Hommage à Simon MANNIX

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 9:42

sanctionpaloise64 a écrit :Un grand merci à Simon Mannix pour ce qu'il a apporté et tout ce qu'il a construit et mis en place rugbystiquement parlant au sein de notre ville et de notre club.
Il a été à l'origine de la confiance accordée par les partenaires dans les projets ambitieux de la Section Paloise. Remercions-le encore pour la venue des hommes du pays du long nuage blanc, personnage historique et champions du monde ou pas qu'il a su attirer ainsi que des Munstermen qui nous ont tant apportés, sans qui nous n'aurions peut être pas connu ce si haut niveau et cette nouvelle image.
Il s'agit d'un personnage au vrai caractère, qui a su mener à bien la plupart de ses projets. Son ambition était peut-être trop importante sur cette dernière saison, lui qui veut toujours faire mieux.
Le choix de se retirer, peu importe qu'il vienne de lui ou qu'on le lui ait demandé, il l'a accepté et a eu le courage de le faire, après avoir apporté cette structure professionnelle au delà du terrain.
Merci beaucoup pour ces belles années, tu nous apportes aussi par ton départ un nouveau challenge au sein du club.
Salut Simon et bon vent à toi vers de nouvelles aventures et de nouveaux projets.
A nous de nous remobiliser autour de notre équipe et les encourager comme jamais lors du prochain match, le défi est de taille pour Godignon et Manca, mais aussi pour tous les joueurs qui vont se remobiliser j'en suis sûr. Certains y verront peut être un nouveau départ.
Allez un seul objectif, le maintien au travers d'un vrai match plein d'envie contre les Racingmen qui vont devoir s'attendre à un vrai combat et pourquoi pas s'offrir une victoire au Hameau,synonyme de beaucoup de choses.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 9:44

Ponson a écrit :Je salue la décision de Simon Mannix. Il sort dignement dans un contexte très délicat où il aura tenté de lutter jusqu'au bout, son départ sauvera peut être le club ...à court terme.
Je ne suis pas inquiet pour les recrutements, les engagements sont contractualisés et seront honorés.
Ce départ va inscrire les joueurs dans une nouvelle dynamique pour la saison prochaine, ça doit amener une certaine fraicheur et permettre de retrouver de la confiance

Je suis en revanche inquiet sur le moyen/long terme.
Perdre Mannix c'est mettre par terre un projet sportif global qui nous a amené et pérennisé en Top 14, c'est aussi perdre une certaine philosophie de jeu qui est l'avenir et la direction dans laquelle il faut aller (le jeu! confère clermont, toulouse, le racing...)

N'en déplaise à certains Connards grincheux on n'oubliera jamais :
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 9:44

FAN DE a écrit :Aujourd'hui les coupeurs de têtes doivent jubiler. Mannix est parti et ça va faire la fête dans certaines chaumières.
Pour ma part j'ai toujours eu beaucoup de respect pour ce monsieur. Avec le recul on comprendra tout ce qu'il a fait pour le club. Ne lui mettons pas sur le dos toutes les difficultés actuelles.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 9:45

McCaw a écrit :On n'a pas eu mieux depuis des lustres techniquement parlant, on a vu du très bon rugby, dans un contexte autrement plus concurrentiel qu'à d'autres époques, mais bon, on préférait dire qu'il avait un gros accent, qu'il était mal coiffé, et qu'en ville il faisait le con (tout cela était vrai, mais ça n'a aucun rapport avec le terrain...).

Il me manque déjà, je pense qu'il allait compétences, envie d'apprendre, de faire apprendre, rigueur, et surtout, ambition. Pas faire du rugby de peigne-culs, de tristes sires. Et quoi qu'on en dise, ça a gagné à Pau avec lui.
Le bilan est plus que positif sous son ère.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 9:46

djers a écrit :Oui. Perso je voulais remercier Simon pour tout ce qu’il a amené au club: la remontée en top 14, la précision dans le travail , l’exigence, on a touché du doigt le top 6.
Je suis triste qu’il s’en aille.

Après, un club est fait de cycles et le sien est arrivé à son terme.
J’espère juste qu’il n’est pas trop tard....

AUX JOUEURS DE PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS MAINTENANT
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 9:46

alien64 a écrit :Je ne dis pas que Mannix était l'homme idéal, j'ai moi-même parfois critiqué certains de ses choix comme la gestions des jiffs l'an dernier, le manque de turnover, un jeu parfois trop ambitieux alors que nous n'en avions pas les moyens, mais il a clairement fait basculer la Section d'un monde semi-amateur vers une monde 100% professionnel, notamment en sachant faire jouer son carnet d'adresse, aussi bien côté joueurs que côté membres du staff.
Aujourd'hui il part parce qu'en temps de crise c'est plus facile de se séparer d'un entraineur que d'une dizaine de joueurs, mais certains ne pourront plus se cacher désormais.
Si Simon nous lit je lui dit une très grand merci pour ce qu'il a apporté à notre petite bourgade Paloise, dont grâce à lui le nom est maintenant connu à l'autre bout de la planète rugby, et s'il reste dans le coin ce sera avec plaisir que je lui serrerai la pince si je le croise.
Il est maintenant impératif de tout donner pour se maintenir et ne pas gâcher tout ce travail accompli depuis son arrivée.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 9:46

surfingphils a écrit :Merci Mr Mannix, bonne continuation à vous !
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 9:47

pat 64 a écrit :Merci mr Mannix pour tout ce que vous avez apporté à notre club..Ce fut peut être l année de trop...Bonne route à vous
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar dududemonein » 17 Avr 2019 10:14

Peut être ponson, je comprends, mais l idée était plus de lui consacrer un sujet unique plutôt que noyé au milieu de topic diverses !! Tout simplement !!! Je pense qu'il le mérite.. Et j'imaginais que le gars pouvaient lui témoigner une certaine reconnaissance même si cela avait été déjà dis bien avant.

Tu sais si nous sommes de temps en temps visité, cela peut lui être rapporté... C est tout!
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 10:18

dududemonein a écrit :Et j'imaginais que le gars pouvaient lui témoigner une certaine reconnaissance même si cela avait été déjà dis bien avant.


Ben tu as ouvert ton sujet le 16 avril à 21h00 et la plupart des messages que j'ai retranscris ici sont du 16 avril un peu avant ou un peu après 12h00 :wink:
donc on est quand même sur le même jour.

peu importe, le sujet est ouvert et les messages retranscrits ici ils pourront donc être lus par qui le souhaitera
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar givrotin » 17 Avr 2019 10:22

L'arrivée de MANNIX à la SECTION a été un "véritable plus" pour le club...il a su nous faire monter en TOP14.

Son départ du club sera ressenti (je crois) comme également un "plus".

Il aura fait son temps....!!

Je le respecte comme manager général car il a toujours voulu chercher et apporter du positif à la SECTION !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Sectionforever » 17 Avr 2019 12:57

Il y a ce que je souhaite qu'il lise (mais j'ai ses coordonnées je crois...je lui enverrai peut être un message pour être certain qu'il me lise), et il y a ce que je veux vous dire.
Je le connais peu, mais je l'ai rencontré avec des amis plusieurs fois et plusieurs heures, il y a quelques années, après son arrivée, mon impression est qu'il n'est pas dans l'esbrouffre, il est très passionné et sincère.
Oui il est un peu "ours", quand je le revoyais avant des matchs ils me saluait mais vraiment de très loin, absorbé par sa tâche, j'en ai pris un peu ombrage mais je sais que c'était normal à 30 minutes d'un coup d'envoi !
Ce qui m'a frappé ensuite, c'est son attachement à notre SECTION, progressivement il l'a vraiment aimée, il prononçait sans-cesse "SECTION PALOISE" avec beaucoup de respect, et là son accent était très appliqué, respectueux de ce club.
C'est tout ce que je peux dire à son sujet pour lui rendre hommage, sans connaître le vrai contexte au club avec les joueurs.
Donc ça me fait quand même de la peine que ça se termine comme ça, même si c'est peut-être une bonne chose, nous verrons.
J'aurais aimé qu'on aille jusqu’au titre avec lui, beaucoup de choses se sont liguées cette saison dans ce championnat impitoyable.
Et peut être a t-il raison un peu tôt avec ce jeu de mouvement, qui est à mon avis la solution, mais difficile aussi à appliquer en Top 14 et surtout avec trop de cadres blessés et une confiance qui baisse, l'un étant lié à l'autre.
Simon, je sais que le monde Pro est sans trop d'affect, mais j'espère que tu garderas un vrai lien avec la SECTION, en tous cas un grand merci, et tu resteras dans la famille de cette vieille Dame la SECTION PALOISE, il faut garder un lien, et continuer à l'aimer...for ever...:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar game_over » 17 Avr 2019 13:06

Sur les très bonnes bases de ses prédécesseurs, il a professionnalisé tout le secteur sportif avec des méthodes et du personnel issus du Munster, un modèle de club.
Il a permis à la Section d'accéder ce après quoi elle courait depuis 9 saisons.
Son carnet d'adresses a permis la venue de Slade, Conrad Smith, Taylor, puis pour la saison prochaine Ben Smith et Luke Whitelock, mais aussi l'Irish Connection (James Coughlan, Dougall, Butler en particulier).
Son exigence, sa rigueur, sa passion ont amené le club aux portes du Top 6 (merci Lafon au passage…) et en 1/2 finale de la Coupe Mickey, mais ont aussi permis d'aider la révélation de jeunes talents bruts à polir ou finir de polir(Pinto, Calles, Corato, Hastoy, Le Bail, Daubagna, Lespiaucq, Rey, Kueffner et j'en oublie forcément).
Alors oui, il était froid, distant, cassant, l'extra sportif et l'aspect humain ont fait largement jaser, mais j'ai la faiblesse de le croire sincère et vrai.
En tout cas, à mes yeux, sa venue aura été largement positive pour le secteur sportif du club.
Alors, pour tout ça, respect et merci Simon. And so long. :sante:

Et maintenant que certains parmi les joueurs ont eu ce qu'ils voulaient, il va falloir porter ses c......s dès le prochain match. :fouet:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar Sectionforever » 17 Avr 2019 13:11

game_over a écrit :Et maintenant que certains parmi les joueurs ont eu ce qu'ils voulaient, il va falloir porter ses c......s dès le prochain match. :fouet:

Si c'est vrai, en tous cas c'est ce qui se dit visiblement (je n'ai cette info que par le forum), alors d'accord avec cette conclusion. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Hommage à Simon MANNIX

Messagepar alien64 » 17 Avr 2019 13:44

Comme dit dans les commentaires précédents, je n'ai moi aussi aucun doute sur la sincérité et l'engagement de Simon Mannix envers la Section.
Que de chemin parcouru en 5 ans ! En grande partie grâce à Simon et à l'appui de Bernard Pontneau qui lui a donné les clés pour réussir, sans parler des sponsors et de la mairie qui ont bien suivi pour porter le projet.
C'est triste que ça se termine en eau de boudin pour lui mais nous n'oublierons pas tout ce qu'il a apporté, et certains joueurs qui ont contribué à la couler devront rendre des comptes.

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités