Émilien GAILLETON

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2023 12:52

Merci Cahors si possible :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5753
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar poy » 22 Aoû 2023 13:34

Idem merci :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar geryon » 22 Aoû 2023 14:02

J'ai l'article de La Dépêche Edition Lot sur Gailleton intitulé "Emilien Gailleton non sélectionné avec les Bleus : "je suis très déçu" "

Qu'est ce qu'il dit ?

- "je suis très déçu. pour tout compétiteur ne pas être sélectionné c'est dur"
- à propos du match à Murrayfield "c'est vraiment quelque chose d'énorme. En plus à Murrayfield. Les hymnes, je l'avais déjà vécu en U20 mais là c'est puissance 10"
-sur le fait qu'il n'a pas été sélectionné sur les deux matches qui ont suivi (Ecosse retour et Fidji) "je suis très déçu de ne pas avoir pu rejouer . Je n'ai pas pu montrer que j'étais réactif et que je prenais en compte les remarques que l'on m'avait adressées après le match contre l'Ecosse"
- choix de Galthié "Fabien est venu m'annoncer que je n'étais pas pris. Il m'a dit que j'étais en concurrence avec Arthur"
- sur cette période de préparation '"j'ai beaucoup appris, beaucoup grandi mentalement. C'est pour ça que le sentiment est partagé, je suis quand même content d'avoir fait ce parcours là"
-sur son retour en club "je suis content de revenir en club; ça va pouvoir aussi me permettre de me garder en forme, je ne le souhaite pas bien sûr mais s'il y a une blessure, je serais très heureux de revenir"
- sur la suite "Bien sûr que j'ai envie de revenir en EDF, l'objectif maintenant c'est clairement d'être sélectionné pour le Tournoi des 6 Nations"

Conclusion: ce garçon de 20 ans, a déjà assimilé les codes de la communication d'un sportif de haut niveau !!!! Il dit ce qu'il convient de dire, il ne dit pas ce qu'il ne convient pas de dire !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2023 14:05

Par contre Galthié se fout de sa gueule ... Tu n'étais pas en concurrence avec Vincent!!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 820
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar laulu » 22 Aoû 2023 14:09

Même si sa déception est légitime, Emilien et nous devons avoir à l'esprit qu'il a vecu un truc formidable. Les choix de galthie et son staff étaient compliqués. Mais il est désormais dans les petits papiers. Il a engrangé une expérience incroyable. Sa première cape est tout à fait honnête.
Ce n'est que du positif. Et nous devons garder que cela et ne véhiculer que cela dans nos discours. ... Le positif !
Égoïstement nous avons la chance de récupérer rapidement Emilien qui est un savant mélange de Conrad Smith et de Philippe Sella (mes 2 idoles).
Son tour arrivera rapidement et de toutes les manières il n'est à l'abri de rejoindre en cas de blessure de l'un ou l'autre.
Avec le talent et la maturité qu'il démontré à son âge, nul doute qu'il va s'adapter pour le meilleur de notre club.

Chapeau Emilien. L'histoire ne fait que commencer .
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar Jako de Pau » 22 Aoû 2023 14:19

psyvert a écrit :Par contre Galthié se fout de sa gueule ... Tu n'étais pas en concurrence avec Vincent!!!!!


Bé si, justement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été sélectionné = pour être la doublure de Fickou dan s l'hypothèse où Arthur Vincent ne serait pas revenu à temps physiquement au top après sa blessure. Lors la prépa et contre les Fidji, ce dernier a démontré à Galtier qu'il était prêt. Compte tenu qu'il est un homme de base de Galtier depuis 4 ans, Emilien n'était le choix nuùméro 1 mais le numéro 2 pour être la doublure de Fickou sachant que Vincent et Emilien sont tous 2 polyvalents Centre/Ailier. S'il y avait eu un doute sur le niveau physique et rugby pour Vincent, Emilien aurait pu le coiffer au poteau. Sinon, l'expérience plaidait forcément pour Vincent.
Emilien aura son heure....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2023 14:20

on est d'accord...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar purito » 22 Aoû 2023 14:25

psyvert a écrit :Par contre Galthié se fout de sa gueule ... Tu n'étais pas en concurrence avec Vincent!!!!!

Je suis d'accord avec toi.
Je pense que Galthié avait 95% de la liste avant les 3 matchs.
Ils ont fait les compos des 3 matchs en fonction.
E.Gailleton aurait pu être sélectionné s'il y avait eu une blessure ou si les 2 autres (Moefana et Vincent étaient passés complètement à côté comme Dumortier par ex.
Pour ce weekend, ne vous faîtes pas d'illusions: Galthié va se servir d'Emilien pour faire souffler Danty et Moefana. Je crois que la Section aura son mot à dire car la convention ne prévoit pas ce cas de figure; mais un retour des réservistes en club mercredi soir. Après, est-ce que la section ou le joueurs s'y opposeront? Je ne pense pas.
Modifié en dernier par purito le 22 Aoû 2023 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar L'Eclair » 22 Aoû 2023 14:26

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Par contre Galthié se fout de sa gueule ... Tu n'étais pas en concurrence avec Vincent!!!!!


Bé si, justement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été sélectionné = pour être la doublure de Fickou dan s l'hypothèse où Arthur Vincent ne serait pas revenu à temps physiquement au top après sa blessure. Lors la prépa et contre les Fidji, ce dernier a démontré à Galtier qu'il était prêt. Compte tenu qu'il est un homme de base de Galtier depuis 4 ans, Emilien n'était le choix nuùméro 1 mais le numéro 2 pour être la doublure de Fickou sachant que Vincent et Emilien sont tous 2 polyvalents Centre/Ailier. S'il y avait eu un doute sur le niveau physique et rugby pour Vincent, Emilien aurait pu le coiffer au poteau. Sinon, l'expérience plaidait forcément pour Vincent.
Emilien aura son heure....

Je ne comprends pas trop. Tu as mal lu Psyvert. Moi je lis : « Fabien (NDLR : Galthié le sélectionneur) est venu m’annoncer que je n’étais pas pris. Il m’a dit que j’étais en concurrence avec Arthur et qu’il avait été préféré à moi »
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2023 14:31

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Par contre Galthié se fout de sa gueule ... Tu n'étais pas en concurrence avec Vincent!!!!!


Bé si, justement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été sélectionné = pour être la doublure de Fickou dan s l'hypothèse où Arthur Vincent ne serait pas revenu à temps physiquement au top après sa blessure. Lors la prépa et contre les Fidji, ce dernier a démontré à Galtier qu'il était prêt. Compte tenu qu'il est un homme de base de Galtier depuis 4 ans, Emilien n'était le choix nuùméro 1 mais le numéro 2 pour être la doublure de Fickou sachant que Vincent et Emilien sont tous 2 polyvalents Centre/Ailier. S'il y avait eu un doute sur le niveau physique et rugby pour Vincent, Emilien aurait pu le coiffer au poteau. Sinon, l'expérience plaidait forcément pour Vincent.
Emilien aura son heure....

Je ne comprends pas trop. Tu as mal lu Psyvert. Moi je lis : « Fabien (NDLR : Galthié le sélectionneur) est venu m’annoncer que je n’étais pas pris. Il m’a dit que j’étais en concurrence avec Arthur et qu’il avait été préféré à moi »


Ah oui mince ...

Pardon alors Galthié a été honnête.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar dom » 22 Aoû 2023 18:30

psyvert a écrit :
Ah oui mince ...

Pardon alors Galthié a été honnête.


Il a rompu avec Laporte ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar Cassandre » 22 Aoû 2023 18:45

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Par contre Galthié se fout de sa gueule ... Tu n'étais pas en concurrence avec Vincent!!!!!


Bé si, justement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été sélectionné = pour être la doublure de Fickou dan s l'hypothèse où Arthur Vincent ne serait pas revenu à temps physiquement au top après sa blessure. Lors la prépa et contre les Fidji, ce dernier a démontré à Galtier qu'il était prêt. Compte tenu qu'il est un homme de base de Galtier depuis 4 ans, Emilien n'était le choix nuùméro 1 mais le numéro 2 pour être la doublure de Fickou sachant que Vincent et Emilien sont tous 2 polyvalents Centre/Ailier. S'il y avait eu un doute sur le niveau physique et rugby pour Vincent, Emilien aurait pu le coiffer au poteau. Sinon, l'expérience plaidait forcément pour Vincent.
Emilien aura son heure....

Ce que je retiens de son itw à la Dépêche, c'est son intention de transformer sa frustration en motivation pour revenir en EDF.
Après, j'espère simplement que le deal entre lui et Galthié était clair depuis le début de la prépa.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
chamalow

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar chamalow » 22 Aoû 2023 22:07

Cahors a écrit :
chamalow a écrit :Quel cirque je comprends plus rien .. triste pour Gailleton mais content si on le récupère contre le Racing ..


Bonjour,

Je peux envoyer en MP, l'article de la Dépêche du Midi, édition du Lot, dans lequel Gailleton explique sa déception et qu'il lui tarde de revenir en club.


Avec plaisir en MP histoire de voir l'état d'esprit du bonhomme merci bcp
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar Bearnz » 22 Aoû 2023 22:15

Pareil Cahors, si ça te dérange pas, je le veux bien s’il te plaît :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Émilien GAILLETON

Messagepar canto7king » 26 Aoû 2023 5:38

"Émilien, tu veux signer à Lembeye ??"

:lol: :lol:

>>>> https://fb.watch/mFb6JXrdt-/

Bien joué les Lembégeois !! :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités