Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 20 Nov 2025 11:10

Composition annoncée depuis quelques jours avec Laclayat et Auradou sur le banc.
https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-fra ... position-2

J'attendais juste la liste des joueurs supplémentaires.
Les toulonnais vont être ravis de voir Serin et Drean en costard, comme les bayonnais avec Setiano et Capilla :oops:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Nov 2025 12:06

Personne ne plaignait pour nous quand Hastoy ou Gailleton étaient en tribunes, c'est la vie ! Ce sont des clubs à très gros effectif en plus (même s'il y a de la casse à Bayonne).

Pendant ce temps justement ces joueurs ne se blessent pas, c'est déjà pas mal, il faut le prendre parfois comme ça...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Nov 2025 12:59

Confirmé Gauthié et Arletaz se foutent de la tronche d'Emilien

Absent contre l'afsud remplaçant contre Fidji et pas du tout là contre Australie et même choix fait sur Gourgues....

Je vais regarder le match de samedi en souhaitant peut être un désastre pour qu'enfin ce staff saute... Pas de fond de jeu, du copinage , des ailiers immuables, un 10 à la rue, de la maltraitance mais un melon terrible...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 20 Nov 2025 13:00

Le staff ne sautera pas quoiqu'il arrive. La FFR ne peut pas se payer le licenciement de Galtoche
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Nov 2025 13:03

https://www.rugbyrama.fr/2025/11/20/xv- ... 061535.php

Je ne sais pas quel 10 et quel 9 brillerait avec des rucks aussi minables... Devant il va falloir sérieusement se bouger le cul, ça part de là, même si ensuite Ntamack, Lucu ont leur part réelle dans certaines insuffisances !

L'indiscipline, 4 HJ de ligne, c'est digne de la F2 ou 3 sans rire ! La honte.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 20 Nov 2025 18:39

psyvert a écrit :Confirmé Gauthié et Arletaz se foutent de la tronche d'Emilien

Absent contre l'afsud mais en tribune remplaçant contre Fidji mais une connerie de soi-disant commotion du protège dents connecté et pas du tout là contre Australie et même choix fait sur Gourgues....

Je vais regarder le match de samedi en souhaitant peut être un désastre pour qu'enfin ce staff saute... Pas de fond de jeu, du copinage , des ailiers immuables, un 10 à la rue, de la maltraitance mais un melon terrible...

en bleu rajout
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Nov 2025 8:51

Pas tout à fait d'accord avec tout ce qui est écrit ici au sujet de Gailleton.
Le sélectionneur a fait 2 tournées en intégrant beaucoup des nouveaux, et a certainement besoin de se rassurer en revenant dans un premier temps vers le groupe qui marchait bien jusqu'au désastre contre les Sudaf.
Et cela peut s'entendre, même quand on y trouve à redire.
Devinette: qui avait déjà 10 sélections en jouant à la Section à l'âge de Gailleton ?
Paparemborde ?
Castagnet ?
Bourbon ?
Bruel ?
Cabannes ?
Loustaudine ?
Rongieras ?
Mapuhi ?
Cleda ?
Bernat-Salles ?
Aucagne ?
Brusque ?
Traille ?
Harinordoquy ?
Triep ?
Cistacq ?
Beaucoup dans une équipe plus dominante qu'actuellement, et certains n'ont jamais eu 1 sélection alors qu'ils étaient des cadors.
C'est vrai qu'il y a maintenant beaucoup plus d'occasions, qu'on ne peut pas comparer etc...
Mais quand même, il y a au moins 3 centres à niveaux assez comparables et 1 un peu au dessus, la carrière de Gailleton se déroule pas trop mal.
Le placer en victime c'est lui coller une étiquette qui peut le desservir.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Nov 2025 9:45

Perso, ça me gêne un peu, mais je peux comprendre le truc, ils veulent un 12 d'expérience visiblement, donc retour de Fickou (vivement que Moefana revienne..).
Gailleton c'est un 13/14, je pense pas qu'ils pensent à lui comme 12 (avec Barassi ça a été fait), poste occupé parfois à la Section en cours de match, mais rarement...

Et là y a Depoortere en 13 (dominant sur le début de saison), et Gourgues, qui vire à la fois FBB et Emilien, bon, sur la forme du moment, qui est un peu le nouvel axe de l'ère Galthié 2, ok.

De toute manière, il y a tellement de matches et de casse que je pense qu'en effet les occasions de jouer ne manqueront pas... Par contre il manque clairement LE match référence à Emilien en Bleu pour s'installer, malgré quelques bonnes séquences, de bons matches, mais dans des défaites l'été, ou en sortant du banc.
Et au-delà de ça, en club, je pense qu'il peut mettre d'accord pas mal de monde, en allant loin avec la Section !! Et en plantant des essais et des mecs, en ayant beaucoup de courses, tout ce qu'il fait.
Il faut faire une demie, une finale, un parcours en Champions cup également, ça fait beaucoup, mais sans ça, les Bordelais, Toulousains, s'ils confirment leurs saisons passées, ben voilà hein.

Une victoire contre Bordeaux et contre La Rochelle, en prime, ça aiderait tous nos joueurs, en daban !!

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »