Le topic de l'USAP

Modérateur : Modérateurs

domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar domino66 » 29 Avr 2018 17:09

On est en finale!!! le travail a été fait et bien fait....
Je craignais que la pluie ne ralentisse nos ambitions et que mont de marsan en profite.
Finalement le début de second i temps et le retour du soleil nous a permis de faire la différence et après on a géré...
Gros match d'acebes, cocagi, et de tout le paquet d'avant avec ecochard en meneur de jeu.
Acebes avait des crampes mais ça devrait aller....
apparemment pour la finale, pas mal de catalans ont réservé des places
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar Jako de Pau » 29 Avr 2018 17:18

domino66 a écrit :On est en finale!!! le travail a été fait et bien fait....
Je craignais que la pluie ne ralentisse nos ambitions et que mont de marsan en profite.
Finalement le début de second i temps et le retour du soleil nous a permis de faire la différence et après on a géré...
Gros match d'acebes, cocagi, et de tout le paquet d'avant avec ecochard en meneur de jeu.
Acebes avait des crampes mais ça devrait aller....
apparemment pour la finale, pas mal de catalans ont réservé des places


Bravo les catalans :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar McCaw » 29 Avr 2018 20:00

A Wallon, avantage sans doute net pour les enfants de toute la Catalogne, pour les Isérois le déplacement est bien plus long.

Sur le pré, on verra...
"En 1ère main !!!!!"
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar domino66 » 29 Avr 2018 21:39

66-38 score final si la logique est suivie.
Dans les tribunes, en effet les catalans avaient déja réservé des places dès qu'elles sont sorties à toulouse donc oui je pense qu'on gagnera la bataille du nombre
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar L'Eclair » 30 Avr 2018 8:00

domino66 a écrit :66-38 score final si la logique est suivie.
Dans les tribunes, en effet les catalans avaient déja réservé des places dès qu'elles sont sorties à toulouse donc oui je pense qu'on gagnera la bataille du nombre


Bon boulot Daminou !
On regardera la finale avec attention. Bonne chance à vous :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar Jako de Pau » 01 Mai 2018 13:48

C'est cadeau et ça rappelera de bons souvenirs https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1525124083

Vizca USAP ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar McCaw » 01 Mai 2018 15:34

Me rappelle d'une très belle photo d'un accueil ainsi avant une demie je crois (contre La Rochelle sans doute !), avec Loïc Bernad en pleurs (sans doute touché par des choses plus personnelles).
Quand t'es joueur, c'est puissant ce genre de choses je pense...

A Toulouse, ce sera une finale très colorée, mais faut la gagner avant tout, on sait ce que c'est que de déplacer des foules et de repartir moins guilleret qu'à l'aller...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar L'Eclair » 06 Mai 2018 16:55

L'USAP de retour à la maison, mérité. Bienvenue les gars !
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar McCaw » 06 Mai 2018 17:46

Très content pour l'USAP, ça fait revenir un club mythique en élite (Grenoble aussi est un bastion du rugby hexagonal, on verra si ça passe en barrages, mais j'y crois pas tellement).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar Jako de Pau » 06 Mai 2018 19:29

Domino, tu peux mettre le banyuls au frais et commencer à aller chercher des escargots pour la cargolade, on arrive la saison prochaine :wink:

L'USAP retrouve sa place dans l'élite.
Bravo pour cette saison et ce titre :sante:
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar domino66 » 13 Mai 2018 13:42

Très fier de l'équipe, on est champions avec la manière, grenoble n'a pas existé en deuxième mi temps (la différence s'est faite en mêlée)
un groupe et une équipe sont nés avec une bonne ambiance, un esprit combatif....on sera les petits poucets du top 14 mais on sent une motivation très forte chez nos joueurs.
On a un paquet d'avant costaud avec une première ligne lourde (forletta, browne) une troisième ligne a la fois coureuse et puissante (lemalu, brazo et chateau replacé à l'aile, voire ehu qui descend régulièrement d'un cran)et des individualités qui font la différence derrière (cocagi acebes, selponi)
Aimé giral va redevenir une fournaise où tous les week end nous jouerons une finale pour le maintien, même si on sait qu'on sera pas invaincus chez nous, on se contentera de la 12e place....Putain il me tarde déja!!!

OK jako pour les escargots et le banyuls...y a plus qu'à connaître le calendrier....
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2018 13:57

Perso je préfère le Maury même si je ne connais que le Mas Amiel
Viva la Vaca !
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar domino66 » 13 Mai 2018 14:47

Bon va falloir ramener la cave entière quoi!!!
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar McCaw » 13 Mai 2018 15:04

Des pistes pour le recrutement ? Les mecs d'Oyo, de Brive, des gonzes forts de ProD2, des revanchards de l'élite mis au placard ?
"En 1ère main !!!!!"
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar domino66 » 13 Mai 2018 15:22

Salut mc caw, si on fait le bilan à l'heure actuelle:

départs : à la retraite (mafi, millochluski, strokosch, mailau, potgieter, ruiz) andré et faleafa ( aix en provence) torfs (mont de marsan) mais faleafa veut rester à l'usap d'autant qu'il a fait une rentrée de fou contre grenoble en seconde mi temps, on a vu que lui (rumeurs de rachat du contrat à aix)

arrivées : van heerden (seconde ligne romano sud africain) charlet (pilier surpuissant de la section paloise, futur international) david mélé (que grenoble regrette déja, il fut un des artisans de la remontée du club) sawailau (jeune espoir fidjien de grenoble au centre)

arrivées pas tout a fait actées : mjekevu (apparemment toulouse n'exclut pas de racheter le contrat si akhi ne vient pas et fickou s'en va)
browne (notre pilier droit surpuissant n'était pas censé resté à la base du fait de ses nombreuses blessures, cependant sa fin de saison de malade, a fait que finalement il s'impose comme le titulaire indiscutable....mais le problème c'est qu'on serait pas les seuls à en avoir pris conscience...cependant il devrait rester à priori)

contacts prétendus: au talon (heguy qui devrait rester à grenoble vu la montée, géli de montpellier, tadjer, de brive le guen d'angouleme) je table sur un retour de geli
en pilier, (on parle du pilier de toulouse mienie, mais ce ne serait que si browne ne reste pas)
en seconde ligne: soit disant nkinsi (mais maintenant que grenoble remonte, il devrait rester....les boules car c'est un futur bon le mec)

en 10 (on parle de schoeman de bordeaux, burton qui devrait rester à grenoble et laranjeira de brive) je table sur schoeman
au centre on parle de belan de lyon et vuli vuli (ce dernier devrait aller à vannes et il nous faudrait un centre créateur, je tale sur belan)

à l"arrière visinia avait donné son accord si grenoble montait pas (et là pareil la montée de grenoble va annuler tout espoir) sinon on parle du retour de geoffrey michel..conclusion...

Après à oyonnax, j'aurais bien pris ben botica, mais je pense qu'on est pas les seuls....à brive un gaetan germain m'aurait pas déplu
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités