Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar tiësto » 15 Oct 2023 23:00

Bon voilà éliminés en 1/4 comme les irlandais.

La mêlée, les ballons hauts (comment on peut autant se trouer dans ce domaine, c'est récurrent dans le rugby français à part quelques mecs très forts type Dulin ou Palis) et les placages manqués auront coûté cher. Aldegheri pas au niveau mais beaucoup de boulettes ici et là par Ramos, Penaud, Jalibert, etc...

J'ai quand même un peu en travers la dernière pénalité convertie par les Boks car Smith est en 4 appuis avant de gratter c'est flagrant. J'ai un peu l'impression que les décisions 50/50 tombaient souvent du même côté et qu'il n'a pas voulu prendre ses responsabilités. World Rugby sera content avec la finale NZ / Sud Af.

Le truc qui me chagrine le plus c'est le ST qui sera au complet ou presque pour venir au Hameau.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar 3BDC » 15 Oct 2023 23:00

kikou64 a écrit :
picsou a écrit :Je pense qu' on va passer , à ce niveau la possession est quand même un atout .

passer rien du tout , remplaçants pas à la hauteur

En effet, je pense que c.est leur banc qui gagne le match.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar tiësto » 15 Oct 2023 23:04

3BDC a écrit :
kikou64 a écrit :
picsou a écrit :Je pense qu' on va passer , à ce niveau la possession est quand même un atout .

passer rien du tout , remplaçants pas à la hauteur

En effet, je pense que c.est leur banc qui gagne le match.


Clairement Kwagga Smith fait une entrée énorme comme perturbateur de jeu, Snyman est un golgoth, De Klerk est un des meilleurs 9 et a arraché le ballon à Wardi et Pollard passe une pénalité de 55 mètres.

On ne va pas plus loin qu'en 2015 et 2019 au final. Beaucoup de chemin reste à parcourir.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar djers » 15 Oct 2023 23:08

L’arbitre a été très laxiste avec les sud africains qui trainaient dans les Rucks et empêchaient les ballons de vite sortir :mur: :mur:
Après, plus le match avançait et plus on baissait de rythme…. Notre banc n’a rien amené.
Ramos n’a pas été bon, fickou très moyen, on n’était pas bon sous les chandelles et notre mêlée a été balbutiente…
Bref, une victoire méritée pour les sud af…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar tiësto » 15 Oct 2023 23:10

Ah et pour l'anectode et parce que le score final se joue à un point, je voudrais bien revoir le départ de Kolbe sur la transformation contrée...
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar picsou » 15 Oct 2023 23:12

tiësto a écrit :Ah et pour l'anectode et parce que le score final se joue à un point, je voudrais bien revoir le départ de Kolbe sur la transformation contrée...


Ah lui il nous a fait très mal.
Vraiment un super joueur.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 15 Oct 2023 23:13

djers a écrit :L’arbitre a été très laxiste avec les sud africains qui trainaient dans les Rucks et empêchaient les ballons de vite sortir :mur: :mur:
Après, plus le match avançait et plus on baissait de rythme…. Notre banc n’a rien amené.
Ramos n’a pas été bon, fickou très moyen, on n’était pas bon sous les chandelles et notre mêlée a été balbutiente…
Bref, une victoire méritée pour les sud af…



Deux essais du pilier un du talon aucune démonstration de la supériorité de nos "fabuleux" 3/4
Va t on enfin passer à un autre type de jeu ou on va continuer à faire du tambour contre de joueurs qui seront toujours plus costauds que nous?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar 3BDC » 15 Oct 2023 23:14

djers a écrit :L’arbitre a été très laxiste avec les sud africains qui trainaient dans les Rucks et empêchaient les ballons de vite sortir :mur: :mur:
Après, plus le match avançait et plus on baissait de rythme…. Notre banc n’a rien amené.
Ramos n’a pas été bon, fickou très moyen, on n’était pas bon sous les chandelles et notre mêlée a été balbutiente…
Bref, une victoire méritée pour les sud af…

On n’invitera pas Ben au café
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar game_over » 15 Oct 2023 23:30

3BDC a écrit :
djers a écrit :L’arbitre a été très laxiste avec les sud africains qui trainaient dans les Rucks et empêchaient les ballons de vite sortir :mur: :mur:
Après, plus le match avançait et plus on baissait de rythme…. Notre banc n’a rien amené.
Ramos n’a pas été bon, fickou très moyen, on n’était pas bon sous les chandelles et notre mêlée a été balbutiente…
Bref, une victoire méritée pour les sud af…

On n’invitera pas Ben au café


Et on ne le kiffe pas du tout. :roll: :arrow:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
lololade
International
International
Messages : 1719
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lololade » 15 Oct 2023 23:30

tiësto a écrit :Ah et pour l'anectode et parce que le score final se joue à un point, je voudrais bien revoir le départ de Kolbe sur la transformation contrée...

Et bien, ils viennent de le remontrer sur TF1.
Kolbe part clairement avant la course d'élan de Ramos
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lagoin » 15 Oct 2023 23:37

kikou64 a écrit :
lagoin a écrit :Qui est ce guignol sur TF1 qui ne dit que de la merde et qui ne cesse de dire "Y'a faute la monsieur l'arbotre !". Insupportable

François Trillo ou benjamin Kaiser

Le premier donc, le second je l'apprécie fortement
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar tiësto » 15 Oct 2023 23:40

lololade a écrit :
tiësto a écrit :Ah et pour l'anectode et parce que le score final se joue à un point, je voudrais bien revoir le départ de Kolbe sur la transformation contrée...

Et bien, ils viennent de le remontrer sur TF1.
Kolbe part clairement avant la course d'élan de Ramos

Aïe encore un mauvais point pour l'arbitre. Tu peux pas te tromper sur ça à ce niveau.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 16 Oct 2023 2:29

4 quarts de finale, 4 perdants qui se plaignent de l’arbitrage.

Les Irlandais pleuraient moins après le match contre l’Afrique du Sud en poules, c’est marrant ça quand même…
Les Gallois trouvaient tout cela très bien après la partie face aux Fidjiens en poules, et si je ne me rappelle bien les mêmes Fidjiens ne s’étaient pas plaints de certains faits de jeu contre l’Australie ou la Géorgie…


Défaite cruelle pour les Français mais finalement logique.
Il y a un bilan à faire sur cette compétition, on était finalement un peu short sans Marchand et Ntamack qui sont tout sauf des guignols.
Jalibert a fait de supers trucs, d’autres pas bons, mais gérer un match de cette envergure, il n’a jamais connu ça. Ramos est un très bon second ouvreur à Toulouse, là aussi ça a fait un peu haut pour lui et je ne l'en blâme pas.
Pour d’autres aussi ça n’est pas passé, mais on ne perd que d’un point, on aurait pu passer malgré tout…
On a une grosse génération qui va mûrir encore, d’autres très forts joueurs vont arriver, mais quand on joue l’Afrique du Sud, c’est pas l’Italie hein…

L’environnement médiatique nous voyait déjà en demie et en finale et avec la coupe, ça voulait faire du gros sou, eh bien c’est raté.

Ça me fait chier pour les joueurs et le staff, même s’il y a pu y avoir des erreurs commises c’est certain.
Là, sans titre mondial, avec des JO qui vont vite arriver, on va rester quand même globalement à notre place en termes de pratiquants je pense, c’est une occasion gâchée mais je pense que les gamins qui ont regardé le match auront envie de jouer, la première période était magnifique.

On va bientôt finir la compétition, il reste 4 matches, autant d’occasions de critiquer un arbitre quand on aura perdu, super !!
Et après on continuera en championnat, quelle joie !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar tiësto » 16 Oct 2023 6:03

McCaw a écrit :4 quarts de finale, 4 perdants qui se plaignent de l’arbitrage.

Les Irlandais pleuraient moins après le match contre l’Afrique du Sud en poules, c’est marrant ça quand même…
Les Gallois trouvaient tout cela très bien après la partie face aux Fidjiens en poules, et si je ne me rappelle bien les mêmes Fidjiens ne s’étaient pas plaints de certains faits de jeu contre l’Australie ou la Géorgie…


Défaite cruelle pour les Français mais finalement logique.
Il y a un bilan à faire sur cette compétition, on était finalement un peu short sans Marchand et Ntamack qui sont tout sauf des guignols.
Jalibert a fait de supers trucs, d’autres pas bons, mais gérer un match de cette envergure, il n’a jamais connu ça. Ramos est un très bon second ouvreur à Toulouse, là aussi ça a fait un peu haut pour lui et je ne l'en blâme pas.
Pour d’autres aussi ça n’est pas passé, mais on ne perd que d’un point, on aurait pu passer malgré tout…
On a une grosse génération qui va mûrir encore, d’autres très forts joueurs vont arriver, mais quand on joue l’Afrique du Sud, c’est pas l’Italie hein…

L’environnement médiatique nous voyait déjà en demie et en finale et avec la coupe, ça voulait faire du gros sou, eh bien c’est raté.

Ça me fait chier pour les joueurs et le staff, même s’il y a pu y avoir des erreurs commises c’est certain.
Là, sans titre mondial, avec des JO qui vont vite arriver, on va rester quand même globalement à notre place en termes de pratiquants je pense, c’est une occasion gâchée mais je pense que les gamins qui ont regardé le match auront envie de jouer, la première période était magnifique.

On va bientôt finir la compétition, il reste 4 matches, autant d’occasions de critiquer un arbitre quand on aura perdu, super !!
Et après on continuera en championnat, quelle joie !!


Mouais, on peut aller dire à Danty qui se prend encore un énorme choc à la tête dans un ruck sans que ça soit revu que c'est une pleureuse. Comme détaillé ici, beaucoup de décisions ou non-décisions posent question.

Il n'y a pas que les 1/4 de finale où l'arbitrage est ciblé dans cette coupe du monde !

Certes, on est dans un monde où on tape facilement sur un bouc-émissaire mais dans un sport poussé à un tel niveau on ne peut pas considérer que les décisions arbitrales ne pèsent pas plus qu'une banale erreur individuelle d'un joueur et que comme on le dirait à des cadets : "l'arbitre fait partie du jeu, il faut juste être meilleurs qu'eux !". L'interview de François Steyn avant le match indiquait déjà ce risque que l'arbitre ne pèse trop dans l'issue du match.

Personnellement, je pense qu'il y a un problème global d'arbitrage au rugby. Je ne sais pas dire si c'est devenu trop difficile à arbitrer, si les pressions extérieures, médiatiques ou économiques, sont trop fortes, si les responsabilités sont trop lourdes ou si on a une baisse globale du niveau des arbitres ou bien une crise des vocations mais clairement ça nuira à l'expansion de ce sport.

Ça se retrouve en Top14 où on a l'impression d'une franche baisse globale du niveau des arbitres, en ProD2 où c'est souvent pas terrible du tout et probablement idem dans les divisions inférieures.

Le rugby s'il ne se rend pas plus lisible et cohérent se heurtera toujours à son plafond de verre.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar FAN DE » 16 Oct 2023 6:46

On ne pouvait pas gagner et je dirais même qu'on ne le méritait pas.
Jalibert inexistant, des piliers impuissants (sauf Baille), Bourgarit ultra médiocre. Notre groupe de 33 était hétéroclite, Moefana, Aldegheri, n'avaient rien à y faire. Il faut vite dénicher d'autres talents pour la suite à commencer par le tournoi, la CM27 commencent maintenant.
Allez les Blacks !!
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités