Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 22 Juin 2021 19:29

game_over a écrit :Avec qué sous? Je croyais que le BO allait avoir un budget famélique, moi. :shock: :roll: :arrow:


La montée augmente mécaniquement le budget de 4 millions (droit tv).
Ça permet de recruter un peu quand même.

Mais là où ça va être très drôle c'est quand ils auront 3 millions de trou en fin de saison
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar game_over » 22 Juin 2021 19:41

Ponson a écrit :
game_over a écrit :Avec qué sous? Je croyais que le BO allait avoir un budget famélique, moi. :shock: :roll: :arrow:


La montée augmente mécaniquement le budget de 4 millions (droit tv).
Ça permet de recruter un peu quand même.

Mais là où ça va être très drôle c'est quand ils auront 3 millions de trou en fin de saison


C'est précisément là où je voulais en venir, parce que 4 M., c'est bien, mais le gazier international australien, il ne vient pas pour des rondelles de carottes, et ce qu'ils ont déjà en magasin, ce n'est certainement pas gratos, et ils ne vont pas pouvoir faire des miracles (bon, Ok, tu me dras qu'on a eu Slade et Smith dès la première année :oops: ).
Après, comme le dit alien, ils privilégient peut-être la qualité à la quantité.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 22 Juin 2021 21:14

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 22 Juin 2021 22:08

game_over a écrit :C'est précisément là où je voulais en venir, parce que 4 M., c'est bien, mais le gazier international australien, il ne vient pas pour des rondelles de carottes, et ce qu'ils ont déjà en magasin, ce n'est certainement pas gratos, et ils ne vont pas pouvoir faire des miracles (bon, Ok, tu me dras qu'on a eu Slade et Smith dès la première année :oops: ).
Après, comme le dit alien, ils privilégient peut-être la qualité à la quantité.


Slade c'était 600 K€ brut, chargé ça fait monter le truc à 1 million.
Donc sur les 4millions et si il est dans ces prix là on est encore dans du "logique".

Là où on pourra se montrer surpris c'est s'ils prennent 5 autres gaziers du même acabit.

Un peu comme on est parfois surpris de voir certains effectifs dans les clous du salary cap....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5468
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 23 Juin 2021 0:13

canto7king a écrit :Jeff Dubois à l'Aviron ! :shock:

>>>>> https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 867026.php


Oui c'était dans l'air depuis quelques jours déjà...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9762
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 23 Juin 2021 14:22

Coup d'envoi du délire en Top14 ..... :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bia ... 885893.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 23 Juin 2021 15:20

Le Druide a écrit :Coup d'envoi du délire en Top14 ..... :
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bia ... 885893.php

La maire de Biarritz avait clairement affiché une volonté d'apaisement après la finale.
Aldigé continue volontairement sur le terrain de la provocation!
Je trouve qu'Urios et la mairie de Lille, en acceptant que ce match ait lieu dans le Nord, jouent un drôle de jeu, ils ne sont pas naïfs quand même..
Il suffirait pourtant que les autres présidents du Top 14 ne cèdent pas aux caprices d'Aldigé pour que ce dernier se retrouve isolé.
C'était pas compliqué de dire : "soit on joue ce match à Biarritz soit à Bordeaux soit entre les 2, c'est ça ou trouve un autre club pour ton match amical".
Leur positionnement conforte Aldigé dans sa connerie :roll:
Image
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar domino66 » 23 Juin 2021 16:29

Bah c'est juste un match amical, un coup de pub symbolique et rien d'autre. Du moment que c'est pas un match de championnat les supporters s'en passeront.
Les deux seules choses qui pourraient faire changer d'avis la mairie de biarritz, c'est un BO qui se maintient en top 14 dans la durée et uns tade plein à ras bord à tous les matchs, dans les deuxx cas c'est pas gagné.
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5468
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 23 Juin 2021 16:41

Ouais mais en même temps Domino, si tu te places du coté des joueurs, qu'est ce que tu préfères:
Jouer chez toi, ou à 150 bornes de chez toi?
Ou te taper 1 journée de déplacement aller, 1 journée retour, une nuit sur place, les frais correspondants (pour le club) .... pour un match amical??
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 23 Juin 2021 17:07

domino66 a écrit :Bah c'est juste un match amical, un coup de pub symbolique et rien d'autre. Du moment que c'est pas un match de championnat les supporters s'en passeront..

Ben non, sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
J'ai adoré aller voir les matchs préparatoires de la Section ces dernières années à Navarrenx, à Laruns, à Ger, à Lourdes etc..
La saison ne se limite pas aux seuls matchs qu'on va voir au Hameau, ces matchs dits amicaux sont l'occasion de faire une revue d'effectif, de faire connaissance avec les nouveaux joueurs, c'est la fin de l'été, c'est l'occasion de renouer avec le rugby tranquillement sans pression du résultat, j'aime beaucoup cette ambiance.
Aldigè prend en otage un club et ses supporters.
Pour le moment ils sont dans l’euphorie de la montée, le match de barrage a eu lieu à Aguilera, mais que va t'il se passer s'il arrive à délocaliser certains matchs de Top 14?
Ça m'étonnerait que les supporters et les amoureux de ce club le suivent longtemps, s'il n'a pas compris ça il risque de très vite devenir persona non grata à Biarritz.
Image
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar domino66 » 23 Juin 2021 17:14

jipé a écrit :
domino66 a écrit :Bah c'est juste un match amical, un coup de pub symbolique et rien d'autre. Du moment que c'est pas un match de championnat les supporters s'en passeront..

Ben non, sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
J'ai adoré aller voir les matchs préparatoires de la Section ces dernières années à Navarrenx, à Laruns, à Ger, à Lourdes etc..
La saison ne se limite pas aux seuls matchs qu'on va voir au Hameau, ces matchs dits amicaux sont l'occasion de faire une revue d'effectif, de faire connaissance avec les nouveaux joueurs, c'est la fin de l'été, c'est l'occasion de renouer avec le rugby tranquillement sans pression du résultat, j'aime beaucoup cette ambiance.
Aldigè prend en otage un club et ses supporters.
Pour le moment ils sont dans l’euphorie de la montée, le match de barrage a eu lieu à Aguilera, mais que va t'il se passer s'il arrive à délocaliser certains matchs de Top 14?
Ça m'étonnerait que les supporters et les amoureux de ce club le suivent longtemps, s'il n'a pas compris ça il risque de très vite devenir persona non grata à Biarritz.

Je ne pense pas qu'il fasse l'erreur de délocaliser du championnat à Lille car ils se mettrait tous les supporters à dos et la mairie s'en servirait.
Par contre des délocalisations à San sébastian comme à la grande époque du BO, là par contre c'est autre chose: si le stade est plein ça peut mettre la pression sur la mairie tout en contentant les supporters qui peuvent se déplacer voir le match.
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 23 Juin 2021 17:21

Il s'assure un certain battage médiatique, c'est plutôt bien joué.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar 3BDC » 23 Juin 2021 18:11

jipé a écrit :
domino66 a écrit :Bah c'est juste un match amical, un coup de pub symbolique et rien d'autre. Du moment que c'est pas un match de championnat les supporters s'en passeront..

Ben non, sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
J'ai adoré aller voir les matchs préparatoires de la Section ces dernières années à Navarrenx, à Laruns, à Ger, à Lourdes etc..
La saison ne se limite pas aux seuls matchs qu'on va voir au Hameau, ces matchs dits amicaux sont l'occasion de faire une revue d'effectif, de faire connaissance avec les nouveaux joueurs, c'est la fin de l'été, c'est l'occasion de renouer avec le rugby tranquillement sans pression du résultat, j'aime beaucoup cette ambiance.
Aldigè prend en otage un club et ses supporters.
Pour le moment ils sont dans l’euphorie de la montée, le match de barrage a eu lieu à Aguilera, mais que va t'il se passer s'il arrive à délocaliser certains matchs de Top 14?
Ça m'étonnerait que les supporters et les amoureux de ce club le suivent longtemps, s'il n'a pas compris ça il risque de très vite devenir persona non grata à Biarritz.

Surtout si la Covid ou une nouvelle épidémie venue de nulle,part, nous empêche d’aller voir les 3/4 des matches de Championnat! :x T’imagines si on ne peut même pas aller voir les matches amicaux de préparation? La loose totale :mur: :D
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 23 Juin 2021 20:16

gogan a écrit :Il s'assure un certain battage médiatique, c'est plutôt bien joué.


C'est un connard biberonné à la provocation tendance ultra-droite Trump ou Bolsonaro.

Un petit merdeux que je vais me régaler à voir se planter en beauté et j'espère bien que la maire ne cédera pas au chantage.

Le B.O en nationale point.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 24 Juin 2021 16:12

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :Coup d'envoi du délire en Top14 ..... :
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bia ... 885893.php

La maire de Biarritz avait clairement affiché une volonté d'apaisement après la finale.
Aldigé continue volontairement sur le terrain de la provocation!
Je trouve qu'Urios et la mairie de Lille, en acceptant que ce match ait lieu dans le Nord, jouent un drôle de jeu, ils ne sont pas naïfs quand même..
Il suffirait pourtant que les autres présidents du Top 14 ne cèdent pas aux caprices d'Aldigé pour que ce dernier se retrouve isolé.
C'était pas compliqué de dire : "soit on joue ce match à Biarritz soit à Bordeaux soit entre les 2, c'est ça ou trouve un autre club pour ton match amical".
Leur positionnement conforte Aldigé dans sa connerie :roll:

La famille Gave (+ Aldigé) et l'UBB ont été partenaires dans le temps, pas sûr qu'Urios ait eu son mot à dire. La décision venait peut-être de plus haut. On sera curieux de voir les résultats du BO contre l'UBB la saison prochaine, on sait jamais. D'ailleurs, en passant. En regardant la liste des partenaires de l'UBB, Edenauto y figure en bonne place. Un groupe palois, partenaire majeur de l'UBB, on y pensera au moment de changer la tourroumbiole :twisted:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités