Mondial -20 ans

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9867
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Mondial -20 ans

Messagepar Le Druide » 12 Juil 2023 14:05

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Mondial -20 ans

Messagepar Sectionforever » 12 Juil 2023 14:15

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Rugby/Mondial U20 : le staff de l’équipe de France tire le portrait des joueurs de la Section Paloise

Image

Avant la finale de la Coupe du monde U20 ce vendredi au Cap contre l’Irlande (19h), Sam Cherouk et Benoît Baby, membres du staff de l’équipe de France, ont accepté de parler des quatre Palois et des deux Béarnais qui font partie du groupe tricolore.

...

pour abonnés seulement :cry:

Super article.
On est pas loin de la vérité dans nos analyses d'après matchs.
D'ailleurs il ne reste que Attisogbe à re-signer. Il' faut se dépêcher car s'il plante 3 essais en finale, il va être convoité :D

Pas abonné, alors très pénible, surtout que je suppose que ceux qui peuvent le lire sont au courant... :pascontent1:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Mondial -20 ans

Messagepar Sectionforever » 12 Juil 2023 14:17

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Sebastien-piqueronies-pau-un-reservoir-d-une-richesse-absolue/1407913

Idem, ceux qui sont abonnés connaissent l'existence de l'article, très agaçant en ce qui me concerne de recevoir ces liens... :pascontent1:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1117
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Mondial -20 ans

Messagepar purito » 12 Juil 2023 14:34

Sectionforever a écrit :
purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Rugby/Mondial U20 : le staff de l’équipe de France tire le portrait des joueurs de la Section Paloise

Image

Avant la finale de la Coupe du monde U20 ce vendredi au Cap contre l’Irlande (19h), Sam Cherouk et Benoît Baby, membres du staff de l’équipe de France, ont accepté de parler des quatre Palois et des deux Béarnais qui font partie du groupe tricolore.

...

pour abonnés seulement :cry:

Super article.
On est pas loin de la vérité dans nos analyses d'après matchs.
D'ailleurs il ne reste que Attisogbe à re-signer. Il' faut se dépêcher car s'il plante 3 essais en finale, il va être convoité :D

Pas abonné, alors très pénible, surtout que je suppose que ceux qui peuvent le lire sont au courant... :pascontent1:

Je n'avais pas vu que l'article était payant.
Je peux t'en faire un bref résumé:
Auradou : c'est un joueur cadre de l'edf. L'entraineur dit qu'il a rarement vu un joueur aussi mature à son âge sur le secteur de la touche. Néanmoins, il est aussi très mobile dans le soutien offensif. C'est aussi un joueur qui sait porter le ballon même si il est un peu sous côté dans ce secteur. Enfin c'est un excellent défenseur avec souvent 100% de placages réussis
Liufau est l'atout puissance de l'équipe. C'est un "papa" malgré son jeune âge. Il est très fort dans les mauls et en mélée fermée et parfaitement complémentaire avec Auradou.
Attisogbe est un joueur qui aime porter le ballon. Il a un peu le profil de LBB (couvre 14-15). C'est un finisseur mais doit faire des progrès en défense 1 contre 1 .
Mondinat est un super attaquant qui est trés fort dans les relances. En plus il est polyvalent. A été blessé cette année mais le staff a tjs pensé à lui. Il conduit très bien le jeu avec Reus.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2023 14:37

Sectionforever a écrit :
purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Rugby/Mondial U20 : le staff de l’équipe de France tire le portrait des joueurs de la Section Paloise

Image

Avant la finale de la Coupe du monde U20 ce vendredi au Cap contre l’Irlande (19h), Sam Cherouk et Benoît Baby, membres du staff de l’équipe de France, ont accepté de parler des quatre Palois et des deux Béarnais qui font partie du groupe tricolore.

...

pour abonnés seulement :cry:

Super article.
On est pas loin de la vérité dans nos analyses d'après matchs.
D'ailleurs il ne reste que Attisogbe à re-signer. Il' faut se dépêcher car s'il plante 3 essais en finale, il va être convoité :D

Pas abonné, alors très pénible, surtout que je suppose que ceux qui peuvent le lire sont au courant... :pascontent1:

A priori tu supposes mal, ce qui peuvent le lire ne sont pas forcément au courant.
Sectionforever a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Sebastien-piqueronies-pau-un-reservoir-d-une-richesse-absolue/1407913

Idem, ceux qui sont abonnés connaissent l'existence de l'article, très agaçant en ce qui me concerne de recevoir ces liens... :pascontent1:

C'est assez surprenant que comme tu ne peux pas lire le lien, tu considères que l'on ne doit pas en parler.

La politique de ce forum est de respecter la loi et donc les droits d'auteur. C'est indiqué là
viewtopic.php?f=1&t=9453
On peut se demander pourquoi le Groupe Sud Ouest et le Groupe de la Dépêche du midi nous interdisent ce qu'ils tolèrent chez d'autres comme sur le forum de l'UBB par exemple mais c'est comme ça mais c'est un autre débat.

Pour ce qui concerne ce lien, le fait de savoir que l'article existe va permettre à ceux qui connaissent qq1 d'abonné de prendre connaissance de l'article. Je ne suis pas abonné et quand je tombe sur un lien vers un article abonné, comme toi je suis frustré mais je n'en veux à personne, ni à celui qui met le lien, ni à ceux qui peuvent le lire, ni à Pyrénées Presse. Je me dis que si ça devient insupportable je n'aurais qu'à m'abonner...
Mais pour l'instant ça va , c'est supportable.

Et puis tu as le titre et la photo, ce n'est pas rien :wink: :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2023 14:46

Cadeau là c'est un lien gratos
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/cou ... 908495.php
Pas un mot des palois par contre :(
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2023 15:07

Un extrait sur Attissogbé
Pour Benoit Baby : « C’est un excellent joueur de ballon. Il est intelligent, pige bien les mouvements et les espaces, à l’image de ses actions décisives contre la nouvelle Zélande et le Pays de Galles. Il a le sens du jeu, se déplace avec cohérence autour du ballon. C’est un finisseur. En revanche, il doit progresser sur son placage en un contre un. Pour le reste il a un excellent état d’esprit, c’est aussi important que le niveau rugbystique. Le décaler à l’aile nous permet d’avoir deux arrières sur le terrain, un pied de plus dans le fond du terrain et de moduler nos remplacements selon les besoins. Bielle-Barrey avait ce profil polyvalent et Théo le supplée bien. Il a même fini au centre contre le Japon. C’est bien qu’il s’impose dans le groupe. Si il continue comme ça, il est appelé à devenir l’un des leaders de la saison prochaine »
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar 3BDC » 12 Juil 2023 15:33

Le principal, c’est que nos Palois soient abonnés aux bonnes performances. :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2023 15:35

Coupe du monde U20 - Lenni Nouchi : "La revanche viendra sur le terrain"

Lenni Nouchi, le capitaine des moins de 20 ans, s'est présenté en conférence de presse à deux jours de la finale du Mondial contre l'Irlande. Le troisième ligne est apparu serein, détendu bien que très concentré sur l'objectif ultime : être champion du monde.

...
Viva la Vaca !
geryon
International
International
Messages : 1581
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Mondial -20 ans

Messagepar geryon » 12 Juil 2023 18:06

Benoît Baby, je ne peux pas le blairer pour des raisons bien précises, donc je ne lirai pas ce qu'il dit sur l'ailier palois

et au fait ..............qu'est ce qu'il dit, le biarrot sur Attisogbé !!!!!!!!!!!

je suis méchant, je sais, c'est pas bien, "c'est péché !"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2023 19:06

Sectionforever a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Sebastien-piqueronies-pau-un-reservoir-d-une-richesse-absolue/1407913

Idem, ceux qui sont abonnés connaissent l'existence de l'article, très agaçant en ce qui me concerne de recevoir ces liens... :pascontent1:

Coupe du monde U20. Sébastien Piqueronies : "Le rugby français a trouvé son modèle"
En accès libre cette fois :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Mondial -20 ans

Messagepar Sectionforever » 12 Juil 2023 21:02

L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Sebastien-piqueronies-pau-un-reservoir-d-une-richesse-absolue/1407913

Idem, ceux qui sont abonnés connaissent l'existence de l'article, très agaçant en ce qui me concerne de recevoir ces liens... :pascontent1:

Coupe du monde U20. Sébastien Piqueronies : "Le rugby français a trouvé son modèle"
En accès libre cette fois :wink:

:bienjoue4: :bienjoue4:
mais si je refuse les cookies :grin:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14432
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Mondial -20 ans

Messagepar McCaw » 12 Juil 2023 21:57

geryon a écrit :Benoît Baby, je ne peux pas le blairer pour des raisons bien précises, donc je ne lirai pas ce qu'il dit sur l'ailier palois

et au fait ..............qu'est ce qu'il dit, le biarrot sur Attisogbé !!!!!!!!!!!

je suis méchant, je sais, c'est pas bien, "c'est péché !"


Marrant, j'ai du mal à l'encadrer également...

Il fait les mêmes constats que font ce qui ont vu jouer Théo cette saison en Espoirs, après sur ces histoires de plaquage en 1v1, y a pas eu de soucis lors des derniers matches il me semble. Mais bien sûr c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un sélectionneur, extérieur au club.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6648
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Mondial -20 ans

Messagepar psyvert » 13 Juil 2023 12:29

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Mondial -20 ans

Messagepar Sectionforever » 14 Juil 2023 19:26

Drapeau béarnais en tribune. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités