blanc (comme à Bilbao en foot avec écran et buvette abritée chauffée, et des palmiers, voire une piscine à vague pour feter les grosses victoires en s'y jetant dedans!... Ok, je dépense trop le budget de la ville!!! :fouet:
Sinon,niveau capacité, je pense que vu le bassin de population, 18 400 c'est tout à fait normal : d'ailleurs je pense que je prefereait refaire la tribune d'honneur en laissant ouvert le côté pyrenées (c'est original, ca peut etre beau), ca nous mettrait à 22 000 (car elle serait un peu plus grande refaite la tribune d'honneur), en laissant donc un côté pour passer un jour à plus gros si nécessaire!

Boutique : ils ont sorti des trucs très sympa, des serviettes de plages originales avec le motif palmier, le nouveau logo Total, j'aime bien, surtout sur le maillot à dominante blanc (c'est aussi le blanc qui doit dominer sur nos maillot normalement!)... avec le rappel des pyrénées, c'est réussi & sympa. Je ne sais pas qui gère la boutique, si quelqu'un de la Section lit : j'aimerais bien une série "Section Paloise TotalEnergies Sevens", un peu tropicale (pourquoi pas un accord avec Tuimaba, pour reprendre le logo des Fiji pour le 7, pourrait y avoir des tenues sympas d'été... et encourager Mini à rester en l'intéressant sur des choses comme ça...). Et aussi une série rugby féminin avec Section Lons...
En effet, pas mal de trucs bleu, noir... mais avouez que dans la vie courante, c'est peu courant de s'habiller en vert et blanc, ca doit être pour ça!!!! Mais clairement, la base vert et blanc, c'est crucial évidemment.

Dernier point, nous sommes faibles en nombre d'abonnés : on devrait avoir "Objectif 10 000 abonnés". Dur mais faut viser ça.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Sep 2021 9:08

Et les sièges chauffants pour les matchs en hiver on y pense ? :mrgreen: Je verrais aussi une tablette inclinable sur piètement à disposition de chaque spectateur pour revoir les images de chaque action pour éviter de choper un torticolis pour regarder le grand écran depuis La Tribune Terrega.
Dur mais pourquoi ne pas carrément envisager un toit rétractable comme au Millenium pour les jours de pluie :roll: :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités