Communication de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Communication de la Section

Messagepar carl64 » 13 Aoû 2021 19:51

Le Druide a écrit :Le maillot vert :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... iyEq8NYcHw

Mais je préfère de loin le blanc :oops:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Communication de la Section

Messagepar Le Druide » 13 Aoû 2021 22:21

carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :Le maillot vert :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... iyEq8NYcHw

Mais je préfère de loin le blanc :oops:

On est 2.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Communication de la Section

Messagepar canto7king » 13 Aoû 2021 23:15

#bearnais a écrit :
Sanctus a écrit :
Oui c'est un peu le copier/coller du maillot EPSPORT de la grande saison 1999/2000 avec la victoire en challenge européen et la demie finale du championnat à Agen.
A titre perso je suis pas très fan du pic d'Ossau sur le bas ventre……….l'emblème de notre club et de notre Béarn peut être placer ailleurs me semble t-il, mais peu importe tant que ça gagne.
Parcourir et parler du pays n'est pas nouveau et avait déjà été une volonté de BP et Parneix il y a une dizaine d'année. Cela avait été d'ailleurs assez bien fait et même élargit au 65 et au 32. Je me rappelle avoir vu aussi des matchs de préparation à Nay et à Laruns à plusieurs milliers de personnes. Tout cela est très bon pour rassembler tout un peuple autour de l'équipe phare du coin. Il est quand meme anormal de voir encore des mecs anti section à 20 minutes de Pau, bien que je comprenne qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que nul n'est prophète en son pays.


Il n’y a pas d anti section ,il y a juste des pro Bayonne,Biarritz,Tarbes (a l époque,incroyable le nombre de béarnais qui étais soit pour le stado ou le FC Lourdes).

On est capable de rassembler 18 000 personnes au Hameau,rien qu avec notre bassin bearn,sud landes,bigorre.

La clef ça va être les résultats et aussi 2 ou 3 vedettes,les gens aimes bien ça.


Si si, il existe autant de "pro-quelqu'un d'autre" que d'anti-Section, et en général les 2 vont de pair ! Je ne connais pas de basques supporters de la Section (mais je sais qu'il en existe quelques uns) mais je connais d'innombrables béarnais supporters d'autres clubs (souvent Toulouse, Bayonne, Biarritz voire Bordeaux maintenant).

En fait, même si c'est pas très logique de ne pas encourager le club de son territoire et de son "appartenance territoriale" (chacun est libre de faire ce qu'il veut), c'est surtout la façon de certains de se gausser de détester la Section, de la dénigrer, de la moquer et de prendre ceux qui la supportent pour des "neuneus" et pour des gens qui ne comprennent rien au rugby (en gros, un supporter de la Section doit se taire et ne pas parler de rugby car il n'y comprendrait rien, quand un supporter Toulousain ou Bayonnais aurait lui toute légitimité).

Ces gens se basent sur des critères hors-sujet pour justifier leur haine et leur dédain, mais ce qui ressort souvent c'est que c'est mieux partout ailleurs, que les supporters d'autres clubs seraient de vrais supporters alors qu'à Pau nous serions donc des "neuneus" et que de toute façon "il n'y a personne au stade", et qu'ils ne se supportent que les "winners"... J'ai même un spécimen au boulot qui revendique, socialement parlant, être tellement au-dessus de la moyenne qu'il ne peut s'abaisser à supporter la médiocre Section mais que seuls les endroits où il fait bon être vu trouvent grâce à ses yeux (Toulouse pour le standing et le côté winner, Bayonne pour le côté festif pour passer un bon week-end entre match, bonne bouffe, bars à ambiance dans le petit Bayonne, le petit tour en Espagne pour promener la petite femme et la ballade océanique pour bien récupérer et faire le plein d'iode avant de rentrer chez les bouseux... Mais depuis que son rejeton a fait quelques "bêtises" et qu'il a du passer devant un juge, on l'entend un peu moins fanfaronner, lui qui pourtant avait une vie si idéale et sans anicroche tellement tout était réglé comme du papier à musique... Le karma rattrape toujours les insolents et autres grandes bouches qui se sentent au-dessus des autres ! :tongue:

Bref, laissons tous ces racontars croire en leur monde parfait, et continuons à rassembler tous ceux qui sont loin de toutes ces considérations et profitent du fait que, malgré des voisins très encombrants et bruyants, l'on puisse se retrouver et passer de bons moments au Hameau, et que l'on se rende compte de la chance d'avoir un club en élite du rugby à moins de 45min en moyenne pour les + lointains, qui se défend pas trop mal et qui permet de voir du sport de haut-niveau à portée de tous ! :sante: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Communication de la Section

Messagepar moneinchon » 14 Aoû 2021 8:10

Il a l’air sympa ce collègue Canto, un ambianceur au café :mrgreen:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Communication de la Section

Messagepar Sectionforever » 14 Aoû 2021 15:05

Ce que je lis ici sur les anti-Section béarnais est consternant, ayant toujours été éloigné géographiquement je n'ai jamais réalisé une chose pareille !
Les leader locaux estampillés "riches" sont souvent moqués car jalousés.
L'exemple du PSG pendant 15 ans: moqué partout, même sur la chaîne de leurs patrons à l'époque !
C'était de bon ton.
"Nul n'est prophète en son pays".
Après,quand le résultats arrivent à hauteur, le respect arrive, et le proverbe est démenti, remplacé par une béate fierté.
Quand on voit le BO, ils avaient les titres quand même, pendant que la Section ramait.
Si les résultats suivent, la Section sera de nouveau attirante et rayonante dans la région.
J'ajoute que ces opérations de délocalisation sont une excellente chose pour générer du sentiment positif. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar Pais36 » 15 Aoû 2021 8:56

Sur l'application mobile, il y a un classement qui permet de connaître le nombre d'inscrits, nous sommes environ 9780, pas mal quand même.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar McCaw » 16 Aoû 2021 13:24

Il y a aussi des gens qui apprécient plusieurs clubs, et ils sont nombreux.
On n'est pas obligés sans cesse de s'opposer car on supporte tel ou tel club, après je vais pas faire le mariole, j'ai mes chouchous, mais je suis le premier à ne pas pouvoir piffrer tel ou tel club... :lol:

Mais chacun a des logiques qui lui appartiennent.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Communication de la Section

Messagepar zéro cool » 17 Aoû 2021 14:56

je me souviens de ça :
Image
et là je tombe sur ça :
Image
c'est vraiment du plagiat ou je me fais des idées ?
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Communication de la Section

Messagepar capbourrut » 17 Aoû 2021 15:00

zéro cool a écrit :(...)

Pour le coup la Section n'a rien inventé avec cette utilisation de l'Oncle Sam.
Et ce "green team" :roll: Bref il semble que la nouvelle communication soit plus originale et en rapport avec notre territoire, enfin !
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Communication de la Section

Messagepar kikou64 » 17 Aoû 2021 16:11

capbourrut a écrit :
zéro cool a écrit :(...)

Pour le coup la Section n'a rien inventé avec cette utilisation de l'Oncle Sam.
Et ce "green team" :roll: Bref il semble que la nouvelle communication soit plus originale et en rapport avec notre territoire, enfin !

en fait l affiche pour aller droit au but façon Elan Béarnais avec la reprise par les ricains en espérant que la sauce prenne bien pas façon Girondins de BDX :grin:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Communication de la Section

Messagepar fred64 » 17 Aoû 2021 18:33

ouais c'est l'affiche " I want you for US ARMY "
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Communication de la Section

Messagepar zéro cool » 17 Aoû 2021 18:55

Je sais bien que la Section Paloise n'avait pas inventé le concept, mais que quelques temps plus tard le racing92 le reprenne je trouve quand même qu'ils auraient pu être plus imaginatifs. (même si par ailleurs je les apprécie, enfin pas autant que la Section)
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Communication de la Section

Messagepar canto7king » 17 Aoû 2021 22:08

zéro cool a écrit :Je sais bien que la Section Paloise n'avait pas inventé le concept, mais que quelques temps plus tard le racing92 le reprenne je trouve quand même qu'ils auraient pu être plus imaginatifs. (même si par ailleurs je les apprécie, enfin pas autant que la Section)


Peut être une coïncidence, va savoir... De toute façon, cette campagne de comm' m'ayant plutôt laissé indifférent, si le Racing veut nous plagier sur une affiche d'Uncle Sam, c'est pas très très grave pour moi, tant qu'ils n'emploient pas des slogans béarnais ou qu'ils se mettent à diffuser la Honhada dans leur hangar... :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 18 Aoû 2021 10:56

Ce truc de l'oncle sam a été repris 1500 fois par 1500 boites/clubs/organisme/assos....

C'est le parfait symbole de la com sans créativité.
Pas du tout un plagiat de la section.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar Pais36 » 18 Aoû 2021 23:43

Ponson a écrit :Ce truc de l'oncle sam a été repris 1500 fois par 1500 boites/clubs/organisme/assos....

C'est le parfait symbole de la com sans créativité.
Pas du tout un plagiat de la section.

Pas sûr non plus que la version de l'oncle Sam soit la première.
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jipé, nova64, sacapuces et 44 invités