Le topic du Stade Toulousain

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du Stade Toulousain

Messagepar canto7king » 13 Fév 2026 15:43

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-il-n-y-a-jamais-de-bon-moment-pour-sortir-une-information-encore-plus-quand-elle-est-radioactive/1641895#account=signin&provenance=VOIR_COMMENTAIRE

Ça c'est très intéressant comme article ! Des clarifications nécessaires car j'imagine les seaux de merde que doivent recevoir Renaud Bourel et Fred Bernès par la fanbase toulousaine.... :?

Il n'y a qu'à voir encore les commentaires sous l'article pour comprendre qu'il est quasiment interdit de s'en prendre à l'intouchable du rugby français, "gna gna gna pourquoi vous n'enquêtez que contre le ST ?", "gna gna gna pourquoi vous vous justifiez ? Ca veut dire que vous êtes pas sereins !", "gna gna gna on vous a pas entendu sur Toulon à l'époque...", etc etc.....

Alors à notre niveau on pourrait faire le parallèle avec notre journaliste préféré GL qui a aussi reçu des seaux de merde ici quand il s'est attaqué à la Section, oui mais lui en revanche il n'y a rien qui n'ait aboutit de ses "révélations".... Donc la question se pose de savoir si l'on a le droit de s'attaquer à des journalistes qui, de leur côté, se "protègent" de leur statut en invoquant que leur métier est d'utilité publique et plein de probité, ou si il ne faut rien dire car "ce sont des journalistes"...??? Pour moi, il n'y a aucun métier qui mériterait "d'être épargné" (à l'exception des soignants, des pompiers et des aidants), donc je comprends tout à fait le but de l'article de Bourel & Bernès destiné à faire comprendre au grand public le cheminement d'une enquête de cette ampleur, mais j'imagine aisément qu'ils savaient ce qu'il en découlerait à compter du moment où ils dévoileraient leurs travaux.... Donc je ne les plains non plus, on verra bien ce que tout cela donnera au final. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 13 Fév 2026 17:48

Frederic Bernes qui est natif d'ici.
Un mec gentil
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Fév 2026 10:59

Il y a des soignants, des aidants ou des pompiers qui font parfois de la merde également, ça existe malheureusement...

De toute manière on est dans une époque où si on s'attaque à un club, les gens le défendent aveuglément sans chercher à comprendre. C'est affligeant.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 16 Fév 2026 17:01

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 16 Fév 2026 18:44

Ça tremble un peu du côté de la mafia toulousaine, il suffit de lire le "dossier" du midol d'aujourd'hui sur la contre-attaque du Stade toulousain. Ça lance des contre feux et des procédures dans tous les sens, peut-être parce qu'on entend le bourreau aiguiser ses lames. À suivre...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 16 Fév 2026 21:27

Comme le disait Fernand Naudin à Maître Folace dans les Tontons flingueurs : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » https://www.blog-rct.com/pris-au-piege- ... a-justice/

Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 16 Fév 2026 22:45

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 16 Fév 2026 22:58

C’est ça, ça ose tout :mrgreen:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Fév 2026 11:50

Jako de Pau a écrit :C’est ça, ça ose tout :mrgreen:

Sont pas très forts en contre-feu.

C'est même mou du genou. J'aurais préféré un bon vieux complot ourdis par Yann Roubert qui en veut à René Bouscatel d'avoir sali le siège du bureau présidentiel de la LNR et qui profite de son passé chez GL Event pour avoir l'oreille d'un président de la république qui a des sympathies héritées de sa mémé bigourdane avec Tayeb (Lourdais) et Pontneau (club pro le plus proche de Bagnères) qui veulent tous les 2 tuer le plus beau grand club de l'histoire du sport mondial
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Fév 2026 12:37

En fait les mecs t'expliquent que moralement ils pensent qu'ils ont raison donc ils ne respectent pas la loi. C'est génial. C'est "on a un coup d'avance là-dessus, vous verrez bien". Je trouve ça déplaisant car les autres sont supposés respecter la loi...
Après, si personne ne la respecte...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Fév 2026 14:36

McCaw a écrit :En fait les mecs t'expliquent que moralement ils pensent qu'ils ont raison donc ils ne respectent pas la loi. C'est génial. C'est "on a un coup d'avance là-dessus, vous verrez bien". Je trouve ça déplaisant car les autres sont supposés respecter la loi...
Après, si personne ne la respecte...

C'est même un cran au dessus.
Ils admettent qu'ils ne respectent pas la règle MAIS c'est parce qu'ils la considèrent illégale : ces mecs se placent dans la position de résistants face aux lois de Vichy ou du 3ème reich en gros.

ça va les lanceurs d'alerte? vous comptez régler la faim dans le monde et le conflit israélo-palestinien en suivant?

Toulouse en Pro D2. Point.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 17 Fév 2026 16:24

Ce Frédéric Bernés ne lache pas le morceau malgré les pressions de toute part. Bravo à lui. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1652972
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 17 Fév 2026 19:36

Ahoeca a écrit :Ce Frédéric Bernés ne lache pas le morceau malgré les pressions de toute part. Bravo à lui. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1652972

Vraiment gonflé Dupont de parler de " chasse aux sorcières ", et donc de se présenter en victime d'une persécution, s'il est avéré que des rémunérations liées au droit à l'image permettent de " contourner " :wink: le salary-cap.
Moi vois-tu Antoine, je parlerai plutôt de tricherie et de fraude.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 17 Fév 2026 21:40

C était évident qu ils allaient se poser en victimes....
Dupont est en train de mal tourner, remarque s il est conseillé par Lacroix , c est pas étonnant. Ça pue à Toulouse.
Après je pense que c est assez répandu en Top 14 ce style de pratique. Mais pour Dupont l exemplaire qui se veut plus blanc que blanc , c est gênant. Son îmage qui est devenue son gagne pain va se dégrader....
Plus ça va , plus tout ça m éloigne de ce rugby....
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Fév 2026 22:07

A Toulouse, il y a des gens honnêtes, et ils admettent facilement que ces affaires jettent l'opprobre sur leur club, et que ça fait du tort. On ne peut être que troublés par ces révélations, c'est pas ça qu'on apprécie quand on aime le rugby, on parle davantage là de montages financiers que de mauls pénétrants et de jeu au pied...

Dupont veut encaisser pas mal de braise, je ne lui jette pas la pierre, mais il faut qu'il se pose les bonnes questions, il vit bien, il vivra très bien après sa carrière je pense, il aura encore une image à vendre. Qu'il ne l'abîme pas trop....

Retourner vers « Les topics des clubs »