Communication de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Communication de la Section

Messagepar capbourrut » 07 Avr 2016 16:29

C'est la loi de l'offre et de la demande. Les places pour Toulon sont toutes parties en très peu de temps malgré les prix, les tarifs n'étaient peut-être pas assez haut :mrgreen: On paye le fait d'avoir un petit stade avec seulement 10 000 places assises dont 7 200 confortables (Auchan et Honneur). Le nouveau stade aura 14 000 places confortables, de quoi avoir une grille tarifaire plus diverse.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Communication de la Section

Messagepar gogan » 07 Avr 2016 16:42

capbourrut a écrit :C'est la loi de l'offre et de la demande. Les places pour Toulon sont toutes parties en très peu de temps malgré les prix, les tarifs n'étaient peut-être pas assez haut :mrgreen: On paye le fait d'avoir un petit stade avec seulement 10 000 places assises dont 7 200 confortables (Auchan et Honneur). Le nouveau stade aura 14 000 places confortables, de quoi avoir une grille tarifaire plus diverse.


Confortables, ce n'est pas vraiment le terme que j'emploierai ou alors j'ai jamais de chance sur les places que je chope :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6772
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Communication de la Section

Messagepar jipé » 07 Avr 2016 18:07

caro64 a écrit :Le week-end dernier je suis allée au vélodrome pour le match Toulon-Asm, prix de la place 30€, je trouve ça plutôt raisonnable. Le week-end de 16 avril je vais au Michelin pour voir Asm-Agen, prix de la place 38€ !!!!!! Les places les plus chères sont à 53€...... Pour aller au Michelin il faut avoir des sous et les tarifs ne changent pas d'un match à l'autre comme au Hameau !!! C'est vrai ça devient un budget pour aller voir du rugby.

C'est vrai que le prix des billets est relativement fixe d'un match à l'autre à Clermont pour la simple raison qu'il y a 15.000 abonnés pour une capacité de 18.000 spectateurs!

Par contre c'est la 1ère année qu'ils ne jouent pas tous les matchs à guichet fermé : en partie parce que la capacité du stade a été augmentée de 3.000 places (3.000 nouvelles places assises derrière les poteaux en tribune Philiponeau) mais aussi parce que les prix pratiqués à l'unité sont exorbitants et à cause d'une certaine lassitude d'un public qui commence à être blasé!

Cependant le club ne prend pas un gros risque à pratiquer des prix élevés vu que le budget "billetterie" ne représente que 20% du budget total!
=> les partenaires apportent 51%
=> les droits TV 19%

(Sources des données ci-dessus : Le Figaro en ligne du 29/01/2016)
Image
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: Communication de la Section

Messagepar PALOISDU30 » 07 Avr 2016 18:43

jipé a écrit :
caro64 a écrit :Le week-end dernier je suis allée au vélodrome pour le match Toulon-Asm, prix de la place 30€, je trouve ça plutôt raisonnable. Le week-end de 16 avril je vais au Michelin pour voir Asm-Agen, prix de la place 38€ !!!!!! Les places les plus chères sont à 53€...... Pour aller au Michelin il faut avoir des sous et les tarifs ne changent pas d'un match à l'autre comme au Hameau !!! C'est vrai ça devient un budget pour aller voir du rugby.

C'est vrai que le prix des billets est relativement fixe d'un match à l'autre à Clermont pour la simple raison qu'il y a 15.000 abonnés pour une capacité de 18.000 spectateurs!

Par contre c'est la 1ère année qu'ils ne jouent pas tous les matchs à guichet fermé : en partie parce que la capacité du stade a été augmentée de 3.000 places (3.000 nouvelles places assises derrière les poteaux en tribune Philiponeau) mais aussi parce que les prix pratiqués à l'unité sont exorbitants et à cause d'une certaine lassitude d'un public qui commence à être blasé!

Cependant le club ne prend pas un gros risque à pratiquer des prix élevés vu que le budget "billetterie" ne représente que 20% du budget total!
=> les partenaires apportent 51%
=> les droits TV 19%

(Sources des données ci-dessus : Le Figaro en ligne du 29/01/2016)

Tu n'aurais pas les chiffres pour la Section par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9911
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Communication de la Section

Messagepar Jako de Pau » 07 Avr 2016 20:16

mat6483 a écrit :oui, les prix changent souvent puisqu'il y a les matchs "GALA" et les autres.
Toulon c'est super GALA (32€ en ossau Centrale, 27 en Ossau Latérale!!!) donc, tout le monde paye, y compris les plus petits.

c'est raide mais ...comme le reste, ca se comprend faut faire rentrer du fric!


Me suis laissé dire : 67€ en honneur centrale :roll:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6772
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Communication de la Section

Messagepar jipé » 07 Avr 2016 20:41

PALOISDU30 a écrit :
jipé a écrit :.......

Tu n'aurais pas les chiffres pour la Section par hasard ?

Je n'ai pas les chiffres détaillés de la Section.
Par contre si tu veux avoir une idée de la répartition des recettes pour les clubs du Top 14 tu peux consulter le rapport annuel produit par la LNR.
http://www.lnr.fr/sites/default/files/z ... 15-web.pdf (p 16)

Le rapport de 2015 (celui de 2016 n'est pas encore publié) pour la saison 2013-2014 fait état des chiffres suivants (moyenne de tous les clubs de Top 14) :

- subventions : 3%
- sponsoring : 51%
- reversements LNR : 11%
- recettes matches : 21%
- merchandising : 4%
- autres produits : 6%
- transferts de charges : 4%

Pour les chiffres relatifs à la Section tu peux essayer de contacter la directrice de la Section Paloise, la comtesse Savio... :D :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: Communication de la Section

Messagepar patou64 » 07 Avr 2016 21:02

ouais je participe, je m y suis pris trop tard plus de places assises, donc des pelouses que j ai payé 10€ pour les moins de 25 ans et 17 € pour les plus, et je viens de voir sur face de bouc que c est 8€ et 15€, c est quoi ce bins, c est pour faire rentrer du pognon ou quoi???
enfin c toujour moins cher que les places en tribune que je voulais prendre
trop loin
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3588
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Communication de la Section

Messagepar milheiro » 07 Avr 2016 22:50

Moi c'est bon j'ai mes places en Auchan !! Le 30 avril je serai à Nice pour RCT- Stade toulousain et j'ai pris des places derrières les poteaux a 20€!! Il y avait des places jusqu'à 60€!!
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Communication de la Section

Messagepar lecagneux » 07 Avr 2016 23:25

mat6483 a écrit :Pour ceux et celles qui ont des enfants, il faudra prendre ses dispositions, c'est bien la 1ère fois de la saison

http://www.section-paloise.com/actualit ... recautions ...


Moi personnellement quand je lis ceci ça ne me choque pas bien au contraire ... :idea:

Les cartes FFR, CNOSF, comité du Béarn rugby, dirigeants, ne seront pas valables sur ce match.
Chaque détenteur d'une de ces cartes doit impérativement acheter un billet d'accès en pelouses.


Il y a tellement et depuis des années des mecs qui rentrent gratos dans les stades que c'est bien de réguler tout ceci je pense, je dirai même que si ça pouvait être étendu à tous les matchs je trouverai ça aussi très bien !

En quoi une grosse ventrouille munie d'une carte citée au dessus serait-elle prioritaire par rapport à un gonze qui a joué pendant des années à la Section et qui lui se paye la place sans rien demander à personne ?

Je connais tiens un ancien joueur qui est depuis 90 sur la butte derrière les poteaux, il y est très bien, il se paye sa place à tous les matchs - son sandwich - sa boisson. Il vient pour passer un bon moment et surtout voir un match de rugby ... Rentrer à l'œil, pinter et bouffer à l'œil et donc profiter du système il s'en tape et une fois le match fini il rentre chez lui sans culpabiliser car il n'a rien couté au club.

Tiens pour l'anecdote, un autre ancien joueur de la SP qui lui a joué pendant plus de dix ans au club, il a quitté notre belle région depuis, il y a peu de temps il a téléphoné au club pour savoir s'il pouvait bénéficier avec son épouse de deux ayant-droit justement, et on lui a répondu que l'on ne pouvait rien pour lui ... Alors il n'a plus rien demandé au club, ils se sont payés leurs places derrière les poteaux avec son épouse, et ils n'envient même pas les nombreux profiteurs qui rentrent gratos à tous les matchs parce que eux ont une carte plus ou moins bidon datant de plusieurs années du temps où ils existaient encore un petit peu dans le monde du rugby ...

Donc ça me va très bien cette annonce de la Section, et je le répète si ça pouvait être à tous les matchs ça serait fort bien pour éliminer quelques nuisibles qui coûtent plus au club qu'ils ne lui rapporte, si tant est qu'ils aient déjà rapporté quelque chose ...
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Communication de la Section

Messagepar dom » 08 Avr 2016 8:27

lecagneux a écrit :
mat6483 a écrit :Pour ceux et celles qui ont des enfants, il faudra prendre ses dispositions, c'est bien la 1ère fois de la saison

http://www.section-paloise.com/actualit ... recautions ...


Moi personnellement quand je lis ceci ça ne me choque pas bien au contraire ... :idea:

Les cartes FFR, CNOSF, comité du Béarn rugby, dirigeants, ne seront pas valables sur ce match.
Chaque détenteur d'une de ces cartes doit impérativement acheter un billet d'accès en pelouses.


Il y a tellement et depuis des années des mecs qui rentrent gratos dans les stades que c'est bien de réguler tout ceci je pense, je dirai même que si ça pouvait être étendu à tous les matchs je trouverai ça aussi très bien !

En quoi une grosse ventrouille munie d'une carte citée au dessus serait-elle prioritaire par rapport à un gonze qui a joué pendant des années à la Section et qui lui se paye la place sans rien demander à personne ?

Je connais tiens un ancien joueur qui est depuis 90 sur la butte derrière les poteaux, il y est très bien, il se paye sa place à tous les matchs - son sandwich - sa boisson. Il vient pour passer un bon moment et surtout voir un match de rugby ... Rentrer à l'œil, pinter et bouffer à l'œil et donc profiter du système il s'en tape et une fois le match fini il rentre chez lui sans culpabiliser car il n'a rien couté au club.

Tiens pour l'anecdote, un autre ancien joueur de la SP qui lui a joué pendant plus de dix ans au club, il a quitté notre belle région depuis, il y a peu de temps il a téléphoné au club pour savoir s'il pouvait bénéficier avec son épouse de deux ayant-droit justement, et on lui a répondu que l'on ne pouvait rien pour lui ... Alors il n'a plus rien demandé au club, ils se sont payés leurs places derrière les poteaux avec son épouse, et ils n'envient même pas les nombreux profiteurs qui rentrent gratos à tous les matchs parce que eux ont une carte plus ou moins bidon datant de plusieurs années du temps où ils existaient encore un petit peu dans le monde du rugby ...

Donc ça me va très bien cette annonce de la Section, et je le répète si ça pouvait être à tous les matchs ça serait fort bien pour éliminer quelques nuisibles qui coûtent plus au club qu'ils ne lui rapporte, si tant est qu'ils aient déjà rapporté quelque chose ...


+1000000 et Dieu sait s'il y en a des profiteurs... mais je crois que le club , petit à petit ,tente de mettre un terme à ce genre d'abus.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar McCaw » 08 Avr 2016 17:10

Disons que chez les bénéficiaires de cartes, il y a des mecs et des nanas qui œuvrent pour le rugby, c'est bien de les récompenser un peu quelque part.

Parce qu'ils font partie de ceux qui sont sur les terrains amateurs pendant les matches de Top 14, ils ne peuvent pas toujours se libérer car ils sont avec des jeunes ou des moins jeunes !

Mais c'est clair et net, des pique-assiettes en toute genre, ça pullule, y en a qui n'ont pas honte tiens...

Cela étant, c'est pareil chez les partenaires, il y a un trafic là-dedans...

Bref, ce sont souvent ceux qui peuvent et devraient payer qui ne payent pas, et du coup on se rattrape sur les autres qui n'ont pas les bons réseaux...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Communication de la Section

Messagepar lecagneux » 13 Avr 2016 23:34



Bon cela semble acté, on en parle de l'autre coté mais ...

Je dirai à titre perso que je trouve lamentable que cette info sorte en premier dans la presse avant même que le club n'en ait parlé, bien sûr ce n'est pas la faute de ces journaux qui font un travail normal d'investigation vu que le club refuse de communiquer ...

... du club vert et blanc qui n’a pas souhaité confirmer ce mercredi cette information

Personnellement ce manque d'information de tout ordre commence vraiment à me gonfler, rien à foutre de voir sur Twitter ou autre que la mascotte se balade dans telle concession automobile, que des joueurs signent des autographes à tel endroit ...

Cette info qui sort en premier dans la presse c'est un manque de respect total pour les premiers concernés Rey et Aucagne, mais aussi pour nous les supporters !

Ce manque de communication de la part du club devient grotesque, indigne de la part d'un club professionnel qui se veut devenir grand et qui va devoir faire de gros efforts à tout niveau en matière de communication ...
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Communication de la Section

Messagepar dom » 14 Avr 2016 7:38

Pour la com je croyais que le club avait embauché JM Monbeig ????

Maintenant il est aux ordres JMM , mais de qui ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Communication de la Section

Messagepar lecagneux » 14 Avr 2016 19:31

dom a écrit :Pour la com je croyais que le club avait embauché JM Monbeig ????

Maintenant il est aux ordres JMM , mais de qui ?


Du président et du vice président qui ont encore, enfin je l'espère pour eux, la mainmise sur la com dans le club,
et comme leur choix est actuellement de ne pas communiquer, ce que certains trouveront logique mais pas moi,
alors il y a une communication zéro sur ce sujet important à mes yeux, ce que je trouve très dommageable ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar McCaw » 14 Avr 2016 20:15

Je pense qu'ils veulent maîtriser certaines choses actuellement, donc ils font a minima.

Mais ça ne pourra pas durer au-delà de la fin de saison, c'est naze et ça agace tout le monde au bout d'un moment, c'est improductif.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nova64 et 206 invités