Le topic du RC Toulon

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar canto7king » 20 Avr 2023 21:09

Jako de Pau a écrit :Il part pour raisons familiales https://www.rugbyrama.fr/2023/04/20/top ... 147495.php


Mouais... Comme par hasard, il pense à sa famille pile l'année où on lui met dans les pattes un mec qui prend encore + la lumière que lui ! Quand il était seul maitre à bord à Clermont, on ne l'a jamais entendu avoir le blues de sa famille, ni l'an passé q :pense1: :pense1: uand il a pris ses fonctions à Toulon....

Son histoire, j'y crois pas du tout ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar Jako de Pau » 21 Avr 2023 7:03

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Il part pour raisons familiales https://www.rugbyrama.fr/2023/04/20/top ... 147495.php


Mouais... Comme par hasard, il pense à sa famille pile l'année où on lui met dans les pattes un mec qui prend encore + la lumière que lui ! Quand il était seul maitre à bord à Clermont, on ne l'a jamais entendu avoir le blues de sa famille, ni l'an passé q :pense1: :pense1: uand il a pris ses fonctions à Toulon....

Son histoire, j'y crois pas du tout ! :twisted:


Peut être en effet :roll: https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... ma-7699911
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar scoubidi » 21 Avr 2023 9:16

La notion de "territoire" revient de plus en plus sur le devant de la scène.
Apres le projet Section avec Piqueronnies, voici donc le projet USAP avec Azema.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar winnetou » 21 Avr 2023 9:24

Jako de Pau a écrit :
Peut être en effet :roll: https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... ma-7699911


Toujours aussi humble le père Rivière....son club joue systématiquement le maintien et s'en sort de justesse ,mais là il te balance le top 6 (ou s'en approcher) comme objectif :roll:
Brive aussi parlait de top 6 en début de saison, ça me fait toujours rire ces présidents qui sous prétexte d'être ambitieux te collent des objectifs déconnectés de la réalité....
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar canto7king » 21 Avr 2023 11:19

winnetou a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Peut être en effet :roll: https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... ma-7699911


Toujours aussi humble le père Rivière....son club joue systématiquement le maintien et s'en sort de justesse ,mais là il te balance le top 6 (ou s'en approcher) comme objectif :roll:
Brive aussi parlait de top 6 en début de saison, ça me fait toujours rire ces présidents qui sous prétexte d'être ambitieux te collent des objectifs déconnectés de la réalité....


C'est de la comm' winnetou ! Ça marche à merveille la comm', y'a que ça qui fonctionne dans notre société, même quand c'est délirant et inopportun ! :)

Là, Rivière annonce ça pour plusieurs raisons :
- il veut donner du positif à ses supporters,
- il veut montrer une dynamique favorable à d'éventuels investisseurs,
- il veut surfer sur la vague AZEMA, qui est un nom (re)connu dans le milieu, pour emporter le cœur des 2 catégories précédemment citées,
- il veut montrer à des joueurs avec qui le club serait en contact pour un possible recrutement que le club est ambitieux et qu'ils peuvent le rejoindre !

Le Top 6, il n'y croit peut-être pas du tout lui même, mais s'il dit "l'objectif c'est d'essayer de se maintenir avec le même budget et les mêmes joueurs", comment enclencher l'enthousiasme des supporters et donner envie à des partenaires et des joueurs de venir à L'USAP ?

Là, l'arrivée D'AZEMA tombe à merveille, et il peut communiquer dessus à foison et avec exagération, personne ne va le critiquer sur ce coup là ! Je comprends tout à fait son annonce, j'aurai fait pareil ! :D :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar winnetou » 21 Avr 2023 19:01

Vu comme ça c'est vrai, et quand il se sera planté tout le monde aura oublié ces déclarations :roll:
Trop politique pour moi tout ça
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar McCaw » 21 Avr 2023 20:31

Nous aussi on a parfois évoqué le Top 6, on s'emballait un brin je trouvais, même si on avait réussi une belle saison (2018 si je ne m'abuse). Depuis, on en est assez loin du Top 6...

Même un Toulon, qui reste une grosse cylindrée, serait content de se qualifier cette saison je pense, un barrage à la maison et une demie par exemple, ils seraient vraiment contents (après je les vois pas taper Toulouse ou La Rochelle en demie, mais pourquoi pas, ça arrive sur un match que le gros se prenne les pieds dans le tapis, style le CO qui sort un gros régulièrement à ce niveau).

Pour le RCT, il va falloir redistribuer quelques cartes dans le staff, on va voir comment ça se passe.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar canto7king » 21 Avr 2023 21:56

winnetou a écrit :Vu comme ça c'est vrai, et quand il se sera planté tout le monde aura oublié ces déclarations :roll:


Au contraire ! :P

Souviens toi lorsque Pontneau avait une fois chuchoté le mot Top 6 en disant d'ailleurs "on aimerait se donner les moyens d'y entrer", hé bien à la fin de la saison lorsque nous n'y étions pas parvenus, tout le monde (surtout les rageux anti-Section) s'était fait un malin plaisir de le défoncer en le raillant sur le fait qu'il avait annoncé le Top 6, qu'il n'était pas modeste, qu'il aurait mieux fait de ne rien dire, etc.... pour en arriver à la conclusion préférée des rageux anti-Section : il faut qu'il démissionne !! :lol:

Si Rivière n'arrive pas dans le Top 6 l'an prochain, il aura tous ses détracteurs à lui qui lui rappelleront cette interview et qu'il faut qu'il démissionne, et même qu'il vende le club à un mécène (c'est ce qu'il entend depuis des années là bas) !! :lol:


winnetou a écrit :Trop politique pour moi tout ça


Tout est politique, tout l'est devenu... On peut le regretter (très) souvent, mais tout est basé sur la comm', et la comm' c'est politique et ça sert les consommateurs que nous sommes ! :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar Le Druide » 07 Juin 2023 21:54

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar lagoin » 07 Juin 2023 23:34

Pareil, il ne me semble pas que ce Fainga'anuku soit passé par les Moana Pasifika comme la photo de cet article laisse entendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar canto7king » 23 Juil 2023 22:38

La loi économique rattrape Toulon !

>>>> https://www.blog-rct.com/la-lettre-ouve ... -read-more
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar scoubidi » 29 Nov 2023 9:29

Papy Lemaitre est en train de se Boudgellaliser.
Le recrutement actuel et futur du RCT:
- Jaminet
- Fainga'anuku
- Ribbans
- Singleton
- Ludlam
- Sinckler

Et tout ceci dans le respect du salary cap, bien sur !!! :dingue: :dingue: :dingue:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du RC Toulon

Messagepar McCaw » 29 Nov 2023 11:52

Ludlam et Sinckler ?? Ah ouais quand même. Le premier m'indiffère un peu à niveau international, mais pour du championnat, c'est très bien hein. Le second est un client, on verra en France.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités