Mondial -20 ans

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14567
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 06 Juil 2023 11:30

McCaw a écrit :
purito a écrit :Je vous trouve très sévère avec Reus.
Objectivement , il n'a pas le même jeu que Mondinat, mais bénéficie aussi de plus d'expérience (des matchs de top14 en entier cette année avec LR).
Mondinat doit encore progresser sur son jeu au pied de déplacement là où Reus excelle déjà malgré son très jeune âge. Ce sont 2 profils différents mais parfaitement complémentaire.
Mondinat me fait un peu penser à Hastoy qui avait du déchet dans son jeu au pied à ses débuts mais qui dynamitait les défenses. Quand on voit comme Antoine a progressé dans ce secteur, ça laisse bcp d'optimisme pour Clément.

...
Jeu au pied perfectible (ça a été fait pour Hastoy), défenseurs moyens (Mondinat me semble meilleur que Debaès et Hastoy, à confirmer, c'est un peu du pifomètre ce que je dis là...). Gabarits moyens.
...


C'est un peu sévère ou basé sur des observations un peu anciennes. Il fait une bonne fin de saison et je l'ai particulièrement remarqué sur les efforts faits en défense où il ne s'échappe pas (ou plus si on fait référence aux saisons passées).

Je remarque aussi le comparatif de gabarit, 1m78 - 80Kg pour Clement, 1m79 - 85 kg pour Thibault. On ne peut pas reprocher à l'un ce que l'on ne reproche pas à l'autre :wink:

Les gros plus de Clément c'est sa vivacité, ses appuis de feu et le jeu au pied. (J'espère de tout cœur qu'il sera titulaire dimanche, pour moi il le mérite).

Bon ces deux là si on les garde, on sera à l'abri pour plusieurs années... et je n'oublie Axel Despéres plusieurs fois remplaçant sur le tournoi U20
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar McCaw » 06 Juil 2023 11:51

Oui, tu as raison, il faut également considérer Despéres !!! On sait former à ce poste, c'est une certitude, c'est impressionnant même.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4920
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Mondial -20 ans

Messagepar alien64 » 06 Juil 2023 12:01

A propos d'ancien 10, Bastien Tugayé lui n'a pas percé à Soyaux mais il revient dans le coin jouer pour le Stade Bagnérais
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Mondial -20 ans

Messagepar Barbarians » 06 Juil 2023 14:13

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :
purito a écrit :Je vous trouve très sévère avec Reus.
Objectivement , il n'a pas le même jeu que Mondinat, mais bénéficie aussi de plus d'expérience (des matchs de top14 en entier cette année avec LR).
Mondinat doit encore progresser sur son jeu au pied de déplacement là où Reus excelle déjà malgré son très jeune âge. Ce sont 2 profils différents mais parfaitement complémentaire.
Mondinat me fait un peu penser à Hastoy qui avait du déchet dans son jeu au pied à ses débuts mais qui dynamitait les défenses. Quand on voit comme Antoine a progressé dans ce secteur, ça laisse bcp d'optimisme pour Clément.

...
Jeu au pied perfectible (ça a été fait pour Hastoy), défenseurs moyens (Mondinat me semble meilleur que Debaès et Hastoy, à confirmer, c'est un peu du pifomètre ce que je dis là...). Gabarits moyens.
...


C'est un peu sévère ou basé sur des observations un peu anciennes. Il fait une bonne fin de saison et je l'ai particulièrement remarqué sur les efforts faits en défense où il ne s'échappe pas (ou plus si on fait référence aux saisons passées).

Je remarque aussi le comparatif de gabarit, 1m78 - 80Kg pour Clement, 1m79 - 85 kg pour Thibault. On ne peut pas reprocher à l'un ce que l'on ne reproche pas à l'autre :wink:

Les gros plus de Clément c'est sa vivacité, ses appuis de feu et le jeu au pied. (J'espère de tout cœur qu'il sera titulaire dimanche, pour moi il le mérite).

Bon ces deux là si on les garde, on sera à l'abri pour plusieurs années... et je n'oublie Axel Despéres plusieurs fois remplaçant sur le tournoi U20


T. Debaes a en effet une bonne fin de saison mais, comme il l'a dit lui même, sa saison a été moyenne alors qu'il avait un boulevard derriere Henry. Il reste super jeune (21 ans) et donc perfectible malgré un temps de jeu déjà interessant. Je le vois bien faire une belle saison cette année alors que son contrat arrive à échéance.

Au final je trouve difficile de comparer un joueur qui a principalement joué en Espoirs / U20 (moins de 10 matchs en Pro) avec un autre qui a une 50aine de matchs en équipe premiere. Mondinat n'aura plus les U20 l'année prochaine et se consacrera donc à grapiller le maximum de temps de jeu.

Je dirais qu'un des points importants reste la capacité à buter dans un match à enjeu. Par exemple, je ne pense pas que l'on verra une combinaison Robson / Debaes dans un match serré ou un match décisif.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Mondial -20 ans

Messagepar psyvert » 06 Juil 2023 14:18

Ce qui est positif c'est qu'on semble avoir une usine à 10

Il manquait un metteur au point comme Slade a pu l'être pour Hastoy

Nous avons trois petites perles et le metteur au point est enfin arrivé en la personne d Simmonds qui a aussi annoncé vouloir jouer ce rôle...

Avec Sam Whitelock qui va nous faire grandir Auradou et Liufau

Le projet prend vraiment corps
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14567
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 06 Juil 2023 15:09

On peut aller plus loin sur l'analyse de la taille parce que j'ai souvent entendu la taille de Thibault critiquée. Je disais 1m78 pour Clement, 1m79 pour Thibault.
Hastoy, Segonds et Carbonel sont à 1m80, Urdapiletta 1m78, Belleau 1m77, Lopez et Hervé 1m76, West 1m75 donc il n'y a pas vraiment de handicap de taille du côté des notres :)
Même si il y a plus grand, Henry 1m82, Desperes 1m83, Jalibert 1m84, NTK 1m86, Barré 1m89 ou Ferté 1m95
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1161
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Mondial -20 ans

Messagepar purito » 06 Juil 2023 15:17

L'Eclair a écrit :On peut aller plus loin sur l'analyse de la taille parce que j'ai souvent entendu la taille de Thibault critiquée. Je disais 1m78 pour Clement, 1m79 pour Thibault.
Hastoy, Segonds et Carbonel sont à 1m80, Urdapiletta 1m78, Belleau 1m77, Lopez et Hervé 1m76, West 1m75 donc il n'y a pas vraiment de handicap de taille du côté des notres :)
Même si il y a plus grand, Henry 1m82, Desperes 1m83, Jalibert 1m84, NTK 1m86, Barré 1m89 ou Ferté 1m95

Ferté 1m95 ? Il a pris 20 cm? :mdr:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4920
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Mondial -20 ans

Messagepar alien64 » 06 Juil 2023 15:23

C'est Léo Berdeu qui fait 1m95 par contre

Et 1m83 pour notre recrue Joe Simmonds... comme Colin Slade.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14567
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 06 Juil 2023 15:25

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :On peut aller plus loin sur l'analyse de la taille parce que j'ai souvent entendu la taille de Thibault critiquée. Je disais 1m78 pour Clement, 1m79 pour Thibault.
Hastoy, Segonds et Carbonel sont à 1m80, Urdapiletta 1m78, Belleau 1m77, Lopez et Hervé 1m76, West 1m75 donc il n'y a pas vraiment de handicap de taille du côté des notres :)
Même si il y a plus grand, Henry 1m82, Desperes 1m83, Jalibert 1m84, NTK 1m86, Barré 1m89 ou Ferté 1m95

Ferté 1m95 ? Il a pris 20 cm? :mdr:

24 cm exactement, c'est le plus petit à 1m71. :lol:
C'est bien, c'était un petit test pour voir si il y en a qui suivent :mrgreen:

1m95, je ne vois que Berdeu :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar McCaw » 06 Juil 2023 18:10

"Gabarits moyens", ça voulait dire qu'ils sont dans la norme en termes de poids et de taille, ni au-dessus, ni en-dessous, c'est ce que je voulais dire, rien de plus. J'étais pas du tout parti sur le fait qu'ils étaient "petits", c'est pas le cas...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14567
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 06 Juil 2023 18:15

McCaw a écrit :"Gabarits moyens", ça voulait dire qu'ils sont dans la norme en termes de poids et de taille, ni au-dessus, ni en-dessous, c'est ce que je voulais dire, rien de plus. J'étais pas du tout parti sur le fait qu'ils étaient "petits", c'est pas le cas...

Je ne disais pas ça pour toi, ça m'a même échappé que tu les qualifies de "taille moyenne", je me faisais l'écho de choses entendues, en ville, aux Halles ou à la buvette :wink:
:sante:
voire de mon fils et de ses copains, c... de gosses :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Mondial -20 ans

Messagepar psyvert » 06 Juil 2023 18:43

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :
L'Eclair a écrit :On peut aller plus loin sur l'analyse de la taille parce que j'ai souvent entendu la taille de Thibault critiquée. Je disais 1m78 pour Clement, 1m79 pour Thibault.
Hastoy, Segonds et Carbonel sont à 1m80, Urdapiletta 1m78, Belleau 1m77, Lopez et Hervé 1m76, West 1m75 donc il n'y a pas vraiment de handicap de taille du côté des notres :)
Même si il y a plus grand, Henry 1m82, Desperes 1m83, Jalibert 1m84, NTK 1m86, Barré 1m89 ou Ferté 1m95

Ferté 1m95 ? Il a pris 20 cm? :mdr:

24 cm exactement, c'est le plus petit à 1m71. :lol:
C'est bien, c'était un petit test pour voir si il y en a qui suivent :mrgreen:

1m95, je ne vois que Berdeu :wink:


en pro D2 il y a l Moiuchous 190
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Mondial -20 ans

Messagepar psyvert » 06 Juil 2023 20:28

Ils auraient pu mettre Léo dans la boucle WhatsApp nos petits palois


https://www.rugbyrama.fr/2023/07/06/cou ... 325648.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1161
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Mondial -20 ans

Messagepar purito » 06 Juil 2023 20:52

Dans l'équipe probable du midol pour la 1/2, on retrouve
Auradou et Attisogbe titulaires (avec Moustin à l'autre aile) et Liufau et Mondinat sur le banc.
Drouet hors groupe.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14567
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 07 Juil 2023 9:08

purito a écrit :Dans l'équipe probable du midol pour la 1/2, on retrouve
Auradou et Attisogbe titulaires (avec Moustin à l'autre aile) et Liufau et Mondinat sur le banc.
Drouet hors groupe.


Merci :sante:
Les 4 sur la feuille, c'est bon ça. Bravo les jeunes, c'est mérité :bienjoue1:
J'aurais kiffé Clément en titulaire mais bon si il joue toute la 2e comme au premier match c'est bien aussi
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron