Modérateur : Modérateurs

McCaw a écrit :C'est une bonne équipe, un bon visage affiché, mais on a vu un 5 de devant qui a été trop moyen pour rivaliser pleinement.
Bamba est sorti après 4 pénalités, Poirot, Lamothe, Auradou ont été vaillants mais pas dominants, Staniforth pas trop mal quand même dans son rôle pour une première, même si Meafou a un potentiel supérieur, Guillard aussi, mais il est moyen par rapport à l'an dernier, il revient de blessure et manque un peu de coffre en ce moment.
Bochaton, c'est un poil "just" aussi à ce niveau, Tixeront est bien en joker mais pas plus; après Jegou et Gazzoti, c'est du lourd.
Le Bordelais doit mettre tout le monde d'accord sur le poste de 8 s'il maintient ce niveau, malgré une erreur qui coûte un essai en s'engageant bêtement dans un ruck à 2 mètres de la ligne.
Wardi, Massa et Montagne n'ont pas à rougir de leur entrée en jeu je pense.
Lucu, vaillant, mais sinon, il aurait fallu parfois temporiser un peu, Le Garrec tape mal son dernier ballon, qu'on aurait pu jouer à la main à mon sens, mais on a choisi une option aérienne.
Jalibert, très bon attaquant, c'est excellent, Moefana et Brau-Boirie au top, c'est une paire redoutable je pense, notre Palois me semble plus rude que Depoortere globalement, et il sait tout faire.
Le Bordelais n'a pas joué depuis longtemps, comme Guillard (à Vannes contre Angleterre A ok), on a du monde, y a Gailleton et Gourgues derrière aussi... Cadot va faire les entraînements seulement lui... Sauf blessures. Je pense que FBB, Moefana, Depoortere ont la main pour jouer en Australie, après un des 3 autres sera intégré face au Japon.
Penaud s'est pété donc sorti, il a été actif, mais en défense il a eu à gérer des sous-nombres importants, on ne peut pas tout mettre sur son paletot. Aaron Grandidier aura sa chance face aux Wallabies j'espère !
Hastoy en 15 et Spring à l'aile, bon, c'est un poil léger, le Rochelo-Béarnais dans les duels défensifs n'est pas un tueur à gages en plus...
Attissogbe a été très bien, après des perfs qui me laissaient douter un peu de lui. C'est rassurant. C'est un vrai ailier de rang international, beaucoup de qualités, d'activité...
Quelques joueurs, comme Ntamack, Mauvaka, Nouchi, Meafou, Grandidier-Nkanang donc, voire Verhaeghe peuvent renforcer le banc ou le XV à Brisbane, face à des Wallabies battus par l'Irlande sur une dernière pénalité ratée (lointaine cependant).

Abasedepaupaupau a écrit :Plusieurs chandelles bien tapées par lucu qui ln’ont pas été parfaitement exploitées par spring (plutôt bon par ailleurs) qui me font dire qu’Aaron Grandidier se serait régalé.
Beau match des français avec une équipe un peu bricolée. J’ai bien aimé l’entrée de montagne et massa

scoubidi a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :Plusieurs chandelles bien tapées par lucu qui ln’ont pas été parfaitement exploitées par spring (plutôt bon par ailleurs) qui me font dire qu’Aaron Grandidier se serait régalé.
Beau match des français avec une équipe un peu bricolée. J’ai bien aimé l’entrée de montagne et massa
C'est pas dit, contre le Racing en barrage, GDD a presque tout foiré sur les balles hautes...

Oloron a écrit :
Et Emilien il fait encore du tourisme![]()
![]()

dudubay64 a écrit :Je comprend mal l'absence de Gailleton sur la feuille de match (encore une fois....), y a t il un pb avec FG à son sujet ?, ou est ce pour sonder Gourgues sur un match de cette importance ?

McCaw a écrit :Il y a 3 matchs cela dit, et le bilan sera à faire après le dernier d'entre eux.
Jalibert est déclaré incertain, attention...
A mon sens, le principal concurrent de Gailleton pour le poste de 13, c'est... Brau-Boirie. FBB, comme Moefana, dans le jeu courant, en position de premier centre ou de second centre, c'est complet, puissant, rapide; Depoortere manque un peu de temps de jeu peut-être, mais je le trouve supérieur à Gourgues et Cadot, qui ne sont pas forcément supérieurs à Emilien. Après, tout dépend ce que l'on veut, du punch, du volume de course, un grand pour rivaliser dans les airs, des mecs polyvalents, etc.
Je pense que c'est top d'avoir FBB, AGN et Théo ensemble, le carré d'as n'est pas loin, mais les Bordelais aimeraient voir Jalibert-Moefana-Depoortere-Penaud, ben ça n'arrivera pas...
Maintenant, c'est un match à ne pas rater, attention, l'Australie a des qualités un peu partout, elle a des faiblesses, elle perd souvent de peu, mais ne soyons pas arrogants surtout...

McCaw a écrit : mais les Bordelais aimeraient voir Jalibert-Moefana-Depoortere-Penaud, ben ça n'arrivera pas...
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités