Communication de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 10 Juin 2021 18:59

alien64 a écrit :
Puis hormis le poste 15 où on fait un grand RAZ, il existe l'ossature de joueurs qui a arraché le maintien sur laquelle on peut s'appuyer.
Il y a surtout un nouveau staff qui pourrait distiller de la confiance et mettre de l'huile dans les rouages.

Pour moi l'objectif il est clair : à minima finir devant Bayonne/Brive/Perpignan.
On a plus de moyens qu'eux, on se doit de faire mieux qu'eux.


La bonne analyse c'est celle-ci. Miguel64 ne sait qu'écrire pour dire que tout est nul, on aurait pris 10 stars internationales il nous aurait expliqué qu'on serait dans le rouge, recrutement de vieux etc...

On a l'équipe qui a fini 12ème :

Fisi-Rey-Toko
Cummins-Pesenti
Puech-Whitelock-Tagi

Daubagna-Hastoy

Tuimaba-Vatubua-Roudill-Manu

Maddocks

Calles-Lespiaucq-Corato Metz Kueffner Le bail Dumoulin Pinto
+Van dyk, Debaès, Ugena....

allez on change 3 mecs sur cette ossature

Malié-----Maddocks plus value
Philip------Cummins légère moins value
Adriansse-------Toko à voir

Donc ça c'est la base, qui nous permet de partir de la 12ème place. Mais la vraie plus value, tu le dis toi même : c'est le nouveau staff!
Un nouveau cycle, un nouveau Manager, un entraîneur de la défense etc.

On a vu en fin de saison le jeu offensif et les qualité de lanne petit à faire bien jouer ces arrières.
Piquerronie va amener un plus évidemment
On va bénéficier d'un entraîneur dédié à la défense, d'un discours nouveau sur la touche, d'une prépa physique nouvelle....tout ça va créer de la fraîcheur, et on va batir ce collectif sur la confiance acquise sur ce final de saison.

Ensuite les nouveaux joueurs :

Est ce que le Hamadache d'il y a 3 ans est meilleur que yameogo? Oui sans doute.
Mais est ce que yameogo est meilleur que Hamadache 2019-2021? Et apportera plus? Difficile d'en douter.....on pourrait faire le même parallèle entre Seneca et Pointud...

Cet exemple il est pour moi très significatif : même si on prends des mecs THÉORIQUEMENT moins bon INDIVIDUELLEMENT rien ne prouve que ces mecs ne seront pas COLLECTIVEMENT bien plus adaptés.

Et même s'ils jouent peu, ils auront très certainement un état d'esprit et une motivation aux entraînements vien supérieure à celle qu'affichait certains poids morts.
Comme en plus ce sont des jeunes ils ne pourront que progresser et qui sait, à l'instar de Rattez, Machenaud, Lesgourgues, Guitoune, Botia, Bouthier (....) un "recrutement pro d2" peut créer de belles révélations.

Donc pour conclure :

Staff renforcé : Énorme plus value
Groupe assaini : Énorme plus value
Formation armée : Énorme plus value

Avec ça on construit un nouveau cycle. Notre objectif cette année doit être de finir entre 8 et 10 ème avec un maintien facile, des finances saines, puis de venir créer de la plus value à dose homéopathique "stars" pour jouer entre 6 & 8 la saison d'après et voir cette équipe et les jeunes du pole espoir à pleine maturité (Champions cup nous voilà) d'ici 3 saisons.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Communication de la Section

Messagepar miguel64 » 10 Juin 2021 19:10

alien64 a écrit :Ce que veux dire Miguel64 c'est que hormis Jack Maddocks qui est international d'une nation majeure, le reste du recrutement ce ne sont pas non plus des stars mondiales ni même du Top14.
Ça ne veut pas dire pour autant que notre recrutement est mauvais, mais le Top 14 reste un championnat très dense avec des joueurs de calibre mondial.
Les équipes du Top 6 recrutent du très lourd à presque tous les postes, parfois plusieurs internationaux sur un même poste.
Le Racing serait-il venu gagner au Hameau avec Decron à la place de Fickou, Colombet à la place de Beale et Henry à la place de Russel ?
Sans faire injure à ces joueurs ils ne jouent pas dans la même catégorie que les "galactiques", ce qui n'empêche pas qu'on échoue de peu contre eux et qu'on pourrait les battre l'an prochain ?

Si on regarde en détail poste pour poste, à vous de juger si c'est mieux ou moins bien :
Moïse => Seneca
Adriaanse => Tokolahi
Boughanmi => VanDyk
Hamadache => Yameogo
Philip => Cummins
Marchois => Hamonou
Erbani => Gorgadze
Gunther => Hewat
Jantjies => Henry
Mogg => Maddocks
Malié => Colombet

Sur le papier ça paraitrait globalement moins bon ?
Avec des joueurs expérimentés voire internationaux remplacés par des jeunes ?
Mais sur la pelouse ce sera peut-être meilleur ?
Puis hormis le poste 15 où on fait un grand RAZ, il existe l'ossature de joueurs qui a arraché le maintien sur laquelle on peut s'appuyer.
Il y a surtout un nouveau staff qui pourrait distiller de la confiance et mettre de l'huile dans les rouages.

Pour moi l'objectif il est clair : à minima finir devant Bayonne/Brive/Perpignan.
On a plus de moyens qu'eux, on se doit de faire mieux qu'eux.


Salut à tous, merci "alien64" d'avoir bien détaillé poste par poste ou presque, tu es plus réaliste que certains sur ce forum. Tu as raison on ne va pas beaucoup inquiéter les 6 ou 7 premiers du Top 14, on par encore pour jouer le maintien (les moyens ne font pas tout) mais le recrutement de l'Usap et de l'Aviron pour la saison prochaine est bien meilleur, ça reste mon avis. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar McCaw » 10 Juin 2021 19:13

Moi je suis satisfait de ces arrivées, j'attends cependant une meilleure osmose collective pour éviter certains matches assez nazes sur ce point de vue... On doit mieux faire hein, même s'il faut arrêter de penser qu'on a énormément de marge sur les équipes les moins équipées.

Mais avec 2-3 victoires de plus très prenables (Toulon et Toulouse à la maison, Brive aussi), on n'était pas concernés par le maintien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 10 Juin 2021 19:13

canto7king a écrit :En exclusivité, voici le seul recrutement qui trouverait grâce aux yeux de notre ami miguel64 :

pilier gauche : Mako Vunipola (Angleterre)
pilier droit : Taniela Tupou (Australie)
talonneur : Asafo Aumua (NZ)
2ème ligne : Brodie Retallick (NZ) / Will Skelton (Australie)
3ème ligne : Michael Hooper (Australie) / Ardie Savea (NZ)
N°8 : Sam Cane (NZ)
N°9 : Antoine Dupont (France)
N°10 : Beauden Barrett (NZ)
ailier : Louis Rees-Zammit (Galles) / Josua Tuisova (Fidji)
centre : Virimi Vakatawa (France) / Gary Ringrose (Irlande)
arrière : Stuart Hogg (Ecosse)


:sante:



Miguel64: "salut à tous, pauvre section pour moi recrutement qui triche avec le salary cap et va nous descendre, trop d'étrangers le président est fou. En plus des types en fin de carrière qui ne viennent ici que pour le chèque. Et ces types n'ecouteront jamais Piquerronie en plus. Ça n'engage que moi mais encore des histoires à mon avis"

Pepino : "pfff, pontneau n'aime que les stars alors qu'il avait 23 jeunes super en espoir qui pouvaient jouer le titre, mais s'y vous connaissiez ce qui se pas passe au club vous seriez d'accord avec moi."

Hypothèse subsidiaire : hooper et dupont ont été blessé il sont fini pour le rugby, pareil pour Cane qui va arriver blessé, Tupou est un peu léger pour un 3 et Savea est un peu petit en touche.
La section ne recrute que des vieux ou des blessés
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Communication de la Section

Messagepar tonton » 10 Juin 2021 19:21

soyons réalistes , avec l'incertitude sur le maintien le recrutement était de toutess façons compliqué , l'année prochaine le but c'est de finir au moins 12eme mais avec de la marge suffisante pour pouvoir assez tôt modifier l'effectif si besoin ....si besoin parce qu'on n'est pas à l'abri de surprises , soyons modestes et ne demandons pas au club l'impossible de suite
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Communication de la Section

Messagepar canto7king » 10 Juin 2021 19:38

miguel64 a écrit :Salut à tous, merci "alien64" d'avoir bien détaillé poste par poste ou presque, tu es plus réaliste que certains sur ce forum


C'est vrai qu'en terme de réalisme, tu nous as montré jusqu'ici toutes tes compétences ! :bienjoue4: :acute:


miguel64 a écrit :Tu as raison on ne va pas beaucoup inquiéter les 6 ou 7 premiers du Top 14, on par encore pour jouer le maintien (les moyens ne font pas tout) mais le recrutement de l'Usap et de l'Aviron pour la saison prochaine est bien meilleur, ça reste mon avis. :D :D :D


Et c'est r'parti pour un tour... :roll: :dingue: :Invision-Board-France-143: :smiley_306:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Communication de la Section

Messagepar canto7king » 10 Juin 2021 19:58

Ogeu a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/06/10/section-paloise-thomas-choveau-nouvel-entraineur-de-la-touche,2827250.php


J'allais balancer un nouveau scoop en exclusivité, celui des réactions des "internautes" en dessous de l'article, du genre :

"ils ne savent aller chercher que des mecs de staff de divisions inférieures..."
"la fédérale, c'est pas le top14, incroyable des erreurs pareilles !"
"entre lui et l'autre de Chambéry, ça recrute bien bas... Le Top14 c'est pas le même niveau !"
"avec quel fric ils vont encore payer tous ces mecs ?"
"ils feraient mieux d'acheter des bons joueurs plutôt que d'empiler des mecs qui servent à rien mais prendront un max de pognon !"
"c'est pas avec des inconnus pareil qu'ils éviteront de jouer le maintien"...

etc etc...


....mais entretemps, le bien dénommé Tartuffe a déjà réagi, et ça vaut de l'or ! :sante: :D :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 10 Juin 2021 20:16

miguel64 a écrit : le recrutement de l'Usap et de l'Aviron pour la saison prochaine est bien meilleur, ça reste mon avis. :D :D :D



Ah ouiiiiiii! Magnifique argumentation.
Alors déjà on va attendre de connaître la division de Bayonne l'an prochain pour se prononcer ok?

Maintenant je suis les yeux grands ouverts et prêts à lire touuuuuuuuuus tes arguments sur le fait que à l'heure où l'on se parle les recrutement actés de :

Joly 33 ans
Tetrashvili 27 ans 12matchs/saison à Agen
Sawailau 25 ans ailier pas indiscutable de Valence romans
Delguy 7matchs à l'UBB

A mettre en balance avec les départs de : Walckler et Volavola (+ Lucas, Etienne et reynaud)

Sont un recrutement "bien meilleur" au notre!

Vraiment je suis impatient de te lire
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Communication de la Section

Messagepar game_over » 10 Juin 2021 20:27

miguel64 a écrit :
Salut à tous, merci "alien64" d'avoir bien détaillé poste par poste ou presque, tu es plus réaliste que certains sur ce forum. Tu as raison on ne va pas beaucoup inquiéter les 6 ou 7 premiers du Top 14, on par encore pour jouer le maintien (les moyens ne font pas tout) mais le recrutement de l'Usap et de l'Aviron pour la saison prochaine est bien meilleur, ça reste mon avis. :D :D :D


Image

:roll:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Communication de la Section

Messagepar tonton » 10 Juin 2021 21:07

game_over a écrit :
miguel64 a écrit :
Salut à tous, merci "alien64" d'avoir bien détaillé poste par poste ou presque, tu es plus réaliste que certains sur ce forum. Tu as raison on ne va pas beaucoup inquiéter les 6 ou 7 premiers du Top 14, on par encore pour jouer le maintien (les moyens ne font pas tout) mais le recrutement de l'Usap et de l'Aviron pour la saison prochaine est bien meilleur, ça reste mon avis. :D :D :D


Image

:roll:


les clowns 8) eux ils font rire ... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: Communication de la Section

Messagepar miguel64 » 11 Juin 2021 6:55

canto7king a écrit :En exclusivité, voici le seul recrutement qui trouverait grâce aux yeux de notre ami miguel64 :

pilier gauche : Mako Vunipola (Angleterre)
pilier droit : Taniela Tupou (Australie)
talonneur : Asafo Aumua (NZ)
2ème ligne : Brodie Retallick (NZ) / Will Skelton (Australie)
3ème ligne : Michael Hooper (Australie) / Ardie Savea (NZ)
N°8 : Sam Cane (NZ)
N°9 : Antoine Dupont (France)
N°10 : Beauden Barrett (NZ)
ailier : Louis Rees-Zammit (Galles) / Josua Tuisova (Fidji)
centre : Virimi Vakatawa (France) / Gary Ringrose (Irlande)
arrière : Stuart Hogg (Ecosse)


:sante:

:mdr: Non ce sont les remplaçants !
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 308
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: Communication de la Section

Messagepar Larsson » 11 Juin 2021 7:03

alien64 a écrit :Ce que veux dire Miguel64 c'est que hormis Jack Maddocks qui est international d'une nation majeure, le reste du recrutement ce ne sont pas non plus des stars mondiales ni même du Top14.
Ça ne veut pas dire pour autant que notre recrutement est mauvais, mais le Top 14 reste un championnat très dense avec des joueurs de calibre mondial.
Les équipes du Top 6 recrutent du très lourd à presque tous les postes, parfois plusieurs internationaux sur un même poste.
Le Racing serait-il venu gagner au Hameau avec Decron à la place de Fickou, Colombet à la place de Beale et Henry à la place de Russel ?
Sans faire injure à ces joueurs ils ne jouent pas dans la même catégorie que les "galactiques", ce qui n'empêche pas qu'on échoue de peu contre eux et qu'on pourrait les battre l'an prochain ?

Si on regarde en détail poste pour poste, à vous de juger si c'est mieux ou moins bien :
Moïse => Seneca
Adriaanse => Tokolahi
Boughanmi => VanDyk
Hamadache => Yameogo
Philip => Cummins
Marchois => Hamonou
Erbani => Gorgadze
Gunther => Hewat
Jantjies => Henry
Mogg => Maddocks
Malié => Colombet

Sur le papier ça paraitrait globalement moins bon ?
Avec des joueurs expérimentés voire internationaux remplacés par des jeunes ?
Mais sur la pelouse ce sera peut-être meilleur ?
Puis hormis le poste 15 où on fait un grand RAZ, il existe l'ossature de joueurs qui a arraché le maintien sur laquelle on peut s'appuyer.
Il y a surtout un nouveau staff qui pourrait distiller de la confiance et mettre de l'huile dans les rouages.

Pour moi l'objectif il est clair : à minima finir devant Bayonne/Brive/Perpignan.
On a plus de moyens qu'eux, on se doit de faire mieux qu'eux.



Cela peut paraître un peu moins ronflant au niveau des noms mais il y en a quand même beaucoup qui ont peu ou pas jouer de l’année, pas besoin des les citer je pense.
D’autres part, certains forumeurs se plaignent que l’on fait pas comme certains clubs d’aller trouver des joueurs dans les autres divisions et quand on le fait ça ne va pas non plus…
Laissons travailler tout ce petit monde après s’être reoxygené et je pense que nous vivrons une belle saison, la roue va finir par tourner en revenant à l’essentiel et en remettant les choses dans l’ordre, en tout cas moi j’y crois.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar FAN DE » 11 Juin 2021 9:08

Je crois beaucoup en Gorgadze, ce type c'est une bombe, il sait tout faire. Quand il sera réathlétisé il sera un atout majeur.

Peut-être hors sujet mais... : Dans l'hommage rendu aux partants je n'ai pas vu Gunther. Je me trompe ou pas ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Communication de la Section

Messagepar tonton » 11 Juin 2021 9:28

FAN DE a écrit :Je crois beaucoup en Gorgadze, ce type c'est une bombe, il sait tout faire. Quand il sera réathlétisé il sera un atout majeur.

Peut-être hors sujet mais... : Dans l'hommage rendu aux partants je n'ai pas vu Gunther. Je me trompe ou pas ?


oui tu te trompes gunther était là , même hamadache !! :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Communication de la Section

Messagepar fred64 » 11 Juin 2021 9:33

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on se moque ou on insulte Miguel64 qui exprime juste son avis ( c'est ça un forum : si on n'est pas d'accord , on reprend ses dires et on lui prouve qu'il a tord , comme viens de le faire Alien64 et ceci sans le demollir ) mm si parfois c'est vrai qu'il donne le baton pour se faire battre :D
Je rejoins un peu sa vision des choses, Gorgadze me fait un peu peur : on a déjà eu des joueurs arrivés blessés et qui n'ont rien fait ici : par contre, il risque de nous apporter beaucoup s'il revient en forme
mais d'un autre coté, pas de noms très ronflants mais un recrutement fait par Piqueronies et c'est cela qui me rassure : ce mec a de la bouteille et des compétences donc je suis satisfait de ses choix

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson et 56 invités