Modérateur : Modérateurs
Le Druide a écrit :Bon finalement après le tirage au sort direction chapeau 1 avec : Sale(Ang), Northampton(Ang), La Rochelle(Fra), Pau(Fra), Benetton Rugby.
Poule 1 :Northampton - Clermont - Dragons - Timisoara
Poule 2 : Pau - Ospreys - Worcester - St Français
Poule 3 : Sale - Connacht - UBB - Perpignan
Poule 4 : La Rochelle - Zebre - Bristol - Enisey
Poule 5 : Benetton Trévise - Harlequins - Agen - Grenoble
Bon c'est pas gagné, par contre pour les rochelais cela semble du beurre.
poy a écrit :De toute façon on a rien à espérer de cette coupe l'an prochain, on connait déjà le vainqueur
Eh oui, c'est Clermont
canto7king a écrit :Bon, on chope encore le Stade Français… Ospreys, pas un cadeau, et Worcester reste "abordable". Il faudra voir si on peut s'en sortir !
Poules 1, 2 et 3 très homogènes et difficiles pour tous les clubs. En revanche, La Rochelle déjà en 1/4 de finale à domicile, ils peuvent ouvrir la billetterie dès à présent !
caro64 a écrit :poy a écrit :De toute façon on a rien à espérer de cette coupe l'an prochain, on connait déjà le vainqueur
Eh oui, c'est Clermont
Autant déclarer forfait si il faut. En gros il fallait une poule comme celle de LR pour pouvoir espérer quelque chose ?
poy a écrit :caro64 a écrit :poy a écrit :De toute façon on a rien à espérer de cette coupe l'an prochain, on connait déjà le vainqueur
Eh oui, c'est Clermont
Autant déclarer forfait si il faut. En gros il fallait une poule comme celle de LR pour pouvoir espérer quelque chose ?
On a l'équipe pur gagner ce challenge il n'y a aucun problème mais par contre on a pas l'effectif pour jouer sur deux tableaux et on l'a vu l'an dernier.
Donc pour moi priorité TOP14 et je laisse Clermont assommer cette compétition
poy a écrit :caro64 a écrit :poy a écrit :De toute façon on a rien à espérer de cette coupe l'an prochain, on connait déjà le vainqueur
Eh oui, c'est Clermont
On a l'équipe pur gagner ce challenge il n'y a aucun problème mais par contre on a pas l'effectif pour jouer sur deux tableaux et on l'a vu l'an dernier.
Eh oui, c'est Clermont
canto7king a écrit :Je reviens un peu sur ce tirage au sort, pas sur le côté sportif mais sur l'organisation plutôt. Non mais franchement, qu'est ce que ça fait amateur !!
Depuis quand ce sont des journalistes/consultants qui s'occupent de tout dans cette "cérémonie" ?? D'un côté, Raphael Ibanez qui faisait office de présentateur francophone, affublé d'une blonde inconnue de la TV anglaise, et ils prenaient la parole à tour de rôle, sans se traduire mutuellement… Puis Dimitri Yachvili et Austin Healey (ex-Leicester, retraité) pour se taper l'intégralité du tirage au sort, l'un tirant les boules des équipes, l'autre tirant les n°des poules…
Et puis c'est tout ! Mais où étaient les instances rugbystiques européennes, mis à part la nana en tailleur censée représenter l'EPCR qui s'est fait toute petite dans un coin et que l'on a vu qu'une seule fois au début pour l'usage… Où étaient les dirigeants des clubs ? Aucun plan sur le supposé public, à se demander si c'était pas fait en catimini tout ça dans un placard à balai du musée de Lausanne ! Scène toute petite, 2 grands saladiers pour y mixer des boules ressemblant à des balles de ping-pong, j'avais l'impression d'assister à une partie de Motus ou de Kamoulox !
On est loin des tirages au sort en grande pompe du football, et sans aller aussi loin, l'EPCR pourrait quand même améliorer son cérémonial, car là ça fait pas très très pro, même si le tirage en lui-même est bien huilé. Mais l'habillage laisse grandement à désirer !
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités