Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 17 Jan 2024 15:41

psyvert a écrit :
3BDC a écrit :Gailleton y est parmi les ailiers…, alors que Fickou….est encore dans la liste.
2 intrus pour moi: Fickou et Jaminet, que je ne trouve pas au niveau. J’aurai préféré Gailleton au centre et Barré à l’arrière.


Quand on a des buteurs comme Ramos et Lucu ou Jalibert je trouve petit de ne pas prendre Buros/ Jaminet au prétexte que Buros ne bute pas...
Surtout au vu des performances récentes de Jaminet...

Bon ce qui me convient quand même :

on reçoit Castres sans Barlot
on va à Bordeaux qui ne devrait pas avoir Lucu Penaud Moefan Deportère Jalibert
on reçoit Toulon qui ne devrait pas avoir White (Ecosse) , Abadie Olivon, Halagahu, Jaminet
Gabrillague sne sera pas avec le Stade Français

Sans compter leurs blessés cela équilibrera avec notre hôpital de campagne bien remplis


Pour l'UBB il est possible qu'il y ait également Bielle Barrey. Ils auront quasiment toute la la ligne de 3/4 absente.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 17 Jan 2024 15:45

Sectionforever a écrit :
3BDC a écrit :Gailleton y est parmi les ailiers…, alors que Fickou….est encore dans la liste.
2 intrus pour moi: Fickou et Jaminet, que je ne trouve pas au niveau. J’aurai préféré Gailleton au centre et Barré à l’arrière.

Fickou ça risque de faire comme Roland Bertanne à une époque: a beaucoup apporté, certes, mais si maintenu éternellement avec une vivacité en baisse ce sera au détriment de talents qui peuvent apporter plus... :sante:

Ne me parle pas de Bertranne, JC Castagnet en avait un dans chaque cuisse, quelle escroc, quelle injustice, pffff :evil:
JCC l'avait découpé sur un match Armagnac Bigorre vs Béarn Côte Basque, alors que dans le Midol précédant il claironnait "le jour où je prendrais des cartons comme ceux que je mets, j'arrêterais". Il les a pris mais il n'a pas arrêté pour autant. Pistonné.... :evil:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4158
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 17 Jan 2024 17:50

L'Eclair a écrit :Ne me parle pas de Bertranne, JC Castagnet en avait un dans chaque cuisse, quelle escroc, quelle injustice, pffff :evil:
JCC l'avait découpé sur un match Armagnac Bigorre vs Béarn Côte Basque, alors que dans le Midol précédant il claironnait "le jour où je prendrais des cartons comme ceux que je mets, j'arrêterais". Il les a pris mais il n'a pas arrêté pour autant. Pistonné.... :evil:

+ 1000, jamais vu ce match, mais connais très bien la carrière de JCC, joueur admiré.
Il a battu la Western province de Morne Du Plessis chez eux aux côtés de Rives et Paparemborde, battu les All Blacks à Grenoble, joué les Walabies en sélection française à La Rochelle, mais jamais de test match ni de tournoi. Merci à Bertranne, le protégé... ensuite le monstre Sella est arrivé, incontestable, ce qu'était aussi Codorniou dans un autre style.
Dans le contexte habituel, il aurait fait le tournoi et serait devenu titulaire en équipe de France, il s'est contenté d'être une star chez nous.
Mais actuellement, même s'il y a encore des injustices, sur ce point c'est plus ouvert: plus de matchs, de méformes et de blessures, plus de rotations globalement et d'opportunités pour les meilleurs, quand même. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 17 Jan 2024 17:59

Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :Ne me parle pas de Bertranne, JC Castagnet en avait un dans chaque cuisse, quel escroc, quelle injustice, pffff :evil:
JCC l'avait découpé sur un match Armagnac Bigorre vs Béarn Côte Basque, alors que dans le Midol précédant il claironnait "le jour où je prendrais des cartons comme ceux que je mets, j'arrêterais". Il les a pris mais il n'a pas arrêté pour autant. Pistonné.... :evil:

+ 1000, jamais vu ce match, mais connais très bien la carrière de JCC, joueur admiré.
Il a battu la Western province de Morne Du Plessis chez eux aux côtés de Rives et Paparemborde, battu les All Blacks à Grenoble, joué les Walabies en sélection française à La Rochelle, mais jamais de test match ni de tournoi. Merci à Bertranne, le protégé... ensuite le monstre Sella est arrivé, incontestable, ce qu'était aussi Codorniou dans un autre style.
Dans le contexte habituel, il aurait fait le tournoi et serait devenu titulaire en équipe de France, il s'est contenté d'être une star chez nous.
Mais actuellement, même s'il y a encore des injustices, sur ce point c'est plus ouvert: plus de matchs, de méformes et de blessures, plus de rotations globalement et d'opportunités pour les meilleurs, quand même. :sante:

Castoche c'est mon idole de toute manière :wink:
:sante:
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Equipe de France

Messagepar Chris » 17 Jan 2024 20:30

Antoine se fait enfler par Galthié.
Il est poussé dehors sans raison. A cause du match contre l’uruguay?… que dire de jalibert contre les sudafs?…

Pas evident a gerer. Courage a lui (meme si comme Buros, j’ai leurs departs en travers de la gorge).
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2983
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 18 Jan 2024 8:01

Chris a écrit :Antoine se fait enfler par Galthié.
Il est poussé dehors sans raison. A cause du match contre l’uruguay?… que dire de jalibert contre les sudafs?…

Pas evident a gerer. Courage a lui (meme si comme Buros, j’ai leurs departs en travers de la gorge).


Je ne pense pas qu'il se fasse enfler. Contrairement à ce que tout le monde pense,son départ à LR n'a pas été pour moi son meilleur choix de carrière à long terme,ok il a gagné un titre de champion d'Europe,il a joué des finales, à noter qu'il n'a fait la CDM parce que parce ce qu'NTamack s'est pété .
Mais surtout le jeu de LR basé sur de la démolition avec des golgoths ne lui laisse pas assez de liberté.On ne le voit plus comme chez nous prendre des trous,il se contente (trop)souvent de passer les plats,sans compter la concurrence avec le petit Reus qui ne le met pas en confiance.Il faut reconnaître qu'actuellement en top 14 plusieurs 10 sont devant lui.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5777
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 18 Jan 2024 12:59

Et dire qu'il est parti de PAU pour jouer en équipe de France pour au final ne pas être sélectionné.
Et cerise sur le gateau GAILLETON a choisi PAU et fait partie du groupe France.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 18 Jan 2024 14:02

winnetou a écrit : Mais surtout le jeu de LR basé sur de la démolition avec des golgoths ne lui laisse pas assez de liberté.On ne le voit plus comme chez nous prendre des trous,il se contente (trop)souvent de passer les plats

+1 :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14430
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 18 Jan 2024 21:12

poy a écrit :Et dire qu'il est parti de PAU pour jouer en équipe de France pour au final ne pas être sélectionné.
Et cerise sur le gateau GAILLETON a choisi PAU et fait partie du groupe France.


Franchement, je pense que pour Hastoy, il a gagné la Champions cup, a joué un peu la Coupe du Monde (derrière Jalibert, c'est Ramos qui est passé devant, sur des critères plus ou moins bons), le bilan de 2023 est clairement bon pour lui.

Pour 2024, on est le 18 janvier, faut un peu attendre avant de le défoncer ! En décembre ses contempteurs pourront le faire éventuellement, mais là... :roll: :lol:

On mélange et on compare Gailleton à Hastoy, bon, c'est très différent comme situations...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2983
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 19 Jan 2024 8:07

McCaw a écrit :
On mélange et on compare Gailleton à Hastoy, bon, c'est très différent comme situations...


C'est plutôt je pense pour contredire la supposée musique de Galthier "si tu veux jouer en EDF joue dans un gros club"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 19 Jan 2024 8:54

winnetou a écrit :
McCaw a écrit :...
On mélange et on compare Gailleton à Hastoy, bon, c'est très différent comme situations...

C'est plutôt je pense pour contredire la supposée musique de Galthier "si tu veux jouer en EDF joue dans un gros club"

Oui je pense aussi.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5777
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 19 Jan 2024 10:57

Exactement :sante:
Et pour défoncer un peu Hastoy aussi :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14430
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 19 Jan 2024 13:03

Galthié. :wink:

Bah, ce truc de jouer dans les très gros clubs, ceux qui sont en compétition internationale de clubs de haut niveau, pour jouer en Équipe de France, ce n'est pas nouveau...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4158
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 19 Jan 2024 14:03

McCaw a écrit :Galthié. :wink:

Bah, ce truc de jouer dans les très gros clubs, ceux qui sont en compétition internationale de clubs de haut niveau, pour jouer en Équipe de France, ce n'est pas nouveau...

Mais pas si ancien que çà dans de telles proportions.
On peut raisonnablement considérer cependant que cela n'a pas fait ses preuves.
Les vrais gagnants sont les clubs en question, devenant des armadas pour qui les doublons ne sont plus un problème puisque même les 3èmes couteaux sont au top.
Mais pour l'équipe de France, rien de démontré à ce jour...absolument rien. Pas plus de compétitions gagnées.
Des internationaux mieux répartis dans les clubs peut aussi concourir au niveau général, à faire éclore plus de joueurs de très haut niveau en évitant certaines carrières avortées, rehausser l'intérêt de la compétition et le plaisir des spectateurs partout sur le territoire chaque week-end, et améliorer les finances de plus de clubs.
Et tant qu'il n'est pas démontré que cela ne nuit pas à l'équipe de France, qui ne domine pas plus le concert international qu'à d'autres époques... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 19 Jan 2024 14:22

Sectionforever a écrit :
McCaw a écrit :Galthié. :wink:

Bah, ce truc de jouer dans les très gros clubs, ceux qui sont en compétition internationale de clubs de haut niveau, pour jouer en Équipe de France, ce n'est pas nouveau...

Mais pas si ancien que çà dans de telles proportions.
On peut raisonnablement considérer cependant que cela n'a pas fait ses preuves.
Les vrais gagnants sont les clubs en question, devenant des armadas pour qui les doublons ne sont plus un problème puisque même les 3èmes couteaux sont au top.
Mais pour l'équipe de France, rien de démontré à ce jour...absolument rien. Pas plus de compétitions gagnées.
Des internationaux mieux répartis dans les clubs peut aussi concourir au niveau général, à faire éclore plus de joueurs de très haut niveau en évitant certaines carrières avortées, rehausser l'intérêt de la compétition et le plaisir des spectateurs partout sur le territoire chaque week-end, et améliorer les finances de plus de clubs.
Et tant qu'il n'est pas démontré que cela ne nuit pas à l'équipe de France, qui ne domine pas plus le concert international qu'à d'autres époques... :sante:

+100000
Je pense même que c'est l'inverse. Comme je l'ai dit en Top14 tu rencontres déjà 8 équipes de CC sur des matchs aller retour, soient 16 donc plus 4 ou pas ça ne change pas grand chose.
Et oui la concentration d'internationaux nuit à la qualité du championnat et pire, à son équité
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités