Tournoi des VI Nations

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 26 Fév 2024 11:19

Je pense aussi que ça va rester plutôt comme ça sur le Tournoi, mais il y a déjà eu des ajustements, et il y en aura d'autres.
A noter que Tuilagi, comme les jeunes testés globalement, ne déçoit pas (Le Garrec a encore fait une boulette, bon, là c'était d'emblée, on sent la tension.). Meafou va peut-être arriver, Flament aussi. Roumat en seconde ligne, stop svp. Aldritt va revenir, ça reste un très gros client.

A mon sens, il faut bien le dire parfois, derrière ils jouent un peu comme des cochons, ils ne concluent pas le bon boulot fait devant quand même. On a réglé la touche, on a eu des ballons, la possession, mais on passe pas sur des choses simples, c'est pénible.

Pour un peu chambouler tout, j'attends la tournée d'été, sur ce Tournoi on va faire avec quelques ajustements, après c'est pareil dans le staff, ça ne se fait pas toujours en 1 mois hein...


Gailleton, je crains qu'il soit en tribunes à Cardiff, un peu comme quand Hastoy était en Bleu. J'avoue que la hype Depoortère me saoule un petit peu, contre nous il n'a pas surclassé Gailleton, et à Castres il a pris une branlée avec son équipe, c'est pas Dieu, mais oui j'ai envie de voir un petit peu autre chose que Danty-Fickou, ça c'est clair. Y aura Moefana, mais déjà qu'il joue à son poste, pas à l'aile, il n'a rien à y foutre je trouve, ni finisseur, ni second arrière, ni créateur, basta.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Ponson » 29 Fév 2024 18:02

olivier67 a écrit :Boudehent qui couvre le centre en cas de pépin puisqu'Aldritt sera disponible.
Pas sûr du tout que Depoortère ou Gailleton aient leur chance. Si c'est le cas, Emilien sera disponible pour Bayonne, ce qui est une bonne nouvelle pour nous.


Les frangins Boudehent ont beau couvrir 2 postes et être presque homonymes on ne peut pas les compter pour 1 sur le banc.

Ça se tente remarqué d'écrire P. Boudehent sur la feuille, de les cacher un peu en tribune et après en fonction des événements de faire rentrer ou le centre ou le 3ème ligne.

C'est futé dans la truandise, on pourrait croire à du Laporte
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Le Druide » 29 Fév 2024 19:39

Barassi arrive ... Gailleton avec les ailiers.


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... xtor=RSS-1
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Ponson » 29 Fév 2024 19:59

Le Druide a écrit :Gailleton avec les ailiers.


"Sera libéré au profit de Bielle-Barrey, Penaud et Lebel. L'association Fickou/Depoortere sera suppléé par le polyvalent Moefana"

Un aller retour à marcoussi pour le plaisir
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar psyvert » 03 Mar 2024 23:27

Bon visiblement en plus de sa prestation Depoortère bénéficie de le hype du moment
Qu'il soit retenu ne me gène pas même si j'ai un peu l'impression que dans l'histoire le baisé est Gailleton qui a bénéficié de cette hype l'an passé mais est resté à quai et l'a payé en début de saison. Il sera avec nous ce we c'est super et j'espère qu'il utilisera la fin de saison pour montrer ce qu'il veut et pousser Fickou définitivement dehors...

Un autre qui bénéficie d'une hype insensée c'est Barré .. Je veux bien mais de là à lui offrir une cape !!!! Je trouve un peu exagéré car il joue dans une equipe qui avance et n'est pas plus monstrueux que cela ....

J'en ai un peu assez que l'équipe se fasse dans le midol et C+ ... Un match un essai fantastique et hop on sélectionne ... Gailleton n'a pas beneficié de cela l'an passé ... au profit du gendre idéal Vincent...
Modifié en dernier par psyvert le 03 Mar 2024 23:43, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10825
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Oloron » 03 Mar 2024 23:32

Gailleton revient bien, il a été meilleur que Depoortère à Bordeaux.
Mais il faut reconnaître que depuis le début de la saison c'est quand même plutôt l'inverse et que Barrassi est peut-être en ce moment supérieur aux deux.
N'envoyons pas Emilien dans un traquenard à Cardiff où il aurait plus à perdre qu'à gagner pour l'avenir. Son tour (re)viendra c'est certain, il faut qu'il soit patient.
Et puis dans la logique Galthié, la place de Danty doit revenir à Moefana pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar psyvert » 03 Mar 2024 23:42

Oloron a écrit :Gailleton revient bien, il a été meilleur que Depoortère à Bordeaux.
Mais il faut reconnaître que depuis le début de la saison c'est quand même plutôt l'inverse et que Barrassi est peut-être en ce moment supérieur aux deux.
N'envoyons pas Emilien dans un traquenard à Cardiff où il aurait plus à perdre qu'à gagner pour l'avenir. Son tour (re)viendra c'est certain, il faut qu'il soit patient.
Et puis dans la logique Galthié, la place de Danty doit revenir à Moefana pour moi.


+ 1000
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10825
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Oloron » 03 Mar 2024 23:44

Je me faisais la réflexion en regardant LR-Clermont, pour Jauneau aussi la seconde saison est plus difficile que la 1ère. Dumortier avait été un peu dans ce cas aussi. C'est pas simple d'enchaîner 2 saisons à ce niveau pour ces jeunes.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 04 Mar 2024 14:36

Oloron a écrit :Gailleton revient bien, il a été meilleur que Depoortère à Bordeaux.
Mais il faut reconnaître que depuis le début de la saison c'est quand même plutôt l'inverse et que Barrassi est peut-être en ce moment supérieur aux deux.
N'envoyons pas Emilien dans un traquenard à Cardiff où il aurait plus à perdre qu'à gagner pour l'avenir. Son tour (re)viendra c'est certain, il faut qu'il soit patient.
Et puis dans la logique Galthié, la place de Danty doit revenir à Moefana pour moi.



Oui voilà, je pense comme toi : Moefana va normalement jouer au centre. Après, Barassi ou Depoortère, et moi aussi j'en ai assez des considérations médiatiques très généralistes.
Parce que quand le jeune Bordelais s'est fait démonter à Castres, comme toute l'UBB, ou même qu'il n'a pas trouvé les clés, comme toute son équipe, personne n'en a parlé, c'est quand même très biaisé tout cela...

Pour Léo Barré, en 15 perso, ça m'irait, décaler un Lebel ou un LBB en 15 peut se faire cela dit, mais en termes de jeu au pied, faut remplacer Ramos et Jaminet était bon dans cet aspect.
Je pense que cet été, Attissogbe va régler tout le monde s'il est encore aussi tranchant, car il a tout pour être en 15-14, comme LBB...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar L'Eclair » 04 Mar 2024 15:01

McCaw a écrit :
Oloron a écrit :Gailleton revient bien, il a été meilleur que Depoortère à Bordeaux.
Mais il faut reconnaître que depuis le début de la saison c'est quand même plutôt l'inverse et que Barrassi est peut-être en ce moment supérieur aux deux.
N'envoyons pas Emilien dans un traquenard à Cardiff où il aurait plus à perdre qu'à gagner pour l'avenir. Son tour (re)viendra c'est certain, il faut qu'il soit patient.
Et puis dans la logique Galthié, la place de Danty doit revenir à Moefana pour moi.



Oui voilà, je pense comme toi : Moefana va normalement jouer au centre. Après, Barassi ou Depoortère, et moi aussi j'en ai assez des considérations médiatiques très généralistes.
Parce que quand le jeune Bordelais s'est fait démonter à Castres, comme toute l'UBB, ou même qu'il n'a pas trouvé les clés, comme toute son équipe, personne n'en a parlé, c'est quand même très biaisé tout cela...

Pour Léo Barré, en 15 perso, ça m'irait, décaler un Lebel ou un LBB en 15 peut se faire cela dit, mais en termes de jeu au pied, faut remplacer Ramos et Jaminet était bon dans cet aspect.
Je pense que cet été, Attissogbe va régler tout le monde s'il est encore aussi tranchant, car il a tout pour être en 15-14, comme LBB...


Il n'a pas été mieux contre nous. Mais bon rappelons nous la hype autour d'Emilien l'an passé. Ce n'est pas qu'elle était imméritée mais au moins excessive. C'est pareil pour lui. La seule différence c'est que lui y croit (le nouveau Sella Hahaha).

Depoortere je lui vois une limite. C'est un égoiste, si il pense qu'il peut marquer il ne lâchera jamais la balle, quitte à vendanger.
Je me souviens d'un coup où il vole un essai à Théo en CdM. Sur un petit coup de pied de Clément pour Théo le récipiendaire normal de la passe. L'autre arrive comme un avion et si Théo ne se bloque pas, les 2 se percutent et l'essai n'est pas marqué. Ca ne se fait pas.

Il a apparemment un globe qui fait passer celui de Jalibert pour une balle de ping pong.
On parlait à demi mots de grincements de dents dans l'équipe de Calvet l'an passé... c'était lui, jaloux de la hype Gailleton. Certaines ITW sont venus confirmer cela. En début de saison il se voyait déjà avec le Brennus, certains toulousains n'ont pas oublié.

Ca ne passera pas en EdF. Laissons le se griller.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10825
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Oloron » 04 Mar 2024 16:34

L'Eclair a écrit : Il n'a pas été mieux contre nous. Mais bon rappelons nous la hype autour d'Emilien l'an passé. Ce n'est pas qu'elle était imméritée mais au moins excessive. C'est pareil pour lui. La seule différence c'est que lui y croit (le nouveau Sella Hahaha).

Oui mais Sella lui préfère (l'agenais) Gailleton :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar olivier67 » 04 Mar 2024 17:20

Je pense également que ce sera Moefana avec Fickou. Ramos en 10 et Barré, que je trouve très bon depuis le début de la saison, et Bielle Barey et Penaud aux ailes.
Gailleton et Depoortere risquent de rentrer. ils vont certainement mettre 6 avants sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 04 Mar 2024 18:31

Il y aura peut-être aussi un centre dans les 28, mais en y réfléchissant j’ai un doute, ça se fait bien toujours ça non ?
Lebel était revenu dare-dare vers Lille, mais il était hors des 23 et des 28… Je m’y perds.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar Le Druide » 04 Mar 2024 18:36

Il y en a 23 sur la feuille de match et 5 en tribune.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournoi des VI Nations

Messagepar McCaw » 05 Mar 2024 3:40

Donc voilà, c'est bien ça merci. Un Gibert est resté en tribunes 3 fois par exemple. Le pire serait d'avoir Gailleton à Cardiff en civil...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités