Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 24 Juin 2021 17:29

capbourrut a écrit :..
La famille Gave (+ Aldigé) et l'UBB ont été partenaires dans le temps, pas sûr qu'Urios ait eu son mot à dire. La décision venait peut-être de plus haut. On sera curieux de voir les résultats du BO contre l'UBB la saison prochaine, on sait jamais. D'ailleurs, en passant. En regardant la liste des partenaires de l'UBB, Edenauto y figure en bonne place. Un groupe palois, partenaire majeur de l'UBB, on y pensera au moment de changer la tourroumbiole :twisted:

C'est très intéressant tout ça.

Du coup, concernant le match amical, effectivement ce ne doit pas être Urios qui a dû prendre la décision.

L'article vers lequel le lien renvoie date de 2018, sans doute qu'aujourd'hui la famille Gave n'est plus actionnaire de l'UBB car elle serait obligée de se positionner entre le BO et l'UBB, en effet depuis 2017 un actionnaire ne peut pas détenir des parts de 2 clubs disputant le même championnat.

Enfin, concernant Edenauto je découvre que ce groupe palois est actionnaire et non des moindre de l'UBB, puisqu'il est partenaire maillot! :shock:
https://www.auto-infos.fr/Edenauto-devi ... club,14229
Certes le groupe est implanté dans toute la Nouvelle-Aquitaine mais le siège est bien situé à Pau (https://www.edenauto.com/mentions-legales)
Il ne savent pas qu'il y a un club de rugby à Pau? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 24 Juin 2021 20:43

Ponson a écrit :
gogan a écrit :Il s'assure un certain battage médiatique, c'est plutôt bien joué.


C'est un connard biberonné à la provocation tendance ultra-droite Trump ou Bolsonaro.

Un petit merdeux que je vais me régaler à voir se planter en beauté et j'espère bien que la maire ne cédera pas au chantage.

Le B.O en nationale point.


:lol: + 1000000 En phase sur tout
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 25 Juin 2021 8:05

Ce qu'on peut souhaiter, c'est que le barrage suffocant et le dénouement heureux pour le BO leur soit monté à la tête et qu'ils ne prennent pas immédiatement conscience que le passage au Top 14 réclamera bien des efforts pour atteindre vraiment le niveau requis. Et ce faisant, qu'ils perdent du temps, se fassent secouer et que la saison tourne vite au chemin de croix (c'est arrivé à Perpignan lors de sa remontée d'il y a quelques saisons).

Les Basques ont fait une vraie bonne saison de ProD2 et n'ont rien volé pour être en finale, où on a vu quand même que Perpignan était au-dessus assez nettement. Ils ont eu "du bol" de tomber sur Bayonne, on peut penser que la Section n'aurait pas marqué que 6 points à Aguilera (en aurait encaissé plus peut-être cela dit), et aurait dominé nettement en mêlée...
Mais sur 30 matches, ils savent être performants face aux meilleurs et grosso modo quand il le fallait, mais ils ont aussi laissé filer pas mal de points à droite et à gauche, notamment à la maison.

Par contre attention, on peut avoir le scénario suivant : sur l'élan de cette montée et avec un recrutement pour le moment honnête (faut voir comment ça se poursuit), le BO réussit son premier bloc avec une victoire ou deux, et ne se fait pas décrocher, crée de l'engouement autour de lui (on est nombreux à les détester, mais beaucoup de gens les apprécient, il ne faut pas l'oublier), lance un cercle vertueux, réussit à attirer des joueurs intéressants, gagne des matches et lutte vraiment pour se maintenir... ou mieux !

On verra.

De son côté l'Aviron se restructure presque mieux qu'en se maintenant, ils ont des ajustements nets à faire, mais ne doivent pas tout jeter, la base de joueurs est bonne pour le haut du tableau ProD2 et pour remonter, eux peuvent se souhaiter de faire une "Brive" (quand ils nous battent en finale d'accession à Bordeaux), ils en ont sans doute les moyens. Le staff se modifie par le haut (Dubois a eu des échecs mais ça reste mieux que Ladauge), Toeava arrive et peut être un leader sur une vingtaine de matches (faut pas l'essorer non plus), David peut être impactant la moitié de la saison (souvent blessé), et ils ont un fort potentiel chez les jeunes (plus que Biarritz qui monte, pour l'élite ça va peut-être être un souci d'ailleurs, on verra).
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 26 Juin 2021 17:20

Ça recrute encore un joli nom côté BO avec le pilier gauche International Irlandais (3 sélections) James Cronin du Munster, 30 ans 1m83/118kg.

Leur équipe commence à bien prendre forme avec un beau XV :
Cronin-Peyreblanques-Millar
Olmstead-Dyer
Erbani-Armitage-O'Callaghan
Cubelli-Bosch
Speight-Saili-Kuridrani-Stark
Lonca

Pas trop mal pour un club au bord de la faillite ?
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar kikou64 » 26 Juin 2021 18:34

alien64 a écrit :Ça recrute encore un joli nom côté BO avec le pilier gauche International Irlandais (3 sélections) James Cronin du Munster, 30 ans 1m83/118kg.

Leur équipe commence à bien prendre forme avec un beau XV :
Cronin-Peyreblanques-Millar
Olmstead-Dyer
Erbani-Armitage-O'Callaghan
Cubelli-Bosch
Speight-Saili-Kuridrani-Stark
Lonca

Pas trop mal pour un club au bord de la faillite ?


ça fait pas beaucoup de JIFF tout ça pour l'an prochain même en étant promus ils ont droit à une moyenne moins élevée ...
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 26 Juin 2021 18:42

kikou64 a écrit :
alien64 a écrit :Ça recrute encore un joli nom côté BO avec le pilier gauche International Irlandais (3 sélections) James Cronin du Munster, 30 ans 1m83/118kg.

Leur équipe commence à bien prendre forme avec un beau XV :
Cronin-Peyreblanques-Millar
Olmstead-Dyer
Erbani-Armitage-O'Callaghan
Cubelli-Bosch
Speight-Saili-Kuridrani-Stark
Lonca

Pas trop mal pour un club au bord de la faillite ?


ça fait pas beaucoup de JIFF tout ça pour l'an prochain même en étant promus ils ont droit à une moyenne moins élevée ...

Pas grave, il leur en faut 14 de moyenne par match, il leur suffira de faire 2 impasses avec plus de 20 jiffs et ça devrait passer facile.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 28 Juin 2021 19:24

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 29 Juin 2021 14:15

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 29 Juin 2021 22:54


Ils ont gagné la moitié, et vu que c'était déjà pas très cher payé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 30 Juin 2021 21:30

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 30 Juin 2021 21:58



:ah1: Non mais là, y a scoop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar 3BDC » 30 Juin 2021 22:36

Jako de Pau a écrit :


:ah1: Non mais là, y a scoop :mrgreen:

Quel flair ces enquêteurs! :D
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar carl64 » 01 Juil 2021 10:40

3BDC a écrit :
Jako de Pau a écrit :


:ah1: Non mais là, y a scoop :mrgreen:

Quel flair ces enquêteurs! :D


oui mais à la marge.. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 01 Juil 2021 14:41

JBtop14 Aldigé BGchoDu64 a écrit :
Écoutez la ficelle est grosse, Biarritz et sa direction dérangent, on le voit clairement #Gave2022

on ne pouvait pas savoir puisque le système de décompte de la billetterie était défectueux suite à l'orage du 23mai, et comme je l'ai dit précédemment tout le monde sait que le stade Aguilera a un capacité de 4290 personnes.

Comment aurait on pu en ce sens vendre 5092 places comme le dit fake news sud-ouest? Comment ça 6500 sans les invitations? Je n'ai pas ces infos, vous êtes aussi un journaliste fake news gauchiasse?

Je reprends, on sait donc qu'aguilera ne peux contenir que 3500 personnes en tribunes, on nous dit que 4300 billets ont été vendus hors invitations.
Mais combien d'invitation croyez vous qu'on donne? On n'est pas le racing ou le stade français qui en a distribué même pendant le confinement strict!
Et d'ailleurs les journalistes qui veulent baver sur le B.O vous êtes bien placés pour savoir qu'on n'invite personne ici puisqu'on vous a mis dehors.

Tout au plus avons nous invité sur leurs demandes, le préfet, le commissaire de police et les services instruction du tribunal - à leur demande j'insiste - parce que ces gens ne conçoivent pas de payer un spectacle comme le bas peuple dont je fais parti. C'est dur mais la France est ainsi, faites d'arrangements entre amis...ce n'est pas nous ça mais que voulez vous.... il faudrait un #gave2022 pour résoudre ces problèmes.

Alors voilà on récapitule : 2120 tickets vendus, 80 invitations, 2200 personnes au stade au total.

Je le redemande : que nous reproche t'on? Moi ce que je crois c'est que le landerneau ne veut pas voir Aldigé soulever le Brennus en 2022 avant de s'installer à Matignon.
#Aldigé2037

"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 01 Juil 2021 15:00

Ponson a écrit :
JBtop14 Aldigé BGchoDu64 a écrit :
Écoutez la ficelle est grosse, Biarritz et sa direction dérangent, on le voit clairement #Gave2022

on ne pouvait pas savoir puisque le système de décompte de la billetterie était défectueux suite à l'orage du 23mai, et comme je l'ai dit précédemment tout le monde sait que le stade Aguilera a un capacité de 4290 personnes.

Comment aurait on pu en ce sens vendre 5092 places comme le dit fake news sud-ouest? Comment ça 6500 sans les invitations? Je n'ai pas ces infos, vous êtes aussi un journaliste fake news gauchiasse?

Je reprends, on sait donc qu'aguilera ne peux contenir que 3500 personnes en tribunes, on nous dit que 4300 billets ont été vendus hors invitations.
Mais combien d'invitation croyez vous qu'on donne? On n'est pas le racing ou le stade français qui en a distribué même pendant le confinement strict!
Et d'ailleurs les journalistes qui veulent baver sur le B.O vous êtes bien placés pour savoir qu'on n'invite personne ici puisqu'on vous a mis dehors.

Tout au plus avons nous invité sur leurs demandes, le préfet, le commissaire de police et les services instruction du tribunal - à leur demande j'insiste - parce que ces gens ne conçoivent pas de payer un spectacle comme le bas peuple dont je fais parti. C'est dur mais la France est ainsi, faites d'arrangements entre amis...ce n'est pas nous ça mais que voulez vous.... il faudrait un #gave2022 pour résoudre ces problèmes.

Alors voilà on récapitule : 2120 tickets vendus, 80 invitations, 2200 personnes au stade au total.

Je le redemande : que nous reproche t'on? Moi ce que je crois c'est que le landerneau ne veut pas voir Aldigé soulever le Brennus en 2022 avant de s'installer à Matignon.
#Aldigé2037


:shock: :lol:
Je ne sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer.. :roll:
Image

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités