Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar alien64 » 19 Oct 2020 10:29

Je ne sais pas si vous avez vu la victoire de l'ASM contre Paris hier soir, côté Clermont c'était bien au niveau des avants mais pas formidable au niveau offensif des trois-quarts (certes il manquait Penaud, Moala, Fofana et Raka, bref du lourd, mais à noter qu'avec Barraque ils ont quand même trouvé un bon pigiste même s'il a commis quelques erreurs).
Côté recrues j'ai trouvé que notre ex-jeune Ojovan était effectivement une bonne pioche, solide ne mêlée et présent dans le jeu. D'ailleurs petite anecdote : toute leur 1ere ligne titulaire est passée par Aurillac, Ravai-Pélissié-Ojovan.
Côté score peut-être seront-ils un peu frustrés d'avoir encore laissé échapper un bonus offensif qui leur tendait les bras.
Leur ligne de trois-quarts bis a quand même bien défendu car en face il y avait du lourd côté Parisien.
Ils ont presque fait tourner devant en mettant des habituels titulaires sur le banc (Lee, Vahaamahina, Cancoriet), il faut dire que lors des deux premières journées ils manquaient de rythme et ils avaient eu du mal en fin de match (victoire in-extrémis contre Toulouse malgré la supériorité numérique et défaite sur le fil à Bayonne). Ça a l'air mieux quand même de ce côté là même s'ils n'ont pas encore été réguliers sur 80 min.
En conquête ils ont dominé la mêlée Parisienne (certes privée de ses deux piliers titulaires Bethune et Alo-Emile) et ont fait jeu quasi-égal en touche (il n'y avait pas non plus Macalou en face).
L'ASM a marqué 4 essais, deux des avants sur des pénaltouches et des mauls très bien construits... autant dire qu'on a un gros axe de travail cette semaine pour les étudier et bien les défendre.
Les deux autres essais sont marqués par Bezy, l'un sur un contre rapidement joué sur un ballon de récupération (avec une passe entre les jambes de Lopez et un passe volleyée de Barraque) et l'autre sur une interception d'une passe de Sanchez alors que les Parisiens étaient proche de marquer.
Attention donc aux ballons perdus, il faudra vite replacer notre défense.
Bref ça reste une très belle équipe mais peut-être pas dominatrice comme elle l'a été il y a 2-3 saisons et au final ils seront peu impactés par les doublons.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar 3BDC » 22 Fév 2021 13:01

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar McCaw » 23 Fév 2021 18:33

Oui, ça bouge vraiment là, ça va faire de la tectonique des plaques sur le Top 14 je pense (si Montpellier descend pas...)...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar Ponson » 24 Fév 2021 8:55

Sur le début de saison 80% des supporters clermontois voulaient son départ.
Il est arrivé en bout de cycle, ce qui est assez normal au bout de 10 ans.

D'ailleurs je me demande si Montpellier est le meilleur endroit pour rebondir et se rafraîchir les idées...l'Usap, chez lui, serait un bien meilleur point de chute, ou une année sabbatique histoire de s'aérer la tête
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar olivier67 » 24 Fév 2021 10:09

Ponson a écrit :Sur le début de saison 80% des supporters clermontois voulaient son départ.
Il est arrivé en bout de cycle, ce qui est assez normal au bout de 10 ans.

D'ailleurs je me demande si Montpellier est le meilleur endroit pour rebondir et se rafraîchir les idées...l'Usap, chez lui, serait un bien meilleur point de chute, ou une année sabbatique histoire de s'aérer la tête


Je pense que c'est signé pour Montpellier mais qu'il n'a pas le droit de le dire.
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas le meilleur endroit et je suis même assez dubitatif sur ce choix. Bien sûr l'aspect financier est important mais l'état d'esprit de Montpellier ne correspond pas, je trouve, à l'image renvoyée par Franck Azéma.
Maintenant, s'il réussit là bas, il réussira partout y compris avec l'équipe de France....
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar scoubidi » 24 Fév 2021 10:17

Justement, en parlant d'EDF, certaines rumeurs l'envoient dans le giron fédéral, en remplacement de ... Piqueronies
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar Sanctus » 24 Fév 2021 12:02

olivier67 a écrit :
Ponson a écrit :Sur le début de saison 80% des supporters clermontois voulaient son départ.
Il est arrivé en bout de cycle, ce qui est assez normal au bout de 10 ans.

D'ailleurs je me demande si Montpellier est le meilleur endroit pour rebondir et se rafraîchir les idées...l'Usap, chez lui, serait un bien meilleur point de chute, ou une année sabbatique histoire de s'aérer la tête


Je pense que c'est signé pour Montpellier mais qu'il n'a pas le droit de le dire.
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas le meilleur endroit et je suis même assez dubitatif sur ce choix. Bien sûr l'aspect financier est important mais l'état d'esprit de Montpellier ne correspond pas, je trouve, à l'image renvoyée par Franck Azéma.
Maintenant, s'il réussit là bas, il réussira partout y compris avec l'équipe de France....


Je te rejoins complètement là-dessus. Assez surpris du choix d'Azéma dont le profil et l'état d'esprit me semblaient assez éloignés du MHR.
Si Piqueronies ne s'était pas déjà engagé avec la Section, j'aurais pu penser que le Béarn aurait été un super destination pour lui…..et surtout pour nous!! :D :D
Les liens ASM/Section sont très bons. Il aurait même pu retrouver Domingo.
Maintenant vient-il seul ou avec son staff?
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar McCaw » 24 Fév 2021 17:38

Je trouve "normal" qu'Azéma change d'air, mais j'ai quand même envie de dire : "pourquoi avoir re-signé pour 3 années si on ne s'en sent capable que de 1 ou 2" ?

Montpellier reste un club riche, avec un effectif rutilant, et y a des grosses payes. Quand tu es originaire du coin au sens large (je prends l'ex-région Languedoc-Roussillon), et que tu as joué à Montpellier (c'est son cas) et Narbonne, c'est pas non plus ridicule de vouloir y réussir, même si nul n'est prophète en son pays bien souvent !
Mais entre le cadre de vie (pour un mec très bien payé), l'argent et le défi sportif immense (ce club est tellement compliqué), ça resterait (on va mettre le conditionnel parce que c'est pas officiel) un gros challenge à relever, excitant tout du moins. Par contre c'est pas spécialement le club où tu mènes un vie tranquille toutes les semaines je pense !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar scoubidi » 24 Fév 2021 18:23

McCaw a écrit : Par contre c'est pas spécialement le club où tu mènes un vie tranquille toutes les semaines je pense !!!


Ah ça non, y a qu'à la Section où tu es assuré d'avoir une petite vie pépère sous un doux climat et sans trop te faire mal !!!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar McCaw » 26 Fév 2021 9:18

Mais des clubs qui sous-performent, y en a d'autres...

Grenoble fait n'importe quoi, Biarritz n'en parlons pas, Bayonne c'est pas mieux que nous, Bordeaux avant Urios, c'est davantage un style que des résultats, que doit-on dire de Perpignan, d'Agen, de Béziers ?
Le BO ou l'USAP ont vibré au plus haut sommet il y a encore 10 ans environ, mais depuis c'est moins bien que la Section quand même.

Ne parlons pas des déliquescences de Dax, Narbonne, Albi, Tarbes, qui pour certains étaient en élite quand on grenouillait en ProD2.

On est loin des meilleurs, mais pas les pires ! Mais on sous-performe sur certaines saisons, c'est pas normal d'être 12ème là.
"En 1ère main !!!!!"
telpo25
Benjamin
Messages : 27
Enregistré le : 26 Fév 2021 7:21

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar telpo25 » 27 Fév 2021 12:16

McCaw a écrit :Mais des clubs qui sous-performent, y en a d'autres...

Grenoble fait n'importe quoi, Biarritz n'en parlons pas, Bayonne c'est pas mieux que nous, Bordeaux avant Urios, c'est davantage un style que des résultats, que doit-on dire de Perpignan, d'Agen, de Béziers ?
Le BO ou l'USAP ont vibré au plus haut sommet il y a encore 10 ans environ, mais depuis c'est moins bien que la Section quand même.

Ne parlons pas des déliquescences de Dax, Narbonne, Albi, Tarbes, qui pour certains étaient en élite quand on grenouillait en ProD2.

On est loin des meilleurs, mais pas les pires ! Mais on sous-performe sur certaines saisons, c'est pas normal d'être 12ème là.


Tout à fait d'accord avec toi !
Tout seul on est rien mais tous ensemble on va loin.
https://gagner-aux-paris-sportif.com/
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar Le Druide » 09 Aoû 2021 17:18

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar canto7king » 10 Juil 2022 23:21

Au tour de l'ASM de se retrouver en position de proie, et toujours les mêmes sur le qui-vive, prêts à dégainer pour rallier un international de haut vol tout en restant dans les clous du salary-cap bien évidemment... :lol:

>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/tran ... 221322.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar jipé » 10 Juil 2022 23:41

canto7king a écrit :Au tour de l'ASM de se retrouver en position de proie, et toujours les mêmes sur le qui-vive, prêts à dégainer pour rallier un international de haut vol tout en restant dans les clous du salary-cap bien évidemment... :lol:

>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/tran ... 221322.php

Ce serait une première pour le club Auvergnat qui dans un passé récent était encore une des locomotives du rugby français et n'avait pas de difficultés pour attirer les meilleurs joueurs.
Une page semble se tourner, ou alors peut-être que ce club est plus respectueux que certains autres du salary cap? :gratte:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'ASM Clermont Auvergne

Messagepar canto7king » 10 Juil 2022 23:45

jipé a écrit :Ce serait une première pour le club Auvergnat qui dans un passé récent était encore une des locomotives du rugby français et n'avait pas de difficultés pour attirer les meilleurs joueurs.
Une page semble se tourner, ou alors peut-être que ce club est plus respectueux que certains autres du salary cap? :gratte:


C'est exactement ce que je me suis dit aussi... :roll: :dirol: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités