Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Equipe de France

Messagepar kosmo » 10 Fév 2015 20:36

Sanctus a écrit :Et quand on pense que ces braves écossais ont deux clubs pros et 12 000 licenciés............... :(
Quand je vois l'autre peintre de PSA nous expliquer qu'il a vu beaucoup de très belles choses avec une grande possession du ballon.............. :colere: :mur:


C'est de l'humour auvergnat : il a vu 14 en-avant, des passes dans le pif ou dans les tibias... il plaisantait !

Ou pas...
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
FokusBZH
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 20 Aoû 2014 12:23

Re: Equipe de France

Messagepar FokusBZH » 11 Fév 2015 8:48

Messieurs, chers amis, par respect pour nos amis de cette profession et comme deja suggeré merci de remplacer dans votre bouche et votre esprit cette association du peintre avec le mediocre et de le remplacer par "sexeur de poussins"... j'en connais nettement moins d'une part et j'en ai nettement moins besoin egalement... Merci d'avance!
tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson a sa capacité a grimper aux arbres... vous faites preuve d'une grosse bêtise...
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: Equipe de France

Messagepar kosmo » 13 Fév 2015 10:04

FokusBZH a écrit :Messieurs, chers amis, par respect pour nos amis de cette profession et comme deja suggeré merci de remplacer dans votre bouche et votre esprit cette association du peintre avec le mediocre et de le remplacer par "sexeur de poussins"... j'en connais nettement moins d'une part et j'en ai nettement moins besoin egalement... Merci d'avance!


"Pitre tremblotant galvaudeur de Tournoi" "fabricant auvergnat de cuillère de bois" ???
Moi, j'en connais qu'un, là, tout de suite...

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1921
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Equipe de France

Messagepar georges » 14 Fév 2015 18:52

Supers recrues O Connel et Sexton à PAU, ces recrues vont nous faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1589
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Equipe de France

Messagepar NICO » 14 Fév 2015 18:56

Par contre, Zebo, c'est un "bouffe-ballon"
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 14 Fév 2015 20:49

georges a écrit :Supers recrues O Connel et Sexton à PAU, ces recrues vont nous faire du bien.


:? Bon bé Georges, va falloir qu'on dise à Bastareau qu'il arrête de nous l'esquinter alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1921
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Equipe de France

Messagepar georges » 14 Fév 2015 21:49

Jako de Pau a écrit :
georges a écrit :Supers recrues O Connel et Sexton à PAU, ces recrues vont nous faire du bien.


:? Bon bé Georges, va falloir qu'on dise à Bastareau qu'il arrête de nous l'esquinter alors :mrgreen:

lol des arcades ce soir comme moi a arudy
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 14 Fév 2015 23:02

Jako de Pau a écrit :
georges a écrit :Supers recrues O Connel et Sexton à PAU, ces recrues vont nous faire du bien.


:? Bon bé Georges, va falloir qu'on dise à Bastareau qu'il arrête de nous l'esquinter alors :mrgreen:

T'inquiète-pas trop, malin le Sexton, c'est pas une arcade pétée qui va l'arrêter.
D'ailleurs, les plus intelligents étaient en vert aujourd'hui.
L'art de mieux utiliser ses armes quand on en a moins, belle organisation.
Chapeau les artistes irlandais ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1921
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Equipe de France

Messagepar georges » 15 Fév 2015 9:11

Sectionforever a écrit :
Jako de Pau a écrit :
georges a écrit :Supers recrues O Connel et Sexton à PAU, ces recrues vont nous faire du bien.


:? Bon bé Georges, va falloir qu'on dise à Bastareau qu'il arrête de nous l'esquinter alors :mrgreen:

T'inquiète-pas trop, malin le Sexton, c'est pas une arcade pétée qui va l'arrêter.
D'ailleurs, les plus intelligents étaient en vert aujourd'hui.
L'art de mieux utiliser ses armes quand on en a moins, belle organisation.
Chapeau les artistes irlandais ! :sante:

oui bravo les irlandais, nous avons encore de la marge de progression pour etre champion du monde lol
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 15 Fév 2015 11:29

J'aime beaucoup cet article de " Renvoi aux 22 " une fois de plus ...

===> http://renvoiaux22.fr/WordPress3/

... Comme on souhaiterait que cesse la plaisanterie d’une équipe qui préfère s’adonner à la musculation plutôt que de faire des gammes,
ballon en main, qui semble trouver suffisant une victoire poussive contre l’Ecosse et estimera certainement encourageante une défaite en
Irlande sur une marge plus étroite que celle qu’on lui prédisait avant la rencontre ?
Les plaisanteries les plus courtes sont, dit-on, toujours les meilleures. Au bout de quatre ans, celle-ci ne nous fait plus rire du tout.


On est d'accord sur tout ! Mais bon on est sauvé, PSA annonce du changement :

===> http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... tor=CS1-12

Trinh-Duc de retour et Papé dehors !!! Et pour le sélectionneur non ce n'est pas prévu le changement ? :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 15 Fév 2015 12:26

On peut mettre tel ou tel joueur, ça ne changera pas profondément le rendement de cette équipe je pense.
Mais vu qu'on va pas virer le staff maintenant, il n'y a que ça !

Mais c'est vrai qu'une 3ème ligne et une paire de centre complémentaires, ça arrangerait un peu la situation. On va évidemment parler de la charnière également...

Mais surtout, un plan de jeu digne de ce nom quand même, ça serait bien, avec de la variété et de la créativité, là on est au niveau de la Géorgie, de la Roumanie et de la Belgique... La division B du rugby européen, pas plus...
Le leurre, c'est de ne pas servir Bastareaud, et après on sait que si Fofana a la balle il ne la donne pas.

Alors autant le Gros se bat avec ses armes et il le fait bien, c'est un buffle, mais il cherche à progresser dans son jeu individuel et tente des passes plus ou moins bien, mais l'autre, je peux plus l'encadrer. Il passe pas un ballon ce trou de balle. Je jouerais avec lui ou je l'entraînerais, il serait sur le banc depuis un petit moment, c'est moi qui vous le dis. Au frigo, on va très bien se passer de lui, merci.
C'est pas Philippe Sella, ni Conrad Smith, ni Jonathan Joseph (ce qu'il était il y a 3 ans environ) hein, on doit lui faire comprendre, les branleurs doués, on connaît très bien en France, y a pas que lui, il n'est pas idiot, il va comprendre tout seul. Des tribunes ou de son canapé.

Lamerat propose quand même autre chose avec le ballon, et en association avec le Gros (ou même Fofana que je ne souhaite pas lyncher définitivement), ce serait autre chose. Mermoz ou Dumoulin, c'est pareil, bref, un mec collectif et suffisamment costaud pour le niveau du Tournoi, celui des Roberts, Burrell et consorts. Fickou, c'est comme Fofana, c'est tranchant mais pas créatif, aucun intérêt pour le moment, lui aussi doit piger 2-3 trucs.

Lopez n'est pas bon (hier c'était atroce), mais il est très bon avec Clermont. On fait quoi ? FTD n'a pas joué depuis des lustres !! Talès, pour réciter un petit rugby, ça suffira, mais sinon... Plisson ? S'il défend un brin, ma foi, il agresse la ligne d'avantage au moins.

Spedding, c'est trop léger pour ce niveau, halte au sketch. Dulin sera de retour normalement. Si lui aussi daigne passer de temps en temps la balle, on fera peut-être quelque chose d'intéressant.
Kockott n'est pas à l'aise, je le comprends, il doit pas piger ce qu'on lui demande, forcément, c'est incohérent. Parra fait du bien sur 20 minutes, mais sur une heure, je ne rêve pas.
Huget est très médiocre, autant avoir un ailier/arrière comme Guitoune, plus en forme. La Huge, il est cramé, et en plus il est mal servi. Thomas s'est blessé, à revoir, bien servi, c'est une grosse menace.

On va mettre Picamoles et/ou Ouedraogo voire Nyanga qui est dans le groupe (Lapandry n'est même pas titulaire en club je le rappelle à tous les petits malins qui suivent l'avis de Magne sur la question), faut botter le cul de tout le monde. Le Roux et Dusautoir ensemble, ça ne va pas. Lauret n'apporterait rien de mieux. Le Roux a plus de rendement que le capitaine, mais on a personne pour driver l'équipe derrière lui, c'est triste...
Chouly, ça ronronne gentiment, il fait son boulot très honnêtement, mais bon, franchement, c'est un jeu justot. Ollivon a plus de potentiel je trouve (grand, coureur, gratteur, très adroit, rapide) si on veut un 8 moins fainéant que Picamoles. Chouly serait pas mal en 7 d'ailleurs, comme Bonnaire et Imanol avant lui...

On a au moins vu une option tactique payante : celle des gros cubes en pilier qui arrivent à la 5Oème minute environ, ça fait du grabuge, c'est clair et net... A reconduire ma foi, le joli essai leur est dû nettement, c'est eux qui génèrent de l'avancée et font des passes, davantage qu'un 3/4...

La conquête et la défense ont été pas mauvaises du tout, les rucks bons dans l'ensemble, mais trop de fautes et dans le jeu au pied, ça ne va pas.

Y a du pain sur la planche, et quand on voit les Angliches se dépêtre d'Italiens pas si mauvais que ça (ils marquent 3 essais qui sont bien amenés), y a de quoi être inquiets, même si je n'oublie pas la propension des Anglais à louper un grand chelem tous les ans...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Equipe de France

Messagepar Djipi » 15 Fév 2015 13:53

Pour résumer vaillants mais brouillons et sans inspiration surtout.
Et l'autre au micro qui nous bassine avec son kicking game (?) :lol: :(
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 15 Fév 2015 14:48

Djipi a écrit :Pour résumer vaillants mais brouillons et sans inspiration surtout.
Et l'autre au micro qui nous bassine avec son kicking game (?) :lol: :(

Oui Djipi, et le "double vitrage" ça me gonfle bien aussi...on a dû leur dire...
Bientôt il vont nous dire que les Irlandais "marchent sur l'eau".
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 15 Fév 2015 14:49

C'est clair, le "kicking game" :roll: :roll: ... Jeu au pied d'occupation, ça irait pas ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Equipe de France

Messagepar Djipi » 15 Fév 2015 15:37

Oui l'Art de sortir un mot pour faire le savant, quelle tristesse.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 6 invités