Coupe du Monde 2023

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar 3BDC » 16 Oct 2023 6:58

Oui l’arbitre a eu des non décisions contre les sud AF, mais bon, c’est pas lui qui a fait nImporte quoi sous les deux ballons hauts très mal négociés par Fickou et Woki, et qui nous coûtent 12 points! Là aussi, difficile de voir cà à ce niveau. Les Sud AF ont étés très roublards, parfois tricheurs, et avaient préparé le terrain en déclarant avant match que les Français étaient souvent bien arbitrés à domicile….., mais on a aussi fait des erreurs inhabituelles et incompréhensibles ( les 2 pré citées , plus Ramos qui loupe une pénalité et qui fait un renvo8 direct en touche, Jalibert qui nous fait un coup de pied à effet rétro sur une pénalité, des soutiens des avants parfois en retard ( ou des joueurs qui s’isolent trop), une mêlée dominée en 2 ème mi temps….., ça compte aussi!
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar tiësto » 16 Oct 2023 7:30

3BDC a écrit :Oui l’arbitre a eu des non décisions contre les sud AF, mais bon, c’est pas lui qui a fait nImporte quoi sous les deux ballons hauts très mal négociés par Fickou et Woki, et qui nous coûtent 12 points! Là aussi, difficile de voir cà à ce niveau. Les Sud AF ont étés très roublards, parfois tricheurs, et avaient préparé le terrain en déclarant avant match que les Français étaient souvent bien arbitrés à domicile….., mais on a aussi fait des erreurs inhabituelles et incompréhensibles ( les 2 pré citées , plus Ramos qui loupe une pénalité et qui fait un renvo8 direct en touche, Jalibert qui nous fait un coup de pied à effet rétro sur une pénalité, des soutiens des avants parfois en retard ( ou des joueurs qui s’isolent trop), une mêlée dominée en 2 ème mi temps….., ça compte aussi!


Oui tout à fait, les 2 ballons c'était franchement gênant l'attitude des mecs dessous...Ramos et Jalibert ont eu du mal sous la pression et certains remplaçants n'avaient pas le niveau pour jouer ce match.

Mais quand même, le fait que les SudAfs aient mis la pression sur l'arbitre avant le match et que ça a probablement compté dans le résultat final, ça montre quand même les limites de notre sport.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 16 Oct 2023 20:27

psyvert a écrit :J'ai toujours pensé qu'Aldegheri était une escroquerie protégée parce que jouant au grand Stade...


+1000, la fameuse petite musique du "tu joues à Toulouse donc..." :roll: :evil:

En terme de joueurs surcotés dans cette EdF, on peut aussi rajouter Bourgarit, Woki, Lucu, Moefana, Villère, Hastoy, Jaminet et Vincent !

Quant aux Falatea, Gros, Chalureau, Boudehent, à quoi servent-ils alors qu'à priori ils seraient capables de faire bien mieux que ceux qui sont titulaires à leur place ? Pourquoi hier Boudehent n'est même pas sur le banc alors qu'il a été irréprochable sur le peu de temps de jeu qu'il a eu ? Pourquoi fait-on jouer ce Jelonch à court de rythme pour laisser un Cros sur le banc et un Boudehent en tribunes ? Pourquoi met-on cette 2ème ligne "légère" Flament-Woki contre les golgoths Sud-Af, alors qu'on peut inclure un Taofifenua ou un Chalureau et qu'on a laissé un Willemse à la maison !? :shock:


geryon a écrit :Galthier va compter ses vrais amis ce soir


Le poète devait amener à la France son 1er titre mondial, il a échoué ! Allez hop, ça dégage, ça nous fera des vacances de ne plus entendre ses envolées lyriques et de lire des articles concernant ses lunettes !! :twisted: :twisted:


picsou a écrit :........................ Je me demande quand on va en gagner une .


En 2027, comme prévu ! :yes: :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6438
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar kikou64 » 16 Oct 2023 20:39

Quelques florilèges de photos des fautes non sifflées par l'arbitre NZ

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 16 Oct 2023 21:07

tiësto a écrit :Clairement Kwagga Smith fait une entrée énorme comme perturbateur de jeu....................


Ce Kwagga Smith et son "petit" gabarit qui nous a mis un sacré bordel ! :shock:

Je ne le connaissais pas, hé bien quel pénible ce clone de Martin Puech avec son nez en patate ! :P


lololade a écrit :
tiësto a écrit :Ah et pour l'anectode et parce que le score final se joue à un point, je voudrais bien revoir le départ de Kolbe sur la transformation contrée...

Et bien, ils viennent de le remontrer sur TF1.
Kolbe part clairement avant la course d'élan de Ramos


Et pourtant, et je parle sous contrôle d'un arbitre, il n'y a rien à dire sur cette montée de Kolbe ! Attention à la désinformation des médias français 100% chauvins qui comme hier soir avec Ithurburu et ses acolytes Huget et Michoko vont dire qu'il est parti avant...

La règle, c'est que dès que le botteur enclenche un mouvement après la phase statique que chaque botteur observe lors d'une tentative de pénalité ou de transformation, hé bien c'est le signal pour pouvoir "monter". Le bassin qui bouge, un bras qui s'active ou un pied qui se lève sont autant de signaux qui démarrent la fameuse "course d'élan" et donnent alors la possibilité aux défenseurs de "monter".

Avec les collègues hier soir on a refait l'action en faisant un arrêt sur images dès que Ramos "bouge" (et il commence à bouger au niveau de son dos/bassin), et Kolbe est alors bien sur la ligne (pied gauche) et enclenche sa course ! C'est évidemment très tendancieux mais le timing est parfait ! N'oubliez pas que Kolbe connait parfaitement Ramos pour avoir joué plusieurs saisons avec lui au ST, il savait donc très bien à quel moment il pouvait partir pour être à la limite et pas sanctionné ! Si c'est Bielle-Biarrey qui fait la même sur Pollard, tout le monde crie au génie et personne n'aurait été chercher un ralenti qui a été très mal analysé par Michoko et ses copains qui sont quand même censés connaitre la règle en tant qu'anciens joueurs ! :? :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 16 Oct 2023 21:23

Image
>>>> En direct, pour moi c'est essai de pénalité + CJ. Maintenant, le ballon va t-il vers l'avant ou pas ? Si oui alors essai de pénalité + CJ, si non alors rien à dire ! Faut revoir au ralenti et en détail...

Image
>>>> bras pas décollé du corps au moment du contact, main ouverte, Penaud pas baissé donc c'est un raffut. Rien à signaler.

Image
>>>> Là par contre c'est sanctionnable au vu de l'image mais faudrait revoir toute l'action. La main semble ouverte mais c'est le coude qui semble être engagé vers le joueur français... Clovis Le Bail avait pris un carton rouge pour bien moins que ça à Brive il y a quelques saisons... :?

Image
>>>> montée valable, cf mon explication dans le post précédent.

Image[/quote]
>>>> main droite au sol, main gauche sur le ballon, c'est autorisé ou non ce mix là ?? :pense1:


Existe t-il le même montage sur les fautes françaises non sifflées ? :pense1:
Je pense à un déblayage latéral grotesque de Cros vers la fin, à Woki qui est HJ lors d'une passe de DeKlerk vers Pollard pour tenter un drop et Woki prend le ballon sur le dos, un plaquage en l'air de Penaud sur un Sud-Af... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar lagoin » 16 Oct 2023 22:08

Monsieur canto7king, un très grand merci pour ces explications et cette humilité que la France entière semble avoir perdu depuis hier soir dioubiban !
Que cela m'agace ces foutus commentaires franco-français anti-arbitrage et anti-sudafs ! Le meilleur a gagné point. 28-29 c'est pas une honte, ce n'est pas une branlée zut !
Pensez un peu aux Fidjiens... Qu'est-ce qu'ils doivent dire eux alors ??
Les supporters français ont juste les b#**# parce que leur meilleure équipe du monde, avec les meilleurs Toulousains et bordelais a perdu et que ça fait bien longtemps qu'ils ne connaissent pas le goût de la défaite.

Comment peut-on siffler un en-avant volontaire si le ballon va vers l'arrière ???

Bref. Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais cette ambiance montée par les médias m'irritent au plus haut point !

Allez les All Blacks !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6642
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 16 Oct 2023 22:24

lagoin a écrit :Monsieur canto7king, un très grand merci pour ces explications et cette humilité que la France entière semble avoir perdu depuis hier soir dioubiban !
Que cela m'agace ces foutus commentaires franco-français anti-arbitrage et anti-sudafs ! Le meilleur a gagné point. 28-29 c'est pas une honte, ce n'est pas une branlée zut !
Pensez un peu aux Fidjiens... Qu'est-ce qu'ils doivent dire eux alors ??
Les supporters français ont juste les b#**# parce que leur meilleure équipe du monde, avec les meilleurs Toulousains et bordelais a perdu et que ça fait bien longtemps qu'ils ne connaissent pas le goût de la défaite.

Comment peut-on siffler un en-avant volontaire si le ballon va vers l'arrière ???

Bref. Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais cette ambiance montée par les médias m'irritent au plus haut point !

Allez les All Blacks !


Je partage et je partage ton "Allez les all Blacks" car cela me ferait suer que les bocks gagnent avec leur jeu de tape dur, et de bordelisation... (#béarnais va me dire que je comprends rien au rugby mais j'assume)

Je souhaite vraiment une victoire des blacks qui ont d'après moi simple quidam une palette de jeu plus large et variée..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 16 Oct 2023 23:42

lagoin a écrit :......................
Comment peut-on siffler un en-avant volontaire si le ballon va vers l'arrière ???
............................


C'est quand même extrêmement limite cette action d'Etzebeth ! :shock:

9 fois sur 10, et surtout en Top14 ou ProD2, l'arbitre ne s'embarrassera pas et ira entre les perches avec un CJ à la clé... Là, il n'y va pas car ça se joue à quelques centimètres qui vont faire que le ballon ne va pas vers l'avant mais retomberait plutôt à hauteur... Franchement, l'impression est qu'il y va pour couper l'action, en connaissance de cause de ce qui peut lui arriver derrière... Il a vraiment de la chance car si O'Keefe décide de donner un essai de pénalité + CJ, je pense que personne ne s'en serait plaint, pas même les Sud-Af ! :shock:

Faudrait vraiment revoir ça en détail, c'est très tendancieux et c'est une histoire de quelques centimètres... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6642
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar psyvert » 17 Oct 2023 0:17

canto7king a écrit :
lagoin a écrit :......................
Comment peut-on siffler un en-avant volontaire si le ballon va vers l'arrière ???
............................


C'est quand même extrêmement limite cette action d'Etzebeth ! :shock:

9 fois sur 10, et surtout en Top14 ou ProD2, l'arbitre ne s'embarrassera pas et ira entre les perches avec un CJ à la clé... Là, il n'y va pas car ça se joue à quelques centimètres qui vont faire que le ballon ne va pas vers l'avant mais retomberait plutôt à hauteur... Franchement, l'impression est qu'il y va pour couper l'action, en connaissance de cause de ce qui peut lui arriver derrière... Il a vraiment de la chance car si O'Keefe décide de donner un essai de pénalité + CJ, je pense que personne ne s'en serait plaint, pas même les Sud-Af ! :shock:

Faudrait vraiment revoir ça en détail, c'est très tendancieux et c'est une histoire de quelques centimètres... :?


Bon Chalon a analysé les situations et lui aussi a une vue différente des autres...

Par contre pas un mot sur les fautes des bleus.....

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe- ... 60930.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar canto7king » 17 Oct 2023 1:38

psyvert a écrit :
Bon Chalon a analysé les situations et lui aussi a une vue différente des autres...

Par contre pas un mot sur les fautes des bleus.....

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe- ... 60930.html


OK, plutôt d'accord avec Chalon. Donc le contest de Kwagga Smith à la 69ème n'est pas légal, c'est tout ce que l'on peut affirmer après nos interrogations et les explications de Chalon ! Pour tout le reste, il y a des confirmations à amener mais les décisions prises semblent à priori les bonnes...

Restera encore le cas de la montée de Kolbe sur Ramos sur la transformation : Chalon explique la règle et dit que c'est illégal, pourtant un autre arbitre dit tout le contraire en disant en substance ce que j'ai déjà dit précédemment et qui m'avait été rapporté par un arbitre : https://www.blog-rct.com/un-arbitre-pro ... mas-ramos/

Il va falloir se mettre d'accord, car on nous a déjà maintes fois expliqué cette règle dans les débriefs des émissions du Top14 ! :evil: :evil:

Sinon, je viens de me rendre compte : pourquoi Penaud fait cette passe sautée sur l'action où Etzebeth "intercepte" ??? :shock: :shock: S'il donne simplement à Alldritt parfaitement lancé dans l'intervalle, c'est un essai imparable !! :shock: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14430
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 17 Oct 2023 8:40

Certains joueurs français n'ont pas apporté ce qu'on pensait qu'ils apporteraient, mais ils ont tout bonnement un plafond de verre, c'est pas honteux qu'il soit situé au niveau des Sprinbgboks, champion du monde en titre.
En Top 14 et en Champions cup parfois ça suffit, mais bon, je ne sais pas qui pouvait jouer à la place d'Aldegheri à droite, poste un peu désert, pour Bourgarit on n'a pas de cul que Marchand se blesse et ne joue que 12 minutes... Macalou a des qualités, mais bon...
Willemse out et pas revenu à son meilleur niveau, Flament un peu pris mais on a quand même dominé devant dans les faits finalement, on attend parfois trop, idem pour Jelonch.
Jalibert a été bien dans son rôle d'attaquant mis sur orbite ou qui élimine le vieux Pollard, mais mauvais gestionnaire... Ntamack et Dupont, ça roule mieux c'est sûr, c'est comme ça.
Au centre, Fickou ne va pas faire d'exploits individuels à ce très haut niveau, et derrière lui et Danty, on avait des centres de bon niveau, mais un peu monocordes. Gailleton était trop jeune et trop tendre sans doute, mais il apportera j'espère assez vite lors du Tournoi quelques idées et quelques initiatives avec le ballon.
Villière n'aurait pas résolu les soucis dans les airs...

Sur les duels aériens, l'organisation autour des duels, il y a du travail à faire ! On a su aller chercher Edwards pour la défense (qui a été contournée, c'est un grand classique, si on ne passe pas au sol, on passe par les airs), un treiziste qui maîtrise les situations de duels aériens serait intéressant également, ça vaut pour les clubs et pour les jeunes aussi d'ailleurs...

Sur les soucis d'arbitrage, moi j'ai pas trop de problème avec la montée de Kolbe qui est très limite, mais valable à mon sens. Si Tuimaba monte fort et contre le buteur sur une transfo dimanche 5 novembre avec le même timing, je prends !
Etzebeth, c'est un peu bizarre mais ça passe je pense.
Y a une percu de Kriel peut-être sanctionnable, pas les deux. Le grattage de Kwagga Smith n'est pas licite, mais on voit ça sans doute aussi de la part des Français, n'empêche que c'est pas licite, aucun souci.

On est loin du complot et de l'énorme entube...
Samedi soir quand les Irish tenaient le ballon pendant 2 plombes, qui voyait des fautes néo-zélandaises à part les Irlandais et leurs soutiens ?? Y en avait peut-être, je suis pas sûr franchement, mais on peut trouver quelque chose à 5 cms près sans doute...
Et les soutiens des All Blacks trouvaient très bien la défense des joueurs à la fougère...


Maintenant les Français doivent reconstruire avec les forts jeunes, Meafou sera là je pense dès cet hiver en 5, ça fera du bien aussi... Il ne va pas tout faire, c'est pas le débat, mais bon...
Gazzotti pour suppléer Alldritt qui n'est pas un robot, l'été prochain et dans le groupe Bleu pendant le Tournoi, ça doit se faire j'imagine si ça passe bien pour lui en championnat.
On s'est rendus compte que Falatea, c'était un peu "just" pour jouer sur cette CdM. Chalureau n'allait rien résoudre non plus...
Boudehent, il avait eu un KO, j'aurais aimé le voir peut-être à la place de Macalou, mais très inexpérimenté...

Finalement on a bien vu qu'on a manqué d'expérience collective de très très haut niveau sur une compétition, et là il ne s'agissait pas de battre l'Irlande (qui elle aussi a mangé son plafond de verre), mais de taper les Boks, c'est colossal, ils sont madrés, ont très bien bossé sur nos points faibles, et ont eu un peu de réussite aussi quand il le fallait. On aurait pu gagner et j'en aurais été heureux, bon, c'est pas le cas, c'est une rude leçon de sport, il y a à apprendre là-dessus...
Mais on peut continuer à avancer.

Le staff va changer. Labit et Ghezal partent à Paris. Arlettaz et Sempéré arrivent. On va voir comment ça se passe tout cela.

Tout n'est pas à brûler, que ce soit joueurs ou staff, ceux qui crachent sur certains sont franchement inconscients du travail réalisé, après ça n'est pas passé, ben c'est comme ça, je trouve Piqueronies très bon, si on le juge à la 12ème place de la Section Paloise l'an passé, on le vire ?
Un peu de jugeote...
"En 1ère main !!!!!"
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar Dumdum64 » 17 Oct 2023 8:55

Canto j’aimerais bien que tu me sortes la règle. A t’écouter avec le fameux démarrage sur un mouvement, Bigard se fait contrer a chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14430
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar McCaw » 17 Oct 2023 9:53

Biggar ? Bigard... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1580
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Coupe du Monde 2023

Messagepar geryon » 17 Oct 2023 10:02

Nous en TOP 14 , on est habitué à ce que nos arbitres sifflent tout :
"Patrick, tu m'entends, je voudrais bien que tu vérifies s'il n'y pas un acte de jeu déloyal du 4 blanc sur le 3 rouge - Ok Serge je regarde - Merci Patrick ! Serge prenant un ton martial : Capitaine Capitaine : votre 4 a commis un acte de jeu déloyal pouvant porter atteinte à l'intégrité physique du 3 rouge (NDLR : autrefois en mon temps l'arbitre aurait dit : rouge, il lui a foutu une poire dans la gueule) - il y a cependant une circonstance atténuante, carton jaune pour votre 4 " (NDLR : le 4 en question a de fortes chances d'évoluer au ST, UBB, RCT, RCF, LR, à l'USAP à Giral et SF et pas à la SP, au CO ou à l'USAP à l'extérieur !!!!!!)
donc revenons à nos moutons, là avec ce match contre les Bocks, on est étonné quand un arbitre néo-zède ne siffle pas tout

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités