Le topic du Stade Rochelais

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du Stade Rochelais

Messagepar djers » 30 Mar 2026 7:24

Ponson a écrit :
djers a écrit :
McCaw a écrit :Quand on avait 20 blessés chez nous, il y avait des articles dans les médias sur cela. Y compris L'Equipe.

Ouais, ça m'ennuie qu'ils soient un peu contraints de finir presque en roue libre, ils jouent en Challenge également, nous on n'a pas su profiter de leur saison très quelconque pour aller chez eux, tant pis pour nous, mais d'autres risquent d'en profiter...

Des articles !!!!
Je ne m’en rappelle pas.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 250114.php

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-i ... re/1521984

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/20/top ... 402323.php

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 241542.php

J’attendais de voir qui allait me les sortir 8)

Effectivement, trois articles ( car deux sont des copies sorties un un jour d’intervalle ), ça ne représente riens du tout !!!!
Lors de nos défaites sur canal ce n’était quasiment JAMAIS mis en avant !!!!!
Bref ce n’est pas bien grave. Concentrons nous sur cette fin de saison qui ne sera pas simple
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Mar 2026 10:30

En fait tu engages une conversation dans laquelle tu n'as pas envie de changer d'avis. Je m'en doutais parfaitement.

C'est ton droit, mais faut quand même éviter de sous-entendre que les faits que les gens en face de toi évoquent n'existent pas. Ils existent ces faits.

Il y a bel et bien 3 médias nationaux, dont les deux principaux pour le rugby, qui ont évoqué ce dont on parle (même si un media internet reprend le travail d'un autre), et un local.
Dans Modes et Travaux ils ne risquaient pas d'en parler c'est certain, ni dans Sanglier magazine... Il faut quoi de plus ? Qui ? Le Figaro qui a une rubrique rugby à la limite, ok. RMC ou Sud Radio, faut aller fouiller dans les émissions qu'ils ont faites, on va pas faire un mémoire de recherche sur ça quand même.

Dans les commentaires des matchs de Canal, ou les émissions, c'était évoqué également, ils mettent toujours l'état de l'infirmerie des clubs en incrustation, faut arrêter, mais tu dis que ce "n'était quasiment jamais mis en avant".
En fait tout est dans l'adverbe qui permet de dire que c'était quand même évoqué formellement, ou que ça ne l'était pas suffisamment, ce qui est donc parfaitement subjectif...

Maintenant, concernant directement La Rochelle, ils ont de gros soucis d'effectif et de résultats, et leur fin de cycle est actée dans l'esprit de leurs suiveurs, et peut-être qu'il va y avoir du mouvement sur le banc à l'intersaison, c'est aussi à Merling de trancher, ou à O'Gara si c'est lui qui fait évoluer les mecs autour de lui, mais il a déjà actionné le changement de directeur de la performance...
Ils ont recruté devant je sais, c'est nécessaire, ils ont des jeunes intéressants qui commencent à émerger, mais attention, s'ils vont en Coupe des Champions ou pas, ça peut déterminer la manière dont ils vont reconstruire.
Cette année des clubs comme Montpellier, Paris ou le Racing ne se sont pas pris la tête en Challenge, et avec les gros effectifs qu'ils ont, ça a pu permettre de redresser la barre, les Héraultais et les Parisiens ont un bon rendement en championnat.
La Rochelle pourrait suivre cette courbe éventuellement. Avec ou sans O'Gara !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Mar 2026 19:27

McCaw a écrit :En fait tu engages une conversation dans laquelle tu n'as pas envie de changer d'avis. Je m'en doutais parfaitement.

C'est ton droit, mais faut quand même éviter de sous-entendre que les faits que les gens en face de toi évoquent n'existent pas. Ils existent ces faits.

Il y a bel et bien 3 médias nationaux, dont les deux principaux pour le rugby, qui ont évoqué ce dont on parle (même si un media internet reprend le travail d'un autre), et un local.
Dans Modes et Travaux ils ne risquaient pas d'en parler c'est certain, ni dans Sanglier magazine... Il faut quoi de plus ? Qui ? Le Figaro qui a une rubrique rugby à la limite, ok. RMC ou Sud Radio, faut aller fouiller dans les émissions qu'ils ont faites, on va pas faire un mémoire de recherche sur ça quand même.

Dans les commentaires des matchs de Canal, ou les émissions, c'était évoqué également, ils mettent toujours l'état de l'infirmerie des clubs en incrustation, faut arrêter, mais tu dis que ce "n'était quasiment jamais mis en avant".
En fait tout est dans l'adverbe qui permet de dire que c'était quand même évoqué formellement, ou que ça ne l'était pas suffisamment, ce qui est donc parfaitement subjectif...

Maintenant, concernant directement La Rochelle, ils ont de gros soucis d'effectif et de résultats, et leur fin de cycle est actée dans l'esprit de leurs suiveurs, et peut-être qu'il va y avoir du mouvement sur le banc à l'intersaison, c'est aussi à Merling de trancher, ou à O'Gara si c'est lui qui fait évoluer les mecs autour de lui, mais il a déjà actionné le changement de directeur de la performance...
Ils ont recruté devant je sais, c'est nécessaire, ils ont des jeunes intéressants qui commencent à émerger, mais attention, s'ils vont en Coupe des Champions ou pas, ça peut déterminer la manière dont ils vont reconstruire.
Cette année des clubs comme Montpellier, Paris ou le Racing ne se sont pas pris la tête en Challenge, et avec les gros effectifs qu'ils ont, ça a pu permettre de redresser la barre, les Héraultais et les Parisiens ont un bon rendement en championnat.
La Rochelle pourrait suivre cette courbe éventuellement. Avec ou sans O'Gara !

Toi non plus. Je m’en doutais aussi :mrgreen:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Mar 2026 21:31

Ben comme j'avais parfaitement raison sur ce sujet, c'est clair que je ne vais pas changer d'avis pour te faire plaisir...

Allez, il faut arrêter monsieur maintenant, vous aurez votre revanche un jour, c'est pas dur avec moi de toute manière !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Mar 2026 22:02

McCaw a écrit :Ben comme j'avais parfaitement raison sur ce sujet, c'est clair que je ne vais pas changer d'avis pour te faire plaisir...

Allez, il faut arrêter monsieur maintenant, vous aurez votre revanche un jour, c'est pas dur avec moi de toute manière !

Mais moi aussi j’avais parfaitement raison :lol:
Et je ne changerai pas d’avis non plus pour te faire plaisir :mrgreen:

Retourner vers « Les topics des clubs »