Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

lololade
International
International
Messages : 1726
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lololade » 08 Oct 2023 14:37

dom a écrit :Moi y a un autre qui me les brise c est notre croque mais Olivier Magne....
Toujours un commentaire à faire sur l arbitrage, sur les cartons ,sur les pseudo en avant mais quelle purge ce mec....y devrait passer ses diplomes d arbitre et s y mettre . Comme quoi un bon joueur ne fait pas forcément un bon consultant. TF 1 c est quand même trs faible au niveau commentaire et consultants , on en vient presque à regretter Canard +......non je déconne le summum de la nullité c est quand même Lapincolline :mrgreen:, il est confit complet le catalan de Biarritz, il ne connaît pas les règles, confond les joueurs, massacrent les noms. Sinon comme suce boules de Bayle il est bon.....

Je suis d'accord avec toi concernant le niveau des commentateurs, en particulier Olivier Magne.
Mais reconnais qu'après chaque match de notre chère section, on n'est pas mal nous aussi, sur l'arbitrage, les cartons, les pseudos en avant :mrgreen:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar dom » 08 Oct 2023 16:51

lololade a écrit :
dom a écrit :Moi y a un autre qui me les brise c est notre croque mais Olivier Magne....
Toujours un commentaire à faire sur l arbitrage, sur les cartons ,sur les pseudo en avant mais quelle purge ce mec....y devrait passer ses diplomes d arbitre et s y mettre . Comme quoi un bon joueur ne fait pas forcément un bon consultant. TF 1 c est quand même trs faible au niveau commentaire et consultants , on en vient presque à regretter Canard +......non je déconne le summum de la nullité c est quand même Lapincolline :mrgreen:, il est confit complet le catalan de Biarritz, il ne connaît pas les règles, confond les joueurs, massacrent les noms. Sinon comme suce boules de Bayle il est bon.....

Je suis d'accord avec toi concernant le niveau des commentateurs, en particulier Olivier Magne.
Mais reconnais qu'après chaque match de notre chère section, on n'est pas mal nous aussi, sur l'arbitrage, les cartons, les pseudos en avant :mrgreen:


Oui mais nous on ne le fait pas subir à des millions de téléspectateurs......on dit des bêtises entre nous :) :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 08 Oct 2023 17:31

dom a écrit :
lololade a écrit :
dom a écrit :Moi y a un autre qui me les brise c est notre croque mais Olivier Magne....
Toujours un commentaire à faire sur l arbitrage, sur les cartons ,sur les pseudo en avant mais quelle purge ce mec....y devrait passer ses diplomes d arbitre et s y mettre . Comme quoi un bon joueur ne fait pas forcément un bon consultant. TF 1 c est quand même trs faible au niveau commentaire et consultants , on en vient presque à regretter Canard +......non je déconne le summum de la nullité c est quand même Lapincolline :mrgreen:, il est confit complet le catalan de Biarritz, il ne connaît pas les règles, confond les joueurs, massacrent les noms. Sinon comme suce boules de Bayle il est bon.....

Je suis d'accord avec toi concernant le niveau des commentateurs, en particulier Olivier Magne.
Mais reconnais qu'après chaque match de notre chère section, on n'est pas mal nous aussi, sur l'arbitrage, les cartons, les pseudos en avant :mrgreen:


Oui mais nous on ne le fait pas subir à des millions de téléspectateurs......on dit des bêtises entre nous :) :sante:


Ouais et en plus, nous ici, on a (presque) toujours raison, parce qu'on est objectifs !! :yes: :Invision-Board-France-92: :pardon: :dirol: :rire1: :siffle1: :bienjoue5: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2298
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar olivier67 » 08 Oct 2023 22:36

Manu à certainement coûté cher hier à son équipe avec ce carton jaune, sur une faute un peu idiote, mais par contre, avant cela, quel match. Il a été hyper actif, plutôt propre en défense et de tous coups de son équipe.
On va récupérer un joueur en pleine bourre et en confiance.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 08 Oct 2023 22:54

Par contre les fidjiens ont intérêt à faire une véritable introspection cette semaine parce que cela fait deux fois qu'ils ne proposent rien du tout...

Un jeu de tabarnards avec un Tuisova qui a des mains pleine d'huile et un Naqalevu qui n'avance pas...

Bref ... ce second tableau est pauvre pauvre
Modifié en dernier par psyvert le 08 Oct 2023 23:33, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Le Druide » 08 Oct 2023 22:58

psyvert a écrit :Par contre les fidjiens ont intérêt à faire une véritable introspection cette semaine parce que cela fait deux fois qu'ils ne proposent rien du tout...

Un jeu de tabarnards avec un Tuisova quia des mains pleine d'huile et un Naqalevu qui n'avances pas...

Bref ... ce second tableau est pauvre pauvre

Ouais enfin, on va également souligner la révélation de la poule qui s’appelle le Portugal.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 08 Oct 2023 23:01

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Par contre les fidjiens ont intérêt à faire une véritable introspection cette semaine parce que cela fait deux fois qu'ils ne proposent rien du tout...

Un jeu de tabarnards avec un Tuisova qui a des mains pleine d'huile et un Naqalevu qui n'avance pas...

Bref ... ce second tableau est pauvre pauvre

Ouais enfin, on va également souligner la révélation de la poule qui s’appelle le Portugal.


Certes eux ont un jeu varié et agréable... Mais si les fidjiens n'arrivent pas à battre les portugais qui ont quand même cédé face aux Gallois et face aux Australiens cela reste inquiétant aussi dans sa répétition du précédent match...
Modifié en dernier par psyvert le 08 Oct 2023 23:34, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar 3BDC » 08 Oct 2023 23:03

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Par contre les fidjiens ont intérêt à faire une véritable introspection cette semaine parce que cela fait deux fois qu'ils ne proposent rien du tout...

Un jeu de tabarnards avec un Tuisova quia des mains pleine d'huile et un Naqalevu qui n'avances pas...

Bref ... ce second tableau est pauvre pauvre

Ouais enfin, on va également souligner la révélation de la poule qui s’appelle le Portugal.

Formidable équipe du Portugal. Ils se sont battus comme des chiens, ont joué tous les ballons, ont plaqué comme des dératés, et méritent leur victoire. Bravo à eux.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar L'Eclair » 08 Oct 2023 23:12

Avec un énorme match de nouste Sam. Je suis vraiment très heureux pour lui, c'est un bon gars
Viva la Vaca !
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar geryon » 09 Oct 2023 9:44

WE des deux rugby :
- la France OK comme à l'entrainement face à des italiens qui ont le niveau d'un club de PRO D2
les choses sérieuses vont commencer mais avec notre jeu (amener le ballon chez l'adversaire, écrabouiller tout le monde en mêlée fermée, gratter au sol, faire faire des fautes à l'adversaire, mettre tout entre les barres avec Ramos, filer la balle à Penaud qui va marquer quand il veut, ...) je persiste et signe : qui peut nous battre, peut-être l'Irlande si elle joue quatre vingt minutes comme l'Irlande
- les anglais dur dur dur mais ils sont là par contre qu'est ce qu'ils sont arrogants
- l'arrière roumain Simoniescu a le niveau de Pro D2
- les portugais : un régal, ils jouent au ballon, ils se font des passes, ils sont partout, c'est pas ennuyeux comme d'autres équipes : Marta ne va pas rester longtemps à Colomiers et Martins à Soyaux ! Tuisova méconnaissable, Bettancourt et Lima c'est costaud !
et cerise sur le gâteau
En Super League : Les Dragons Catalans qui terrassent les Saints de Saint Helens à Brutus grâce à un exploit de S. Tomkins à la 77 ième et qui vont rencontrer les Warriors de Wigan à Old Trafford samedi prochain - Pour ceux qui ne connaissent pas : Brutus c'est à côté de Giral à Perpi !!!!!!!l
En Championship : victoire du TO contre Bradford en demi finale et finale dimanche à Wallon contre les Londons Broncos
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 09 Oct 2023 10:00

Sur le XIII, le match des Dragons, top. Le TO, top. Les Panthers la semaine dernière en finale, remontada faramineuse face aux Broncos, Cleary enterré puis ressuscité, j'ai rarement vu pareil match.

Pour le Portugal, ils auraient pu (et dû) être sanctionnés davantage dans le jeu au sol, mais ensuite Pearce a réglé les choses. Sans qu'ils prennent un carton jaune, qui était mérité je trouve.
Par contre dans le jeu ils m'ont énormément plu sur les deux rencontres que j'ai vues !! Ils ont des mecs passés par le 7s, ils vont à 100 à l'heure, c'est excellent dans le jeu de mouvement, et devant ils ont haussé le curseur, vraiment du très bon rugby.

Les Fidjiens avaient été tapés par les Uruguayens en 2019, là par les Portugais, ils ne savent pas bien aborder ces matches...
Les Anglais aussi ont eu un petit peu de réussite mais ont su aller chercher la victoire contre les Samoans.

Ce qui m'a surpris ce week-end c'est que je pensais que les équipes les plus faibles allaient s'écrouler, que nenni sur ce que j'ai vu (parfois seulement une mi-temps. Pas pu voir du tout PdG-Géorgie par contre.
C'était très plaisant tout cela.
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar dom » 09 Oct 2023 11:32

Effectivement même avec les équipes dites du ''tier 2'' on a vu d'excellents matchs avec un trés bon niveau de rugby, parfois supérieur à ce qu'on peut voir en Top 14.
Bravo au Portugal dont j'ai été un fervent supporter. les Fidji m'ont un peu déçu sur leur 2 derniers matchs mais j'espère qu'ils en ont gardé un peu pour leur 1/4 contre nos meilleurs ''ennemis''.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 09 Oct 2023 12:40

game_over a écrit :Qu'est-ce qu'il dit, l'ami Poite, dans cette interview (que l'on peut trouver où?) s'il te plaît?


Premier essai douteux, arbitrage au sol avantage Irlande bien que souvent limite... et on touche pas au Sextoy :D :D

Après pour moi il n'y avait pas photo les Irlandais sont bcp plus forts... que les Ecossais Cela ne se joue pas là. Par contre contre les blacks comme contre les sud afs ...

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/08/cou ... 505033.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar dom » 09 Oct 2023 13:03

psyvert a écrit :
dom a écrit :Moi y a un autre qui me les brise c est notre croque mais Olivier Magne....
Toujours un commentaire à faire sur l arbitrage, sur les cartons ,sur les pseudo en avant mais quelle purge ce mec....y devrait passer ses diplomes d arbitre et s y mettre . Comme quoi un bon joueur ne fait pas forcément un bon consultant. TF 1 c est quand même trs faible au niveau commentaire et consultants , on en vient presque à regretter Canard +......non je déconne le summum de la nullité c est quand même Lapincolline :mrgreen:, il est confit complet le catalan de Biarritz, il ne connaît pas les règles, confond les joueurs, massacrent les noms. Sinon comme suce boules de Bayle il est bon.....


Alors là chapeau Monsieur!!!

Heureusement qu'il y avait quelques indications, pour ma part j'ai un peu cherché...

Ça va pas non un tel rebus un dimanche entre fromage et tarte devant un match nippon ni mauvais....


Pour Lapincolline c est pas moi qui suis a l origine du surnom, c est un autre forumer, Canto peut être je sais plus.
C est comme un copain qui joue au golf, il y a qq année on l avait surnommé " little cat bamboo"... :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar game_over » 09 Oct 2023 13:44

psyvert a écrit :
game_over a écrit :Qu'est-ce qu'il dit, l'ami Poite, dans cette interview (que l'on peut trouver où?) s'il te plaît?


Premier essai douteux, arbitrage au sol avantage Irlande bien que souvent limite... et on touche pas au Sextoy :D :D

Après pour moi il n'y avait pas photo les Irlandais sont bcp plus forts... que les Ecossais Cela ne se joue pas là. Par contre contre les blacks comme contre les sud afs ...

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/08/cou ... 505033.php


On dirait que tu as coupé le lien (une partie en vert, l'autre en noir), ce qui fait que l'article n'est pas accessible. :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités