Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar dom » 23 Nov 2016 16:20

On ne peut contester le courage de l'Aviron et c'est vrai que je leur envie cette vertu.

Maintenant leur groupe est quand même trés limité et je pense qu'ils auront beaucoup de mal sur la durée des matchs retours.

Se dépouiller sur chaque match , ils vont surement y laisser des plumes à la longue.On le voit déjà à la liste de leurs blessés qui s'allonge à chaque rencontre .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 23 Nov 2016 17:12

dom a écrit :On ne peut contester le courage de l'Aviron et c'est vrai que je leur envie cette vertu.

Maintenant leur groupe est quand même trés limité et je pense qu'ils auront beaucoup de mal sur la durée des matchs retours.

Se dépouiller sur chaque match , ils vont surement y laisser des plumes à la longue.On le voit déjà à la liste de leurs blessés qui s'allonge à chaque rencontre .


Oui Dom c'est exactement cela. :sante:
Y a qu' à voir le match contre le ST, j'ai rarement vu une équipe de Toulouse aussi faible et mal jouer en perdant un lancer sur deux en touche et faire des dizaines d'en avant il est vrai sous une météo de merde qui nivelait le technique vers le bas. Il manquait aussi beaucoup de monde.
Sur le jeu, j'ai été loin mais très loin d'être impressioné par l'AB, et franchement ces mecs ne me font pas peur du tout!
Ils profitent juste d'un context du championnat qui leur est favorable.
Je ne les vois plus gagner un seul match sur les 10 prochaines journées! Peut-être contre UBB le 18 mars prochain parceque Etcheto va tout miser dessus :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14484
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 25 Nov 2016 21:42

L'Aviron vise les victoires au retour contre nous et Grenoble (où ils ont été très mauvais et auront à prendre une revanche).

Par contre c'est vrai qu'ils sont très moyens, et ils le savent. Ces deux victoires les relancent et c'est tant mieux pour eux (tant pis pour les concurrents, dont nous), mais je trouve que tant qu'ils ne feront pas venir un gars ou deux de niveau supérieur, ça va être compliqué. Mais pas impossible, même si la ferveur d'un public ne fait pas tout (ferveur qui existe quand ça gagne, comme chez nous hein...).

Grenoble a un petit peu plus de réserves en termes de joueurs, nous aussi; après la grosse interrogation dont personne ne parle, c'est le Stade Français.

Je rappelle que l'an passé on a fini la saison devant Paris, et ils ont plein de départs, l'ambiance a l'air particulière, gare au crash.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4899
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 05 Déc 2016 15:27

Le capitaine quitte le navire ?

Jean Monribot annoncé à Toulon
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jean-monribot-annonce-a-toulon/756709
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6794
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 05 Déc 2016 18:20

Notre "ami" Serge Blanco n'est vraiment plus sur la pente ascendante!

Après avoir quitté la présidence du BO,
Après avoir vu son club de toujours descendre en Pro D2,
Voilà qu'il vient de miser sur le mauvais cheval (Camou).

Du coup ses rêves de pouvoir à la FFR s'écroulent.

Une petite pensée pour notre voisin dans la difficulté... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3373
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 05 Déc 2016 19:40

Ah ben mince alors, c'est ballot ça, ça pourrait presque gâcher ma soirée :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9920
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 05 Déc 2016 21:53

jipé a écrit :Notre "ami" Serge Blanco n'est vraiment plus sur la pente ascendante!

Après avoir quitté la présidence du BO,
Après avoir vu son club de toujours descendre en Pro D2,
Voilà qu'il vient de miser sur le mauvais cheval (Camou).

Du coup ses rêves de pouvoir à la FFR s'écroulent.

Une petite pensée pour notre voisin dans la difficulté... :lol:


:bienjoue2: :bienjoue2: :bienjoue2: c'est bon ça Serge, hein :mrgreen:
Froid, ça se mange froid :evil: mange Serge, mange. T'as plus faim ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 05 Déc 2016 23:31

Bon il est pas à plaindre non plus, ça ne l'a pas empêché d'être élu.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14484
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 07 Déc 2016 21:22

Monribot, la ProD2 avec Agen et Bayonne, la lutte pour le maintien avec les mêmes clubs, je pense qu'il a fait le tour de la question, sûr qu'il mérite une équipe de haut niveau pour vraiment se jauger, c'est un bon joueur.

Blanco, quelle descente aux enfers... Un an après sa "mission" auprès du XV de France, nouveau camou-flet.
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar dom » 08 Déc 2016 13:11

McCaw a écrit :Monribot, la ProD2 avec Agen et Bayonne, la lutte pour le maintien avec les mêmes clubs, je pense qu'il a fait le tour de la question, sûr qu'il mérite une équipe de haut niveau pour vraiment se jauger, c'est un bon joueur.

Blanco, quelle descente aux enfers... Un an après sa "mission" auprès du XV de France, nouveau camou-flet.



de plus en plus de concurrents pour Oloron :sante:

Oui je me faisais la même réflexion , le beau Serge, flamboyant il ya qq temps , fait presque pitié aujourd'hui , il en deviendrait presque sympathique ( non je déconne :mrgreen: )
Modifié en dernier par dom le 12 Déc 2016 7:53, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4899
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 09 Déc 2016 15:24

L'Eclair a écrit :Regardez l'Aviron, ils prennent 18 joueurs à l'intersaison, un record mais tous au même niveau.

Pour défendre l'Aviron, il ne faut pas oublier qu'ils s'étaient fait pillé lors de la descente l'été précédent :
- Lucas Pointud à Brive
- Anthony Étrillard à Toulon
- David Roumieu à La Rochelle
- Mark Chisholm au Munster
- Charles Ollivon à Toulon
- Santi Fernandez chez nous
- Matthieu Ugalde à Brive
- Joe Rokocoko au Racing
- Marvin O'Connor à Montpellier
- Scott Spedding à Clermont
- ...
Pas sûr que si tous ces 10 joueurs étaient encore à Bayonne il seraient 13ème au classement aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7125
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 09 Déc 2016 15:51

alien64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Regardez l'Aviron, ils prennent 18 joueurs à l'intersaison, un record mais tous au même niveau.

Pour défendre l'Aviron, il ne faut pas oublier qu'ils s'étaient fait pillé lors de la descente l'été précédent :
- Lucas Pointud à Brive
- Anthony Étrillard à Toulon
- David Roumieu à La Rochelle
- Mark Chisholm au Munster
- Charles Ollivon à Toulon
- Santi Fernandez chez nous
- Matthieu Ugalde à Brive
- Joe Rokocoko au Racing
- Marvin O'Connor à Montpellier
- Scott Spedding à Clermont
- ...
Pas sûr que si tous ces 10 joueurs étaient encore à Bayonne il seraient 13ème au classement aujourd'hui.


Pardon mais c'est un peu crétin ce que tu dis, ils descendent et perdent leurs meilleurs joueurs, comme tout club qui descend. S'ils avaient conservés ces joueurs ils seraient aujourd'hui en Fédérale 3 pour cause de déficit abyssal.

C'est même hors sujet En fait, ce que dit l'éclair c'est que en remontant l'aviron a gonflé son effectif pour le top 14 mais sans y amener de plus value, le nombre pour le nombre, du coup l'équipe plafonne.

quand tu prend un mec à la place d'un autre il doit être meilleur point. C'est ce que la section a su faire en Pro D2, changer 6 joueurs à chaque inter-saison pour amener de la plus value et construire progressivement un groupe champion.
c'est ce que tout club doit faire s'il veut progresser. Tout en travaillant dans la continuité
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4899
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 09 Déc 2016 17:55

Ponson a écrit :
alien64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Regardez l'Aviron, ils prennent 18 joueurs à l'intersaison, un record mais tous au même niveau.

Pour défendre l'Aviron, il ne faut pas oublier qu'ils s'étaient fait pillé lors de la descente l'été précédent :
- Lucas Pointud à Brive
- Anthony Étrillard à Toulon
- David Roumieu à La Rochelle
- Mark Chisholm au Munster
- Charles Ollivon à Toulon
- Santi Fernandez chez nous
- Matthieu Ugalde à Brive
- Joe Rokocoko au Racing
- Marvin O'Connor à Montpellier
- Scott Spedding à Clermont
- ...
Pas sûr que si tous ces 10 joueurs étaient encore à Bayonne il seraient 13ème au classement aujourd'hui.


Pardon mais c'est un peu crétin ce que tu dis, ils descendent et perdent leurs meilleurs joueurs, comme tout club qui descend. S'ils avaient conservés ces joueurs ils seraient aujourd'hui en Fédérale 3 pour cause de déficit abyssal.

C'est même hors sujet En fait, ce que dit l'éclair c'est que en remontant l'aviron a gonflé son effectif pour le top 14 mais sans y amener de plus value, le nombre pour le nombre, du coup l'équipe plafonne.

quand tu prend un mec à la place d'un autre il doit être meilleur point. C'est ce que la section a su faire en Pro D2, changer 6 joueurs à chaque inter-saison pour amener de la plus value et construire progressivement un groupe champion.
c'est ce que tout club doit faire s'il veut progresser. Tout en travaillant dans la continuité

Ce que je veux dire c'est qu'ils avaient perdu un très grand nombre de joueurs dont ces 10 là de bon niveau.
Du coup ça me semble normal et nécessaire qu'ils en aient recruté un grand nombre, sauf que bien sûr ils n'avaient peut-être plus les moyens de recruter des joueurs de la qualité de ceux qu'ils ont perdu lors de la descente.
L'an dernier en pro-D2, ils ont réussi l'exploit de remonter avec un effectif assez limité, avec par exemple les piliers qui faisaient souvent des feuilles de matchs à plus de 70 minutes, en Top 14 ce n'est pas possible, il faut quasiment tripler tous les postes.
Puis dans les équipes qui descendent, Oyo a perdu pas mal de beau monde (dont Gunther et Metz qu'on est bien contents d'avoir récupéré) mais Agen pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14450
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 09 Déc 2016 18:52

Oui je comprends ce que tu veux dire mais à l'arrivée l'Aviron a un groupe de 37 joueurs pros hors espoirs (39 pour itsrugby). Je pense qu'Etcheto a fait une peu de recrutement compulsif, façon femme de footballeur pendant les soldes.
Pour moi un groupe plus resserré mais en faisant du qualitatif aurait été préférable, je ne crois pas qu'on ait eu un tel effectif l'an passé
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar dom » 10 Déc 2016 8:38

L'Eclair a écrit :Oui je comprends ce que tu veux dire mais à l'arrivée l'Aviron a un groupe de 37 joueurs pros hors espoirs (39 pour itsrugby). Je pense qu'Etcheto a fait une peu de recrutement compulsif, façon femme de footballeur pendant les soldes.
Pour moi un groupe plus resserré mais en faisant du qualitatif aurait été préférable, je ne crois pas qu'on ait eu un tel effectif l'an passé



J’aime bien les analogies de l Eclair , on comprend de suite mieux le personnage Etcheto :D :D :D

C'est meta fort ce que tu dis mon ami :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités