Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Joueur partis...

Messagepar djers » 26 Déc 2016 13:15

sanctionpaloise64 a écrit :Apparemment c'est un certain David Gérard, ancien seconde ligne du ST qui l'accompagnera dans le rôle d'entraineur des avants à Béziers...


Oui car Rey n'a pu se libérer de son emploi à la municipalité de Pau
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 26 Déc 2016 13:38

djers a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Apparemment c'est un certain David Gérard, ancien seconde ligne du ST qui l'accompagnera dans le rôle d'entraineur des avants à Béziers...


Oui car Rey n'a pu se libérer de son emploi à la municipalité de Pau


C'est quoi cette info ? D'où tu tiens ça ? Si c'est des forums biterrois autant te dire que cela ne vaut rien.

JR est en disponibilité, il n'a pas encore repris, il est réintégrable à la fin de sa disponibilité (dont je ne connais pas la date) mais comme n'importe quel fonctionnaire il peut en demander la prolongation.
Jo est prêt à continuer sa carrière de coach dans le grand Sud Ouest et nul doute que Béziers est à distance raisonnable. Il ne reprendra un poste de fonctionnaire que par défaut (de source "on ne peut plus sure" mais déjà vieille de 15 jours :wink: ).

Quant à Gérard c'est également une info qui court sur les forums biterrois mais notons que le gars n'a entrainé que des féminines ou des crabos et que cela parait un peu léger pour sauver l'ASBH. David Aucagne l'a cependant cotoyé comme joueur au Stade Toulousain et le fait qu'il ait été pressenti à Colomiers du temps ou Goutta n'était pas revenu sur son départ l'a peut être crédibilisé
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Joueur partis...

Messagepar djers » 26 Déc 2016 14:11

L'Eclair a écrit :
djers a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Apparemment c'est un certain David Gérard, ancien seconde ligne du ST qui l'accompagnera dans le rôle d'entraineur des avants à Béziers...


Oui car Rey n'a pu se libérer de son emploi à la municipalité de Pau


C'est quoi cette info ? D'où tu tiens ça ? Si c'est des forums biterrois autant te dire que cela ne vaut rien.

JR est en disponibilité, il n'a pas encore repris, il est réintégrable à la fin de sa disponibilité (dont je ne connais pas la date) mais comme n'importe quel fonctionnaire il peut en demander la prolongation.
Jo est prêt à continuer sa carrière de coach dans le grand Sud Ouest et nul doute que Béziers est à distance raisonnable. Il ne reprendra un poste de fonctionnaire que par défaut (de source "on ne peut plus sure" mais déjà vieille de 15 jours :wink: ).

Quant à Gérard c'est également une info qui court sur les forums biterrois mais notons que le gars n'a entrainé que des féminines ou des crabos et que cela parait un peu léger pour sauver l'ASBH. David Aucagne l'a cependant cotoyé comme joueur au Stade Toulousain et le fait qu'il ait été pressenti à Colomiers du temps ou Goutta n'était pas revenu sur son départ l'a peut être crédibilisé


Oh la oh la
Tout simplement dans le midol du 24 décembre où c'est écrit noir sur jaune!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Joueur partis...

Messagepar djers » 26 Déc 2016 14:12

De plus les disponibilités ne sont PAS éternelles
Tout à une fin
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 26 Déc 2016 14:16

djers a écrit :
L'Eclair a écrit :
djers a écrit :
Oui car Rey n'a pu se libérer de son emploi à la municipalité de Pau


C'est quoi cette info ? D'où tu tiens ça ? Si c'est des forums biterrois autant te dire que cela ne vaut rien.

JR est en disponibilité, il n'a pas encore repris, il est réintégrable à la fin de sa disponibilité (dont je ne connais pas la date) mais comme n'importe quel fonctionnaire il peut en demander la prolongation.
Jo est prêt à continuer sa carrière de coach dans le grand Sud Ouest et nul doute que Béziers est à distance raisonnable. Il ne reprendra un poste de fonctionnaire que par défaut (de source "on ne peut plus sure" mais déjà vieille de 15 jours :wink: ).

Quant à Gérard c'est également une info qui court sur les forums biterrois mais notons que le gars n'a entrainé que des féminines ou des crabos et que cela parait un peu léger pour sauver l'ASBH. David Aucagne l'a cependant cotoyé comme joueur au Stade Toulousain et le fait qu'il ait été pressenti à Colomiers du temps ou Goutta n'était pas revenu sur son départ l'a peut être crédibilisé


Oh la oh la
Tout simplement dans le midol du 24 décembre où c'est écrit noir sur jaune!!!


Ah ok le Midol :roll:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2016 10:46

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 27 Déc 2016 16:13

Moi je trouve très bien que David Gérard soit passé par les Crabos du Stade toulousain (où y a du niveau, de la concurrence, et des mecs qui sortent pros tous les ans) et les féminines.
David Aucagne aussi est passé par les équipes de jeunes, idem pour Joël Rey, c'est la meilleure école qui soit !

Quand je vois la cohorte d'anciens pros qui démarrent dans le métier très tôt après leur carrière sans préparation aucune à la gestion d'un groupe, j'observe que pour bonne partie d'entre eux, ils finissent consultants télé ou radio, ou dans des fonctions différentes, car après un échec ils n'ont pas été tellement capables de rebondir.
C'est pour ça que j'avais quand même confiance en Hayman à son arrivée, avec une réserve quand même, car il encadrait déjà des amateurs.

De toute manière, Aucagne sait gérer une équipe pro d'un niveau certain avec des exigences, mais c'est vrai que l'ASB c'est particulier, on va pas se mentir, on l'a déjà dit. Gérard et lui, je vois deux mecs intelligents, qui savent communiquer (Gérard a joué en Angleterre, il doit lui rester quelque chose, mince !) qui ont des choses à mettre en œuvre, après est-ce que cela suffira ?
David va retrouver Karim Kouider, Elijah Niko et JB Barrère, ils auront de quoi se raconter je pense !
(Au passage, quand je vois le sort actuel de Loïc Bernad, choisi ou subi, que ne puisse-t-il pas aller également là-bas !!)
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2016 17:13

McCaw a écrit :Moi je trouve très bien que David Gérard soit passé par les Crabos du Stade toulousain (où y a du niveau, de la concurrence, et des mecs qui sortent pros tous les ans) et les féminines.
David Aucagne aussi est passé par les équipes de jeunes, idem pour Joël Rey, c'est la meilleure école qui soit !

Quand je vois la cohorte d'anciens pros qui démarrent dans le métier très tôt après leur carrière sans préparation aucune à la gestion d'un groupe, j'observe que pour bonne partie d'entre eux, ils finissent consultants télé ou radio, ou dans des fonctions différentes, car après un échec ils n'ont pas été tellement capables de rebondir.
C'est pour ça que j'avais quand même confiance en Hayman à son arrivée, avec une réserve quand même, car il encadrait déjà des amateurs.

De toute manière, Aucagne sait gérer une équipe pro d'un niveau certain avec des exigences, mais c'est vrai que l'ASB c'est particulier, on va pas se mentir, on l'a déjà dit. Gérard et lui, je vois deux mecs intelligents, qui savent communiquer (Gérard a joué en Angleterre, il doit lui rester quelque chose, mince !) qui ont des choses à mettre en œuvre, après est-ce que cela suffira ?
David va retrouver Karim Kouider, Elijah Niko et JB Barrère, ils auront de quoi se raconter je pense !
(Au passage, quand je vois le sort actuel de Loïc Bernad, choisi ou subi, que ne puisse-t-il pas aller également là-bas !!)


Il était déjà au CDF du temps de Kouider David ?
Il y a aussi JBPL là-bas mais pas sur qu'ils aient été au club en même temps, je ne crois pas même
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueur partis...

Messagepar alien64 » 27 Déc 2016 17:29

Quand on voit comment brillent cette année Josefa Domolailai à l'USC ou Claude Dry à Montauban je me dis qu'effectivement ce serait bien d'en libérer quelques autres comme Bernad, Pierce, Hurou, Lacrampe qui ne jouent pas/plus du tout chez nous et qui feraient le bonheur de pas mal de clubs de pro-D2.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 27 Déc 2016 18:30

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Moi je trouve très bien que David Gérard soit passé par les Crabos du Stade toulousain (où y a du niveau, de la concurrence, et des mecs qui sortent pros tous les ans) et les féminines.
David Aucagne aussi est passé par les équipes de jeunes, idem pour Joël Rey, c'est la meilleure école qui soit !

Quand je vois la cohorte d'anciens pros qui démarrent dans le métier très tôt après leur carrière sans préparation aucune à la gestion d'un groupe, j'observe que pour bonne partie d'entre eux, ils finissent consultants télé ou radio, ou dans des fonctions différentes, car après un échec ils n'ont pas été tellement capables de rebondir.
C'est pour ça que j'avais quand même confiance en Hayman à son arrivée, avec une réserve quand même, car il encadrait déjà des amateurs.

De toute manière, Aucagne sait gérer une équipe pro d'un niveau certain avec des exigences, mais c'est vrai que l'ASB c'est particulier, on va pas se mentir, on l'a déjà dit. Gérard et lui, je vois deux mecs intelligents, qui savent communiquer (Gérard a joué en Angleterre, il doit lui rester quelque chose, mince !) qui ont des choses à mettre en œuvre, après est-ce que cela suffira ?
David va retrouver Karim Kouider, Elijah Niko et JB Barrère, ils auront de quoi se raconter je pense !
(Au passage, quand je vois le sort actuel de Loïc Bernad, choisi ou subi, que ne puisse-t-il pas aller également là-bas !!)


Il était déjà au CDF du temps de Kouider David ?
Il y a aussi JBPL là-bas mais pas sur qu'ils aient été au club en même temps, je ne crois pas même


Ah oui, Peyras ! Oh je dirais qu'ils ont dû jouer ensemble, mais pas sûr du tout.

Pas le temps de vérifier tout ça, mais Aucagne a entraîné Kouider quand même non ? Ou je me plante ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 27 Déc 2016 18:31

alien64 a écrit :Quand on voit comment brillent cette année Josefa Domolailai à l'USC ou Claude Dry à Montauban je me dis qu'effectivement ce serait bien d'en libérer quelques autres comme Bernad, Pierce, Hurou, Lacrampe qui ne jouent pas/plus du tout chez nous et qui feraient le bonheur de pas mal de clubs de pro-D2.


On va pas lâcher Hurou comme ça, il a des feuilles de match en Top14, on en a besoin !

Les autres, je ne dis pas, mais il faut qu'ils veuillent...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2016 18:57

McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Moi je trouve très bien que David Gérard soit passé par les Crabos du Stade toulousain (où y a du niveau, de la concurrence, et des mecs qui sortent pros tous les ans) et les féminines.
David Aucagne aussi est passé par les équipes de jeunes, idem pour Joël Rey, c'est la meilleure école qui soit !

Quand je vois la cohorte d'anciens pros qui démarrent dans le métier très tôt après leur carrière sans préparation aucune à la gestion d'un groupe, j'observe que pour bonne partie d'entre eux, ils finissent consultants télé ou radio, ou dans des fonctions différentes, car après un échec ils n'ont pas été tellement capables de rebondir.
C'est pour ça que j'avais quand même confiance en Hayman à son arrivée, avec une réserve quand même, car il encadrait déjà des amateurs.

De toute manière, Aucagne sait gérer une équipe pro d'un niveau certain avec des exigences, mais c'est vrai que l'ASB c'est particulier, on va pas se mentir, on l'a déjà dit. Gérard et lui, je vois deux mecs intelligents, qui savent communiquer (Gérard a joué en Angleterre, il doit lui rester quelque chose, mince !) qui ont des choses à mettre en œuvre, après est-ce que cela suffira ?
David va retrouver Karim Kouider, Elijah Niko et JB Barrère, ils auront de quoi se raconter je pense !
(Au passage, quand je vois le sort actuel de Loïc Bernad, choisi ou subi, que ne puisse-t-il pas aller également là-bas !!)


Il était déjà au CDF du temps de Kouider David ?
Il y a aussi JBPL là-bas mais pas sur qu'ils aient été au club en même temps, je ne crois pas même


Ah oui, Peyras ! Oh je dirais qu'ils ont dû jouer ensemble, mais pas sûr du tout.

Pas le temps de vérifier tout ça, mais Aucagne a entraîné Kouider quand même non ? Ou je me plante ?


Non je ne pense pas, ni Peyras ni Kouider, Peyras part en 2005, Kouider en 2010 et Aucagne doit être coach plus tard. Jo commence a entrainer avec Conrad Stolz
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueur partis...

Messagepar alien64 » 27 Déc 2016 18:59

McCaw a écrit :On va pas lâcher Hurou comme ça, il a des feuilles de match en Top14, on en a besoin !

Hurou a eu sa chance ce début de saison et il a clairement montré qu'il n'était pas au niveau, il est un des principaux responsable de notre mauvaise réputation en mêlée.
Je ne dis pas qu'il faut s'en séparer forcément aujourd'hui car on n'est pas à l'abri de blessures en cascade mais en fin de saison certainement, d'autant plus que Domingo possède un peu le même profil.
Revisionne les premiers matchs de la saison et tu verras qu'à chaque fois il faisait briller le pilier droit adverse (Tussac à Castres, Chilachava contre le RCT et Kubriasvili à Montpellier). Pourtant d'habitude ce sont en toute logique les piliers droits qui souffrent le plus !
Hurou avait fait une saison plutôt honnête l'an dernier, j'en déduis qu'il n'a pas été forcément très sérieux dans sa préparation estivale.
Mannix lui a laissé sa chance et au vu du désastre il a finalement perdu sa place au profit de Moïse qui n'est pourtant pas extraordinaire.
Le point positif c'est que du coup on a été cherché Macintosh qui se révèle être un très bon joueur (mais qui n'est pas JIFF).
A voir ce que donnera le retour de Jacquot, sinon j'avais proposé de commencer à s'intéresser au pilier gauche d'Angoulême : Anthony Bousquet...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2016 21:20

alien64 a écrit :
McCaw a écrit :On va pas lâcher Hurou comme ça, il a des feuilles de match en Top14, on en a besoin !

Hurou a eu sa chance ce début de saison et il a clairement montré qu'il n'était pas au niveau, il est un des principaux responsable de notre mauvaise réputation en mêlée.
Je ne dis pas qu'il faut s'en séparer forcément aujourd'hui car on n'est pas à l'abri de blessures en cascade mais en fin de saison certainement, d'autant plus que Domingo possède un peu le même profil.
Revisionne les premiers matchs de la saison et tu verras qu'à chaque fois il faisait briller le pilier droit adverse (Tussac à Castres, Chilachava contre le RCT et Kubriasvili à Montpellier). Pourtant d'habitude ce sont en toute logique les piliers droits qui souffrent le plus !
Hurou avait fait une saison plutôt honnête l'an dernier, j'en déduis qu'il n'a pas été forcément très sérieux dans sa préparation estivale.
Mannix lui a laissé sa chance et au vu du désastre il a finalement perdu sa place au profit de Moïse qui n'est pourtant pas extraordinaire.
Le point positif c'est que du coup on a été cherché Macintosh qui se révèle être un très bon joueur (mais qui n'est pas JIFF).
A voir ce que donnera le retour de Jacquot, sinon j'avais proposé de commencer à s'intéresser au pilier gauche d'Angoulême : Anthony Bousquet...


Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, Hurou n'a pas fait brillé les autres, il a été sanctionné. Contre le CO et le RCT l'arbitrage des mélées a été honteux à notre encontre. De plus tous nos piliers ont été santionnés, à gauche comme à droite. Je me suis déjà exprimé la-dessus, nous avons été victime des nouvelles directives sur les mélées, comme l'an passé on parlait de notre "indiscipline" caractérisée par les 4 cj qu'Attalah nous avait mis (injustement pour certains) au premier match à Paris.
A l'arrivée dans un cas comme l'autre on voit que la réputation qui nous a été faite était exagérée
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 28 Déc 2016 11:54

Aucagne a dû jouer avec Peyras par contre. Effectivement je me rappelais pas de l'ère Stoltz comme coach derrière. :wink:

Pour Hurou, je pense comme L'Eclair. Je vais pas me fader les matches de début de saison pour savoir si j'ai tort, mais on a été très mal arbitrés, c'est clair et net.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités