Le topic du Stade Toulousain

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du Stade Toulousain

Messagepar canto7king » 17 Fév 2026 23:54

Cassandre a écrit :
Ahoeca a écrit :Ce Frédéric Bernés ne lache pas le morceau malgré les pressions de toute part. Bravo à lui. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... de/1652972

Vraiment gonflé Dupont de parler de " chasse aux sorcières ", et donc de se présenter en victime d'une persécution, s'il est avéré que des rémunérations liées au droit à l'image permettent de " contourner " :wink: le salary-cap.
Moi vois-tu Antoine, je parlerai plutôt de tricherie et de fraude.

Dupont se pense protégé car il est la figure de proue du rugby français et qu'il évolue dans le club qui se considère comme le fer de lance du rugby mondial !

Donc il considère que son statut doit lui octroyer des avantages supplémentaires, voilà tout.

Et comme on vient lui rappeler que non, il ne peut pas obtenir tout ce qu'il veut par respect des règles et équité envers ses semblables, alors il vient chouiner car il est persuadé de mériter cela pour ''services rendus au rugby français", et qu'il se moque éperdument de ses collègues rugbymen pros qui, pour une très grande majorité, n'en ont rien à faire de ses caprices de star, car eux n'ont pas tous des contrats pub et d'image à profusion à côté !

dom a écrit :C était évident qu ils allaient se poser en victimes....
Dupont est en train de mal tourner, remarque s il est conseillé par Lacroix , c est pas étonnant. Ça pue à Toulouse.
Après je pense que c est assez répandu en Top 14 ce style de pratique. Mais pour Dupont l exemplaire qui se veut plus blanc que blanc , c est gênant. Son îmage qui est devenue son gagne pain va se dégrader....
Plus ça va , plus tout ça m éloigne de ce rugby....

C'est le triptyque habituel : d'abord on nie les accusations, ensuite quand les faits deviennent oppressants et incontestables, on chouine et se victimise, et enfin quand on est acculé de toutes parts, on lance des contrefeux en inversant souvent les rôles ! Ça marche beaucoup ça dans la société actuelle... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Fév 2026 9:06

McCaw a écrit :
Dupont veut encaisser pas mal de braise, je ne lui jette pas la pierre, mais il faut qu'il se pose les bonnes questions, il vit bien, il vivra très bien après sa carrière je pense, il aura encore une image à vendre. Qu'il ne l'abîme pas trop....

Il y a mille moyens d'engranger sans contourner le règlement.

Mais les mecs exigent toujours plus et, de toute évidence, Toulouse refuse de se plier au réglement qui n'a qu'une finalité : équilibrer le championnat.

En fait je ne sais même pas si c'est Dupont à qui il faut jeter la pierre (sur sa défense oui mais pas sur les faits).
Parce que je pense que si on gratte on va vite se rendre compte que ce genre de contournement de la règle il vaut pour un paquet de mecs à Toulouse, je le redis les joueurs sont fautifs d'accepter mais les responsables sont seulement et uniquement ceux qui contournent le règlement pour TRICHER et rompre un principe d'équité sportive.

Toulouse en Nationale, POINT.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 18 Fév 2026 12:13

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :
Dupont veut encaisser pas mal de braise, je ne lui jette pas la pierre, mais il faut qu'il se pose les bonnes questions, il vit bien, il vivra très bien après sa carrière je pense, il aura encore une image à vendre. Qu'il ne l'abîme pas trop....

Mais les mecs exigent toujours plus et, de toute évidence, Toulouse refuse de se plier au réglement qui n'a qu'une finalité : équilibrer le championnat.

En fait je ne sais même pas si c'est Dupont à qui il faut jeter la pierre (sur sa défense oui mais pas sur les faits).
Parce que je pense que si on gratte on va vite se rendre compte que ce genre de contournement de la règle il vaut pour un paquet de mecs à Toulouse, je le redis les joueurs sont fautifs d'accepter mais les responsables sont seulement et uniquement ceux qui contournent le règlement pour TRICHER et rompre un principe d'équité sportive.

oh put... ils sont déjà descendu d'une division depuis ton dernier post :D :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 18 Fév 2026 13:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Fév 2026 16:30

dom a écrit :
Ponson a écrit :
McCaw a écrit :

oh put... ils sont déjà descendu d'une division depuis ton dernier post :D :sante:

Le Druide a écrit :Quelle mafia …

https://www.minutesports.fr/2026/02/18/ ... -laffaire/

Vu qu'ils insistent et aggravent leur cas à chaque nouvelle révélation j'alourdis la sanction. Il ne tient qu'à eux d'arrêter le massacre.

Toulouse en Nationale 2. Point.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Fév 2026 16:51

La question est :

Si toutes ces révélations s'avèrent exactes, va t-on destituer le ST de ses titres de champions de France et d'Europe acquis sur le terrain, à la façon d'Armstrong, Riis, Contador et Landis en vélo qui ont été déchus de leurs titres pour tricheries ?? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les topics des clubs »