Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 22 Fév 2016 12:03

Pour Guitoune, je pense qu'il paye ses lacunes défensives, et à l'heure d'aller rencontrer North et Cuthbert, j'avoue que je comprends les réticences.

Dommage, moi je l'aime bien.

Sinon, pour le reste, ça fait pitre, ils n'ont que ça à penser les mecs du Comité de sélection quand même, et c'est pas comme si on découvrait le dossier de David Smith !

Quant à Deschamps, ouais, c'est pareil, ça fait un peu pitre... Et qu'il prenne Laporte une bonne fois pour toutes, franchement on peut avoir une avalanche de blessures au poste, c'est pas un guignol, il joue contre des gros bras toute la saison lui.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 23 Fév 2016 17:02

Franchement si on prend Guitoune on peut prendre Fumat

Non ? :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 24 Fév 2016 11:10

On serait fiers comme des bar-tabac hilh de puta !

C'est le truc qui à mon avis marquerait de manière définitive notre retour dans l'élite : avoir un international français.

Sur la tournée en Argentine, il y aura des places à prendre car les demi-finalistes ne seront pas là, mais bon, je vois personne à l'heure actuelle capable de prendre un strapontin, et aussi de par le fait que les sélectionneurs se cassent pas toujours trop le cul à aller voir dans les clubs du bas de tableau...

On a plusieurs jeunes de talent, mais ils sont trop tendres encore pour le très haut niveau.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11039
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 24 Fév 2016 22:50

McCaw a écrit : Pour Guitoune, je pense qu'il paye ses lacunes défensives

Guitoune, il a très bien fait de rejoindre l'équipe de France à 7 plutôt que de venir au Hameau :)
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 25 Fév 2016 11:03

Pfff, il ont Connor, Domvo, Talebula (qui se traîne, j'espère que ça va continuer), Lonca, Dubié pour tous les postes arrière/ailier, ils sont outillés les cons !
Voire Adam Ashley-Cooper, mais je le vois bien au centre pour un duel face à Smith qui serait une répétition de rencontres au sommet du rugby mondial, pas plus, pas moins...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3594
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar milheiro » 10 Mai 2016 15:58

Un petit Palois dans le groupe post mondial des U20
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... xtor=RSS-1
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 11 Mai 2016 13:03

Et un futur avec Kaiser qui arrivera chez nous cet été.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 24 Mai 2016 10:00

C'est évident !!
Continuer à faire des tournées après une saison aussi éprouvante c'est regrettable...et impensable !!!
Les joueurs sont fatigués.
Pourquoi continuer à faire pareil comme les années précédentes...
La FFR et la Ligue doivent nécessairement réformer sinon on n'y arrivera pas ...

http://www.sudouest.fr/2016/05/23/guy-n ... 9-4950.php
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Equipe de France

Messagepar scoubidi » 24 Mai 2016 10:49

Va peut être y avoir quelques surprises dans la liste .... :wink:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 24 Mai 2016 11:24

givrotin a écrit :Continuer à faire des tournées après une saison aussi éprouvante c'est regrettable...et impensable !!!
Les joueurs sont fatigués.
Pourquoi continuer à faire pareil comme les années précédentes...
La FFR et la Ligue doivent nécessairement réformer sinon on n'y arrivera pas ...


Je crois si je ne dis pas de bêtises que ces tournées sont obligatoires par rapport à la FIRA (Fédé Internationale) ?

C'était pas mal encore il y a quelques années lorsque le rugby étaient encore amateur ou semi-pro, mais aujourd'hui ça n'intéresse plus grand monde et surtout pas les clubs !

La Coupe du Monde a été mise en place, les championnats des clubs et coupe d'Europe de plus en plus exigeants, les calendriers sont surchargés, bref c'est le bordel et en plus il faut se coltiner une tournée en Argentine sans grand intérêt !

Mais les équipes de l'hémisphère sud ont la même problématique sur les matchs de Novembre qui ne les intéressent pas vraiment mais obligatoires hélas encore en 2016 !

Uniformiser les calendriers, supprimer ces tournées qui ne servent à rien, alléger un peu tout ça mais les instances de tout ordre (FIRA-BOARD-FIFA) bougent difficilement hélas !
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 24 Mai 2016 11:51

lecagneux a écrit :[
C'était pas mal encore il y a quelques années lorsque le rugby étaient encore amateur ou semi-pro, mais aujourd'hui ça n'intéresse plus grand monde



Au contraire, il me semble avoir lu que si, ça intéresse beaucoup les fédés du car ça représente une part importante de leur rentrées d'argent et que c'est justement ça qui rend si difficile la suppression de ces tournées.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 24 Mai 2016 23:14

Je suis en total désaccord avec le fait de supprimer les tournées d'été ou d'automne !

Un Argentine-France ou un France-Australie m'intéressent bien plus qu'un Pau-Grenoble ou un Stade Français ce week-end ((vous m'excuserez, mais sportivement, ça vaut peau de balle), ou un Agen-Oyonnax la semaine suivante (ou même Brive-Pau, sauf si le CAB joue une place européenne).

Ces niveaux sont supérieurs, on n'a qu'à s'organiser autrement pour notre championnat domestique.
A noter que les équipes du Sud s'investissent sur les tournées d'automne en Europe (fin de saison pour eux) : ils emmènent des vrais squads, mais se sont préparés pour des saisons de 6-7 mois, pas de 10 ou 11...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 24 Mai 2016 23:36

gogan a écrit :Au contraire, il me semble avoir lu que si, ça intéresse beaucoup les fédés du car ça représente une part importante de leur rentrées d'argent et que c'est justement ça qui rend si difficile la suppression de ces tournées.


Les fédés oui certainement, mais les joueurs et leurs employeurs certainement un peu moins ...

Sinon moi je préfère largement un Pau - Grenoble à un Argentine - France B ou C bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 25 Mai 2016 9:35

Ouais pareil. Moi c'est encore plus simple je m'intéresserais à l'EdF quand il y aura un palois sélectionné.
J'enverrais plutot la Section en tournée en Argentine tiens.

A mais merd., ça a déjà été fait. Pourquoi ça s'est arrêté d'ailleurs, ça c'était interessant :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 25 Mai 2016 10:20

lecagneux a écrit :
gogan a écrit :Au contraire, il me semble avoir lu que si, ça intéresse beaucoup les fédés du SUD car ça représente une part importante de leur rentrées d'argent et que c'est justement ça qui rend si difficile la suppression de ces tournées.


Les fédés oui certainement, mais les joueurs et leurs employeurs certainement un peu moins ...


Oups, j'ai oublié le mot sud, je parlais donc des fédé du sud qui sont les employeurs de leurs joueurs.
D'où le problème, les employeurs n'étant pas les mêmes dans le nord et le sud :wink:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités