Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 16 Mar 2024 22:10

Ah ce qu'il parait Emilien n'est pas assez bon défenseur!!!!

Bon sa non selection aura préservé sa virginité...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 16 Mar 2024 23:08

psyvert a écrit :Ah ce qu'il parait Emilien n'est pas assez bon défenseur!!!!

Bon sa non selection aura préservé sa virginité...


:pense1: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 16 Mar 2024 23:12

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Ah ce qu'il parait Emilien n'est pas assez bon défenseur!!!!

Bon sa non selection aura préservé sa virginité...


:pense1: :gratte:


Ce que je voulais dire..

Au regard de la grande performance de Depoortère et LBB ce soir en défens on ne peut pas dire qu'Emilien se soit compromis... lors de ce match par le nudiste qui a préféré l'oublie alors qu'au départ il est quand même dans la liste... Mais un essai de 60 m fait le talent pour le poète ...plus qu'une saison...
Je pense que le fait de ne pas avoir été retenu lui aura permis de ne pas être compromis par ce match qui désolé ne m'a pas enthousiasmé..

J'espere que la tournée d'été permettra de ramener un jeu plus cohérent et avec des joueurs ... plus joueurs...
N'tamack, Gailleton, pourquoi pas d'autres qui méritent autant que le Bordelais au gros melon...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 16 Mar 2024 23:35

psyvert a écrit :
Ce que je voulais dire..

Au regard de la grande performance de Depoortère et LBB ce soir en défens on ne peut pas dire qu'Emilien se soit compromis... lors de ce match par le nudiste qui a préféré l'oublie alors qu'au départ il est quand même dans la liste... Mais un essai de 60 m fait le talent pour le poète ...plus qu'une saison...
Je pense que le fait de ne pas avoir été retenu lui aura permis de ne pas être compromis par ce match qui désolé ne m'a pas enthousiasmé..

J'espere que la tournée d'été permettra de ramener un jeu plus cohérent et avec des joueurs ... plus joueurs...
N'tamack, Gailleton, pourquoi pas d'autres qui méritent autant que le Bordelais au gros melon...


N'ayant pas du tout regardé ce match (le samedi soir c'est Columbo ! :grin: :D ), j'imagine donc que tu parles de la performance défensive des bordelais sur le ton du sarcasme...

Tant mieux si Gailleton ne s'est pas compromis sur ce tournoi lamentable où l'on termine 2ème par miracle alors que notre vraie place aurait du être l'avant-dernière. Mais par contre il va falloir qu'il l'ait sa chance au prochain coup, va falloir arrêter de donner de faux espoirs maintenant ! Tu parles aussi de Bielle-Biarrey, mais Théo est en train de rapidement le surpasser, et lui aussi va devoir obtenir quelque chose... :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Equipe de France

Messagepar scoubidi » 16 Mar 2024 23:35

Le fait est qu'à force de nenpas être retenu, il va etre perdu pour la patrie le gamin....
Et dire qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 16 Mar 2024 23:39

scoubidi a écrit :Le fait est qu'à force de nenpas être retenu, il va etre perdu pour la patrie le gamin....
Et dire qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance....


C'est bien pour ça qu'il va être temps d'aérer largement ce groupe, ça fait 10 fois que je le dis ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 17 Mar 2024 10:28

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Equipe de France

Messagepar FAN DE » 17 Mar 2024 10:59

Depoortere et Bielle-Biarey ont eu les plus mauvaises notes : Émilien et Theo préparez vous !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 17 Mar 2024 11:07

FAN DE a écrit :Depoortere et Bielle-Biarey ont eu les plus mauvaises notes : Émilien et Theo préparez vous !


...... Préparez vous à aller servir de bouche-trou en Argentine ou Uruguay fin juin/début juillet, et ainsi priver Théo de la Coupe du monde U20 ? :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 17 Mar 2024 11:45

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :Depoortere et Bielle-Biarey ont eu les plus mauvaises notes : Émilien et Theo préparez vous !


...... Préparez vous à aller servir de bouche-trou en Argentine ou Uruguay fin juin/début juillet, et ainsi priver Théo de la Coupe du monde U20 ? :mur: :mur:

Si 'est Arfeuil qui part à sa place c'est moindre mal, Théo est déjà champion du Monde :mrgreen:
Viva la Vaca !
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Equipe de France

Messagepar geryon » 17 Mar 2024 13:04

l'équipe de France s'en sort bien
je ne suis pas sûr qu'ils peuvent fanfaronner
je ne regarde et n'écoute plus les commentaires d'après match - ces commentaires stéréotypés (on a donné du bonheur aux gens, on est dans la joie, ce n'est que du bonheur, on a fait un putain de match devant une putain d'équipe et on est une putain d'équipe, etc etc.........) m'agacent au plus haut point; par ailleurs, les commentaires pseudo détachés, pseudo lunaires, pseudo philosophiques du coach m'agacent aussi
Quelques commentaires cependant :
l'essai de Fickou :
Ramos, nul en défense mais qui met la pénalité de la gagne, tape dans le ballon comme un désespéré, le ballon reste dans le pré, deux cons d'anglais glissent, le rebond est favorable à Penaud qui ensuite joue parfaitement en donnant à Fickou -> la chatte, la chatte à part le geste de Penaud
nos gros avants : 148 kg par ci,150 kg par là, 135 kg ailleurs, un pack à plus de 970 kg : Ok Ok, ça marche 25 minutes ce truc et ça marche bien : tu roules sur tout le monde mais si en face t'es malin, tu les fais courir ces gros et tu arrives en deuxième mi-temps où tu vois les gros se faire enfoncer et se faire trouer en défense comme des cadets
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 17 Mar 2024 15:18

Oui on s'en sort très bien, j'ai bien aimé les Anglais, comme leurs U20. C'est pas fantasque à mort, parfois ils ne savent pas sortir du cadre comme les Français qui ont du talent plein les mains et les jambes mais qui sont assez suffisants... Pour certains du moins.
A noter qu'entre LBB et Penaud, ça commence vraiment à être problématique en défense, Gailleton serait plus sûr, il est intelligent et maîtrise mieux ces situations que les Bordelais, qui soit se trompent, soit plaquent très mal.

Devant, les choix de mettre du lourd sont quand même relativement payants on va dire, mais il faut le bon système, et surtout, on voit que nous sommes dans une ère, enfin un moment de la saison on va dire, où l'équpe qui a le ballon marque. Les deux France-Angleterre et le Pau-Bayonne montrent vraiment ça : tu tiens le ballon, si t'es gaillard,, rapide et adroit ça va passer, soit par l'action collective (maul) soit par la répétition très intense des tâches, des passes, courses, rucks, etc.

Pour les Anglais, ils avaient battu l'Irlande à la fin, là ils perdent à la fin, les gros matches, y a souvent un point ou deux... Ils sont bien mieux depuis quelques mois en tout cas.

Nous, on peut être contents de battre une grosse équipe. Après, changeons réellement de cycle, il faut travailler pour l'avenir. Je comprends qu'on cherche à gagner le Tournoi, je n'aimais pas qu'on s'en serve parfois comme banc d'essai, c'est pas le but, c'est une compétition à remporter, et qu'on ne remporte pas suffisamment je trouve.
Maintenant on a la tournée d'été, celle d'automne (on reçoit, donc obligation quand même un petit peu de résultats), on va voir des joueurs, il y a des talents partout en France, des jeunes et moins jeunes, faut savoir aussi quel rugby on veut pratiquer surtout. Je pense que c'est le plus important.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 17 Mar 2024 18:14

FAN DE a écrit :Depoortere et Bielle-Biarey ont eu les plus mauvaises notes : Émilien et Theo préparez vous !

Oui, il serait logique qu'ils soient appelés, surtout Emilien, c'est un jugement un peu dur pour Bielle-Biarey, par contre Depoortere... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 09 Avr 2024 9:19

Bilbao accueille l’equipe de France et une sélection mondiale le 22 juin :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv- ... 263494.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 12 Avr 2024 9:28

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités