Giovanni HABEL-KUFFNER

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2019 16:03

Giovanni Habel-Kuffner est un joueur Samoan au centre de formation depuis 4 ans qui joue en 8 ou en 6. Il passe pro cette saison et a un an de contrat encore. Il a joué 27 matchs en pro et marqué un essai.

Image

Sa fiche Section
Sa fiche itsrugby
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar zéro cool » 09 Juin 2019 16:10

Giovanni lors du match ASM Section 2019
Image
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar L'Eclair » 07 Aoû 2019 10:25

Image
Viva la Vaca !
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar Dumdum64 » 18 Oct 2020 12:08

Qu’elle montee en puissance cette année et aussi l’année dernière de Giovanni ! Toujours dans l’avancée, il devient clairement indispensable dans notre 3 eme ligne ! Vraiment un joueur complet !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar kikou64 » 13 Sep 2021 21:45

Bon bé voilà Clap de fin pour Habel à la section fin de cette saison , qu'en sera-t-il pour ses feuilles de matchs avec les verts & Blancs , ne va-t-il pas baisser de rythme pour ne pas se blesser quid ? mais c'est le lot de tout joueur de haut niveau de vouloir gagner plus ( les Agents sont aux aguets pour cela ) , l'amour du maillot ne veut plus dire grand chose .....le bon air de Pau , de Serres-Castet avec vue sur les Pyrénées , il aura une vue bien différente là haut , bien dommage pour nous , Bon vent à lui ... la chance à lui de boire beaucoup de jus de fruits Capri-sun :grin:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar kikou64 » 14 Sep 2021 20:05

Je comprends mieux le 09 aout 2021

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar canto7king » 28 Mar 2022 18:09

Kueffner : "Je ne suis pas un mercenaire !"

>>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 329269.php

Il vise l'équipe de France !! :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar Gantois » 28 Mar 2022 20:29

canto7king a écrit :Kueffner : "Je ne suis pas un mercenaire !"

>>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 329269.php

Il vise l'équipe de France !! :shock: :shock:


Justement je voulais savoir si une personne avait lu l'article en entier et pouvait si possible nous faire un rapide résumé :sante: . Voir s'il y a des éléments intéressants sur son départ (qu'il confirme).

Intéressant avec cet article qui sort au même moment https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-jordan-joseph-le-monsieur-de-la-section-paloise-2803221148.php sur la concurrence au poste. Piqueronnies visionnaire 8)
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar kikou64 » 01 Jan 2023 21:04

eh oui il avait mal pour ces anciens partenaires du Club vert & blanc

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... um=twitter
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar McCaw » 01 Jan 2023 22:29

C'est chiant, ça envoie un mauvais signal pour un club comme nous. Grosso modo, pourquoi se faire chier à rester à Pau et tenter d'atteindre un Top 6 très hypothétique quand on peut se barrer et être dans les 6 toute la saison ou presque, hormis quelques années pas terribles ?

Kuffner, Hastoy, ça nous fait du mal, et oui ils manquent. Le second est en train de trouver son rythme de croisière, et Kuffner est très clairement titulaire dans l'effectif parisien où il est très épanoui, ça se voit.

Les Parisiens ont pris également des mecs comme Peyresblanques et Hirigoyen, du BO, qui auraient très bien pu être chez nous (même si personnellement je suis content d'avoir pris Ruffenach, plus précis au lancer, et Zegueur, qui n'est pas "inférieur" au Basque). Les jeunes du coin, quand le Stade Français, le Stade Rochelais ou autres grosses écuries vont venir les voir, j'ai peur qu'ils hésitent un brin à nous rejoindre ou pire, nous quitteront avant un certain âge (je comprends que Kuffner se soit barré aussi car il est mieux payé à Paris, il n'a pas 21 ans hein...).

Il faut casser cette spirale, on a besoin très clairement d'une équipe 1 qui performe mieux, et arrête d'être toujours dans les 4-5 derniers, franchement on va pas me dire qu'on est incapables de faire un très bon début de saison en démarrant plein pot contre des équipes pas toutes en place, de s'installer entre 8 et 4 par exemple, et de durer comme ça jusqu'à Noël... Après, que tu finisses 9ème, c'est un peu "dans l'ordre des choses" peut-être, mais au moins être plus haut.

Là on a ramé contre Perpignan, à Clermont on subit, d'emblée c'était pas terrible... On va devoir aller à Brive, à Bayonne, à Perpignan, on est à l'abri de rien, et si on fait un barrage, beaucoup de joueurs vont se poser des questions...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar Cassandre » 02 Jan 2023 10:41

McCaw a écrit :C'est chiant, ça envoie un mauvais signal pour un club comme nous. Grosso modo, pourquoi se faire chier à rester à Pau et tenter d'atteindre un Top 6 très hypothétique quand on peut se barrer et être dans les 6 toute la saison ou presque, hormis quelques années pas terribles ?

Kuffner, Hastoy, ça nous fait du mal, et oui ils manquent. Le second est en train de trouver son rythme de croisière, et Kuffner est très clairement titulaire dans l'effectif parisien où il est très épanoui, ça se voit.

Les Parisiens ont pris également des mecs comme Peyresblanques et Hirigoyen, du BO, qui auraient très bien pu être chez nous (même si personnellement je suis content d'avoir pris Ruffenach, plus précis au lancer, et Zegueur, qui n'est pas "inférieur" au Basque). Les jeunes du coin, quand le Stade Français, le Stade Rochelais ou autres grosses écuries vont venir les voir, j'ai peur qu'ils hésitent un brin à nous rejoindre ou pire, nous quitteront avant un certain âge (je comprends que Kuffner se soit barré aussi car il est mieux payé à Paris, il n'a pas 21 ans hein...).

Il faut casser cette spirale, on a besoin très clairement d'une équipe 1 qui performe mieux, et arrête d'être toujours dans les 4-5 derniers, franchement on va pas me dire qu'on est incapables de faire un très bon début de saison en démarrant plein pot contre des équipes pas toutes en place, de s'installer entre 8 et 4 par exemple, et de durer comme ça jusqu'à Noël... Après, que tu finisses 9ème, c'est un peu "dans l'ordre des choses" peut-être, mais au moins être plus haut.

Là on a ramé contre Perpignan, à Clermont on subit, d'emblée c'était pas terrible... On va devoir aller à Brive, à Bayonne, à Perpignan, on est à l'abri de rien, et si on fait un barrage, beaucoup de joueurs vont se poser des questions...

Je partage ton avis concernant Habbel-Kuffner et Hastoy, qui nous manquent, c'est certain et que nous n'avons pas pu conserver à Pau.
Et la question que tu poses est effectivement fondamentale : comment casser cette spirale ?
Autrement formulé, comment redevenir attractifs, non seulement pour conserver ceux qui auraient des velléités de départ mais aussi attirer des joueurs qui nous feraient réellement franchir un pallier.
Est-il encore aujourd'hui possible d'engager à la Section, l'équivalent d'un Slade et d'un Smith, par exemple ? Est-ce déja trop tard...ou paradoxalement trop tôt, dans le modèle de développement voulu par Piqueronies ?
Je pense que les départs de GHK et d'Hastoy, que nous subissons et que le club aurait souhaité éviter, constituent en fait un révélateur.
Un marqueur actuel de notre vraie place dans la hiérarchie du Top 14, celle d'une équipe qui, depuis qu'elle est remontée, joue, exception faite de l'embellie du printemps 2018, chaque saison le maintien. Avec les risques d'usure que cela provoque inévitablement.
En conclusion, il est fondamental, selon moi, d'engager 2 à 3 vraies plus-values, de véritables leaders qui nous feraient franchir ce fameux pallier et casser cette spirale. Des joueurs qui entraineraient dans leur sillage tout un groupe, dans une nouvelle dynamique.
Voeu pieux ?
En avons-nous les moyens ? Comment y parvenir ? En tant que simple supporter, je n'en sais rien et je ne doute pas que Pontneau et Piqueronies font de leur mieux avec les moyens financiers et humains dont ils disposent actuellement.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar olivier67 » 02 Jan 2023 14:48

Cassandre a écrit :
McCaw a écrit :C'est chiant, ça envoie un mauvais signal pour un club comme nous. Grosso modo, pourquoi se faire chier à rester à Pau et tenter d'atteindre un Top 6 très hypothétique quand on peut se barrer et être dans les 6 toute la saison ou presque, hormis quelques années pas terribles ?

Kuffner, Hastoy, ça nous fait du mal, et oui ils manquent. Le second est en train de trouver son rythme de croisière, et Kuffner est très clairement titulaire dans l'effectif parisien où il est très épanoui, ça se voit.

Les Parisiens ont pris également des mecs comme Peyresblanques et Hirigoyen, du BO, qui auraient très bien pu être chez nous (même si personnellement je suis content d'avoir pris Ruffenach, plus précis au lancer, et Zegueur, qui n'est pas "inférieur" au Basque). Les jeunes du coin, quand le Stade Français, le Stade Rochelais ou autres grosses écuries vont venir les voir, j'ai peur qu'ils hésitent un brin à nous rejoindre ou pire, nous quitteront avant un certain âge (je comprends que Kuffner se soit barré aussi car il est mieux payé à Paris, il n'a pas 21 ans hein...).

Il faut casser cette spirale, on a besoin très clairement d'une équipe 1 qui performe mieux, et arrête d'être toujours dans les 4-5 derniers, franchement on va pas me dire qu'on est incapables de faire un très bon début de saison en démarrant plein pot contre des équipes pas toutes en place, de s'installer entre 8 et 4 par exemple, et de durer comme ça jusqu'à Noël... Après, que tu finisses 9ème, c'est un peu "dans l'ordre des choses" peut-être, mais au moins être plus haut.

Là on a ramé contre Perpignan, à Clermont on subit, d'emblée c'était pas terrible... On va devoir aller à Brive, à Bayonne, à Perpignan, on est à l'abri de rien, et si on fait un barrage, beaucoup de joueurs vont se poser des questions...

Je partage ton avis concernant Habbel-Kuffner et Hastoy, qui nous manquent, c'est certain et que nous n'avons pas pu conserver à Pau.
Et la question que tu poses est effectivement fondamentale : comment casser cette spirale ?
Autrement formulé, comment redevenir attractifs, non seulement pour conserver ceux qui auraient des velléités de départ mais aussi attirer des joueurs qui nous feraient réellement franchir un pallier.
Est-il encore aujourd'hui possible d'engager à la Section, l'équivalent d'un Slade et d'un Smith, par exemple ? Est-ce déja trop tard...ou paradoxalement trop tôt, dans le modèle de développement voulu par Piqueronies ?
Je pense que les départs de GHK et d'Hastoy, que nous subissons et que le club aurait souhaité éviter, constituent en fait un révélateur.
Un marqueur actuel de notre vraie place dans la hiérarchie du Top 14, celle d'une équipe qui, depuis qu'elle est remontée, joue, exception faite de l'embellie du printemps 2018, chaque saison le maintien. Avec les risques d'usure que cela provoque inévitablement.
En conclusion, il est fondamental, selon moi, d'engager 2 à 3 vraies plus-values, de véritables leaders qui nous feraient franchir ce fameux pallier et casser cette spirale. Des joueurs qui entraineraient dans leur sillage tout un groupe, dans une nouvelle dynamique.
Voeu pieux ?
En avons-nous les moyens ? Comment y parvenir ? En tant que simple supporter, je n'en sais rien et je ne doute pas que Pontneau et Piqueronies font de leur mieux avec les moyens financiers et humains dont ils disposent actuellement.


Vous avez clairement résumé la pensée de beaucoup ici je pense. C'est usant pour tout le monde de devoir jouer le maintien chaque année et de voir partir ses joueurs à plus haut potentiel. C'est le lot de beaucoup d'équipes de bas de tableau(Bayonne avait 3 ex bayonnais en face d'eux samedi et pas des moindres....).
On ne voit pas le bout du chemin et j'espère que nous allons nous en sortir encore cette année mais rien ne va être simple. J'espère surtout qu'on va envoyer des signaux positifs lors des prochains matchs(Lyon, Toulon, racing quand même) et que 2 ou 3 recrues vont être annoncées( Joseph qui reste, Anscombe et Koch par exemple) pour enfin passer un ca et une saison d'espoir plutôt que de stress.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar McCaw » 02 Jan 2023 17:40

On est d’accord sur la nécessité de voir arriver 1 ou 2, si ce n’est 3 mais je pense que c’est impossible, cadors, des gens qui emmèneraient tout le club vers le haut, on l’a vu avec des étrangers ou des Français comme Pierre et Domingo, on s’est pas plaints d’eux globalement je pense.
Oui aux jeunes de très fort potentiel, mais on va devoir ouvrir le porte-monnaie.

Sinon on va devenir ou redevenir la pouponnière du Top 14 avec des gens qui iront passer leurs meilleures années ailleurs après avoir su imposer leur talent patiemment chez nous (patiemment ça veut dire qu’on accepte qu’ils nous sortent des matches mauvais ou médiocres assez régulièrement avant d’atteindre de la régularité à niveau très intéressant…).

Parce qu’on a du joli monde en réservoir, je veux bien qu’ils circulent ailleurs à un moment de leur carrière, mais alors nous aussi on doit prendre des mecs du type 25-29 ans de fort niveau hein…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar Le Druide » 04 Déc 2023 18:35

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Giovanni HABEL-KUFFNER

Messagepar Jako de Pau » 04 Déc 2023 19:53

Le Druide a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bagarre-lors-d-une-viree-nocturne-giovanni-habel-kuffner-bientot-fixe-sur-son-avenir-au-stade-francais_AV-202312040731.html


On comprends aussi que si l’analyste devait porter plainte, c’est bien plus qu’un licenciement qui serait en jeu pour GHK au regard du sursis en cours :cry:

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités