Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2014 10:31

Bédès ?
Non parce que Bédès je l'ai bien aimé mais pas Cléda :D
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Joueur partis...

Messagepar dom » 07 Oct 2014 10:40

Je pensais aussi à Bédès... :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 07 Oct 2014 10:53

Manquent aussi Nicolas Bacqué (ou l'autre le 9), Nicolas Brusque (ou son père), Laurent Arbo, Mathieu Dourthe (qui fait une grosse bise à Fred), Philippe Mentières, Thierry Cleda, Pascal Bomati, JB Duplantier....

Et puis Elvis et Paul quand même et pas que parce que ce sont les parrains des socios !

Après je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Gonzo. Il vient, il voulait 2 ans de contrat on lui fait sentir que c'est un "has been" on ne lui en donne qu'un. Malgré tout il fait sa saison très correctement, on lui propose deux ans au BO il part. Normal.
Brunel pareil, rien à lui reprocher.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Joueur partis...

Messagepar lecagneux » 07 Oct 2014 11:18

C'est quoi le but désormais de ce sujet ? De parler de tous les joueurs passés au club et qui en sont un jour partis ?
Il va y avoir du boulot alors ... :D

Je citerai également de mémoire le plus grand d'entre eux : Stephen " Ghost " Cheesebrough

Après s'être reposé un temps du coté de Lasseube ...

Image

... l'ami de Jonny Wilkinson s'est enfin (re)mis au travail, il a d'abord travaillé chez Akar Properties :

===> http://akar.ae/akar_new/index.php?optio ... &Itemid=61

Il a travaillé au Qatar comme Managing Director de French Property Investment (FPI) et il est actuellement du coté de Dubaï aux Émirats Arabes Unis
pour le compte de la société Al Ghurair Properties tout en gardant un pied en Béarn avec une agence immobilière à lui rue H.Faisans à Pau ...

Elle est pas belle la vie :?: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 07 Oct 2014 21:35

L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :Et Etcheverry c'est du mou de veau ?
Il manque beaucoup d'avants je trouve, Desclaux, Neri, Ebel, Bonnemazou (les 2), Rolles, Bonnet, Felices, Lacavalerie, Amoyel, Lom, etc...

Exact, sauf que Etcheverry c'est plutôt de réputation car il est un peu plus ancien, alors après il faut repartir sur Piqué etc...on s'en sort plus, surtout qu'ils étaient encore plus forts ceux de 64 etc...mais ils ont eu leur hommage récemment !


Pas tout à fait, en 64 c'est sa premiere saison. Moi je l'ai vu joué avec Patou :wink:

Bon, je dois préciser, alors, et répoindre à tes 2 remarques, mais en 2 fois car je ne sais pas "citer" 2 posts en même temps.
Etché: je l'ai aussi vu jouer à La Croix du Prince avec Patou.
Si je ne l'ai pas mentionné, bien que son nom me venait (si tu veux bien me croire...) c'est que je cite les joueurs que j'ai beaucoup plus vus.
Parmi ceux que j'ai cités, seul Patou à mon avis a vraiment été son co-équipier.
Etché était légendaire à la SECTION, on scandait son nom, mais j'ai vraiment du voir un de ses derniers matchs.(de même que j'ai vu Gachassin pour un de ses derniers matchs lors d'une partie amicale d'été).
J'aurais alors plutôt cité Bosc, Mérimé, voire Capdouze, et Gérard Brusque (pas cité exactement pour la même raison) qui, eux, ont vraiment plus joué avec lui, mais c'est une autre génération.
Ces joueurs, je les ai peut-être vus une fois ou deux, je me souviens de leurs noms, mais c'était vraiment la fin de leurs carrières.
Donc à un moment il faut bien délimiter, et certes Etché était un lien entre les deux, mais je n'en n'ai qu'un seul souvenir.
Alors je le classe dans la glorieuse génération précédente.
Après, ça se discute, j'en conviens.
Par contre, dans les plus récents, et avants, en y repensant j'ajouterais bien Jordana et Duplantier.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 07 Oct 2014 21:44

fred64 a écrit :et Carbo aussi : n'oublions pas qu'il nous sauve le barrage contre Aurillac à Toulouse
sinon on etait très mal
et y a un 8 aussi, j'arrive jamais à me rappeler son nom, je crois qu'il partait après le jubilé d'Aucagne
et ce 8 j'ai aimé le voir jouer si quelqu'un a un nom en tête

Carbo j'ai hésité, parceque toujours de cette période devenue rapidement épouvantable, mais tu as raison. Car il a bien mouillé le maillot pour la SECTION.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 07 Oct 2014 22:03

L'Eclair a écrit :Manquent aussi Nicolas Bacqué (ou l'autre le 9), Nicolas Brusque (ou son père), Laurent Arbo, Mathieu Dourthe (qui fait une grosse bise à Fred), Philippe Mentières, Thierry Cleda, Pascal Bomati, JB Duplantier....



Brunel pareil, rien à lui reprocher.

Parle à certains joueurs de l'époque, et ils te raconteront par exemple la Bajadita...ils en rigolent encore...jaune.
Et puis, je l'assimile à ce calamiteux recrutement qui a sur-ajouté et semé la pagaille...
Mais bon, la suite a montré que Brunel est excellent technicien, on ne peut pas le contester, mais il y a eu un concours de circonstances très préjudiciable à la SECTION.

Autres joueurs cités: exact, et le Bacqué 3è ligne avait de la classe aussi.J'avais enregistré un match contre Lianelli, sur "cassette VHS" il avait vraiment brillé. (époque de Keith que j'aime bien mentionner également).
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Joueur partis...

Messagepar lecagneux » 07 Oct 2014 23:53

Tiens puisque vous parlez de Jean-Louis Jordana dans ce sujet, je vous propose de lire ce portrait le concernant :

Morceaux choisis : ===> http://www.rugby-french-flair.com/portr ... s-jordana/

« … J’ai passé huit saisons à la Section ; parce que j’ai trouvé là ce que je recherchais en matière de rugby :
souffrir sur le terrain et passer de bons moments en dehors. Pour moi, le rugby reste toujours synonyme de convivialité. »

« Je conserverai peut-être un souvenir particulier d’un entraîneur : Nano Capdouze à Pau. Pour sa joie,
sa philosophie du rugby, sa convivialité. C’était un type adorable, un fou qui ne vivait que pour le rugby. »


Un jour de Septembre 2000, il a mis un terme à sa belle carrière, à cause d’un « genou de vieux »

===> http://www.ladepeche.fr/article/2000/09 ... donne.html

Mais il est néanmoins resté dans le monde du rugby, entraîneur des avants du club d’Auterive en banlieue toulousaine depuis
plusieurs années, son club est invaincu en ce début de saison en Honneur Midi Pyrénées et aspire à retrouver la Fédérale 3 …

Et puisque vous parlez aussi de Lolo Cabannes, cette photo dédicacée très rare
et inédite sur ce forum, aux coté de Ch.Labruffe et du regretté Michel Fédensieu.


Image
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Joueur partis...

Messagepar fred64 » 08 Oct 2014 5:48

L'Eclair a écrit :Bédès ?
Non parce que Bédès je l'ai bien aimé mais pas Cléda :D

oui c'est lui ...merci
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Joueur partis...

Messagepar givrotin » 08 Oct 2014 7:13

Pour moi ...à vérifier ...ETCHEVERRY a commencé avant 1964...!

Avant de jouer avec PAPAREMBORDE il a joué avec son alter ego le regretté RUIZ qui aurait mérité de faire une plus belle carrière.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 08 Oct 2014 7:55

givrotin a écrit :Pour moi ...à vérifier ...ETCHEVERRY a commencé avant 1964...!

Avant de jouer avec PAPAREMBORDE il a joué avec son alter ego le regretté RUIZ qui aurait mérité de faire une plus belle carrière.

Oui,c'était aussi mon impression.
C'est pourquoi je le mets plutôt dans la génération des champions 64.
Autrement, cela signifierait que sa carrière à Pau a duré à peine 10 ans, ou moins, vu que, enfant, je ne le voyais pas au milieu des 70's, donc ça m'étonnerait quand même.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 08 Oct 2014 8:56

C'est fort possible car j'ai dit une betise il n'avait pas 18 ans en 64 mais 21 ans.
Reste que l'essentiel de sa carrière s'est faite après 64. Il est de la belle équipe de 74 il me semble et connait ses selections en 71.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Joueur partis...

Messagepar givrotin » 08 Oct 2014 9:18

En fait il a eu la "malchance" de jouer à une époque où ne rentaient pas les remplaçants en cours de match.

Sinon il aurait été de nombreuses fois international dans les année '70 !

En effet il avait été très souvent retenu comme remplaçant...

André ABADIE, le talonneur de la grande SECTION '64, a connu la même chose mais moins souvent.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 08 Oct 2014 22:11

givrotin a écrit :En fait il a eu la "malchance" de jouer à une époque où ne rentaient pas les remplaçants en cours de match.

Sinon il aurait été de nombreuses fois international dans les année '70 !

En effet il avait été très souvent retenu comme remplaçant...

André ABADIE, le talonneur de la grande SECTION '64, a connu la même chose mais moins souvent.

Ce type d"injustices" a bien perduré dans les années 70, surtout si on n'était pas "d'agen même"...
Quand on a l'honneur de partir en tournée, on fait le voyage, on fait les entraînements, on met le costard, puis on joue avec le maillot mythique de l'EDF frappé du coq, et le Président ne t'accorde pas la cape...(déja posté: exemples de Sylvain BOURBON et Jean-Claude CASTAGNET), la fédé devrait régulariser ça !
Marc ETCHEVERRY: ses 4 sélections ne sont pas comparables à nos jours.
Moins de matchs (pas de coupe du monde, que 4 adversaires au tournois).
Exemples: 1970: 5 matchs 1996: 16 matches !
1971: 9 matches (dont 4 pour Etche)
Remplaçants non capés dont tu parles.
Remplaçants temporaires (saignements dans les années 90 )non capés: JORDANA !
Mais certains ayant été forfaits, plus nombreux, et ayant la cape (ex:VILLEPREUX, Raoul BARRIERE, et...Marc ETCHEVERRY (AF SUD 64 et 71) !
Donc du coup, il n'aurait joué que 2 fois...oups. :mur:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
azra
Crabos
Crabos
Messages : 326
Enregistré le : 29 Aoû 2010 11:17
Localisation : Londres - R-U

Re: Joueur partis...

Messagepar azra » 24 Oct 2014 20:47

Est-ce que vous avez des nouvelles de Paul Dearlove? Vous savez s'il a réussi sa reconversion et s'il est complètement remis de son opération?

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités