Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 05 Déc 2023 19:18

Il peut les sortir de l'ornière !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1104
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar purito » 05 Déc 2023 21:32

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 06 Déc 2023 13:02

Mannix, sacrée info, je trouve ça bien pour lui, pour eux, mais rien n'est sûr, c'est instable ce club...
Blanco pour l'Asso, bon, je crois que ça va remettre un peu d'ordre, les Galactiques ont échoué, ils avaient la planche savonnée, c'était trop compliqué.
C'est un caillou dans la chaussure (car il y a de la rivalité sur les jeunes)... de l'Aviron, qui perd Perchaud (Bru ne fait aucun cadeau), Huguet est contacté par Paris, Ceyte fout le camp à Clermont, y a à rebâtir un peu mais ils auront les moyens financiers (indemnités Perchaud), et il y a du monde déjà.

C'est toujours chiant, on a connu ça avec Pesenti, Hastoy, Kuffner, Lespiaucq, on y survit hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5773
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 06 Déc 2023 20:35

Ben les jeunes jouent et font du coup monter les enchères et l'aviron ne peut pas suivre parce qu'ils mettent déjà le paquet sur leurs stars.
Huguet veut plus et le club fait trainer et donc c'est clair qu'il va partir( je l'aurais bien vu chez nous celui là).
Cette voulait rester mais le club ne voulait pas non plus faire de sacrifice financier pour lui.
L'aviron perd pour moi ses deux meilleurs joueurs du paquet d'avant hormis peut-être Paulos qui fait depuis son arrivée de très très gros match.
Ils veulent faire du Larochelle mais le problème c'est que eux ils ont su garder leurs jeunes ou leurs joueurs avec un esprit club du type Sazy
Je vois pas Bayonne jouer plus haut que le maintient cette année et je vois bien un club comme Oyo ou l'usap les faire tomber à domicile.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar olivier67 » 07 Déc 2023 7:28

Oui c'est le rugby d'aujourd'hui. Bayonne avait tablé sur des joueurs de pro d2 et avait réussi son coup. Là en perdant Huguet et surtout Ceyte, ils perdent gros. Notamment en terme d'état d"'esprit
Pour Ceyte c'est à mon avis une très grosse erreur. Ils ne retrouveront pas un meilleur rapport qualité prix. En tout cas les bayonnais regrettent son départ.
Mais comme dit Mc Caw, on en survie.
Bon de notre côté, il faut absolument battre Clermont er et Là Rochelle à la maison pour faciliter les prolongations de nos jeunes
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9849
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 07 Déc 2023 18:59

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 09 Déc 2023 22:10

Putain, hier le BO se fait une fois de plus taper à Aguilera par Béziers, en ProD2, est dans les bas-fonds de ProD2 avant que Mannix arrive, aujourd'hui, en parallèle, l'Aviron fait un match nul de bonne qualité à Thomond Park contre le Munster (qui n'est plus ce qu'il était mais quand même).
Le fossé se creuse quand même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9849
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 09 Déc 2023 23:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Dumdum64 » 10 Déc 2023 10:45

Le Druide a écrit :Huguet au Stade Français :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1436117



Très très gros coup dur pour l’aviron, mais plutôt logique quand Patat préfère faire jouer les copains ( bourdeau ) et pas Huguet au début de saison, et veulent le prolonger sans rajouter d’argent alors que au vu de sa saison …
Choix logique pour lui de partir ailleurs et encore plus au stade; financier et même sur le terrain pas les mêmes objectifs
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 10 Déc 2023 15:41

Un très très gros coup dur ? N'exagérons pas quand même, même si j'apprécie beaucoup l'abattage de ce garçon...

Bourdeau n'a pas tant joué titulaire que ça en plus (une fois sur deux, j'ai vérifié) par contre pour le moment il est moins bon qu'Huguet, ça c'est sûr.
Il y a Iturria et Héguy quand même, ça reste très intéressant, et un très bon Espoir, Traversier, qui devrait pointer le bout de son nez.

C'est quand même là qu'on voit que pour des clubs comme l'Aviron et la Section, on ne peut pas s'aligner sur tous les salaires que peuvent proposer les grosses cylindrées, on fait l'effort "facilement" sur certains gros joueurs, après c'est plus compliqué, on reparlerait facilement du salary cap...
Peut-être que l'Aviron aurait dû faire un effort, ils viennent de laisser Perchaud et auront une indemnité, bon...

Pour revenir au match du Munster, Patat a pris le pas sur le jeu irlandais, un peu comme La Rochelle le fait sur le Leinster : sur la longueur, le physique français "gagne" (il n'y a que match nul hier, mais ça vaut un peu une victoire). Les Irlandais étaient pas terribles terribles, c'est pas le très grand Munster champion d'Europe, on le voit, et l'Aviron gaze très bien depuis quelques temps.

Ils ont fait ce match sans Lopez, c'est également un signe, même si je pense que Dolhagaray est pas l'ouvreur qui suppléera Lopez sur toute une saison quand ce dernier passera la main (Segonds, dans son registre, apportera).
Le gros pilier droit Tagi leur a apporté en puissance, comme Tatafu le fait en championnat. Marchois a joué, lui ça faisait un bout que je le voyais plus, il a apporté dans le déplacement, plus qu'avec un Paulos par exemple.
Leurs rotations ont été bien faites et efficaces, c'est intéressat. Par contre, je ne connais plus parfaitement le planning de la Champions cup, s'ils confirment contre les Ecossais et au retour contre le Munster, ils risquent de se qualifier pour un 8ème (je crois que c'est comme ça, match sur le terrain du mieux classé).
Il y aura pas tant de rotations, mais malgré quelques blessures qui peuvent arriver, et la fatigue, ça fait monter la sauce et favorise le recrutement.
C'est exactement ce que j'attendrais si jamais on avait le bonheur de se qualifier en Champions cup l'an prochain (on en est très loin hein).

La Rochelle a connu ce chemin, c'est le bon je trouve.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9849
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 10 Déc 2023 16:01

McCaw a écrit :(Segonds, dans son registre, apportera).

Celui qui bombarde comme un porc? :roll:

McCaw a écrit :par contre, je ne connais plus parfaitement le planning de la Champions cup, s'ils confirment contre les Ecossais et au retour contre le Munster, ils risquent de se qualifier pour un 8ème (je crois que c'est comme ça, match sur le terrain du mieux classé).

Je confirme que cela mérite une remise à niveau, plus de match retour, quatre adversaires différents. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar geryon » 10 Déc 2023 18:00

c'est sur que les seconds couteaux bayonnais se sont sortis les doigts du cul, EUX !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 10 Déc 2023 19:48

Rayon 3ème ligne bayonnais, ils vont récupérer Chouzenoux également.

Bon, c’est pas mal hein…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 10 Déc 2023 19:49

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :(Segonds, dans son registre, apportera).

Celui qui bombarde comme un porc? :roll:

McCaw a écrit :par contre, je ne connais plus parfaitement le planning de la Champions cup, s'ils confirment contre les Ecossais et au retour contre le Munster, ils risquent de se qualifier pour un 8ème (je crois que c'est comme ça, match sur le terrain du mieux classé).

Je confirme que cela mérite une remise à niveau, plus de match retour, quatre adversaires différents. :D


Qu’est-ce qui te gêne sur la phrase sur Segonds ? Il tape dans le ballon en permanence, c’est chandelle sur chandelle, sur coup de pied d’occupation, un bombardement en règle oui…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9849
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 10 Déc 2023 20:39

McCaw a écrit :
Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :(Segonds, dans son registre, apportera).

Celui qui bombarde comme un porc? :roll:

McCaw a écrit :par contre, je ne connais plus parfaitement le planning de la Champions cup, s'ils confirment contre les Ecossais et au retour contre le Munster, ils risquent de se qualifier pour un 8ème (je crois que c'est comme ça, match sur le terrain du mieux classé).

Je confirme que cela mérite une remise à niveau, plus de match retour, quatre adversaires différents. :D


Qu’est-ce qui te gêne sur la phrase sur Segonds ? Il tape dans le ballon en permanence, c’est chandelle sur chandelle, sur coup de pied d’occupation, un bombardement en règle oui…

Drôle de langage pour un éducateur …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités