Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 08 Jan 2016 18:52

lecagneux a écrit :LR ne rêvez pas, pour le Tournoi il y aura éventuellement Atonio et puis c'est tout, j'espère même dirais-je!..


Atonio c'est celui qui s'est fait tordre par Jacquot? :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 08 Jan 2016 19:48

Je trouverais intéressant que Gourdon en soit, j'aime bien ce joueur.

On les avait remarqué, lui et son alter égo Goujon en Pro D2, la suite ne nous a pas fait mentir. Même si j'aurais plus parié sur une sélection de Gourdon avant Goujon
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 08 Jan 2016 20:03

@Givrotin : ok pour Albaladejo. :wink:

Sinon, moi aussi j'aime bien Gourdon, en 7 il peut nous apporter dans l'avenir, en 8 Picamoles est devant, voire Goujon, faut voir.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 08 Jan 2016 23:48

givrotin a écrit :Sauf que GACHASSIN a joué - me semble-t-il - plus 3/4 aile qu'à l'ouverture !


On est d'accord, il jouait un peu partout derrière Gachassin, en 10 surtout lors des Tournoi 65 et 66 (excellente année) mais en 68 lors du premier GC il n'a fait qu'un match sur 4

Romeu par contre c'était presque tous les matchs en 10 bien sûr de fin 72 à 77, juste après le Grand Chelem remporté à 15 ils l'ont foutu dehors,
profitant de l'arrêt de Fouroux qui faisait l'équipe et imposait à ses cotés la présence du Montferrandais plutôt que celle d'un R.Astre certainement plus doué !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 09 Jan 2016 12:53

lecagneux a écrit :
givrotin a écrit :Sauf que GACHASSIN a joué - me semble-t-il - plus 3/4 aile qu'à l'ouverture !


On est d'accord, il jouait un peu partout derrière Gachassin, en 10 surtout lors des Tournoi 65 et 66 (excellente année) mais en 68 lors du premier GC il n'a fait qu'un match sur 4

Romeu par contre c'était presque tous les matchs en 10 bien sûr de fin 72 à 77, juste après le Grand Chelem remporté à 15 ils l'ont foutu dehors,
profitant de l'arrêt de Fouroux qui faisait l'équipe et imposait à ses cotés la présence du Montferrandais plutôt que celle d'un R.Astre certainement plus doué !

Richard Astre: déja qu'il se régalait derrière un pack de fer à Beziers, qui lui passait le rouleau compresseur devant à longueur de partie, manquerait plus qu'il ai joué autant derrière le fabuleux pack du grand chelem, à la limite j'aurais trouvé ça injuste quand on voit que Fouroux bataillait avec Auch tous les dimanches ...
Ce Fouroux, on peut critiquer sa technique moins fine, voire sa personnalité controversée, mais quel guerrier, respect !
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 09 Jan 2016 15:43

Oui respect !

Il aurait fait passer ses avants à travers les murs du vestiaire tellement c'était un meneur d'hommes...
Caractériel mais c'est normal c'est un 1/2 mélée !!!!
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 09 Jan 2016 18:15

En me relisant à l'instant, je ne sais même pas au fait pourquoi j'ai écris ça ... :roll:

" Fouroux qui faisait l'équipe et imposait à ses cotés la présence du Montferrandais plutôt que celle d'un R.Astre certainement plus doué ! "

Alors que Romeu jouait en 10 et Astre en 9 bien sûr ... :roll: :mrgreen:

Après le débat Fouroux/Astre c'est un débat qui a duré des années, deux très bons demis de mêlée, l'un Fouroux peut-être plus meneur que l'autre Astre, Fouroux était très complémentaire avec Romeu alors qu'Astre n'a jamais eu la chance je crois de jouer en sélection en même temps que Lolo Cabrol ? Et puis le véritable leader de l'ASB c'était Alain Paco pas Richard Astre ...

Fouroux avait une emprise totale sur l'équipe et sur le comité de sélection, au point de monter souvent au créneau pour imposer ses choix !
G.Cholley par exemple, après avoir littéralement assommé un Irlandais lors de ce Tournoi 77, les sélectionneurs voulaient le foutre dehors mais Fouroux a dit non ! On ne touche pas à Cholley et ils n'y ont pas touché ...

Pareil avec " la palme " jugé trop brutal pas les britishs, tant que Fouroux est resté en place personne n'a touché à Michel Palmié ...

Alors qui des deux était le meilleur ? En club certainement Astre derrière ce fabuleux pack de l'ASB et avec Cabrol, en sélection je n'aurai pas échangé Fouroux pour Astre lors du Tournoi 77 ...
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 09 Jan 2016 21:44

lecagneux a écrit :En me relisant à l'instant, je ne sais même pas au fait pourquoi j'ai écris ça ... :roll:

" Fouroux qui faisait l'équipe et imposait à ses cotés la présence du Montferrandais plutôt que celle d'un R.Astre certainement plus doué ! "

Alors que Romeu jouait en 10 et Astre en 9 bien sûr ... :roll: :mrgreen:

Après le débat Fouroux/Astre c'est un débat qui a duré des années, deux très bons demis de mêlée, l'un Fouroux peut-être plus meneur que l'autre Astre, Fouroux était très complémentaire avec Romeu alors qu'Astre n'a jamais eu la chance je crois de jouer en sélection en même temps que Lolo Cabrol ? Et puis le véritable leader de l'ASB c'était Alain Paco pas Richard Astre ...

Fouroux avait une emprise totale sur l'équipe et sur le comité de sélection, au point de monter souvent au créneau pour imposer ses choix !
G.Cholley par exemple, après avoir littéralement assommé un Irlandais lors de ce Tournoi 77, les sélectionneurs voulaient le foutre dehors mais Fouroux a dit non ! On ne touche pas à Cholley et ils n'y ont pas touché ...

Pareil avec " la palme " jugé trop brutal pas les britishs, tant que Fouroux est resté en place personne n'a touché à Michel Palmié ...

Alors qui des deux était le meilleur ? En club certainement Astre derrière ce fabuleux pack de l'ASB et avec Cabrol, en sélection je n'aurai pas échangé Fouroux pour Astre lors du Tournoi 77 ...

Très bon Lecagneux, synthèse sans prendre trop partie, tu ferais un bon politique (ou cadre dirigeant de grand groupe), pas au sens péjoratif du terme que certains auraient vite fait d'interpréter c'est pourquoi je précise...
Astre, c'était le Prince, aidé par une magnifique machine implacable à user,
Fouroux c'était le Caporal au feu.
Beatles ou Rolling Stones ?
Fouroux ou Astre ?
Avec du recul, on peut choisir en respectant le talent de l'autre.
Je reconnais aux Beatles un talent fou, un sens musical et de la mélodie énorme, et je me régale de plus en plus avec leur musique.
Mais pour moi, ce sont quand même toujours les Rolling Stones mes préférés, c'est comme ça.
Alors Fouroux ou Astre ?
Je choisirais, mais si c'étaient les 2 meilleurs...alors je dis...Gallion, mon préféré pour ses valises au centre, au raz, voire au milieu, des gros.
Et au niveau mondial: Gareth Edwards of course.
Le plus grand, vous tappez Gareth Edwards sur Google et se propose... essai du sciècle.
D'ailleurs, sur cet essai ce sont surtout les magnifiques crochets de Phill Bennett que l'on admire, qui ressemblent à ceux de notre grand Cantoni.
Allez, je m'égare en HS... :mrgreen: :mrgreen:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 10 Jan 2016 20:07

Non !
Ton HS est très bien !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 26 Jan 2016 13:14

Je viens de voir l'annonce de Noves pour l'arrivée de Baptiste Serin en remplacement de Morgan Parra. Faut dire que dimanche y a pas eu photo ! :mrgreen:
Je dois vous avouer que cela me fait super plaisir car je trouve que ce jeune joueur(21 ans) est déjà très bon et a un très gros potentiel.
Il y a du Guy Accoceberry chez lui :D ................Guy est un de mes demi de mêlée préféré avec J.Gallion bien entendu!
Je lui souhaite vraiment une bonne integration à Marcoussis et surtout de très vite détroner Bezy et Machenaud pour le plus grand bien de notre Equipe de France :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Aristophane
Cadet
Cadet
Messages : 242
Enregistré le : 12 Jan 2016 9:32

Re: Equipe de France

Messagepar Aristophane » 26 Jan 2016 15:18

Bien content pour Serin.
J'ai encore mal à la tête de cette charnière de feu qui nous a baladé à Chaban.

Par contre pour en revenir vite fait à l'intervention de Noves, je sais pas si c'est moi mais ce fut assez pénible visuellement à la téloche.
Il s'est un peu laché vers la fin mais piou...que ce fut barbant.
Fat qu'il se lâche le pépère. Pas de syndrome PSA stp Guy
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 26 Jan 2016 17:22

Serin, dimanche, à un moment, il a surjoué, il a voulu tout prendre à son compte en ce qui concernait le jeu au pied, et il s'est trompé. Attention, faut rester sobre à ce poste.

Je lui préfère pour le moment Bézy, qui est vraiment excellent avec Toulouse. Mais de toute façon, à la mêlée, on est riches, on n'a pas trop de souci à se faire je pense, la liste est longue !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11039
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 26 Jan 2016 22:42

Et Mermoz remplace Dumoulin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 21 Fév 2016 22:32

Du grand Mendès :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations ... tory.shtml

PSA Incompétent, Démission :colere:

zut c'est plus lui :grin:


Quelqu'un m'explique le problème qu'a Novès avec Guitoune?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 21 Fév 2016 23:45

Ponson a écrit :Du grand Mendès :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations ... tory.shtml


Entre Novès qui veut sélectionner David Smith non sélectionnable en EDF et D.Deschamps qui annonce dans le CFC suivre depuis plusieurs semaines Koulibaly de Naples qui n'est pourtant plus sélectionnable depuis qu'il a opté pour le Sénégal, ils ont fait fort les deux coachs ce week-end ! :roll:

Et après on parle d'amateurisme à la Section ? :mrgreen: :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités