Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 06 Juin 2016 13:05

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :Comme prévu, l'Aviron est aussi en contact avec Felix le Bourhis


passvrillée sur RR a écrit :Les signatures de Félix Le Bourhis, Manu Saubusse, Manu Leiataua, et d'Adam Jaulhac sont confirmées par Francis Salagoïty !! (sur France Bleu)


Outre Shuster de Tarbes, il est également question de Kingchagvisli (suis pas sur de l'orthographe :oops: ), pilier du du racing et de Timoci Matanavou sur les bords de la nive....Prévisionnel de 15 M€...Quand je vous dis qu'ils vont nous emmerder :mrgreen:
Toutefois, pour l'heure, je garde néanmoins le notre de recrutement :wink:

:arrow: en tout cas, on aura 2 finales à jouer l'an prochain :sante:


Si jamais Mannix galvaude le match à Jean Dauger, je te jure que ma saison s'arrête là. Je te le jure :evil:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9977
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 06 Juin 2016 13:17

L'Eclair a écrit :
Si jamais Mannix galvaude le match à Jean Dauger, je te jure que ma saison s'arrête là. Je te le jure :evil:


Nous serons 2 :twisted:
Remenber les derbys contre Tarbes où on croit qu'on va s'en sortir parce que nous sommes supérieurs :lol: :lol: :oops: :mur:

J'ai toujours mal au bide suite au match amical contre l'aviron cette année :enpleure11:

On va devoir envoyer une délégation aux entrainements un mois avant lui rappeler avec des banderoles, ce que ce match signifiera pour le peuple vert et blanc :mrgreen: :twisted: :arrow: il s'en foutra quand même :lol: :cry:
Que je vais regretter le départ de Joël pour la gestion de ces 2 matchs contre l'aviron :cry:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 06 Juin 2016 13:45

L'Eclair a écrit :
Si jamais Mannix galvaude le match à Jean Dauger, je te jure que ma saison s'arrête là. Je te le jure :evil:

[/quote]

Manquerait plus qu'ils te le foutent à la 26è journée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 06 Juin 2016 15:11

Une chose à dire : à Bayonne ils s'en foutent quand même pas mal de la Section, c'est pas clairement un derby pour eux : ils ont déjà Biarritz, et là c'est le derby pur et dur, puis il y a Dax comme club voisin, après, nous ou Mont-de-Marsan, c'est un peu plus loin, c'est pas pareil.
Chez les jeunes c'est assez chaud, dans l'Histoire il y a eu sans doute des parties de manivelle (comme avec tout le monde :mrgreen:), mais sinon.

D'ailleurs on n'a pas forcément une mauvaise image là-bas, on ne soulève ni passion ni haine, y a 0 problème dans l'ensemble.

Après tout, c'est eux qui se sont maintenus il y a 10 ans face à nous, ils n'ont aucune raison de nous en vouloir, et ensuite ils ne nous ont pas vus pendant 10 ans, ils s'en tapent !
Et les 10 ans qui ont précédé on ne les a pas joué plus que ça, on était en élite et eux en ProD2...

C'est ici que quelques-uns focalisent sur l'Aviron, je comprends qu'ils soient agacés par ce club qui en a parfois trop fait, mais dans le fond on n'a pas été en situation de rivalité sportive.
Chose qui va arriver l'année prochaine par contre, de manière évidente.

C'est intéressant, j'ai tendance à penser que ça peut nous faire progresser sur pas mal de plans : formation, accueil du public, la partie sportive avec les mouvements de joueurs, même si cette année je sais pas si on sera en concurrence.
On parle de noms comme Le Bourhis et Matanavou, mais est-ce qu'on les a contactés nous ? On a plus évoqué Mermoz, c'est un cran plus haut que Le Bourhis d'ailleurs (et hier on avait Dupouy qui est entré en jeu, on compte un peu sur lui je pense quand même, en plus des autres déjà présents).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 06 Juin 2016 15:26

Ugalde à Bayonne ? Il aurait pas mal au cul lui tiens...
Il part de l'Aviron, défend en plus à la fin un projet "fusion", il s'installe à Brive (parce qu'il est plutôt bon et qu'ils n'ont pas de joueurs très très "rugby" derrière, surtout au centre), si c'est pour revenir juste après la remontée...

Bayonne sera chiant, mais Aurillac l'aurait été tout autant quand même. Moins expérimentés, mais quand même compacts partout.

En fait, ça dépend du calendrier, les promus, en début de saison, tu les accueilles chez toi, en général tu n'es pas battu, ils sont pas prêts (on l'a très bien vu pour nous). Plus tard, c'est autre chose.

Je me demande si Grenoble et Brive ne sont pas en fin de cycle (assez nettement pour le FCG malgré un effectif pas dégueu du tout). Et Bordeaux, avec la Champions cup, on verra bien.
Bayonne va devoir récupérer de sa longue saison quand même, ils peuvent le payer (vous me direz, ils terminent à la même date que nous en fait, mais nous on avait envoyé des mecs en vacances depuis un petit laps de temps).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 06 Juin 2016 15:42

Archi faux de dire qu'ils s'en foutent. On releve déjà des posteurs sur les réseaux sociaux ou ils disent attendre les réceptions de Pau et de L'UBB et je ne te dis pas le nombre de sms que j'ai reçus ce week end.
Certes, ce ne sera jamais la même chose que le derby avec le BO, beaucoup plus convivial comme l'ont été les matchs d'il y a 10 et 11 ans mais il y a une réelle rivalité avec la Préfecture, pas besoin d'avoir été interne à Lauga ou membre d'une pena depuis 25 ans environ comme moi ou y habiter comme winnetou pour s'en rendre compte.
Je pense que tu vois cela au prisme des posteurs du forum bayonnais qui si cela n'en demeure pas moins des passionnés ce ne sont que quelques dizaines de personnes. Je ne doute pas que cela sera plus net les semaines qui vont précéder nos matchs.

Quant à la rivalité sportive tu me fais bien rire en disant qu'il n'y en a jamais eu. Je me rappelle encore l'ardoise à la Taverne au petit Bayonne avec tous les résultats du 64 marqués à la craie, tu pouvais trouver Orthez, Oloron ou Nay mais pas la Section. Comme un private joke tous les lundi je donnais le score au père Mendib.... Une autre fois je te raconterai comment je suis rentré au Batxoki avec le maillot de la Section et une bouteille de champ ou quand j'ai servi toute la semaine avec un foulard vert aux baïonas.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 06 Juin 2016 16:07

L'Eclair a écrit :Comme un private joke tous les lundi je donnais le score au père Mendib.... Une autre fois je te raconterai comment je suis rentré au Batxoki avec le maillot de la Section et une bouteille de champ ou quand j'ai servi toute la semaine avec un foulard vert aux baïonas.


Vas-y, raconte !! :bienjoue2: :bienjoue2:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 06 Juin 2016 16:18

Vu d'Albi c'est possible que tu ne les sente pas trop concerné par nos résultats ( ou tes connaissances sont a priori plus modérées que le bayonnais moyen) mais vu de Bayonne moi qui y vis je peux te dire qu'ils ne s'en foutent pas ,que notre montée l'an dernier et notre maintien n'a pas ravi tout le monde, y compris du coté des dirigeants qui auraient bien aimé garder le leadership du département.
Il est clair que pour eux rien n'égalera le derby avec le BO mais vu ce que j'entends depuis ce matin je peux t'assurer qu'ils nous attendent de pieds fermes :D
Et moi aussi j’espère que nos 2 entraineurs Blacks ne prendront pas ce match à la légère, on m'a encore parlé ce matin du match amical de décembre :shock:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 06 Juin 2016 16:26

Pour Ugalde Brive refuse de le lâcher :D même si leur recrutement ne pourra pas être transcendant je crains beaucoup leur état d'esprit et l'action d'Etcheto, un peu comme Brive l'an dernier. :?
L'an prochain moi aussi je sens Grenoble en difficulté.
A noter que la ligue doit bientôt se réunir pour voter cette ligue quasi fermée avec une seule descente ( sur le midol il n'exclut pas que ce pourrait être des l'an prochain)....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 06 Juin 2016 21:04

L'Eclair a écrit :Archi faux de dire qu'ils s'en foutent. On releve déjà des posteurs sur les réseaux sociaux ou ils disent attendre les réceptions de Pau et de L'UBB et je ne te dis pas le nombre de sms que j'ai reçus ce week end.
Certes, ce ne sera jamais la même chose que le derby avec le BO, beaucoup plus convivial comme l'ont été les matchs d'il y a 10 et 11 ans mais il y a une réelle rivalité avec la Préfecture, pas besoin d'avoir été interne à Lauga ou membre d'une pena depuis 25 ans environ comme moi ou y habiter comme winnetou pour s'en rendre compte.
Je pense que tu vois cela au prisme des posteurs du forum bayonnais qui si cela n'en demeure pas moins des passionnés ce ne sont que quelques dizaines de personnes. Je ne doute pas que cela sera plus net les semaines qui vont précéder nos matchs.

Quant à la rivalité sportive tu me fais bien rire en disant qu'il n'y en a jamais eu. Je me rappelle encore l'ardoise à la Taverne au petit Bayonne avec tous les résultats du 64 marqués à la craie, tu pouvais trouver Orthez, Oloron ou Nay mais pas la Section. Comme un private joke tous les lundi je donnais le score au père Mendib.... Une autre fois je te raconterai comment je suis rentré au Batxoki avec le maillot de la Section et une bouteille de champ ou quand j'ai servi toute la semaine avec un foulard vert aux baïonas.


Non non, ce que je connais de Bayonne et des Bayonnais, ce n'est pas uniquement via le forum. Un de mes meilleurs amis y vit, à côté des arènes, j'ai pas besoin d'internet pour échanger avec lui, pour d'autres c'est via d'autres réseaux sociaux.
A la fac de Pau, tous mes potes bayonnais se fichaient de la Section, c'était très neutre comme rapport : ils aimaient bien la ville de Pau, mais le week-end ils étaient chez eux, ils ne voyaient pas de matches de la Section au stade. Chose qui n'était pas le cas pour l'Elan le jeudi ou mercredi en Coupe d'Europe, là il y avait une vraie adhésion.

Après il y a sans doute une question de génération, c'est clair et net. Et sans doute de milieu : les mecs passés pour les études à Pau, c'est pas pareil que ceux qui sont pas sortis du BAB...

Je reprécise : à l'ère professionnelle, la rivalité AB/Section, c'est pas énorme. Sous l'ère amateurs, c'était autre chose bien sûr.

Pour moi j'y vois le même rapport qu'entre nous et Mont-de-Marsan : une coexistence assez tranquille, une rivalité saine mais pas immense.
Mais c'est ma vision, ça n'engage que moi.

Mais c'est clair que pendant la saison qui vient, ça va brancher sec, tout le monde sent que le premier rival est peut-être dans le même département (je pense quand même que si on monte en gamme comme c'est largement possible, on sera devant eux).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 06 Juin 2016 21:30

Oui ben pour moi, les SECTION- AVIRON ce sont de grandes affiches dont parlait mon grand-père, avec le "jeu à la Bayonnaise" et "poussez, poussez, poussez, les avants de Bayonneuuux,...".
Il disait aussi: "le mauvais temps vient de Bayonne", ce qui était frappé au coin du bon sens puisque 75 % des vents dominants sont d'ouest...
Je ne peux pas détester ce club.... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 06 Juin 2016 21:59

C'est clair qu'au court des 20 dernières années nous n'avons été que 2 ans dans le même championnat donc pour ce qui est de l’ère professionnelle et parmi tes copains tu dois avoir raison. De ce que tu en dis on peut aussi penser que le rugby ne les intéresse que mollement.
Maintenant l'histoire de milieu, je n'y crois pas trop vu que je ne m'arrête pas à ça et que dans mes amis je ratisse large même si moi aussi j'ai côtoyé des bayonnais à la fac, l'un d'eux est même devenu mon coloc en DESS. Du chômeur à l'Imposé sur la fortune en passant par l'ancien joueur, la palette de mes amis bayonnais est plus que large et proviens de plusieurs réseaux différents. Pour la plupart ils s’intéressent aussi à la Section, il en est même qui ont joué avec Tournier et Camdeborde au Massif Central et qui m'en ont appris sur la Section à certains moments.

Je peux te dire qu'il y a rivalité, elle dépasse probablement le rugby, peut être bien les deux cités et pour avoir été voir le Section Aviron espoir de cette année je n'ai pas l'impression que la source se tarisse.
Je pense que tu confonds rivalité et contentieux, de contentieux tu as raison il n'y en a pas.
Pour la rivalité tu vois à l'aune de ce que tu connais mais c'est restrictif, tu te trompes, elle a toujours existé et existera toujours, elle est même beaucoup plus prégnante la-bas qu'ici. Ca promet d'être notre TPR du top14.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 06 Juin 2016 23:10

L'Eclair a écrit :et parmi tes copains tu dois avoir raison. De ce que tu en dis on peut aussi penser que le rugby ne les intéresse que mollement.

si moi aussi j'ai côtoyé des bayonnais à la fac, l'un d'eux est même devenu mon coloc en DESS. Du chômeur à l'Imposé sur la fortune en passant par l'ancien joueur, la palette de mes amis bayonnais est plus que large et proviens de plusieurs réseaux différents.
Pour la rivalité tu vois à l'aune de ce que tu connais mais c'est restrictif, tu te trompes, elle a toujours existé et existera toujours.

En sport il y a toujours rivalité, quand on lutte et en plus qu'on est voisin.
Je dis que je ne les déteste pas, et j'ajoute que je trouve certains posts débiles, de la part des supporters, palois comme bayonnais ou autres.
Pour nous ça reste un jeu,Il y a rivalité, et il y a combat de la part de ceux qui sont sur le terrain.
Mes copains dont tu parles, que tu ne connais pas (mais que tu gagnerais peut-être à connaitre), connaissent très bien le rugby, et même certains pour l'avoir pratiqué au - très - haut niveau il n'y a pas si longtemps (années 2000).
DESS, dis-moi, ça commence à dater aussi ça, non ? les "jeuns" ont fait des master 2 ... :lol:
Nous on reconnait les grands clubs, et l'Aviron en est un, comme d'autres d'ailleurs.
C'est comme ça que nous sommes aussi reconnus en retour, pas en beuglant réciproquement et stérilement.
Tu ne me changeras pas sur ce point, c'est ancré chez nous depuis maintenant 4 générations et
J'aime le sport, j'aime le pratiquer, ensuite j'aime le partager et le commenter, c'est un ensemble, je préfère quand on se félicite mutuellement de nos perfs car ça reste dans le fun.
Mais il y a toujours eu les 2 approches.
Chacun la sienne, elles existeront toujours, et l'approche agressive et chambreuse trouvera un echo en face, pas de souci.
Mais la mienne me va et ça me plait de la défendre de temps en temps, sans faire la leçon non plus (enfin j'espère).
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 06 Juin 2016 23:53

Je ne te repondais pas je repondais à MacCaw mais le temps que je redige tu avais posté entre temps. J'ai eu un bref instant de perplexité. Quoi McCaw et Sectionforever sont le même posteur ? :lol:
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 07 Juin 2016 6:26

McCaw a écrit :Non non, ce que je connais de Bayonne et des Bayonnais, ce n'est pas uniquement via le forum. Un de mes meilleurs amis y vit, à côté des arènes, j'ai pas besoin d'internet pour échanger avec lui, pour d'autres c'est via d'autres réseaux sociaux.
A la fac de Pau, tous mes potes bayonnais se fichaient de la Section, c'était très neutre comme rapport : ils aimaient bien la ville de Pau, mais le week-end ils étaient chez eux, ils ne voyaient pas de matches de la Section au stade. Chose qui n'était pas le cas pour l'Elan le jeudi ou mercredi en Coupe d'Europe, là il y avait une vraie adhésion.

Après il y a sans doute une question de génération, c'est clair et net. Et sans doute de milieu : les mecs passés pour les études à Pau, c'est pas pareil que ceux qui sont pas sortis du BAB...

Je reprécise : à l'ère professionnelle, la rivalité AB/Section, c'est pas énorme. Sous l'ère amateurs, c'était autre chose bien sûr.

Pour moi j'y vois le même rapport qu'entre nous et Mont-de-Marsan : une coexistence assez tranquille, une rivalité saine mais pas immense.
Mais c'est ma vision, ça n'engage que moi.

Mais c'est clair que pendant la saison qui vient, ça va brancher sec, tout le monde sent que le premier rival est peut-être dans le même département (je pense quand même que si on monte en gamme comme c'est largement possible, on sera devant eux).


Tu as raison , avec quelques amis que tu vois de temps en temps et avec qui tu es en contact ( et qui sont forcement représentatifs de tous les bayonnais) et des copains de fac d'il y a des années, tu ressens mieux l'ambiance que ceux qui y vivent au quotidien....
Une fois de plus tu as raison, on en reparle dans l'année....
Modifié en dernier par winnetou le 07 Juin 2016 9:44, modifié 1 fois.

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 16 invités