Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: H Cup

Messagepar Le palois » 24 Jan 2013 12:30

Une fusion Bayonne-Biarritz en HCup ? C'est possible :shock: : http://www.lerugbynistere.fr/news/blanc ... 131050.php
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: H Cup

Messagepar givrotin » 24 Jan 2013 19:01

Qu'on me dise... comment celà est possible ?

Pour moi c'est loufoque !

Soit les 2 clubs fusionnent pour faire un seul club. Et ainsi ce nouveau club pourra évoluer en championnat et coupe d'Europe , sinon ...il faut m'expliquer.

Comment 2 clubs distincts en championnat peuvent faire qu' 1 en compétition européenne ?

Oui vraiment loufoque...ou alors le journaliste n'a rien compris . :)
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: H Cup

Messagepar milheiro » 24 Jan 2013 19:19

J' avoue que ce matin en lisant l'Equipe à l'apéro ( oui on boit l'apéro en sous-marin....lol) je ne comprenais pas comment BO et AV peuvent fusionné qu'en H CUP!! Soit ils fusionnent tout cour soit ils restent indépendants!
En revanche le projet d'un stade pour deux est excellente !!! Un peu comme les footeux de Milan!! Ils y gagnerais en location et avec un partenariat sur les bar resto sur le site ils pourraient même gagner pas mal d'argent!!!! Après est ce que les vrais supporteurs accepteront cet affront ? Imaginaient un stade à Soumoulou un grand stade pour le TPR et nous...... sérieux je serais contre!!!! Après si on me l'imposerais...... Seul avantage, mon père pourrait être à l'heure quand la Pau-Nousty Sports joue une demi heure après la Section!! :-)
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: H Cup

Messagepar milheiro » 26 Jan 2013 13:53

Au moins c'est clair!!

Si Alain Afflelou, le président de Bayonne, a évoqué une fusion du BO de l'Aviron pour la Coupe d'Europe, celui de la LNR, Paul Goze affirme que le projet est « matériellement infaisable. »

Le serpent de mer a ressorti la tête de l'eau. Le sujet - la fusion des deux principaux clubs basques - a été évoqué des dizaines de fois par le passé, sans jamais se concrétiser.

Jeudi dans les colonnes de l'Equipe, Alain Afflelou évoquait la possibilité d'unir les forces de l'Aviron Bayonnais et du Biarritz Olympique, mais uniquement en Coupe d'Europe.

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze, a réagi le lendemain dans le quotidien régional Sud-Ouest : « Ma position est simple : la Coupe d'Europe est une compétition de clubs dont les participants sont qualifiés à travers le championnat de France. »

« L'hypothèse d'une fusion juste pour la Coupe d'Europe est peut-être intellectuellement alléchante. Mais matériellement, c'est infaisable. S'il y avait une fusion complète des deux clubs, ce serait différent et Biarritz et Bayonne ne seraient pas les premiers. »

Même si Alain Afflelou faisait état de l'accord de Serge Blanco pour mener à bien le projet, il semblerait qu'il soit bien difficile à mettre en œuvre, entre deux clubs à la rivalité ancestrale.

Philippe Ruggieri, le président délégué de l'AB, a d'ailleurs contredit dans Sud-Ouest les propos de son président et nie « catégoriquement l'éventualité d'un rapprochement. »
« C'est une tentative de déstabilisation du club. Je le dis et le répète, il n'est nullement question d'une fusion, ni au niveau du championnat, ni au niveau européen. De toute manière, ce n'est pas possible. »

http://www.ercrugby.com/fra/infos/20469.php
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: H Cup

Messagepar canto7king » 26 Avr 2013 23:39

Un petit mot sur la 1ère 1/2 finale de Challenge Européen qui opposait ce soir Perpignan au Stade Français à Aimé-Giral ( :mur: :mur: ) et qui voit les Parisiens s'imposer 25-22!!!! :sante: :sante: :sante:

L'honneur est sauf car une victoire Catalane aurait pu déclencher une sacrée polémique!! 2 pénalités de l'USAP (non pas 1 mais 2!!! :colere: :colere: ) non validées par les juges de touche mais finalement validées après arbitrage vidéo, et qui sont très loin d'être évidentes (la fameuse histoire des poteaux trop courts quand le ballon passe juste au-dessus). Sous un angle, on voit la balle passer à côté, sous un autre, on voit la balle flirter avec la ligne imaginaire du poteau. Dur de se prononcer, les arbitres ne lèvent pas leurs drapeaux, mais les 2 fois, les pénalités sont accordées!!! ça ainsi que le geste très dangereux de Dan Leo, qui écrase volontairement ses crampons sur le visage de Sempéré qui était au sol, aurait pu faire bondir les Parisiens, car là non plus, aucune sanction pour Leo, qui méritait clairement le rouge pour Cazalbou qui était aux commentaires....

Mais au SF, il y avait un énorme Porical, et surtout une solidarité que je n'avais pas vu entre joueurs depuis longtemps!!! Porical qui égalise à 22-22 à 7 minutes de la fin sur une initiative personnelle en tentant une pénalité de 62m alors que son capitaine Parisse voulait aller en touche!! Puis qui passe une dernière pénalité de 45m en coin à la 78ème, le ballon tape le montant droit, retombe sur la transversale et passe juste derrière le montant gauche!!! 25-22 pour le SF, et une finale à jouer à Dublin contre Biarritz ou Leinster!!! Heureux de mes petitous ce soir, c'est pas tous les jours la fête avec eux, alors je savoure!!! :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 27 Avr 2013 0:18

Porical, c'est bien que ce soit lui qui fasse gagner Paris à Perpignan. Les supporters catalans y penseront...

Paris avait pourtant plein d'absents, comme quoi...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: H Cup

Messagepar canto7king » 27 Avr 2013 0:54

McCaw a écrit :Porical, c'est bien que ce soit lui qui fasse gagner Paris à Perpignan. Les supporters catalans y penseront...

Paris avait pourtant plein d'absents, comme quoi...


Ah ben ça, pour y penser, ils y ont pensé à Porical... Conspué à chacune de ses prises de balle et de ses tentatives de pénalité, Porical a su faire abstraction du contexte pour flinguer à lui tout seul l'USAP. Ses 2 dernières pénalités sont tout bonnement magistrales, surtout celle de 62m pour égaliser où Parisse vient l'engueuler de choisir de la tenter plutôt que d'aller en touche...

Pour finir avec les supporters Catalans, j'ai eu la confirmation qu'ils étaient bien insupportables et d'une mauvaise foi rarement vue... Le fait d'avoir été crucifié par l'ex-chouchou de la maison, Jérôme Porical, va les calmer pour un bon moment!!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 27 Avr 2013 15:30

Non non, ça ne les calmera pas !

Bah, des supporters de clubs du Sud, c'est jamais très mesuré hein, chez nous c'est pareil...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 27 Avr 2013 17:26

Le SF retrouvera le Leinster qui a mis une fessée au BO, ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'aime bien le Leinster (et je n'aime pas Biarritz).

44-16, mais y avait 10-9 à 2 minutes de la mi-temps, et crac, 2 essais.

Heaslip roi du terrain, il a démonté tout le monde, rapide, puissant, adroit, fait des passes, marque des essais, po po po...

Fin de cycle pour le BO. Ils ont lâché mentalement je pense, car ils étaient dans le match malgré les franchissements au centre du terrain. Barraque, Traille et Baby, pas bons en défense, n'ont pas beaucoup été aidés par leur 3ème ligne, trop lourde je pense.

Ce sera très dur pour le SF.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: H Cup

Messagepar canto7king » 27 Avr 2013 17:50

McCaw a écrit :Le SF retrouvera le Leinster qui a mis une fessée au BO, ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'aime bien le Leinster (et je n'aime pas Biarritz).

44-16, mais y avait 10-9 à 2 minutes de la mi-temps, et crac, 2 essais.

Heaslip roi du terrain, il a démonté tout le monde, rapide, puissant, adroit, fait des passes, marque des essais, po po po...

Fin de cycle pour le BO. Ils ont lâché mentalement je pense, car ils étaient dans le match malgré les franchissements au centre du terrain. Barraque, Traille et Baby, pas bons en défense, n'ont pas beaucoup été aidés par leur 3ème ligne, trop lourde je pense.

Ce sera très dur pour le SF.


Oh que oui ce sera dur...

Moi ce que je comprends pas, c'est ce système d'avantage du terrain toujours favorable aux Britanniques. L'an passé, le SF échoue en 1/2 finale de ce même challenge contre Toulon... à Toulon!!! Et la finale franco-française entre le RCT et le BO se joue à Londres!!!!

Cette année, le SF joue sa 1/2 contre Perpignan... à Perpignan, et Leinster joue le BO à Dublin!!!! La finale est aussi prévue à Dublin!!! Alors qu'en HCup, les 1/2 finales se jouent sur un terrain + ou - neutre!!! Faut m'expliquer...

Je n'aime pas non plus cette histoire de clubs éliminés en HCup automatiquement reversés en Challenge (comme au foot). Tu participes à une compétition, tu te fais éliminer, c'est fini!! C'est trop facile de remettre des équipes qui ont failli en lice ailleurs, c'est un manque de respect pour ceux qui se sont fadés toute la compétition et qui voient débarquer des recalés de l'étage du dessus!!! Rien que pour ça, et pas seulement parce que je suis fan du SF, j'espère que les Parisiens feront la nique à ces Irlandais qui sont trop souvent bien aidé par les instances entre ce que j'évoquais avant et aussi les histoires du type O'Connell...

Allez justement, place à Clermont, j'espère qu'ils vont broyer ce Munster et que Cudmore va bien s'occuper d'O'Connell!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: H Cup

Messagepar Djipi » 27 Avr 2013 20:39

Bien belle équipe le Clermont de cette année ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 27 Avr 2013 23:29

Clermont a failli se faire claquer à cause d'un rebond et d'un petit manque de réalisme quand même.
Je pense que les absences ont pesé, et que le Munster a été un peu négligé par tout le monde en fait. Le statut de favori est lourd à porter et Clermont n'a finalement pas tant l'habitude que ça.

A méditer, face à Toulon ou les Saracens en finale, ça peut coûter cher, même si la conquête auvergnate a été très bonne et a fait gagner le match.

Sinon pour le Challenge, encore heureux que les demies soient dans le stade d'un des deux clubs, parce que sur terrain neutre, personne ne se déplacerait... Cette compétition n'intéresse pas grand-monde en France, à tort d'ailleurs, alors s'il faut en plus aller dans un stade vide loin de chez soi, merci bien...
Il y a donc un tirage au sort pour les demies, c'est comme ça.
L'an passé Biarritz avait reçu Brive en demie, cette année ils vont au Leinster, c'est pas pareil c'est clair !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: H Cup

Messagepar Ponson » 07 Mai 2013 15:27

Sont quand même géniaux ces jaunards!! ils méritent vraiment leur belle équipe : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-e ... tory.shtml

https://www.facebook.com/pages/Le-Moura ... 50?fref=ts

bon courage à la comptable de toulon pour encaisser tous ces chèques!

alors mon petit mourad on est vexé :?: et oui tu vois t'es pas le roi de la provoc, même des grouillots de supporters ont de meilleures idées que toi :arrow:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: H Cup

Messagepar Ponson » 07 Mai 2013 15:29

Image
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 07 Mai 2013 19:56

Perso, je supporterai quand même le RCT.
Malgré les excès de Boudjellal et le jeu prôné par Laporte, j'aimerais bien qu'ils réussissent quelque chose, et leur perf' à Londres face aux Saracens est à saluer.

Sur le jeu proposé, l'ASM est plus agréable, ils sont très très forts, mais j'arrive pas à accrocher à ce club.
Un peu trop "propret" à mon goût. Et très friqué, mais qui ne l'assume pas toujours, Boudjellal a raison sur ce point.

Par contre, je vois mal l'ASM échouer 2 fois, ils sont favoris en Top 14 et en H Cup, ce sera un titre, voire deux je pense...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités