Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 17 Aoû 2023 10:33

McCaw a écrit :C'est Moefana qui est à l'aile et peut se décaler au centre si besoin. Danty-Vincent, pas super rapide, mais le second sait bien faire jouer les autres. En cours de partie il peut être amené à jouer en position d'ailier sur certaines défenses, fallait qu'il bosse ça j'imagine...

Dumortier n'est pas là non plus, y a LBB, je pense que c'est mort pour lui, et pour Emilien, qui, sauf blessure au centre surtout, ou mauvaise performance de Vincent ou Moefana, reviendra à Pau. A suivre.


Oui ça parait compromis. On le récupérera pour les matchs du racing et de Lyon. C'est quand même une bonne nouvelle pour la section.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 17 Aoû 2023 10:38

Ou alors il est considéré comme davantage partant dans les 33 que Vincent, donc il est prémuni ? Je pense que Moefana sera dans les 33, il a du vécu récent avec ce groupe.
Vincent, quand même, c'est match avec tir à balles réelles je pense, s'il déçoit un peu, et que Danty, Fickou et Moefana sont pas blessés, ça profitera à Gailleton.
Qui physiquement est plus prêt, plus explosif et rapide, plus menaçant avec le ballon. Avantage au Montpelliérain en défense, fort sur les placements et bon au plaquage.

Je ne sais plus quoi penser...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 17 Aoû 2023 12:54

Pas de Tagitagivalu non plus côté Fidji.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Equipe de France

Messagepar purito » 17 Aoû 2023 13:00

McCaw a écrit :Ou alors il est considéré comme davantage partant dans les 33 que Vincent, donc il est prémuni ? Je pense que Moefana sera dans les 33, il a du vécu récent avec ce groupe.
Vincent, quand même, c'est match avec tir à balles réelles je pense, s'il déçoit un peu, et que Danty, Fickou et Moefana sont pas blessés, ça profitera à Gailleton.
Qui physiquement est plus prêt, plus explosif et rapide, plus menaçant avec le ballon. Avantage au Montpelliérain en défense, fort sur les placements et bon au plaquage.

Je ne sais plus quoi penser...

Je pense que le staff veut donner sa chance à Vincent comme Emilien l'a eue.
Malheureusement, si Vincent fait un bon match, ça aura des conséquences.
Un fichu casse tete mais je pense que gailleton n'aura de toute manière rien à se reprocher.
Il a été performant quand il a pu jouer.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 17 Aoû 2023 13:18

Sébastien Taofifenua rejoindra le XV de France dimanche pour remplacer Romain Ntamack

Le pilier gauche Sébastien Taofifenua a été appelé dans le groupe France, qu'il rejoindra lundi. Il remplacera numériquement Romain Ntamack, forfait pour la Coupe du monde, mais suppléera dans les faits Cyril Baille, lui aussi blessé.

...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6941
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 17 Aoû 2023 18:28

J'ai quand même la mauvaise impression que Gailleton va se faire rouler dans la farine
Bielle est moins bon moins complet mais la blessure de NTK relance le débat d'un polyvalent arrière plus que centre ailier...

Honnêtement si Vincent est pris ce sera sur son nom son passé et rien que cela me consolerait si un échec de la mafia...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 17 Aoû 2023 18:45

Si Gailleton n'est pas dans la liste, on se consolera en
l'ayant pour nous.
Il se peut que le staff compte sur lui pour l'après-coupe du monde, avec une longue carrière internationale qui débuterait, qui sait.
Et, en plus, rien ne dit qu'il louperait ce titre de champion du monde...même s'il faut souhaiter ce titre aux tricolores. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6941
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 17 Aoû 2023 19:08

Sectionforever a écrit :Si Gailleton n'est pas dans la liste, on se consolera en
l'ayant pour nous.
Il se peut que le staff compte sur lui pour l'après-coupe du monde, avec une longue carrière internationale qui débuterait, qui sait.
Et, en plus, rien ne dit qu'il louperait ce titre de champion du monde...même s'il faut souhaiter ce titre aux tricolores. :wink:


J'ai quand même un peu peur du message de l'autre buse à grosses lunettes ..." si tu jouais dans un gros club avec plus d'expérience européenne.... comme Louis..."
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 17 Aoû 2023 21:24

psyvert a écrit :
Sectionforever a écrit :Si Gailleton n'est pas dans la liste, on se consolera en
l'ayant pour nous.
Il se peut que le staff compte sur lui pour l'après-coupe du monde, avec une longue carrière internationale qui débuterait, qui sait.
Et, en plus, rien ne dit qu'il louperait ce titre de champion du monde...même s'il faut souhaiter ce titre aux tricolores. :wink:


J'ai quand même un peu peur du message de l'autre buse à grosses lunettes ..." si tu jouais dans un gros club avec plus d'expérience européenne.... comme Louis..."


Ouaip.... :pense1: :dirol: :? :| :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 17 Aoû 2023 21:39

psyvert a écrit :J'ai quand même la mauvaise impression que Gailleton va se faire rouler dans la farine
Bielle est moins bon moins complet mais la blessure de NTK relance le débat d'un polyvalent arrière plus que centre ailier...

Honnêtement si Vincent est pris ce sera sur son nom son passé et rien que cela me consolerait si un échec de la mafia...

Vincent est le chouchou de galthier depuis de nombreuses années.
Il est aussi très apprécié de ses coéquipiers donc bon...
J'ai tellement envie qu'Emilien rentre à la maison pour jouer sous le maillot de la Section que j'aurai u mal à être déçu pour lui s'il n'était pas dans les 33.
C'est égoïste mais j'assume
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 17 Aoû 2023 21:56

Vincent est le chouchou de Galthier certes mais il est aussi et surtout très fort.
Et sur l'expérience du très haut niveau et de l'EdF il est un cran au dessus.

On verra, moi aussi je serais content de retrouver gailleton pour le racing et lyon
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 17 Aoû 2023 22:24

Ponson a écrit :Vincent est le chouchou de Galthier certes mais il est aussi et surtout très fort.
Et sur l'expérience du très haut niveau et de l'EdF il est un cran au dessus.

On verra, moi aussi je serais content de retrouver gailleton pour le racing et lyon

Très fort oui mais pas meilleur qu'Emilien et n'a jamais fini meilleur marqueur d'essai du top 14 il me semble.
Et trop souvent blessé pour me faire changer d'avis.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6941
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 19 Aoû 2023 21:36

De toutes façons on va récupérer Gailleton...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Equipe de France

Messagepar purito » 19 Aoû 2023 23:12

psyvert a écrit :De toutes façons on va récupérer Gailleton...

Tu penses?
Tu as trouvé Vincent convaincant?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6941
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 19 Aoû 2023 23:14

purito a écrit :
psyvert a écrit :De toutes façons on va récupérer Gailleton...

Tu penses?
Tu as trouvé Vincent convaincant?


Non mais tu crois que l'autre en tiendra compte!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités