Coupe du Monde IRB

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar Le Druide » 14 Juin 2023 9:01

purito a écrit :La liste des Tongas vient de paraître. Tokolahi n'y figure pas.
Ziggy lui est bien sélectionné
Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar L'Eclair » 14 Juin 2023 10:14

purito a écrit :La liste des Tongas vient de paraître. Tokolahi n'y figure pas.
Ziggy lui est bien sélectionné


L'inverse de ce à quoi je m'attendais. Ça reporte le problème de droite à gauche, on aura à priori 3 droitiers mais seulement 2 gauchers
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar psyvert » 14 Juin 2023 10:20

Comme je n'ai pas tout compris (entre les jokers pour première ligne, pour jiff pour non jiff...) à l'arrivée nous aurons droit à combien de jokers coupe du monde en l'état des sélectionnés si on rajoute Papidze, Tagi, Beka, Manu, Gailleton ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar purito » 14 Juin 2023 10:47

psyvert a écrit :Comme je n'ai pas tout compris (entre les jokers pour première ligne, pour jiff pour non jiff...) à l'arrivée nous aurons droit à combien de jokers coupe du monde en l'état des sélectionnés si on rajoute Papidze, Tagi, Beka, Manu, Gailleton ?

Fisi, Papidze, Calles : on peut prendre 3 jokers
Tagi Béka Manu Gailleton, on peut prendre 2 jokers

Donc 5 jokers dont 2 non jiff (si on veut être à l'équilibre)
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar purito » 14 Juin 2023 10:49

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :La liste des Tongas vient de paraître. Tokolahi n'y figure pas.
Ziggy lui est bien sélectionné


L'inverse de ce à quoi je m'attendais. Ça reporte le problème de droite à gauche, on aura à priori 3 droitiers mais seulement 2 gauchers

Un joker à gauche ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar psyvert » 14 Juin 2023 10:58

purito a écrit :
psyvert a écrit :Comme je n'ai pas tout compris (entre les jokers pour première ligne, pour jiff pour non jiff...) à l'arrivée nous aurons droit à combien de jokers coupe du monde en l'état des sélectionnés si on rajoute Papidze, Tagi, Beka, Manu, Gailleton ?

Fisi, Papidze, Calles : on peut prendre 3 jokers
Tagi Béka Manu Gailleton, on peut prendre 2 jokers

Donc 5 jokers dont 2 non jiff (si on veut être à l'équilibre)


Merci Purito

j'avais en effet aussi oublié Calles... mais là rien n'est sur...

Et question législation...
Peut on prendre un gros 8 par exemple et un pilier droit parmi les jokers de valeur internationale mais qui ne serait pas dans une sélection(rappelez vous les propos du Président sur leur choix d'un mec devenu selectionnable...) le temps de la coupe du monde, l'intégrer, et à la fin de la coupe du monde le faire devenir recrue définitive ?...
Nous aurions nos recrues qui seraient sur place.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar purito » 14 Juin 2023 11:34

psyvert a écrit :
purito a écrit :
psyvert a écrit :Comme je n'ai pas tout compris (entre les jokers pour première ligne, pour jiff pour non jiff...) à l'arrivée nous aurons droit à combien de jokers coupe du monde en l'état des sélectionnés si on rajoute Papidze, Tagi, Beka, Manu, Gailleton ?

Fisi, Papidze, Calles : on peut prendre 3 jokers
Tagi Béka Manu Gailleton, on peut prendre 2 jokers

Donc 5 jokers dont 2 non jiff (si on veut être à l'équilibre)


Merci Purito

j'avais en effet aussi oublié Calles... mais là rien n'est sur...

Et question législation...
Peut on prendre un gros 8 par exemple et un pilier droit parmi les jokers de valeur internationale mais qui ne serait pas dans une sélection(rappelez vous les propos du Président sur leur choix d'un mec devenu selectionnable...) le temps de la coupe du monde, l'intégrer, et à la fin de la coupe du monde le faire devenir recrue définitive ?...
Nous aurions nos recrues qui seraient sur place.

Il me semble qu'on a le droit à un joueur supplémentaire par saison. Mais en respectant le quota de 13 non Jiffs maxi dans l'effectif.
Mon avis:
Il faut un pilier gauche en joker si Calles part aussi . Seneca/Tailhades c'est un peu light
Pour le pilier droit, je t'avoue que je comprends pas le resignature de Tokolahi avec le fait de vouloir une "pointure" en 3.
Hors CDM, ça nous ferait 4 droitiers dont un polyvalent (gauche/droite)
Pour le 8, pour moi on veut avant tout combler le départ de Joseph même si on aimerait bien que la future recrue ne parte pas a la Cdm.
Après est-ce un véritable critère de choix ? Je ne sais pas
Concernant ce qu'a dit le président, je pense qu'il parlait de Havili (le 8 des crusaders) qui a eu sa 1ere sélection en novembre dernier avec les Tonga.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar psyvert » 14 Juin 2023 11:46

Encore merci

Pour Havili ce serait dommage de pas le prendre ... Il peut continuer à prétendre à la sélection, pourrait arriver un peu plus tôt que Sam Whitelock et le connait déjà... ainsi que nos deux piliers.. Pas mal pour l'intégration non?

A moins qu'effectivement le plan soit joker coupe du monde qui deviendrait recrue à la fin de la CDM...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar purito » 14 Juin 2023 12:08

psyvert a écrit :Encore merci

Pour Havili ce serait dommage de pas le prendre ... Il peut continuer à prétendre à la sélection, pourrait arriver un peu plus tôt que Sam Whitelock et le connait déjà... ainsi que nos deux piliers.. Pas mal pour l'intégration non?

A moins qu'effectivement le plan soit joker coupe du monde qui deviendrait recrue à la fin de la CDM...


Je pense que le plan idéal c'est recrue qui ne soit pas dans une sélection. Hormis la CDM, il y a les tournées, tournois etc.. on a déjà Gorgadze absents qq matchs dans l'année, donc l'idéal serait d'avoir l'autre 8 toute l'année
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar psyvert » 14 Juin 2023 12:21

purito a écrit :
psyvert a écrit :Encore merci

Pour Havili ce serait dommage de pas le prendre ... Il peut continuer à prétendre à la sélection, pourrait arriver un peu plus tôt que Sam Whitelock et le connait déjà... ainsi que nos deux piliers.. Pas mal pour l'intégration non?

A moins qu'effectivement le plan soit joker coupe du monde qui deviendrait recrue à la fin de la CDM...


Je pense que le plan idéal c'est recrue qui ne soit pas dans une sélection. Hormis la CDM, il y a les tournées, tournois etc.. on a déjà Gorgadze absents qq matchs dans l'année, donc l'idéal serait d'avoir l'autre 8 toute l'année


Ok

Merci de ton éclairage...Mais qui quand on voit que les Tongas et Samoa sélectionnent des ex internationaux, cela va réduire la short list!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar psyvert » 18 Juin 2023 12:25

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6429
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar kikou64 » 18 Juin 2023 12:29

le Squad des 36 sélectionnés All Black

Le groupe des All Blacks
Talonneurs : Codie Taylor, Dane Coles, Samisoni Taukei’aho.

Piliers : Ethan de Groot, Fletcher Newell, Nepo Laulala, Ofa Tu’ungafasi, Tamaiti Williams, Turel Lomax.

Deuxième ligne : Brodie Retallick, Josh Lord, Sam Whitelock, Scott Barrett, Tupou Vaa’i.

Troisième ligne : Ardie Savea, Dalton Papali’i, Luke Jacobson, Sam Cane, Samipeni Finau, Shannon Frizell.

Demis de mêlée : Aaron Smith, Finlay Christie, Cam Roigard.

Demis d’ouverture : Beauden Barrett, Damian McKenzie, Richie Mo’unga.

Centres : Anton Lienert-Brown, Jordie Barrett, Rieok Ioane, Braydon Ennor, Dallas McLeod.

Arrières/ailiers : Caleb Clarke, Emoni Narawa, Leicester Fainga’anuku, Mark Telea, Will Jordan.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar psyvert » 18 Juin 2023 13:59

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar purito » 21 Juin 2023 10:50

Comme prévu E.Gailleton est dans la préliste.
Je suis pas sûr qu'il sera du voyage car je ne vois pas le staff lourder Moeafana. De plus Vincent est un profil que Galthié adoré et il a raison.

Sinon, le fait que Gailleton soit dans la préliste fait qu'on peut tjs prendre un joker au centre pour remplacer lui+Manu.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar psyvert » 21 Juin 2023 11:00

purito a écrit :Comme prévu E.Gailleton est dans la préliste.
Je suis pas sûr qu'il sera du voyage car je ne vois pas le staff lourder Moeafana. De plus Vincent est un profil que Galthié adoré et il a raison.

Sinon, le fait que Gailleton soit dans la préliste fait qu'on peut tjs prendre un joker au centre pour remplacer lui+Manu.


ça c'est tout vu depuis le début...

"tu aurais pu mais tu vois tu devrais jouer dans un club comme l'UBB ..."
Enfin s'il prend Vincent avec 9 matchs en deux ans il aurait pu le laisser aller gagner la coupe du monde des moins de 20
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités