Coupe du Monde IRB

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar alien64 » 21 Juin 2023 11:11

Pour moi c'est plutôt une pré-intégration à l'EDF, manière de lui dire on compte sur toi pour le prochain 6N.
Et c'est finalement assez logique de lancer de nouveaux joueurs après la coupe du monde.
Bielle-Biarrey me semble lui aussi encore un peu tendre et inexpérimenté pour être dans le groupe final pour la CDM
Éventuellement je verrai bien Dumortier dans le groupe par contre, à la place de Lebel qui ne m'a jamais convaincu.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar Barbarians » 21 Juin 2023 11:21

psyvert a écrit :
purito a écrit :Comme prévu E.Gailleton est dans la préliste.
Je suis pas sûr qu'il sera du voyage car je ne vois pas le staff lourder Moeafana. De plus Vincent est un profil que Galthié adoré et il a raison.

Sinon, le fait que Gailleton soit dans la préliste fait qu'on peut tjs prendre un joker au centre pour remplacer lui+Manu.


ça c'est tout vu depuis le début...

"tu aurais pu mais tu vois tu devrais jouer dans un club comme l'UBB ..."
Enfin s'il prend Vincent avec 9 matchs en deux ans il aurait pu le laisser aller gagner la coupe du monde des moins de 20


Je suis d'accord avec toi pour Vincent.... mais en absolu, bien que j'adore le joueur, je pense qu'il sera limite physiquement. Donc la concurrence ne parait pas là.

Pour le reste je pense qu'il ne faut pas se victimiser non plus. UBB ou pas, Gailleton bénéficie de sa polyvalence, de l'aura du capitanat U20, d'une belle saison en TOP14 et d'une certaine hype médiatique. Je pense que Galthier a d'autres chats à fouetter que de se dire: le mec vient de la pro D2, de Pau ou d'ailleurs.

Il l'a deja prouvé et ne se privera pas de prendre les meilleurs. Reste donc à voir si Gailleton a beaucoup de mecs devant lui ou pas. Or pour moi, sa relative inexpérience du très haut niveau (EdF + Coupe d'Europe) peut faire basculer la balance légèrement en sa défaveur malgré ses qualités.

Je me demande d'ailleurs si, de facon collatérale, il ne prendrait pas un petit revers de baton de la perf de Bielle Biarrey en demis. Un truc du genre "les mecs sont trop jeunes pour ces matchs à enjeu".
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar McCaw » 22 Juin 2023 15:54

J'ai lu des stats où Gailleton était donc meilleur marqueur d'essais, ça on le sait, mais très haut placé sur les franchissements, sur les rucks attaqués, et peut-être aussi sur les plaquages.

Il n'est pas fainéant sur un terrain, il apprend très vite, est polyvalent, et surtout, en termes d'état d'esprit, il ne posera strictement aucun problème s'il est dans les 33 !
Pour jouer des matches contre l'Uruguay et la Namibie, a priori il a plus que le niveau je pense...

Arthur Vincent est gage de fiabilité également, il n'y a rien à dire, mais c'est pas la même menace offensivement parlant par exemple. En défense, en 12, c'est un crack, je pense qu'il y sera. Pour mener une deuxième équipe et éventuellement être sur le terrain avec la première, s'il est au niveau physiquement, dans les 23, j'y crois.

Il va bien falloir gicler des gens de la liste de toute manière, pour moi Bielle-Biarrey c'est un poil "just", mais c'est quand même très bien pour jouer Uruguay et Namibie hein...
Dumortier n'est pas polyvalent, comme Villière, mais le second est sans doute partant s'il recouvre ses moyens physiques.

De toute manière il va y avoir de la casse en préparation, de la petite casse ou de la grosse, c'est comme ça. Entraînements haute intensité, 4 matches de préparation, bon, ne rêvons pas.
C'est sans doute ça qui va décider in fine...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar purito » 23 Juin 2023 22:05

https://uar.com.ar/el-plantel-de-los-pumas-para-la-temporada-2023/
Nacho Calles et Santi Grondona dans la pré-liste des pumas
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar L'Eclair » 24 Juin 2023 11:25

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar purito » 27 Juin 2023 8:16

Une deuxième pré-liste de 39 joueurs est sortie pour les Fijii avec Lekima dedans.
Ça commence à sentir bon pour lui .
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9830
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar Le Druide » 24 Oct 2023 15:02

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar L'Eclair » 24 Oct 2023 15:23

Le Druide a écrit :https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/rugby-la-coupe-du-monde-passera-de-20-a-24-nations-en-2027-20231024


"Pour l’instance, l’instance dirigeante de l’ovalie n’a pas communiqué sur le sujet. Mais il apparait très probable qu’il y aura six poules de quatre équipes et l’instauration de 8es de finale pour les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. "

Franchement les meilleurs 3e ou 4e ou 5e ça me gonfle, comme en CC. Ca se termine souvent au goal average et celui qui avait Gibraltar ou les Féroés dans la poule à qui il a mis 150 points est qualifié meilleur 3e alors que dans l'autre poule il y a 3 grosses équipes qui se sont neutralisées.

La seule formule qui me paraitrait acceptable 2 poules elite de 4 avec les 8 meilleures équipes. Les 2 meilleurs de chaque poule en 1/4, les autres en barrage.
les 16 autres équipes en 4 poules de 4 qui qualifient la meilleure de chaque poule qui fait le barrage avec les équipes 3e et 4e des 2 poules elite
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6423
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar kikou64 » 28 Oct 2023 21:52

Franchement cette coupe du monde de World rugby ils veulent à tout prix que le pays qui n'a jamais d'attentats terroriste ... :gratte: :gratte: gagne ... aller hop ceux - là ils l'auront gachés notre Coupe du Monde ....terminé je ne regarde plus surtout s'il y a cette équipe d'afrique d'afrikaners malsains :colere: :colere: :mur: :mur: :mur: :mur:

Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar psyvert » 28 Oct 2023 21:59

Cela devient honteux...
En plus c'est pas comme si on ne savait pas qu'ils font cela à chaque fois...

Barnes ne voit pas cet 'attentat mais son TMO dort..
Barnes se trompe sur la pénalité de Savea ne dit rien sur les bocks qui trainent ... accorde les grattages limites des Af sud!!!

A croire que world rugby veut la mort du jeu...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar 3BDC » 28 Oct 2023 22:06

psyvert a écrit :Cela devient honteux...
En plus c'est pas comme si on ne savait pas qu'ils font cela à chaque fois...

Barnes ne voit pas cet 'attentat mais son TMO dort..
Barnes se trompe sur la pénalité de Savea ne dit rien sur les bocks qui trainent ... accorde les grattages limites des Af sud!!!

A croire que world rugby veut la mort du jeu...

Sans oublier les ailiers boks qui partent souvent devant le botteur, la grosse charge coude en avant d’Ethzebeth.
C’est dingue cette grande mansuétude avec les Kolisiboys.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar 3BDC » 28 Oct 2023 23:07

Dernière mêlée, le droitier sud-africain lache la liaison, main par terre…., mais Barnes la fait refaire…..
Encore des sud-africains très bien arbitrés. Cala dit, les blacks ont été assez inhabituellement maladroits ( en avants, discipline, coups de pieds au but).
Assez moche comme finale quand même.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar picsou » 29 Oct 2023 0:18

J' aimerais bien revoir le dernier grattage des sud-afs parce-que j' ai de gros doutes sur sa validité.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar McCaw » 29 Oct 2023 9:52

Les photos avec le coude, il faut surtout voir où le coude entre en contact avec l'adversaire, souvent ça démarre sur le torse, et ça remonte. C'est sanctionné quand même cela dit.

Les Blacks ratent 5 points au pied, dont une transformation très mettable,gros souci ça...

Depuis qu'ils ont perdu Carter, et ont bataillé avec les frères Barrett qui ne sont pas précis, Mo'ounga n'est pas Grant Fox non plus, c'est problématique, on le voit, et les regrets sont éternels...
Un point, ils auront les boules toute leur vie, certains comme notre Sam ont déjà gagné, mais pour d'autres, c'est rude. Le brave Cane, avec son carton rouge, pfff, lui il doit être au fond du seau...

J'ai trouvé cette finale intéressante, j'ai aimé la mêlée des All Blacks qui a tenu fort toute la partie. En touche ça a été plus imprécis des deux côtés, mais avec un vrai-faux talonneur bok et quelques choix néo-zélandais moyens, ça favorisait les contreurs adverses.
Sous la pluie il y a eu quelques erreurs, c'était une compétition très serrée où les gros favoris pouvaient tous se battre entre eux : l'Irlande a battu les Boks 13-8, les Français avaient battu des Blacks privés de Retallick, Frizell, J. Barett et Lomax, on a pu voir que physiquement c'étaient 4 gros cubes.
Quelque part on s'est vus trop beaux après ce joli 27-13, et quand on n'a pas pu dominer contre les Boks, qu'on a pris 4 essais, été pris sur les mêlées de fin de match, ça a montré que sans Ntamack, Marchand et Willemse, effectivement on avait besoin de tout le monde...

L'Afrique du Sud a eu la chance de retrouver Pollard pour les matches importants. Marx a manqué, Mbonambi n'a pas pu jouer la finale, mais tous leurs autres atouts étaient là (sauf Am au centre).
Il faut de la réussite...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Coupe du Monde IRB

Messagepar dom » 29 Oct 2023 13:22

La coupe du monde la plus inintéressante depuis longtemps ,!

Un pauvre rugby ou un rugby pauvre? L Afrique du Sud championne du monde du rugby laid.
L Angleterre, l irlande, l Argentine ...mais que c est vilain ce jeu.
Ia France dans l à peu près Galthiesque.....

Médias grotesques....remarque pour vendre cette bouillie de jeu fallait en dire des conneries! Ils se sont essoufflés heureusement apres le retour de toto a Toulouse....

Des arbitres au niveau du jeu produit, médiocres voire faibles.

Bref c est pas pour moi ce jeu ! Next ...
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités