Finances du rugby et salary-cap

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Finances du rugby et salary-cap

Messagepar Le Druide » 22 Avr 2026 19:28

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Avr 2026 23:47

Le Druide a écrit :Image

En réponse à cette requête refusée, Toulouse déploie son joker suivant :

L'Eclair a écrit :Top 14 – Vers une révolution sur le marché des transferts avec le "marquee player" ?
marquee player : la possibilité de sortir 2 joueurs du Salary cap

J'imagine qu'il doit y avoir un vote des clubs et des représentants pour valider ce système de "marquee player".... J'espère que les clubs refuseront ce système !!! :feu1: :feu1:

Que ce club me fatigue maintenant, le peu d'estime qu'il me restait à leur égard a définitivement disparu ! Toujours à chouiner, se victimiser et magouiller pour conserver leur hégémonie.... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 29 Avr 2026 10:43

Le Druide a écrit :Image

Tellement un aveux de culpabilité que de demander l'abrogation de ces 10 articles... quelqu'un leur a expliqué qu'en droit il y a UN principe FONDAMENTAL, la non-retroactivité des lois.

Donc sur ce principe même si ces articles avaient été retirés il n'auraient pas pu argumenter sur cette abrogation à posteriori leur permettant de TRICHER par anticipation.

Bande de cons....

On en est où de leur rétrogradation? Ils repartent en fédérale 3 avec le stado ou sont liquidés totalement et vont en régionale 3?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Avr 2026 22:51

Et Provale, basé à Toulouse, leur sert de paravent. Le bon Malik passe les plats
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Avr 2026 23:05

L'Eclair a écrit :Et Provale, basé à Toulouse, leur sert de paravent. Le bon Malik passe les plats

Tu es sur qu'il ne les vide pas avant?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Avr 2026 0:57

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :Et Provale, basé à Toulouse, leur sert de paravent. Le bon Malik passe les plats

Tu es sur qu'il ne les vide pas avant?

:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Avr 2026 10:23

:lol: :lol:

Elle est bonne celle-là !!
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 04 Mai 2026 15:40

Ce salary cap n’est pas une bonne chose à mes yeux.
Alors oui encadrer les masses salariales je suis pour mais pas comme ça , je ne comprend pas qu’un club avec 40M de budget est la même masse salariale qu’un club qui en a 15M.
Je trouve qu’il devrait y avoir un pourcentage du budget qui devrait être attribué à la masse salariale
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 04 Mai 2026 15:58

Les budgets de fonctionnement ne sont pas les mêmes selon que tu es propriétaire de ton stade ou locataire, que ton staff comprend 15 personnes ou 30 personnes, que ton personnel administratif cumule les postes ou que tu as une armée mexicaine, etc...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 04 Mai 2026 16:15

scoubidi a écrit :Les budgets de fonctionnement ne sont pas les mêmes selon que tu es propriétaire de ton stade ou locataire, que ton staff comprend 15 personnes ou 30 personnes, que ton personnel administratif cumule les postes ou que tu as une armée mexicaine, etc...

selon que tu fasses tes déplacements en bus ou en avion privé
selon que tu descendes dans des 4 étoiles ou dans des 3 étoiles
selon que tu équipes ton staff et tes joueurs avec 17 tenues d'entrainement ou 4
selon que tu aies un centre d'entrainement avec balnéos, cryothérapie, sauna, hammam(...) ou que tu ailles 2 fois par trimestre à Caliceo
(....)

milheiro a écrit :Ce salary cap n’est pas une bonne chose à mes yeux.
Alors oui encadrer les masses salariales je suis pour mais pas comme ça , je ne comprend pas qu’un club avec 40M de budget est la même masse salariale qu’un club qui en a 15M.
Je trouve qu’il devrait y avoir un pourcentage du budget qui devrait être attribué à la masse salariale

Si c'est une bonne chose, ça permet de respecter une certaine équité sportive et surtout ça renforce l'attractivité du championnat.

Sans lui on aurait 4-5 équipes regroupant l'entièreté des meilleurs joueurs disponibles et 8-10 équipes de pro D2 qui se feraient casser la gueule à chaque match contre les premières citées et dont les rencontres entre elles n'intéresseraient personne : moralité, il y aurait 24 matchs d'intéressant au lieu d'une centaine. Le diffuseur ne s'y retrouverait pas, le produit vaudrait moins cher, les stades se rempliraient moins, moins de droits, moins de revenus, moins d'argent, championnat qui meurt.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Mai 2026 18:31

D’ailleurs ce championnat existe et il s’appelle la Ligue1 de foot
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Mai 2026 19:17

milheiro a écrit :[.....................]Je trouve qu’il devrait y avoir un pourcentage du budget qui devrait être attribué à la masse salariale

Surtout pas ! :shock:

Tu aurais des clubs qui gonfleraient artificiellement leur budget, ce qui aurait donc pour effet direct d'augmenter aussi la masse salariale ! Et à la fin de la saison, ces clubs présenteraient un budget excédentaire et diraient : "regardez comme on gère bien nos finances, on a un excédent budgétaire !". :x

Il ne faut donc surtout pas lâcher le salary-cap, sinon cela deviendra comme au foot : 1 club qui écrase tout, 3 à 4 clubs qui essayent de suivre mais ne luttent que pour les places d'honneur, et le reste en guise de valeureux et gentils sparring-partners, auteurs d'une bonne saison tous les 8 à 10 ans quand les planètes s'alignent, mais dans le ventre mou et en lutte pour le maintien 90% du temps.... Inintéressant. :|

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »