Non mais si tu es embêté par ton cadeau et que tu es indifférent au sort de l'équipe de France, je suis sûr que tu peux trouver facilement quelqu'un qui te soulagera !!!

On a assez souvent des gens comme ça au Hameau également, on leur a fait un cadeau pour voir un très gros match, ils viennent, mais ils s'en tapent...
Pour la sélection des Français, elle est plutôt très logique si on considère le niveau des mecs, les profils, on peut très clairement discuter des cas de Dulin et de Cretin (c'est un profil de joueur aérien que l'on a déjà dans le groupe avec Woki et Flament je trouve, ça ne me chagrine pas sportivement parlant qu'il sorte, malheureusement pour lui; c'est plus rude pour Dulin, mais Jaminet bute très bien et a un gros coup de latte, je peux comprendre ce choix même si j'aime beaucoup le profil du Rochelais), mais une liste ça fait forcément des déçus quand il y a du beau monde...
Pour Gailleton, il partait de loin, mais surtout : qui dit que début octobre ou mi-septembre il ne sera pas en Bleu ? Je ne le souhaite à personne, mais des blessures, il y en aura les entraînements, les matches de prépa l'ont déjà prouvé (5-6 types sur le flanc), alors avec Blacks, et les 3 matches de poule, on verra bien.
On connaît l'histoire de Stephen Donald, qui était à la pêche et très loin du groupe des All Blacks et qui a joué la finale de la CdM 2011... On peut avoir un mec revenu de nulle part, qui tiendra la boutique sur une demie ou une finale (perso, pour le bien du rugby français, je souhaite très ardemment une victoire française, on a besoin de voir les gamins et les jeunes venir ou revenir à la pratique du rugby. Je suis prêt à fermer les yeux sur le style de jeu, qui globalement me convient bien cela dit depuis 4 ans, ou je peux oublier que Laporte a participé à la mise en place d'un système intéressant pour les Bleus, au prix de certaines choses cependant, on l'a bien vu).
Si ça se trouve on verra un Jordan Joseph ou un Sacha Zegueur remplaçant sur un match contre l'Italie... Ce serait très très improbable franchement, surtout qu'il y a de la poyvalence à ces postes, mais un carton rouge contre l'Australie et deux blessures, même moyennes, parfois on voit de ces choses...
On avait nous JM Doussain remplaçant à cette finale 2011.
Après, avec la vision par club, y en a à Toulon qui voient une très grande injustice concernant Serin, personnellement je ne la vois pas du tout l'injustice par rapport à Couilloud, bon... C'est du "clubisme"...
Dulin out mais Boudehent in, La Rochelle pleure et rit par exemple...
Bielle-Biarrey a bien plus joué ailier en championnat que Gailleton, donc ça ne me choque pas qu'il y soit (dans le secteur aérien et le jeu au pied, il est supérieur à notre joueur qui est un centre de formation, et je pense que Piqueronies et Lanne-Petit lui ont fait goûté de l'aile avec la Section en pensant aux Bleus, aux grands).
Ce qui aurait été le top pour Emilien, c'est d'être champion du monde U20, et sélectionné à la CdM des grands, mais là on est très gourmands je trouve !!! Peut-être qu'avec le jeu de la cascade de blessures on aura un joueur du groupe U20 qui sera présent en octobre, même si normalement avec les réservistes et la polyvalence là encore, ça doit aller, mais niveau ouvreur, on en a 3 dans le groupe (Jalibert, Hastoy et Ramos), mais au moindre pépin (suspension ou blessure), qui vient ? Carbonel ?
A suivre tout cela, on est le 22 août, aucun joueur sélectionné dans les 33 n'a encore la certitude de disputer cette CdM qui démarre dans un peu plus de deux semaines. RIEN n'est fait.