Communication de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Communication de la Section

Messagepar lololade » 10 Avr 2024 14:05

Je souhaite qu'il ressorte de cette réunion, le sentiment que l'on a jamais eu un ressenti aussi fort de franchissement de cap.
Depuis ces nombreuses années de retour en Top 14, je n'ai jamais autant eu l'impression que le club souhaitait passer à l'étape supérieure
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar L'Eclair » 10 Avr 2024 15:18

lololade a écrit :Je souhaite qu'il ressorte de cette réunion, le sentiment que l'on a jamais eu un ressenti aussi fort de franchissement de cap.
Depuis ces nombreuses années de retour en Top 14, je n'ai jamais autant eu l'impression que le club souhaitait passer à l'étape supérieure

Lors de la saison 2016/2017 nous sommes 7e avec 46 points à la 20e journée exactement comme cette année. On se fait enfiler lors du match au Racing que l'on doit gagner (34-32).
On termine 9e avec 57 points, le Racing 6e avec 62 pts. Si on compte +3 pour nous et -3 pour eux ça donne
6e Section 60 pts (on serait allé à Montpeule en barrage)
7e Stade Français 59 pts
7e R92 59 pts

Lors de la saison 2017/2018 nous sommes 5e avec 56 pts à la 20e journée. On se fait enfiler à l'UBB où on doit gagner (19-18)
On termine 8e avec 66 points. Avec +3 nous sommes 6e à 69 pts avec le CO (futur champion) que l'on élimine aux points terrain en ayant gagné à l'aller et au retour. (on serait allé à Toulouse en barrage)

Tu as raison sur le franchissement de cap mais je n'oublie pas l'enchainement de ces 2 saisons où on a tutoyé le top 6 et que seules des décisions arbitrales nous ont empêché de l'atteindre.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar L'Eclair » 10 Avr 2024 15:29

ChatGPT prévoit les vainqueurs du Top 14 jusqu'en 2050
Ca m’intéresse parce que je serais surement mort.
Bon pas de Section sur les 26 prochaines saisons, ni l'USAP, ni l'Aviron :(
Ce qui rassure c'est que c'est l'ASM qui doit gagner cette année donc à priori on est encore en face d'une non-Intelligence Artificielle (nIA) :lol: :lol:
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Communication de la Section

Messagepar lololade » 10 Avr 2024 17:01

L'Eclair a écrit :
lololade a écrit :Je souhaite qu'il ressorte de cette réunion, le sentiment que l'on a jamais eu un ressenti aussi fort de franchissement de cap.
Depuis ces nombreuses années de retour en Top 14, je n'ai jamais autant eu l'impression que le club souhaitait passer à l'étape supérieure

Lors de la saison 2016/2017 nous sommes 7e avec 46 points à la 20e journée exactement comme cette année. On se fait enfiler lors du match au Racing que l'on doit gagner (34-32).
On termine 9e avec 57 points, le Racing 6e avec 62 pts. Si on compte +3 pour nous et -3 pour eux ça donne
6e Section 60 pts (on serait allé à Montpeule en barrage)
7e Stade Français 59 pts
7e R92 59 pts

Lors de la saison 2017/2018 nous sommes 5e avec 56 pts à la 20e journée. On se fait enfiler à l'UBB où on doit gagner (19-18)
On termine 8e avec 66 points. Avec +3 nous sommes 6e à 69 pts avec le CO (futur champion) que l'on élimine aux points terrain en ayant gagné à l'aller et au retour. (on serait allé à Toulouse en barrage)

Tu as raison sur le franchissement de cap mais je n'oublie pas l'enchainement de ces 2 saisons où on a tutoyé le top 6 et que seules des décisions arbitrales nous ont empêché de l'atteindre.

Ah mais je ne parle pas du tout de classement ou nombre de points.
Effectivement, lors des années que tu cites, nous aurions pu (dû) nous qualifier. Je pense également à la défaite à la piaule contre Agen.
Je parle plutôt d'ambiance, de signes de la direction prise par le club, le recrutement, l'avènement des jeunes espoirs, etc...
Tous ces éléments me laissent à penser que nous sommes effectivement à l'aube d'un franchissement de cap
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Communication de la Section

Messagepar canto7king » 10 Avr 2024 17:07

L'Eclair a écrit :ChatGPT prévoit les vainqueurs du Top 14 jusqu'en 2050
Ca m’intéresse parce que je serais surement mort.
Bon pas de Section sur les 26 prochaines saisons, ni l'USAP, ni l'Aviron :(
Ce qui rassure c'est que c'est l'ASM qui doit gagner cette année donc à priori on est encore en face d'une non-Intelligence Artificielle (nIA) :lol: :lol:


:rofl: :rofl: :rofl: :taunt: :taunt: :taunt:

C'est sûr que si tu rentres dans la bécane que les noms des 8 clubs à mécènes, le panel représentatif de l'ensemble du Top14 risque d'être fortement impacté !

Mais quelle fumisterie franchement ! Et y'en a pour promouvoir cette connerie d'IA en toute quiétude et avec sérieux ??? :mur:

Bon, au moins ça m'a bien fait marrer ! :P :sante:

Et j'imagine que du côté des supporters de Clermont, l'optimisme doit être de rigueur, c'est le retour de la positive attitude en Auvergne !! :D :bienjoue4: :bienjoue1:
Et pour L'Eclair, non tu seras pas mort en 2050 !! :sante: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Communication de la Section

Messagepar canto7king » 10 Avr 2024 17:22

L'Eclair a écrit :Lors de la saison 2016/2017 nous sommes 7e avec 46 points à la 20e journée exactement comme cette année. On se fait enfiler lors du match au Racing que l'on doit gagner (34-32).
On termine 9e avec 57 points, le Racing 6e avec 62 pts. Si on compte +3 pour nous et -3 pour eux ça donne
6e Section 60 pts (on serait allé à Montpeule en barrage)
7e Stade Français 59 pts
7e R92 59 pts

Lors de la saison 2017/2018 nous sommes 5e avec 56 pts à la 20e journée. On se fait enfiler à l'UBB où on doit gagner (19-18)
On termine 8e avec 66 points. Avec +3 nous sommes 6e à 69 pts avec le CO (futur champion) que l'on élimine aux points terrain en ayant gagné à l'aller et au retour. (on serait allé à Toulouse en barrage)

Tu as raison sur le franchissement de cap mais je n'oublie pas l'enchainement de ces 2 saisons où on a tutoyé le top 6 et que seules des décisions arbitrales nous ont empêché de l'atteindre.


Lors de la saison 2023/2024, nous sommes 7e avec 46 points à la 20e journée... On se fait enfiler lors de :

- Castres-Pau (J1) : 24-23 sur une pénalité imaginaire à la sirène = 3pts volés,
- Pau-Clermont (J10) : 22-11, 1 point de bonus offensif envolé sur la dernière action pour un plaquage estimé complété par l'arbitre alors que c'est loin d'être évident, du moins des plaquages comme ça on en voit des dizaines chaque week-end et ils ne sont pas considérés comme "complétés",
- Pau-La Rochelle (J12) : 20-29, 4pts volés sur une série hallucinante de décisions arbitrales totalement à sens unique et coûteuses en points !
- Pau-Castres (J14) : 33-44, 1 point de bonus défensif volé (à minima) par l'arbitre alors qu'un ballon porté démarré aux 22m adverses filait dans l'en-but quand il est écroulé volontairement à moins de 10m de la ligne par un pilier Castrais. Certes le pilier du CO prend un CJ on ne peut plus logique, mais il y avait sur cette action tous les observables requis pour accorder un essai de pénalité ! Cela aurait fait 40-44 à la 76ème, et il restait donc 4 minutes en supériorité numérique pour peut être, qui sait.... Toujours est-il qu'à minima c'était un point de bonus défensif minimum.

Soit à ce jour 9pts "évaporés" par décisions arbitrales ! :colere: :colere:

On termine Xème avec X points.
6e XX
7e XX
8e XX

On remplira ces cases dans quelques semaines... :? :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7099
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 10 Avr 2024 17:37

canto7king a écrit :Mais quelle fumisterie franchement ! Et y'en a pour promouvoir cette connerie d'IA en toute quiétude et avec sérieux ??? :mur:


l'IA est déjà présente partout et depuis longtemps, c'est loin d'être une connerie.
Les algorithmes qui te suggèrent ton contenu sur les réseaux sociaux, les pubs sur les bords de ce forums, la reconnaissance faciale de ton smartphone, vocale de tes recherches "ok google", l'ordinateur qui a battu Kasparov aux échecs, les guidages de missiles, les armes autonomes, les robots conversationnels sur les sites de vente en ligne, elle est au coeur du scandale Cambridge Analytica, elle guide les véhicules autonomes, aide les chirurgiens...

ChatGpt et midjourney en sont 2 exemples qui ont eu un écho retentissant ces derniers mois mais ils ne sont pas "l'IA".
Dire ça reviendrait à dire que le chien est "L'animal" ou le saumon à l'oseille "LA nourriture"

Quand au cas présent, ben ChatGpT ne pouvant se baser que sur ce qu'elle connait déjà sa réponse est tout à fait "honnête" :

Je comprends votre demande, mais je dois souligner que prédire les champions du Top 14 jusqu’en 2050 reste totalement spéculatif. Néanmoins, je peux essayer de fournir une liste hypothétique basée sur les performances actuelles des équipes et des tendances passées, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit purement de conjectures et que les résultats réels peuvent varier considérablement"

Je t'invite à écouter les 8 épisodes de ce podcast de l'excellente Asma Mhalla :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... erpouvoirs

et notamment cet épisode : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-6125795
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar L'Eclair » 10 Avr 2024 18:09

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :Mais quelle fumisterie franchement ! Et y'en a pour promouvoir cette connerie d'IA en toute quiétude et avec sérieux ??? :mur:


l'IA est déjà présente partout et depuis longtemps, c'est loin d'être une connerie.
Les algorithmes qui te suggèrent ton contenu sur les réseaux sociaux, les pubs sur les bords de ce forums, la reconnaissance faciale de ton smartphone, vocale de tes recherches "ok google", l'ordinateur qui a battu Kasparov aux échecs, les guidages de missiles, les armes autonomes, les robots conversationnels sur les sites de vente en ligne, elle est au coeur du scandale Cambridge Analytica, elle guide les véhicules autonomes, aide les chirurgiens...

ChatGpt et midjourney en sont 2 exemples qui ont eu un écho retentissant ces derniers mois mais ils ne sont pas "l'IA".
Dire ça reviendrait à dire que le chien est "L'animal" ou le saumon à l'oseille "LA nourriture"

Quand au cas présent, ben ChatGpT ne pouvant se baser que sur ce qu'elle connait déjà sa réponse est tout à fait "honnête" :

Je comprends votre demande, mais je dois souligner que prédire les champions du Top 14 jusqu’en 2050 reste totalement spéculatif. Néanmoins, je peux essayer de fournir une liste hypothétique basée sur les performances actuelles des équipes et des tendances passées, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit purement de conjectures et que les résultats réels peuvent varier considérablement"

Je t'invite à écouter les 8 épisodes de ce podcast de l'excellente Asma Mhalla :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... erpouvoirs

et notamment cet épisode : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-6125795

L'IA a battu pour la première fois les meilleurs joueurs de Go en 2016. En 2017 elle battait le meilleur joueur mondial. Il faut savoir ce qu'est le GO, probablement le jeu le plus complexe du monde. Lorsque j'ai commencé à apprendre je me suis senti "écrasé" par le jeu lui même sans même parler de l'adversaire. Il faut savoir que pour une séquence où les 2 adversaires joueraient chacun 2 coups il y a 10 817 040 024 possibilités de positions différentes. Le jeu de dames est au niveau du puzzle par rapport au Go et aucun ordinateur n'a jamais été capable de probabiliser le modèle. L'IA l'a fait.

Mais bonne nouvelle, ça a fait progresser l'humain qui de nouveau est capable de battre l'IA. Cela a été rendu possible en exploitant les failles de l'IA, car l'IA a des failles. A lire cet excellent article
https://www.01net.com/actualites/lhuman ... de-go.html
Viva la Vaca !
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 365
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Communication de la Section

Messagepar LOLISAM » 10 Avr 2024 19:45

Eh ben, franchement, vous me foutez la trouille !
Je préfère en rester à mes « nalises » de bord de touche, et ne pas naviguer sur tous ces canaux dont les comportements futurs pourraient se rapprocher des pires films d’anticipation.
De mon côté : pas de réseaux sociaux, pas de chatbidule, etc… j’en suis encore aux signaux de fumée et ça me va très bien puisque Clermont ne sera pas champion.
La Section, peut-être…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Communication de la Section

Messagepar canto7king » 10 Avr 2024 20:05

LOLISAM a écrit :Eh ben, franchement, vous me foutez la trouille !
Je préfère en rester à mes « nalises » de bord de touche, et ne pas naviguer sur tous ces canaux dont les comportements futurs pourraient se rapprocher des pires films d’anticipation.
De mon côté : pas de réseaux sociaux, pas de chatbidule, etc… j’en suis encore aux signaux de fumée et ça me va très bien puisque Clermont ne sera pas champion.
La Section, peut-être…


Ouais tout pareil... :?

J'ai beaucoup de mal avec ces avancées technologiques, du moins avec ce qui pourrait devenir trop "intrusif"...

OK pour le fait d'utiliser une IA si cela peut aider dans le milieu médical ou tout autre secteur où les bénéfices pour l'homme sont évidents, mais pas d'accord pour que cela soit un élément utilisé pour restreindre les libertés, surveiller ou suggérer la vie privée des gens... Je trouve que l'on considère trop l'IA comme un progrès implacable alors que cela devrait rester un recours "à la marge"... Ce n'est pas ma came en tous cas, mais je ne suis pas dupe pour autant, je sais très bien que l'on est déjà fliqué numériquement de partout ! :? :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Communication de la Section

Messagepar Dumdum64 » 10 Avr 2024 20:13

Bon pas de Taylor et pas de Simmonds .
Enfin ce dernier pas cette année, pas la politique de la boîte de racheter des contrats !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Communication de la Section

Messagepar purito » 10 Avr 2024 20:25

Dumdum64 a écrit :Bon pas de Taylor et pas de Simmonds .
Enfin ce dernier pas cette année, pas la politique de la boîte de racheter des contrats !

Info ou avis ?
Car Picquette avait aussi un contrat jusqu'en 2025 et on a dû racheter son année.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Communication de la Section

Messagepar poy » 10 Avr 2024 20:30

Dumdum64 a écrit :Bon pas de Taylor et pas de Simmonds .
Enfin ce dernier pas cette année, pas la politique de la boîte de racheter des contrats !

Mouais
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Communication de la Section

Messagepar Dumdum64 » 10 Avr 2024 21:55

purito a écrit :
Dumdum64 a écrit :Bon pas de Taylor et pas de Simmonds .
Enfin ce dernier pas cette année, pas la politique de la boîte de racheter des contrats !

Info ou avis ?
Car Picquette avait aussi un contrat jusqu'en 2025 et on a dû racheter son année.


C’est ce que on nous a dit ce soir, après à toi de voir si c’est de l’intox ou pas venant du staff !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9901
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Communication de la Section

Messagepar Jako de Pau » 11 Avr 2024 6:53

Dumdum64 a écrit :
purito a écrit :
Dumdum64 a écrit :Bon pas de Taylor et pas de Simmonds .
Enfin ce dernier pas cette année, pas la politique de la boîte de racheter des contrats !

Info ou avis ?
Car Picquette avait aussi un contrat jusqu'en 2025 et on a dû racheter son année.


C’est ce que on nous a dit ce soir, après à toi de voir si c’est de l’intox ou pas venant du staff !


Piquette libéré pour des contraintes de masse salariale me semble-t-il avoir compris :roll: Après, on a su racheter aussi par le passé comme pour Armitage

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], moneinchon, purito et 247 invités