Matchs de nos internationaux

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Matchs de nos internationaux

Messagepar L'Eclair » 02 Juil 2025 14:40

psyvert a écrit :Du coup il en sera...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ie/1574771

Du coup je vais regarder... :lol:
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Juil 2025 10:46

Le Druide a écrit :
Le Druide a écrit :Bouhier enchaîne :

https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... r-hambourg

Et rafle un nouveau trophée avec ses coéquipiers :

https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... n-hambourg

Les mains pleines et visiblement ravi le Josselyn ...

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Juil 2025 10:52

Le Druide a écrit :
Le Druide a écrit :
Le Druide a écrit :Bouhier enchaîne :

https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... r-hambourg

Et rafle un nouveau trophée avec ses coéquipiers :

https://www.ffr.fr/actualites/france-7- ... n-hambourg

Les mains pleines et visiblement ravi le Josselyn ...

Image

Bravo à lui :bienjoue1:
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Juil 2025 14:03

Nos deux hommes de la pampa sur le pré pour mater les anglais...
https://www.allrugby.com/saison-2024-20 ... 23603.html
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 05 Juil 2025 8:03

Pas de blessés svp :oops:
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 05 Juil 2025 10:44

Sacré match d'Attissogbe , surtout en défense.
Au moins Bayle est obligé de citer la section paloise
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Juil 2025 11:12

lololade a écrit :Sacré match d'Attissogbe , surtout en défense.

Je veux croire qu'une fois sous le maillot frappé du coq, Bayle puisse donner le nom des clubs d'origine sans arrières pensées ! :D

Oui gros match de Théo, et match sérieux d’Émilien et de Hugo qui n'ont pas fait d'erreurs. Les entrées de Jauneau et Bourgarit ne sont pas loin d'être catastrophiques.... :?

geryon a écrit :Je vous assure
Je ne suis pas paranoïaque
Je viens d’écouter notre grand ami Lievremont
Il précise que la compo de l’EDF reflète le Top 14 et ce c ……d cite Bayonne Clermont Montpellier etc ..
Il oublie de citer la Section qui alignait trous joueurs
Ce type n’est vraiment pas objectif
Bref !

:lol: :lol:
Il a dit "Section Paloise" plusieurs secondes après, du bout des lèvres, réécoute bien ! :lol:

Abasedepaupaupau a écrit :Justement Pau fait partie des fournisseurs réguliers du XV rien de surprenant

:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Juil 2025 11:25

canto7king a écrit :
lololade a écrit :Sacré match d'Attissogbe , surtout en défense.

Je veux croire qu'une fois sous le maillot frappé du coq, Bayle puisse donner le nom des clubs d'origine sans arrières pensées ! :D

Oui gros match de Théo, et match sérieux d’Émilien et de Hugo qui n'ont pas fait d'erreurs. Les entrées de Jauneau et Bourgarit ne sont pas loin d'être catastrophiques.... :?

Peut être qu'on va réaliser que Jauneau est un peu surfait... Un coup très bon mais quand il se loupe :fouet: :fouet: :fouet: (et c n'est pas rare...)

Je n'ai pas trouvé Segonds au top non plus Il est là pour son coup d pied et deux de ses coups de pieds amènent deux essais (en première un qui ne sort pas ensemble econde un de 20 m) Bon en même temps pas sur que Hastoy aurait fait mieux...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Juil 2025 11:31

Oui, Segonds pas impérial, très suspect en défense tout comme Villière qui se fait aspirer 2 ou 3 fois, mais se rattrape juste derrière...

Si on se fie aux prestations individuelles du jour pour confirmer la présence tout comme l'absence des uns et des autres, alors Théo sera reconduit à l'arrière (mais Barré est arrivé...) quand on peut penser que Daubagna prendra la place de Jauneau sur le banc.... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Juil 2025 11:37

canto7king a écrit :Oui, Segonds pas impérial, très suspect en défense tout comme Villière qui se fait aspirer 2 ou 3 fois, mais se rattrape juste derrière...

Si on se fie aux prestations individuelles du jour pour confirmer la présence tout comme l'absence des uns et des autres, alors Théo sera reconduit à l'arrière (mais Barré est arrivé...) quand on peut penser que Daubagna prendra la place de Jauneau sur le banc.... :siffle1:

Comme les ailiers n'ont pas été brillants (Spring blessé en plus) on peut aussi imaginer que Théo sera arrière , Barassi centre et Gailleton ailier...
Sur ce match Attissogbe montre qu'il est plus fort que Barré (qui en plus revient de blessure)

Et pour Daubagna je plussoie...
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Juil 2025 11:39

Ce sont les coups de pied monstrueux de Segonds qui ont maintenu les bleus dans le match, il passe les points et gagne un terrain hallucinant. En défense sur l’homme il ne s’est pas échappé après c’est sur qu’en bout de ligne c’est
L’enfer et Villière a fait du villiere…et segonds un peu la même. C’était une très très grosse équipe all blacks…
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Juil 2025 11:49

Abasedepaupaupau a écrit :Ce sont les coups de pied monstrueux de Segonds qui ont maintenu les bleus dans le match, il passe les points et gagne un terrain hallucinant. En défense sur l’homme il ne s’est pas échappé après c’est sur qu’en bout de ligne c’est
L’enfer et Villière a fait du villiere…et segonds un peu la même. C’était une très très grosse équipe all blacks…

Il était là (et reconnu pour cela) pour cela Mais 3 points c'est tout...
Mais est on en droit de noter que sur le match un coup de pied ne trouve pas la touche et amène le 3ème essai AB un autre assez confort fait 15 m... 4ème essai AB (après défense de Théo et grattage de Villières ?

En défense je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout Mais c'est vrai qu'à Pau avec Simmonds on a le haut niveau du 10 défenseur

Et les coups de pieds qui ont repoussé les AB sont aussi de Gailleton (2) Fickou(1)Le Garrec
Pierre Desproges
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 05 Juil 2025 12:02

Super match d'Attissogbe. Bon match d'Auradou qui a tout fait très proprement. Match ambivalent pour Gailleton que j'ai trouvé très bon techniquement en attaque et parfois un peu pris sur les extérieurs en défense, (au vu des monstres qu'il avait en face, ça reste plus que correct).

Au vu du match de Jauneau, je ne serais pas étonné de voir Daubagna sur le banc pour le prochain match !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Juil 2025 12:39

On a été dans le coup complètement, mais attention au fait qu'on a eu du bol sur le dernier essai refusé, objectivement il ne fallait pas le refuser, le contact ne gêne en rien la défense française.

On a fait taire les critiques ridicules de consultants néo-zélandais et de la presse bas de plafond, ils ne connaissent pas nos joueurs, tout bonnement parce que comme en France, personne ne regarde sérieusement les matches de Pau, Perpignan, Clermont, Lyon, Bayonne, des équipes qui jouent avec des joueurs de fort talent, des champions de monde U20 y sont, y a un gros réservoir dans le championnat, des étrangers y sont et sont intégrés au groupe France (Duguid, Van Tonder, Beria...), franchement, c'est du haut niveau !
Tu alignes des Guillard, Attissogbe, Gailleton, Fischer, Tixeront, Barlot, c'est pas des peintres, ils ont déjà prouvé qu'ils avaient le calibre international, les mecs te font rigoler, comme si le mec qui fait des matches en Super Rugby se faisait des matches de la même intensité qu'en Top 14, je demande à voir !
Segonds ou Spring, ça joue une demie de championnat, c'est pas comme il y a 15 ans où il y avait un écart réel entre les joueurs de rang moyen des deux hémisphères, là c'est pas du tout le cas...

Bref, on a perdu, je trouve ça très logique, et on a été maintenus un peu en jeu par quelques décisions arbitrales et quelques maladresses, mais on fait monter en gamme toute une génération de joueurs qui concurrencera ou remplacera les joueurs de Bordeaux, Toulouse, La Rochelle ou Toulon qu'on voit plus régulièrement.

Je pense qu'on va voir également des mecs comme Depoortère et Barassi entrer dans les 23, je sais pas si Spring s'est pété ou pas sérieusement. Gailleton couvre l'aile de toute manière. Barré, à l'arrière, pourquoi pas également, mais perso je sortirais pas Théo.
Va y avoir de la concurrence, il faut. Villière a été bon dans l'intensité et le combat, son registre, mais son carton jaune coûte cher et il lit mal une situation, idem pour Segonds, qui fait plaisir en mode Beauxis, t'es content de jouer avec ce type d'ouvreur qui te fait gagner des mètres et des mètres...

Jauneau a souffert dans sa faiblesse structurelle, le jeu au pied en sortie de camp, on peut lui faire confiance sur le Test 2 ou alors mettre Daubagna, il est bon dans ce domaine lui. Peut-être attendre le 3ème test si ça ne se corrige pas, l'avenir c'est Jauneau, pas Daubagna hein... Mais s'il y un match à prendre...

Devant, faut faire l'état des lieux des troupes, on a quelques joueurs prévus pour des blessures seulement, mais pourquoi ne pas lancer William de Lyon en troisième latte ? Ou seconde ? Il est polyvalent, comme Hugo ou Guillard.
En seconde ligne, Auradou est un petit peu rôti de sa saison je trouve, même si dans la densité, les contacts, il a progressé. En touche il manque certainement un 3ème ligne très aérien en fait, même si Guillard est très grand et doit aider sacrément dans les lifts. Sans dire que Tixeront ne fait pas son job ,attention... Faudrait revoir tout ça calmement, le staff sait ce qu'il a à faire...
Mais personne n'a perdu de touche aujourd'hui.

Un mot sur Gailleton : qui aime bien, châtie bien, c'est pas terrible aujourd'hui, 4 plaquages ratés, en 13, c'est pas bon, dont un qui coûte cher sur une infiltration plein milieu du terrain. A revoir néanmoins.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Juil 2025 12:54

En voyant les stats, je rehausse le bilan d'Auradou. Pas de souci. Après lui y a Woki quand même, qui permet de finir fort avec les entrées des piliers Montagne et Mallez (le premier est meilleur que Slimani dans le déplacement, mais on prend 2 pénalités en mêlée, faut voir qui est coupable...).
J'ai zappé ce Van Tonder qui se bouge très bien.

On a le banc pour terminer la partie.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »