Tournoi des VI Nations

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Tournoi des VI Nations

Messagepar canto7king » 27 Fév 2021 18:46

Les Anglais en train de se faire empapaouter par le duo de choc arbitral français Gauzère-Ruiz !!!

- Sur le 1er essai Gallois, une pénalité est accordée aux Gallois aux 22m Anglais qui sont avertis par Gauzere de la répétition des fautes et qu'à la prochaine il sévira. Il dit au capitaine anglais de faire passer le message à ses coéquipiers et lui laisse quelques instants pour leur parler. Les Anglais se réunissent sous les poteaux autour de leur capitaine, et à peine le message passé, Gauzere relance le temps, les anglais n'ont pas encore eu le temps de se replacer, Biggar le voit et du coup joue la pénalité d'une passe au pied vers l'ailier Gallois esseulé puisque son vis à vis revenait à peine de sous les poteaux ! Malgré les plaintes légitimes des anglais, essai accordé !! Petit, très petit...

- sur le 2ème essai Gallois, un jeu au pied rasant est récupéré en pleine course par l'ailier Gallois qui ne contrôle pas réellement la balle qui finit par lui échapper. Mais le ballon heurte sa jambe avant de toucher le sol, roule sur la pelouse avant d'être repris par un autre Gallois qui marque ! Arbitrage vidéo demandé et on entend Ruiz dire à Gauzere que c'est bon, le même Ruiz qui, lors de Pau-SF, disait que taper involontairement le ballon avec le pied ou la jambe après en avoir perdu le contrôle ne pouvait être considéré comme du jeu au pied légal et devait être sanctionné comme un en-avant...

Bravo la cohérence et le courage !! Quand ils arbitrent à l'international, certains ont soudainement beaucoup moins de morgue que lorsqu'ils viennent nous entuber sans vergogne, à croire qu'il existe un règlement pour les matchs internationaux et un autre pour le Top14 ! Alors vous me direz "c'est bien fait pour les Anglais pour le nombre de fois où leurs arbitres nous ont enfilé", mais là n'est pas la question... On m'arbitre comme ça en me disant "oui, prévenez vos équipiers, je vous laisse le temps de le faire" et en relançant le chrono quand tout le monde est encore regroupé, permettant à l'adversaire de jouer vite et de marquer un essai, hé bien je crois que je craque complet !! :mur: :mur:

Ah, et j'ai aussi vu Raynal "s'amuser" avec les Italiens plus tôt dans l'après-midi, ne leur laissant rien passer quand en revanche il se montrait beaucoup + permissif avec les Irlandais... En fait, tous ces types arbitrent dans le même esprit qu'en Top14, ils choisissent leur souffre-douleur et les soumettent à leur bon vouloir... C'est affligeant et ça manque énormément de "cojones"... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Jako de Pau » 28 Fév 2021 6:15

canto7king a écrit :Les Anglais en train de se faire empapaouter par le duo de choc arbitral français Gauzère-Ruiz !!!

- Sur le 1er essai Gallois, une pénalité est accordée aux Gallois aux 22m Anglais qui sont avertis par Gauzere de la répétition des fautes et qu'à la prochaine il sévira. Il dit au capitaine anglais de faire passer le message à ses coéquipiers et lui laisse quelques instants pour leur parler. Les Anglais se réunissent sous les poteaux autour de leur capitaine, et à peine le message passé, Gauzere relance le temps, les anglais n'ont pas encore eu le temps de se replacer, Biggar le voit et du coup joue la pénalité d'une passe au pied vers l'ailier Gallois esseulé puisque son vis à vis revenait à peine de sous les poteaux ! Malgré les plaintes légitimes des anglais, essai accordé !! Petit, très petit...

- sur le 2ème essai Gallois, un jeu au pied rasant est récupéré en pleine course par l'ailier Gallois qui ne contrôle pas réellement la balle qui finit par lui échapper. Mais le ballon heurte sa jambe avant de toucher le sol, roule sur la pelouse avant d'être repris par un autre Gallois qui marque ! Arbitrage vidéo demandé et on entend Ruiz dire à Gauzere que c'est bon, le même Ruiz qui, lors de Pau-SF, disait que taper involontairement le ballon avec le pied ou la jambe après en avoir perdu le contrôle ne pouvait être considéré comme du jeu au pied légal et devait être sanctionné comme un en-avant...

Bravo la cohérence et le courage !! Quand ils arbitrent à l'international, certains ont soudainement beaucoup moins de morgue que lorsqu'ils viennent nous entuber sans vergogne, à croire qu'il existe un règlement pour les matchs internationaux et un autre pour le Top14 ! Alors vous me direz "c'est bien fait pour les Anglais pour le nombre de fois où leurs arbitres nous ont enfilé", mais là n'est pas la question... On m'arbitre comme ça en me disant "oui, prévenez vos équipiers, je vous laisse le temps de le faire" et en relançant le chrono quand tout le monde est encore regroupé, permettant à l'adversaire de jouer vite et de marquer un essai, hé bien je crois que je craque complet !! :mur: :mur:

Ah, et j'ai aussi vu Raynal "s'amuser" avec les Italiens plus tôt dans l'après-midi, ne leur laissant rien passer quand en revanche il se montrait beaucoup + permissif avec les Irlandais... En fait, tous ces types arbitrent dans le même esprit qu'en Top14, ils choisissent leur souffre-douleur et les soumettent à leur bon vouloir... C'est affligeant et ça manque énormément de "cojones"... :evil:


Une fois dit ceci https://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nat ... es-1034861
Tu ajoutes à ça :arrow: la prestation de Poite à la vidéo qui a aussi eu manifestement l’air de plaire du côté des sujets de sa très gracieuse majesté. Cela doit jaser sur l’arbitrage français sur la BBC :mrgreen:
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 35440.html
Alors certes, Andy Goode est l’essence même, le caryotype de l’anglais que l’on a envie et besoin de :black_eye: mais quand même :roll:

Le côté négatif de ceci, c’est l’affligeant niveau de nos arbitres nationaux qui saute aux yeux depuis que Jérôme Garcès s’est retiré. Jérôme au secours :clapping: :help: Cela rime d’incohérence, d’incompétence, de côté hautain et présomptueux.

Le côté positif de ceci est que tout ce qui peut frustrer et faire chier l’anglais, c’est toujours bon à prendre en ces temps où les sorties galipettes du sélectionneur foutent la honte au rugby français :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar canto7king » 28 Fév 2021 17:50

Jako de Pau a écrit :
Une fois dit ceci https://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nat ... es-1034861
Tu ajoutes à ça :arrow: la prestation de Poite à la vidéo qui a aussi eu manifestement l’air de plaire du côté des sujets de sa très gracieuse majesté. Cela doit jaser sur l’arbitrage français sur la BBC :mrgreen:
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 35440.html
Alors certes, Andy Goode est l’essence même, le caryotype de l’anglais que l’on a envie et besoin de :black_eye: mais quand même :roll:

Le côté négatif de ceci, c’est l’affligeant niveau de nos arbitres nationaux qui saute aux yeux depuis que Jérôme Garcès s’est retiré. Jérôme au secours :clapping: :help: Cela rime d’incohérence, d’incompétence, de côté hautain et présomptueux.

Le côté positif de ceci est que tout ce qui peut frustrer et faire chier l’anglais, c’est toujours bon à prendre en ces temps où les sorties galipettes du sélectionneur foutent la honte au rugby français :roll:


Je regardais ces 2 matchs et je me disais que si c'est mon équipe qui est victime de ces arbitrages, ça me ferait hurler !! Là franchement, Gauzere profite et abuse de son statut et de son autorité, et le pire c'est qu'il renvoie Farrell comme une merde et son seul argument est "je ne veux pas perdre de temps à discuter avec vous", et il s'en va !! C'est insupportable une telle attitude, et pourtant j'apprécie(ais) plutôt Gauzere d'habitude !! Pourquoi un tel comportement ?? Vous vous imaginez s'il fait ça à la dernière minute d'une finale de championnat ?? Et Ruiz qui ne relève absolument pas le niveau derrière son micro en télécabine...

Quant à Raynal, il passe aussi pour un gros con à cause de l'aveuglement de Poite qui lui soutient avoir "checké" l'action de l'essai Irlandais et qu'il est sûr que le ballon n'est pas aplati, alors qu'avec un seul ralenti, le monde entier voit clairement que le ballon est parfaitement aplati ! Et Raynal prend la foudre à cause de son pote bigleux ! Bon cela dit, il s'est bien rattrapé par la suite Raynal parce qu'il a été d'une mansuétude rare envers les Irlandais alors qu'il n'a rien toléré aux Italiens, ça me faisait de la peine pour eux, le match était plié, il pouvait vraiment laisser jouer mais il n'a cessé d'interrompre toutes leurs actions en trouvant des trucs discutables qui ont haché le jeu, c'était pénible...

Je vais vous dire : moi j'en ai assez de cette élite arbitrale française. J'ai l'impression que les mecs sont montés sur leur petit nuage et snobent tout le monde. Ils ne sont plus là pour faire respecter le règlement mais pour faire leur show ou se mettre en évidence à des fins personnelles... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar canto7king » 02 Mar 2021 18:00

Gauzere fait son mea-culpa (par l'intermédiaire de Jutge) !! Quand ça se trompe honteusement à niveau international et que ça se fait étriller par les presses étrangères, ça s'excuse oui, il en va de la suite d'une carrière....!!! Par contre quand ça t'entube en championnat au Stade Français ou ailleurs, jamais ça reconnait ses erreurs.... :colere:

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar canto7king » 02 Mar 2021 19:34

Une date pour France-Ecosse ???

>>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/6-na ... 211844.php

Mais il n'y aurait donc pas les internationaux avec leur club pour la journée de Top14 qui se déroulerait le même week-end, et quand nous serons à Castres, Montpellier sera à Toulouse et Bayonne recevra le Racing.... :siffle1: :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 02 Mar 2021 19:40

Objectivement, tu as raison : ils ont passé un mauvais week-end et sont contraints de faire amende honorable.

Et oui de temps en temps quand c'est évident, avouer une erreur en Top 14 ou ProD2 ne ferait pas de mal, ça ferait avancer le Schmilblick. Après faut pas venir non plus pleurer pour un ruck à la 12ème minute qui n'a aucune incidence, mais on peut faire avancer tout le monde. A condition aussi qu'on n'entende pas ses gueuleps insupportables des bancs de touche.

Je crois que ça n'existe pas à niveau international, les mecs sont tous en tribunes, ça aide !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar canto7king » 15 Fév 2022 15:49

Pour prolonger nos débats "arbitraux", que pensez-vous de cette action ?

>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml

Sur le direct j'avais une suspicion mais pas simple de se faire un avis, en revanche avec cette caméra il n'y a plus de doutes, il y a un en-avant clair pour moi.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar 3BDC » 15 Fév 2022 18:34

canto7king a écrit :Pour prolonger nos débats "arbitraux", que pensez-vous de cette action ?

>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml

Sur le direct j'avais une suspicion mais pas simple de se faire un avis, en revanche avec cette caméra il n'y a plus de doutes, il y a un en-avant clair pour moi.

Ah ces drônes! Oui, il semble qu’il y ait en avant, sauf si de 8 Irlandais effleure le ballon sans dévier sa trajectoire… ( euh ça mon gars, ça va pas passer :? )
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar game_over » 15 Fév 2022 19:29

C'est du même tonneau que la passe de Debaès à Le Bail sur l'essai de Barrett samedi dernier.
Mais il faudrait refuser une palanquée d'essais de ce type.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Jako de Pau » 11 Mar 2022 20:06

La compo du XV du poireau selon Rugby Tuesday

Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar kikou64 » 13 Mar 2022 22:38

Il me semblait bien qu'il y avait eu un petit plaquage lors de l'hymne du match Rosbeef - Irlande https://twitter.com/catourneovale/statu ... QIzh6qaeCw :grin: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Oloron » 13 Mar 2022 23:07

kikou64 a écrit :Il me semblait bien qu'il y avait eu un petit plaquage lors de l'hymne du match Rosbeef - Irlande https://twitter.com/catourneovale/statu ... QIzh6qaeCw :grin: :lol:

Il est bon lui :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 14 Mar 2022 11:52

Ce coup-ci, on est devant une victoire finale (ce serait le minimum je trouve pour ce groupe très talentueux et très profond) et un Grand Chelem, cela marquerait l'acte II de l'ère Galthié-Ibanez-(etc).

L'Angleterre a dû laisser beaucoup de gomme mentalement après son match entier à 14 contre 15 contre l'Irlande, je sais pas comment Genge, George, Itoje et compagnie vont pouvoir repartir face à la furia française à Paris... Un peu comme la Section face à La Rochelle après le match de Toulouse... Sauf que nous on avait gagné, pas les Anglais.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar kikou64 » 20 Mar 2022 21:51

La Georgie de beka s'impose contre l'Espagne 49-15 le match se jouait ce dimanche pas sûr qu'il soit avec nous pour le match samedi prochain
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar canto7king » 20 Mar 2022 23:02

kikou64 a écrit :La Georgie de beka s'impose contre l'Espagne 49-15 le match se jouait ce dimanche pas sûr qu'il soit avec nous pour le match samedi prochain


Il a joué ? Il était dans le groupe ? Il rentrera demain de toute façon.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités