Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Pais36 » 22 Mai 2021 9:47

McCaw a écrit :C'est drôle, y a 3 mois encore, y en avait qui auraient à nous ressortir les vidéos des demies de ProD2, à être dans des haines recuites, maintenant on veut les voir pulvériser Toulouse qui a eu le malheur de balancer un match (comme si nous on en n'avait pas balancé, de manière odieuse, cette saison ou les précédentes, avec des 80 points pris... à La Rochelle et à Toulouse...).

C'est drôle. C'est le rugby !

C'est peut-être plus compliqué que cela, le match balancé par toulouse n'est que la goutte d'eau qui à fait déborder le vase et fait ressortir notre frustration certes mais aussi notre ras le bol de la suffisance toulousaine qui nous emmerde depuis bien plus longtemps que la Rochelle.
Détaillons, chaque année à la mi-temps du match au hameau, il y a que les toulousains pour vous dire qu'ils vont gagner, le dernier suffisant c'était Médard, c'est la seule équipe à faire cela, j'insiste sur le ton de medard suffisant et puant.
Bon passons aux supporters, parce que c'est le niveau encore au dessus, alors la, le St pardon le ST prosternons nous devant le grand ST, qui gagne tous ces matchs, change l'eau en vin, a arrêté le nuage de Tchernobyl, guérit toutes les maladies (sauf la connerie), j'en passe et des meilleurs et le pire dans tout cela si qu'il y a des supporters de la Section Paloise qui sont supporters du st, comme disait Himmler en visitant la Hollande 'qu'on soit au four et au moulin en même temps ça me dépasse' elle est de Desproges. Quand on est en Béarn on entend tous les jours et depuis longtemps, très longtemps le st blablabla, je réponds 'vous êtes con ou vous êtes toulousain' c'est le seul cas on peut remplacer belge par toulousain dans la phrase ça marche, bref on ne peux pas être supporters de deux équipes qui sont dans le même championnat et bien en Béarn si, bref encore comme disait Berthe en regardant Pépin se déshabiller.
Passons aux dirigeants maintenant, vous avez vu lacroix, moi ce mec me fait peur, si je suis dans la même pièce que lui je rase les murs, trop peur du couteau qu'il pourrait me planter dans le dos.
Je sais que nombre d'entre vous vont tomber des nues, c'est normal que vous ne vous rendiez pas compte de la suffisance des toulousains et que vous vous dîtes olala il exagère, c'est logique, c'est comme quand quelqu'un est cocu, il est le dernier à le savoir.
Passons à la Rochelle, maintenant, certes il y a rivalité du moins il y avait rivalité car pour l'instant on ne joue pas dans la même cour, mais surtout il n'y a pas de condescendance, de suffisance de la part des joueurs, des dirigeants et des supporters.
Au jeu des meilleurs supporters 'qui c'est les plus forts évidemment c'est les .....' euh je m'égare.
Si on devait faire un classement compliqué je pense en vrac, le respectueux public de vannes, la ferveur castraise, la longévité biterroise, le bruit rochelais
Au nombre de bières payées, Toulon et la Rochelle.
En dernier donc toulouse.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Jako de Pau » 22 Mai 2021 18:48

L'arbitrage :shock: le jour et la nuit avec la médiocrité de celui subi en top 14
Un arbitrage video qui rappele à bon escient pour mettre le rouge à Botia et le jaune à Elstad... :sante:
Désolé, je suis pas habitué
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupes d'Europe

Messagepar canto7king » 22 Mai 2021 19:30

Jako de Pau a écrit :L'arbitrage :shock: le jour et la nuit avec la médiocrité de celui subi en top 14
Un arbitrage video qui rappele à bon escient pour mettre le rouge à Botia et le jaune à Elstad... :sante:
Désolé, je suis pas habitué


Certes, mais inéquitable au possible !

Plaquage haut et dangereux de Botia directement dans la tête/cou >>> carton rouge.
Plaquage haut et dangereux de Akhi directement dans le cou >>> rien.

Dulin prend involontairement Médard en l'air à la lutte à la tombée d'une chandelle >>> pénalité contre Dulin.
Lebel prend involontairement Boudehent en l'air à la lutte à la tombée d'un jeu au pied tactique >>> rien.

Pas sûr que les supporters Rochelais apprécieront beaucoup... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Pais36 » 22 Mai 2021 19:33

Arbitrage globalement en faveur des toulousains. Même pas de carton jaune pour l'épaule directement dans la tête du 6 rochelais et l'arbitre le dit tranquillement au capitaine rochelais pendant que toi tu vois les images, y a pas faute alors que les images montrent l'inverse, sidérant.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Coupes d'Europe

Messagepar carl64 » 22 Mai 2021 19:46

Pais36 a écrit :Arbitrage globalement en faveur des toulousains. Même pas de carton jaune pour l'épaule directement dans la tête du 6 rochelais et l'arbitre le dit tranquillement au capitaine rochelais pendant que toi tu vois les images, y a pas faute alors que les images montrent l'inverse, sidérant.

Les Bayonnais auraient sûrement gagnées ce match... comme la semaine dernière ils auraient dit " on laisse passer l orage et après on déroule !!" :grin:
Modifié en dernier par carl64 le 23 Mai 2021 7:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Pais36 » 22 Mai 2021 20:06

carl64 a écrit :
Pais36 a écrit :Arbitrage globalement en faveur des toulousains. Même pas de carton jaune pour l'épaule directement dans la tête du 6 rochelais et l'arbitre le dit tranquillement au capitaine rochelais pendant que toi tu vois les images, y a pas faute alors que les images montrent l'inverse, sidérant.

Les Bayonnés auraient sûrement gagnées ce match... comme la semaine dernière ils auraient dit " on laisse passer l orage et après on déroule !!" :grin:


Bon toulouse a gagné, tant pis pour eux, les deux nains big fleau et au lit vont pouvoir encore la ramener, j'ai regardé le match sur la 2, j'avais oublié le niveau des commentaires, consternant sur canal moins, c'est des suceurs de boules toulousaines, mais alors là sur france 2 whoa c'est le niveau au dessus, les superlatifs j'y crois pas, il n'y a qu'une équipe sur le terrain devinez laquelle, les commentateurs avaient le froc humide au bout de 2 minutes de match, pire qu'à un concert des beatles, dimitri c'est évanoui au moins 3 fois par mi-temps et le pire c'est que la plupart trouve cela normal parce que toulouse c'est toulouse quoi, même à la fin de la première mi-temps le commentateur qui dit 12 9 pour toulouse. Mais c'est toulouse, ils sont beaux.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Coupes d'Europe

Messagepar game_over » 22 Mai 2021 21:16

3 poteaux pour le même buteur sur le même match, c'est unique, non? C'est plus dur de le réussir que de réussir 3 buts de pénalité.

Pour l'arbitrage, il a enfilé La Rochelle, en douceur, avec respect et politesse (non Rwomain, il n'a pas prwis le cou mais juste en dessous). C'est sûr, avec des gougnafiers comme les nôtres, on n'a pas l'habitude, et Sazy ne pouvait rien dire.

Enfin, c'est vrai que Lartot et Yachvili étaient "les groupies du pianiste" avec le grrrrrraaaaand Stade Toulousain et ont dû salir les sous-vêtements (c'était pathétique, surtout à la mi-temps, effectivement).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Chris » 22 Mai 2021 22:29

Botia c’est 100000% logique, et surtout c’est pas la premiere fois. C’est un bourrin qui ne pense qu ´ a demolir ses vis a vis. Et bourgarit, c’est pas bcp mieux.
Akhi, desole, mais l’explication de l’arbitre est claire.
C’est buteur rochelais et botia qui coulent LR, pas l’arbitre.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Coupes d'Europe

Messagepar game_over » 22 Mai 2021 23:03

Chris a écrit :Botia c’est 100000% logique, et surtout c’est pas la premiere fois. C’est un bourrin qui ne pense qu ´ a demolir ses vis a vis. Et bourgarit, c’est pas bcp mieux.
Akhi, desole, mais l’explication de l’arbitre est claire.
C’est buteur rochelais et botia qui coulent LR, pas l’arbitre.


Personne ne dit que Botia ne mérite pas son rouge, juste que l'explication de l'arbitre sur l'action Akhi-Alldrit est sans doute claire, mais clairement démentie par les images. Moi, j'ai cru qu'Akhi allait rester encastré dans Alldrit.
Pour West, c'est simple: 3 poteaux, ça mériterait que ça compte double! :grin:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar McCaw » 23 Mai 2021 3:02

La Rochelle a laissé passer sa chance en début de partie, puis ensuite a été pris devant (à 8 contre 8 donc) par les rushes de Baille, Cros, Arnold, puis Tolofua, avant de trouver des espaces plus au large ou de créer des brèches par Dupont.

Sur le coup d'Akhi, ça me fait penser à la situation de Kuffner ou de Tuimaba contre Bayonne, ça n'est pas pareil que Botia qui met tout le bras et complètement l'épaule trop haut et décapite un type...

Toulouse a été mentalement fort parce qu'ils ont eu en plus une blessure très précoce, ils ont souffert en mêlée fermée où les Rochelais ont peut-être un poil été présomptueux, puis avec un 12-9 bien payé à la pause, finalement ils étaient dans le coup, ont réglé 2-3 trucs (pas les sorties de camp, parfois désastreuses !!). Tekori et Tolofua ont fait beaucoup de bien, et derrière ils n'ont pas eu tellement été mis en danger.

On n'a pas tellement vu Skelton et Bourgarit (qui a trop arbitré ou branché des mecs), ni Atonio, Alldritt ou Vito finalement ils ont été contenus. J'ai trouvé que Kerr-Barlow avait été très bon lui, il a diffusé de la sérénité et a joué complètement son rôle de leader. Doumayrou aussi. Dulin n'a pas pu changer le cours du match. West a vendangé face aux barres, bah à la fin ça compte hein...

Là aussi les médias ont un petit peu survendu du Rochelais, du bon "Gersois" blabla (y en avait aussi à Toulouse, mais un seul en fait, et c'est pas Dupont, c'est Lebel !) et ça sert en face, car oui les Toulousains sont agaçants et orgueilleux (ce qui est souvent une caractéristique des plus grands clubs, car ils gagnent souvent et énervent tous les autres à force, cf Bayern, Real Madrid, Juventus, FC Barcelone...), mais ça reste la meilleure équipe des 40 dernières années, ils savent se renouveler, ils ont parfois des trous d'air mais sortent toujours des joueurs de chez eux ou finissent par former les meilleurs éléments de leur région, et il y a aussi un staff qui a déjà pas mal gagné...

Bouilhou, c'est un cador du rugby français, pas international, il fait pas le mariole sur les plateaux télé ou les réseaux, mais sa qualité de technicien est probante, idem pour Thuéry en défense, c'est Mola qui s'occupe de la communication, et même Poitrenaud est devenu invisible médiatiquement, mais il fait le boulot, sans qu'on l'entende gueuler au bord de la pelouse, et on ne parle pas des autres non plus (Lacombe et le sud-africain des skills). Je suis sûr qu'il y en a un ou deux ou trois qui font des analyses pendant les matches ou regardent le match pas comme des clampins au bord du terrain (où on ne voit rien parfois, il faut bien le savoir !!! C'est pas tellement la meilleure place qui soit ! Vaut mieux être en hauteur un petit peu pour voir certaines choses).

Même le mec au-dessus de Mola, Cazalbou, il a déjà gagné la coupe d'Europe et le Brennus, c'est sûr que ça aide à gérer quelques situations... Et le président c'est pareil, c'est pas juste un mec qui vient se payer du bon temps en claquant ses millions.
Et c'est la même chose pour Merling au Stade Rochelais, il a joué, il a déjà vu ce qu'était une mêlée et une petite algarade de bord de terrain... :lol:
Jacky, Mohed, non. :lol:

La Rochelle a du beau monde, mais pas cette expérience pour le moment, même s'ils recrutent bien. Et auront encore du monde.
Je trouve que Doumayrou le dit avec son style toujours un petit peu bizarre, mais il a raison ; si LR ne gagne rien encore cette saison, ils vont être très frustrés, ils peuvent pas rester comme ça.

Je leur propose de rester dans le spleen encore une semaine, avant que la Section Paloise les bouscule, gagne à Deflandre, et que ça leur serve d'électrochoc pour leur fin de saison. :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Jako de Pau » 23 Mai 2021 8:11

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :L'arbitrage :shock: le jour et la nuit avec la médiocrité de celui subi en top 14
Un arbitrage video qui rappele à bon escient pour mettre le rouge à Botia et le jaune à Elstad... :sante:
Désolé, je suis pas habitué


Certes, mais inéquitable au possible !

Plaquage haut et dangereux de Botia directement dans la tête/cou >>> carton rouge.
Plaquage haut et dangereux de Akhi directement dans le cou >>> rien.

Dulin prend involontairement Médard en l'air à la lutte à la tombée d'une chandelle >>> pénalité contre Dulin.
Lebel prend involontairement Boudehent en l'air à la lutte à la tombée d'un jeu au pied tactique >>> rien.

Pas sûr que les supporters Rochelais apprécieront beaucoup... :?


J'ai ecris ceci à la mi-temps. Donc avant l'action d'Akhi, cela modère un peu en effet l''analyse :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Pais36 » 23 Mai 2021 9:33

Chris a écrit :Botia c’est 100000% logique, et surtout c’est pas la premiere fois. C’est un bourrin qui ne pense qu ´ a demolir ses vis a vis. Et bourgarit, c’est pas bcp mieux.
Akhi, desole, mais l’explication de l’arbitre est claire.
C’est buteur rochelais et botia qui coulent LR, pas l’arbitre.

Perso je me fous que la Rochelle gagne ou perde, je ne suis pas supporter de la Rochelle, et Botia est un bourrin et effectivement c'est pas la première fois et il ne pense qu'à démolir ces vis à vis et Bourgarit c'est pas beaucoup mieux j'ai pas oublié pour Slade.
Et effectivement le buteur et Botia ont certainement coulés le SR.
Mais indépendamment du résultat du match dont je me fous comme la première chemise, je répète pour que tu me conprennes, quand tu dis que ce que dit l'arbitre est clair et bien moi je dis il y a 2 poids et 2 mesures car les images sont extrêmement claires, alors va t'acheter une paire de lunettes
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 16 Juin 2021 15:08

Bon, les dates à retenir pour la saison à venir :

https://www.epcrugby.com/2021/06/16/ann ... 2021-2022/
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 20 Juil 2021 15:49

Tirage au sort des Coupes d'Europe demain mercredi :

Pour les poules de Challenge Cup :

Chapeau 1 : Newcastle, London Irish, Edimbourg, Newport, Toulon, Brive, Lyon.
Chapeau 2 : Saracens, Gloucester, Trévise, Parme, Section Paloise, Perpignan et Biarritz.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Coupes d'Europe

Messagepar Le Druide » 20 Juil 2021 17:37

3BDC a écrit :
Le Druide a écrit :Tirage au sort des Coupes d'Europe demain mercredi :

Pour les poules de Challenge Cup :

Chapeau 1 : Newcastle, London Irish, Edimbourg, Newport, Toulon, Brive, Lyon.
Chapeau 2 : Saracens, Gloucester, Trévise, Parme, Section Paloise, Perpignan et Biarritz, Perpignan.

Deux équipes de Perpignan? ! C’est Domino66 qui va être content! Mais le jour du derby Perpignan 1 contre Perpignan 2, qui supportera t il? :sante: :wink:

Au moins il y en a un qui suit ...... :wink:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités